ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 08 févr. 2022 17:03

ah ok, ton ut 2min sert juste a voir les zone, loi de dow...

ut de tendance tu n'utilises que la 500 tick (enfin selon la volatilité, mais en standard 100tick intervention et 500tick tendance)

je vais potasser tout ça ! et me construire un truc qui me correspond bien :top:

merci pour tes réponses :bravo:

Re: Journal de Ferywir

par Noob75 » 08 févr. 2022 17:09

oui c'est tout à fait cela :top: :top:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 09 févr. 2022 07:38

Le macd (standard) sur le 500tick (enfin sur ut tendance) tu l'utilises en standard ? 12/26/9 ?

Re: Journal de Ferywir

par Noob75 » 09 févr. 2022 07:58

correct :top:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 09 févr. 2022 08:41

:top:

et hier par exemple, tu étais en 100ticks/500ticks où tu as baissé ? car c'est mou je trouve ses temps :lol:

Re: Journal de Ferywir

par Noob75 » 09 févr. 2022 09:07

a l open US oui, le matin 25 / 100

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 25 févr. 2022 12:01

Bonjour Journal !

Excuse-moi du silence radio ! :lol:

J'ai fait une pause, pour plusieurs raisons :

- Fatigue
- Moins de temps
- Maladie (je tombe malade toutes les 2 semaines ses temps :mur: )
- Mais surtout... remise en question total sur ma façon de trader et de prendre les choses.

Je vais parlez du dernier point, le reste ne vous intéressera guère :lol: .

ça fait maintenant environ 8 mois que j'ai repris le trading en démo, j'en ai profiter pour essayer énormément de choses que je ne connaissais pas (méthode, stratégie, indicateur).
Pour trouver un peu ce qui me correspond et me plait. (ce qui me parle).

Dès le début, je me suis senti à l'aise avec très peu d'indicateur (prix + Pivot + haut/bas J/M prè + rsi), mais dans ma tête je ne sais pas il me fallait plus d'indicateur + de confirmation + de tout .... comme si ça ne pouvais pas être si "simple".

Je trouvais très intéressante la stratégie de Noob, car je suis aussi très cartésien et d'avoir une méthode OUI/NON m’intéresse, mais je pense ne pas encore avoir la lecture du marché que Noob a pour filtrer les bon ou mauvais signaux ! je laisse pour le moment cette méthode de coté j'y reviendrais surement plus tard :top:



Donc me revoilà avec des graphiques tout nu (ou presque). L'essentiel
Je travail ainsi :


ut intervention : 100ticks à 300ticks (selon volatilité, cette semaine j'étais souvent en 200)

ut de "figure" : 30sec et 2min, c'est peut être un peu redondant, mais ça me permet de détecter une figure que je n'avais peut être pas vu en 100/200ticks en un clin d'oeil

ut de tendance : 5min => c'est vert, j’achète / c'est rouge, je vends

ut de tendance général : 15min, elle me sert uniquement pour voir rapidement les plus haut/bas précédent et ne pas avoir un effet tunnel



Stratégie : Il y a plusieurs choses
  • 1 2 3 breakout => simple mais efficace, toujours dans la tendance du 5min
  • Figures : double top, Double bottom, épaule-tête-épaule, flag... toujours dans la tendance du 5min, ses figures peuvent apparaitre dans le 100tick,30sec,2min
  • Rebond, j'essaie de le prendre uniquement quand les 5min m'indique un essoufflement claire et que le rsi est mur, pour eviter la contre tendance, il y a trop de fois ou je me suis fait découpé en anticipant !
  • Réintégration (contre tendance), celui la je l'essaie un petit peu, Benoist est je crois adepte, lors d'une cassure d'un pivot ou niveau de prix important (100/250/500/750/1000 ou un pivot mensuel par exemple), au premier passage uniquement j’achète 10 points en dessous du niveau de prix ou je vends 10points en dessus, pour une réintégration du prix, bien sur uniquement sur confirmation d'un Qplat, je liquide ma position quand le prix a atteint le niveau de prix(ou je sécurise avec un SP+1)
  • Rebond au premier passage d'un niveau très fort, je le met dans ma liste, mais avec les horaires de trading que j'ai, je ne vais pas vous mentir faut avoir un Qplat monstre :lol: :lol: j'ai eu quelques fois la chance d’être devant mon PC (exemple 1er passage des 14'000 en janvier)


