Je vais essayer de tenir sérieusement un journal pour avoir un historique de mes trades; étant de nature assez désorganisé je pense que c'est une bonne chose et cela me permettra de peaufiner ma méthode de trading.
Travaillant aux US je suis décalé avec le marché Français; j'ai pour habitude de poser mes trades la veille et de découvrir ce que ça a donné le soir, sans possibilité d'intervenir entre ces deux moments. :roll:
Pour le 02/02/2015:
- renforcement short cac 40 levier 15 (après le mois de janvier bien sympa je pense qu'on passe en petite période bear), horizon 2j-1semaine
- turbo put sur Brent ( en réaction au +7% de vendredi), horizon 2j
-Vente du turbo call Brent (joli +72%) mais maintient des postions long, levier 5, sur le Brent avec horizon 6 mois (je prend pas les benef (+33%) de la semaine dernière parce que je pense que ça peut monter bc plus haut malgré la petite correction qui risque d'arriver)
-Vente de l'ETF Athen, trop d'incertitude, je prend les benef (+1.56%) et on verra si je reviens sur cette position plus tard;
-Maintient positions long copper avec levier 5 (+5% pr l'instant) horizon 4-6mois (+40-50%???)
-Achat warrant coca cola, prix d'exercice 44 (cours coca actuel 41.17). Analyse graphique + après superbowl +4% en moyenne dans la semaine. Petit pari
-Je solde ma toute première opération qui Futures un énorme échec: Petrobras -22%, même pas de levier. Grossière erreur, j'ai acheter au pire moment ça me servira de leçon (scandale au brésil etc..)
- Vente de Maurel et Prom après petit profit, la position m'ennui et c'est redondant avec me positions sur le Brent.
-maintient de l'ETF Indonesia pour le LOL, malgré un -3% pour l'instant. Horizon 1 an.
Pour l'instant je suis bien dans le vert après ma première semaine (+12%), un peu de chance avec le Brent vendredi.
Cette semaine ça va dépendre du CAC, si je l'ai bien senti.
Voili Voilou