Étant une personne très visuel, j'arrive à repérer ses figures assez facilement.
Cette semaine il m'est arrivé plusieurs fois de voir une figure tellement belle que je ne fait rien :mur: :
Ohhh le beau double top ! 10 seconde après chute de 20-30 point ... :hein: mais PK ? faut encore que je travaille sur ma confiance en mon setup et mes yeux :D ;)

voila :merci:
je vais poster ce que j'ai fait cette semaine (2 jours : mercredi et jeudi) :top:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 25 févr. 2022 13:57

Mercredi 23.02.2022 :

Horaire de trading : 15h30 à 17h00 et 20h30 à 21h30
État général : Moyen, en fin de maladie

_
23.02.2022.jpg
23.02.2022.jpg (343.34 Kio) Vu 314 fois

  • 1 trade anticipé (hors setup)
  • 1 trade rouge

Trade anticipé :

Le dernier trade, je n'en suis pas fière, j'ai anticiper un rebond (sans attendre confirmation sur le 5min + rsi) il a eu lieu, mais 50 points plus bas... (sur une 2ème ligne de défense), j'ai donc maintenu le trade (qui est donc passer à -50pts :oops: ), j'ai repris un trade plus bas lors de la confirmation du rebond et je suis sorti au niveau du 1er trade (avec 2 lots).
Pas très propre tout ça ! j'aurai clairement du coupé le 1er en négatif (-10/-15pts) et reprendre lors du vrais rebond (confirmé). La courbe est cependant plus belle ainsi
:joker: :lol:


Trade rouge :
RAS, une figure qui n'as pas pris, j'ai coupé rapidement


Les 9 autres trades :
RAS, Figure, 123 breakout. j'ai tendance à sortir trop vite, je prend des miettes au lieu de prendre le mouvement complet. mais au moins c'est vert !


Ressenti pendant/après séance :
Plutot positive, je me sens à l'aise avec le prix et seulement le prix (ou presque). par contre vraiment pas fière de mon dernier trade, mais anticipé n'est jamais bon !


Résumé de la séance :
Suivre la tendance du 5min => DISCIPLINE

:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 25 févr. 2022 14:38

Jeudi 24.02.2022 :

Horaire de trading : 17h00 à 18h30 et 20h30 à 21h00
État général : Moyen, en fin de maladie

_
24.02.2022.jpg
24.02.2022.jpg (316.28 Kio) Vu 312 fois

  • 1 trade un peu bancale

1 trade bancale :

Cassure d'un 123 breakout, dans la tendance des 5min, mais ça ne part pas et revient. Je le garde quand même (petit mode espoirs) mais avec un SL mental sous un support 15pts en dessous de mon entré, j'ai poser un TP+0.25, ça hésite et ça part quand même, tp toucher je sort (dommage il est monté de 20pts :hein:)


7 autres trades :
RAS, Figures, 123 breakout.... je sort cependant toujours trop tôt, tout est vert (Heikin Ashi vert) la dynamique du prix hésite un peu => je sort ! dommage il y avais encore 5-15pts a prendre derrière :gloups:


Ressenti pendant/après séance :
Bonne, cependant ! très souvent je vois de belle figure tellement propre que mon cerveau bug, c'est trop beau pour être vrai ... ben pourtant c'est vrai ... pourquoi tu ne rentre pas ? En plus de cela, ça aurai été de super beau trade (10-20pts) :mur:

En fin de séance, il me restait du temps 21h00 à 22h00, j'aurai pu continué, mais j'avais fait le taff +20pts, et trop souvent j'ai voulu continuer et perdre tout mes gains, je me suis dit cette fois STOP, va faire autre chose le job est fait ! :o :bravo:


Résumé de la séance :
Attention au mode espoirs qui reste présent quand ça ce passe mal, avoir une porte de sorti (SL ou SL mental) sur un point stratégique et si tenir. Si on trade dans la tendance, on a l'avantage que la probabilité est avec nous !


SL :
Encore un petit mot, jusqu’à maintenant je rentrait toujours avec un SL à -10/-15pts selon la volatilité, mais mentalement mon petit cerveau passais facilement en mode espoirs et en gros t'en que mon SL n'est pas toucher il y a de l'espoir ! :oops: du coup je me prenais facilement des SL alors que le trade était déjà invalidé ...

Pour palier à ça j'ai enlevé le SL auto (pas de filet de sécurité !), ce n'est pas définitif, je remettrais un SL auto plus tard, mais ça me permet d'entrainer mes sorties qu'elle soit positive mais surtout négative (pour limiter les dégâts et éviter les modes espoirs)

ça me permet aussi de ressentir mieux le prix et ça dynamique. Ressentir les hésitations, les ralentissement, les accélérations ...

:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 28 févr. 2022 21:50

Lundi 28.02.2022 :

Horaire de trading : 10h00 à 12h00 et de 20h30 à 21h15
(quand je passais devant mon PC => PAS L'IDEAL)

État général : Bonne (mais avec 2 enfants à la maison, multi-tache concentration difficile)


_
28.02.2022.jpg
28.02.2022.jpg (264.06 Kio) Vu 294 fois
  • 1 trade un peu bancale


1 trade bancale (raisonnablement bancale :lol: ):
Achat sur cassure d'un triangle (123), position pris tardivement, (en haut de la mèche, c'est deja arrivé a tout le monde ...), j'ai tenu, car j’étais dans la tendance, passer à -14pts... pour remonter et partir dans la bonne direction, coupé directement quand il est passer vert (dommage il y avait 15pts à faire ... :gloups:


6 autres trades :
RAS, Figures... dans la tendance....
Même remarques que tout le temps, je n'arrive pas à tenir le trade, je coupe trop vite :hein: et je loupe 5 à 15pts :hein:
Je pense remettre mon SP+1 dès que le trade est vert et à 2-3pts, je met mon SL à +1pts et si ça part t'en mieux, si je me fait sortir j'ai fait 1pts !


Ressenti pendant/après séance :
Pas des meilleures, je ne suis pas multi-tache, il m'est difficile de jongler avec la famille et le trading quand tout le monde est à la maison !

:merci:

par Ferywir » 01 mars 2022 14:25

Bonjour,

Quelques exemples de trade que je prend :

1)
Exemple trade 01.03.2022-1.jpg
Exemple trade 01.03.2022-1.jpg (207.88 Kio) Vu 344 fois
Raison de la prise de position :
  1. tendance 5min baissière (TOUJOURS)
  2. Double top (pas très propre sur cette exemple, le 2ème top est plus haut que le précédent)
  3. 123 breakout
Potentiel : 20pts


_________________________________________________________________


2)
Exemple trade 01.03.2022-2.jpeg
Exemple trade 01.03.2022-2.jpeg (128.2 Kio) Vu 344 fois
Raison de la prise de position :
  1. tendance 5min haussière(TOUJOURS)
  2. 123 breakout
  3. Confirmation sur une résistance qui est devenu support
Potentiel : 15pts


_________________________________________________________________



J'essaie toujours de prendre un trade avec minimum 2 confluences.
(sans parler de la tendance 5min => ce qui fait 3 confluence si on compte la tendance 5min)


Mon problème actuellement c'est que je n'arrive pas a tenir le trade, je prend 2-5pts et dès que la dynamique du prix ralenti ou hésite je sort (de plus la situation géopolitique du moment ne m'aide pas, je ne veux pas restez trop longtemps sur les marchés).

:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 02 mars 2022 09:02

Mardi 01.03.2022 :

Horaire de trading : 10h00 à 11h30 et 15h30 à 16h30
État général : Bon

_
01.03.2022.jpg
01.03.2022.jpg (321.13 Kio) Vu 331 fois
  • 15 trades
  • 1 mauvais trade (sorti vert)

14 trades (les autres) :
RAS, j'ai toujours cette tendance à sortir trop vite, mais parfois ça me sauve. Donc je commence à mis faire ! :lol: C'est sur que quand on sort et que la position aurai fait encore 10-15pts sur le moment on est un peu :mur: , mais faut ce dire qu'on a fait 3-5pts c'est deja bien ! 8-)


Le mauvais trade : :lol:
Plusieurs erreur sur celui la :

1er erreur : pris entre 2 portes, car je suis passer a coté de mon graphique et j'ai cru voir un truc :mur:

2ème erreur : mal posé ma ligne de break (j'ai remarqué ça une fois que j'étais sur le marché) => en gros J'ai pris un break et ça n'avait en réalité pas break car mal posé ma ligne.... :mur:

3ème erreur : pris une vente sur le bas du range (5min) :gloups: :hein: je l'aurai vu si j'avais tracer mes rectangle bas haut du range ... ce qui m'aurai évité de prendre une position sur cette zone et encore moins une vente :lol:

4ème erreur : Le trade est parti du mauvais sens, en quelques seconde je me suis retrouvé à -12pts, j'ai attendu le pullback pour coupé, je suis arrivé à -7pts (raisonnable) mais j'ai été trop "gourmand" (si on peu le dire comme ça) j'ai attendu qu'il descende plus ... et c'est reparti nord :hein: je suis donc nouveau passer par un Max Drawdown de 50-60pts (ce n'est pas raisonnable du tout) pour revenir à mon point d'entré.
Spoiler:
ma femme était à coté de moi quand c'est parti en sucette et m'a dit de sortir quand j’étais à -7pts => moral ? toujours écouter ça femme ? :lol:

Pourquoi j'ai gardé le trade ?
  • Mode espoir principalement
  • Formation de la figure épaule - tête -épaule sur le 5min (formation épaule droite quand prise de position) => je l'ai bien sur vu après la prise de position :lol:
  • ut 1H/2H/4H baissier
:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 03 mars 2022 08:15

Mercredi 02.03.2022 :

Horaire de trading : 17h30 à 18h00
État général : Bon

_
02.03.2022.jpeg
02.03.2022.jpeg (302.44 Kio) Vu 318 fois
  • 5 trades setup ok ! :top:

Je suis arrivé devant mes graphiques à 17h25, j'ai regarder la clôture des marchés européen (ça bouge bien :lol: ), j'ai attendu 5-10min que ça ce calme (17h35-17h40).
j'ai profiter de prendre 2 long sur une monté jusqu'au point haut du jours. j'ai ensuite pris 3 short une fois le retournement confirmé sur UT5min.



Ressenti pendant/après séance :
Le tout en 20min :hein: je dois vous avouer ça laisse rêveur de pouvoir faire ça journée en moins de 30 minutes et de pouvoir passer à d'autre projet. Je reste les pieds sur terre quand même, j'ai encore beaucoup (énormément) de travaille devant moi (démo, réel, réel, réel et monter la valeur du point...). Mais je reste optimiste ! :bravo: :mercichinois:




Exemple de trade que j'ai pris hier :
Trade 02.03.2022-1.jpeg
Trade 02.03.2022-1.jpeg (238.85 Kio) Vu 318 fois

Raisons de prise de position :
  1. tendance baissière en 5min
  2. 123 Breakout
  3. Piv M en renfort
  4. mR2 4H + 14175 en renfort
  5. Compression du prix

Bien sur comme à mon habitude je prend seulement 5pts sur le mouvement (15pts était possible), mais 5pts c'est 5pts :top:

:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 03 mars 2022 10:13

Quelques autres exemples de trade : (pris hier 02.03.2022)

Exemple 1 :
Trade-02.03.2022-2.JPG
Trade-02.03.2022-2.JPG (58.76 Kio) Vu 313 fois
Trade-02.03.2022-2-2.JPG
Trade-02.03.2022-2-2.JPG (43.98 Kio) Vu 313 fois
le bas J n'est pas celui de hier (02.03.2022) mais celui d'aujourd'hui quand j'ai pris le screen

Raison de prise de position :
  1. 5min haussier
  2. 123 breakout
  3. Pivot M en renfort

Raison de la sortie de position :

Comme vous le constatez, je suis sorti à +0.25pts, quand le prix à commencé à hésité j'ai mis mon TP à +0.25 pour sortir flat.
Dommage, car mon setup était respecté et était encore valide ! t'en qu'il n'avais pas casser le PIV M et le support (qui était résistance). Mais voila je préfère sortir flat si le prix commence à hésité ! (t'en pis pour les 15pts possible)



Exemple 2 :
Trade-02.03.2022-3.JPG
Trade-02.03.2022-3.JPG (88.63 Kio) Vu 313 fois
le bas J n'est pas celui de hier (02.03.2022) mais celui d'aujourd'hui quand j'ai pris le screen


Raison de prise de position :
  1. 5min baissier
  2. 123 breakout
  3. Break Pivot M
  4. Break 14175
  5. Double top
L'entré plus safe aurez été peut être après le 1er Qplat du 2ème top, pour pouvoir sécurisé quelques point.

j'ai ensuite repris une louchette lors de la confirmation de ça résistance (piv M + 14175 + 123 breakout), mais je n'ai pas su tenir le trade (je suis sorti à 1-2pts).

:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Noob75 » 04 mars 2022 08:01

super propre, cohérent, les trades sont justifiés, RAS :top: :top:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 04 mars 2022 08:17

Jeudi 03.03.2022 :

Horaire de trading : 17h00 à 17h30 + 18h10 à 18h20 + 20h50 à 21h10 (total 1h)
État général : Fatigué

_
03.03.2022.jpeg
03.03.2022.jpeg (300.96 Kio) Vu 290 fois
  • 5 trades setup OK
  • 1 trade flat (mais setup ok)

Trade flat :
J'étais à +3pts, j'ai voulu posé mon SP+1 pour sécurisé et quand j'ai cliqué mèche retour :hein: ça m'a fait sortir quand j'ai validé mon ordre (j'aurai pu aussi sortir à -1 ou +1 ça c'est jouer a quelques milliseconde (le trade est ensuite parti du bon sens :lol: )


Ressenti pendant/après séance :
Fatigué, j'ai pris mes points et j'ai stopper, je n'ai pas insisté (j'avais encore jusqu’à 22h00 de dispo) => Discipline ce forcer n'est jamais bon, je suis aller devant Netflix ! :bravo:




Quelques exemple de trades : (pris hier)

Exemple 1 : (+7pts)
Trade 03.03.2022-1.jpeg
Trade 03.03.2022-1.jpeg (177.58 Kio) Vu 290 fois
je ne sais plus compté jusqu’à 3 :lol: c'est un 133 breakout ! :lol:

Raison de prise de position :
  1. 5min baissier
  2. 123 breakout
  3. mS1 J en renfort
  4. épaule-tête-épaule
  5. rien ne fessais barrière avant la S2 4H ou 14050

Exemple 2 : (+7pts)
Trade 03.03.2022-2.jpeg
Trade 03.03.2022-2.jpeg (121.47 Kio) Vu 290 fois
Raison de prise de position :
  1. 5min haussier
  2. 123 breakout
  3. break des 14100
Pris un peu sur anticipation, la Bougie Qplat n'etait pas clôturé, l'entrée plus safe aurait été 4 Bougie après


:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 04 mars 2022 08:45

Salut Noob,

merci pour ton passage sur mon journal.

Oui je crois avoir trouver "mon truc" / "ma méthode". Je pense avoir eu le déclic et ne plus courir après une méthode miracle.

(tout le monde le dit, ça n'existe pas, faut créé ça propre méthode ... je l'ai lu et relu 100x, mais l'humain est buté (et je le suis) ! mais j'aime en faire l'expérience/erreurs, je suis adepte que l'apprentissage passe par l'expérience et les erreurs, on a beau avoir lu, écouté, regardé des explications sur le quoi et comment, mais rien ne vaut de l'avoir vécu, ravaler ça fierté est parfois dur, mais nécessaire pour l’apprentissage.)
=> avis personnel bien sur

Maintenant faut que je travail mes positions qui parte en sucette et les coupé cours au plus vite et ne surtout pas passer en mode espoirs !
c'est invalidé -5/-10/-15/-20pts => ON SORT !

J'ai fait une belle semaine, je suis content, mais je crie pas victoire, j'ai encore beaucoup (énormément) à faire ! :bravo:

:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Noob75 » 04 mars 2022 09:27

C'est un plaisir les débriefs, c'est ma spécialité LOL

C'est vraiment génial si tu as trouvé ton truc, franchement c'est un évènement majeur. Je n'exagère pas.

Il te reste plus qu'à bien analyse cette semaine, et reproduire, la c'est moins évident. Mais la technique est devenue secondaire, le problème majeur maintenant c'est le trader,

:top: :top: :top: :bravo:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 04 mars 2022 11:06

:mercichinois: :bravo:

Oui je pense avoir trouvé et effectivement si c'est le cas c'est génial ! mais je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ^^ :lol: 1 semaines verte c'est bien, c'est un bon début et c'est prometteur, plus qu'à répéter semaine après semaine et rester discipliner dans mes prises de position selon mon setup ! et comme tu dit c'est le plus dure, c'est que du mental/psyco ! :D


Ce qui as changé : (d'après mon ressenti)
  1. Remise en question total (j'ai passé 2-3 nuit blanche à y réfléchir :lol: ) et me suis posé une simple question, avec les indicateurs, les méthodes essayé... qu'est-ce qui me parle et me plait ?
  2. J'ai arrêté de chercher la méthodes miracle
  3. J'ai arrêté de me forcer à trader, si j'ai un moment et que j'ai envie j'y vais sinon non
  4. Arrêté de mitrailler en mode FOMO, soigner ses entrés sur des trades à forte probabilité

Ce que je doit travailler :
  • Répéter-répéter-répéter le setup, ça dois devenir machinal sans émotion
  • Ce faire confiance, le 5min est pas beau, on est dans une zone bof ? => on fait rien ! go faire autres choses, on peu revenir 5-10min plus tard pour voir si c'est plus claire
  • Surement d'autres choses vont apparaitre, j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est grisant !

Autres choses qui je pense peux m'aider coté psychologique, je raisonne en point, tout est calculé en point. La finalité en $ je m'en fou (enfin j'essaie), j'ai des objectif de gain et des limites de perte en point.

Pour cela, ma plateforme prt est configuré en point uniquement ! il n'y a nul part l’état de mon compte ou le gain en $.

Bien sur facile à dire, je suis encore en démo, et le test final sera de voir comment je réagis avec des vrai point ($), mais j'essaie deja de conditionner mon petit cerveau ! qu'il s'habitue au point et pas au $ qu'il y a derrière ! :mercichinois:



Je pense passer en réel après mes vacances, donc avril, mais je pense passer par les cfd à risque limité (ig) pour pouvoir commencer très petit 0.2$/point et monté en puissance, car les futures c'est 2$/pts, ce qui, je trouve, est trop pour commencer ! je ne veux pas bruler les étapes. Donc il y aura un petit temps adaptation pour tester ma stratégie sur les cfd à risque limité (avec surement les graphes future en parallèle, à voir et potasser quand mon compte cfd à risque limité sera créé fin mars)

:merci:

Re: Journal de Ferywir

par Ferywir » 07 mars 2022 07:58

vendredi 04.03.2022 :

Horaire de trading : 15h30 à 16h00 (restreins)
État général : Bon pour un vendredi :lol:

_
04.03.2022.jpeg
04.03.2022.jpeg (165.26 Kio) Vu 266 fois
  • 2 trades setup ok
  • 1 trade setup piégeux
  • 1 trade setup "NOK"


Trade 1 : (setup OK)
04.03.2022-trade-1.0.jpeg
04.03.2022-trade-1.0.jpeg (189.46 Kio) Vu 266 fois
Raison de prise de position :
  1. tendance 5min baissière
  2. Double top
  3. Confirmation sur résistance (qui était support)
  4. 123 breakout
Entrée trop tardive, j'aurai du entrer à la Bougie après le 123 break.



Trade 2 : (setup piègeux)
04.03.2022-trade-2.1.jpeg
04.03.2022-trade-2.1.jpeg (185.61 Kio) Vu 266 fois
  1. tendance 5min baissière
  2. 123 breakout
  3. Double top
  4. Break du S1 J
Grossière erreur de ma part, les 13850 était trop prés, ce qui à stopper la descente, je me suis rendu compte de mon erreur et je suis sorti le plus vite possible (-0.75pts)
04.03.2022-trade-2.0.jpeg
04.03.2022-trade-2.0.jpeg (104.03 Kio) Vu 266 fois
L'entré aurait été plus safe en posant ma tendance ainsi (j'aurai eu une plus grande marge de pts entre la prise de positon et les 13850).



Trade 3 : (setup "NOK")
04.03.2022-trade-3.0.jpeg
04.03.2022-trade-3.0.jpeg (94.45 Kio) Vu 266 fois
  1. tendance 5min => indécision ! erreurs, je n'aurai du rien faire !
  2. Double top
  3. 123 breakout
  4. 13875 en résistance
Vous l'aurez compris, j'en tenté un short alors que le 5min était sur un doji d'indécision.
Je pensais que la descente continuerais, mais il à rebondi sur les 13850.


Il faut que je creuse, que faire si le 5min est un doji d'indécision ?
  1. Ne rien faire et attendre une belle Bougie de tendance sur le 5min
  2. Regarder une plus petit ut (2min/5min) pour ne pas être à contre tendance ?
  3. Continuer selon la couleur du doji ? (pas sur que c'est une bonne idée)


Ressenti pendant/après séance :
J'ai le sentiment d'avoir trader entre 2 portes, j'avais que 30min pour trader ensuite j'avais RDV, j'ai donc pris des positions un peu plus bancale pour essayer de faire mes points ... => pas bien ! :mur:

:merci:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)