ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 19 oct. 2022 06:17

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par deb9mate » 19 oct. 2022 20:39

Bravo Kevtrade beau boulot :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 19 oct. 2022 21:54

Merci Deb9mate! :P

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 19 oct. 2022 22:12

Sérénité


La journée s'est déroulée l'esprit apaisé. 4 trades pour un petit plus de 20 pts. 2 sur le dax et 2 sur le nasdaq. Je n'ai pas été pressé de rentrer. Juste un peu frustré car je suis sorti trop tôt de mes trades sur le dax. Mais c'est pas grave, le job est fait avec sérénité. Ce soir, je me sens détendu psychologiquement. En toute sincérité, j'ai augmenté mon levier. Je redescends dès demain.


Capture d’écran 2022-10-19 220139.png
Capture d’écran 2022-10-19 220139.png (38.5 Kio) Vu 154 fois


Points négatifs: Frustration. Ne pas laisser courir mes gains. Hausse du levier.
Points positifs: Patience. Bonne analyse technique.
Conclusion: Je suis satisfait de cette journée. N'ayant pas beaucoup de temps pour trader, j'étais sur les graphiques par petits moments. J'ai alors analysé et cherché de potentiels niveaux à travailler. J'ai ensuite patienté pour attendre le moment opportun.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 20 oct. 2022 22:58

Plus grosse perte en €, plus gros gain en points


Hier, je sentais que je prenais un peu trop la confiance. Je me suis dit que j'allais resté tranquille aujourd'hui et assuré mes positions si j'en prenais. Une première position où je sors flat me confirme que je dois être prudent. Les US ouvrent et je prends un short... avec toujours le même levier qu'hier (que je n'ai pas réduit comme je l'avais dit). Je prends alors un drawdown puis ça revient sur mon point d'entrée mais j'avais mis un ordre limite un peu trop bas. Il n'a pas été touché. Le cours est alors remonté, ma position est repassée rouge. Je l'ai regardé dévoré mes points, jusqu'à 195!!! Pfffff, comment est-ce possible d'être aussi tétu et indiscipliné? Je prends alors une nouvelle position avec un levier moindre. Je récupère 140 pts. Je remonte le levier et je fais 73 pts supplémentaires. Je fais donc ma plus grosse perte en euros sur une journée, mais mon plus gros gain en points (213pts). Ma courbe est donc toujours rouge malgré une jolie remontée.


Points négatifs: Indiscipline. Ego. Têtu. Perte non coupée. Certitude. Espoir.
Points positifs (uniquement après la perte): Sérieux. Non affecté par la perte. Suivi du setup.
Conclusion: Malgré cette énorme perte, je n'ai pas perdu les pédales. J'ai su me ressaisir. Les 140 pts ont été pris suivant une analyse (explication dans le prochain post).C'est en arrivant chez moi que j'ai pris les 73 pts restants dans le respect du setup, sauf 1 ou 2. Je crois que c'est un des premiers soirs où je me fie à ce point à mon setup. D'habitude, mon objectif journalier est fait en journée alors le soir, quand j'allume l'ordinateur, je suis plutôt méfiant et indécis devant les écrans. Là, j'avais du travail à fournir. J'ai même pris du plaisir à trader. Je me suis appliqué et ça a payé. Je suis donc pris entre 2 sentiments: la stupidité et la satisfaction.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 20 oct. 2022 23:19

Nasdaq H1
Nasdaq H1
Nasdaq H1
Nasdaq H1
Capture d’écran 2022-10-20 230250.png (85.57 Kio) Vu 134 fois


Voici mon analyse qui m'a permis de récupérer 140pts. J'ai tracé 2 obliques (verte et rouge) qui ont eu beaucoup de points d'impact par le passé. Aujourd'hui encore, le cours est venu touché (ellipse orange) la ROB verte avant de descendre aussi violemment que ce qu'il est monté en début de séance. Ma perte de 195 pts n'a pas de sens, d'autant plus que je pouvais sortir vert :mur: . En revanche, mon trade qui me fait prendre 140 pts, je peux l'expliquer. J'ai shorté le nasdaq après qu'il ait tapé cette fameuse ROB. Une bulle bollinger H1 est venue confortée mon entrée. J'avais pour TP 11100. Mais il pouvait être un peu plus bas, jusqu'à sa MM20.

NB: Les obliques ont l'air de bien fonctionner alors garder en tête d'être attentif à l'approche de celle ci. A surveiller aussi si le nasdaq casse par le bas son plus bas du mois précédent (10970) avec un prochain support possible à 10834.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 22 oct. 2022 21:58

bon week-end à toi Kevtrade :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 23 oct. 2022 00:15

Merci Christelle :mercichinois: Je te souhaite également un bon week-end !! ;)

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 23 oct. 2022 00:47

merci Kevtrade ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 23 oct. 2022 09:33

Yoyo



La journée avait bien commencé, puis je m'étais mis en tête de rattraper mes quelques points manquants de la veille. J'étais à environ 20 pts d'être flat de la veille, mais cette mission que je m'étais donné m'a fait défaut et a entaché ma concentration, a alimenté mon impatience. Je prends logiquement un joli rouge, remonté par quelques verts sympas, puis un nouveau joli rouge remonté par un joli vert. Ce dernier rouge a été pris bêtement car je voulais mes 20 pts, j'avais placé mon ordre limite à un niveau des 20 pts gagnants. Le cours est monté jusqu'à 10 puis redescendu de 50. Le soir, je reste devant les écrans en voyant le joli up, mais je n'ai pas eu le courage de rentrer en position en réel, seulement en démo. Dommage parce que j'avais de jolis points d'entrée (explication au prochain post). Voilà ma courbe en yoyo...

Capture d’écran 2022-10-21 235048.png
Capture d’écran 2022-10-21 235048.png (62.5 Kio) Vu 111 fois

Points négatifs: Vouloir me refaire. Fixer un TP en fonction d'un gain. Penser au trade précédent et trader son prochain en fonction du résultat de celui-ci.
Points positifs: Ne pas m'être forcé à trader si je ne le sentais pas.
Conclusion: Sur cette journée, le fait de vouloir rattraper mes points de perte de la veille a été révélateur de mon état psycho et donc de mes résultats. Avant, le dernier gros rouge, je ne visais que 20 points. La volatilité du cours passait en second. Je tenais à revenir à mon solde de la veille. Après cette série en yoyo, quand je me suis posé, je suis revenu à la raison et j'ai accepté ces points de perte. D'autant plus que mon objectif hebdo était légèrement dépassé.


Performance semaine
Performance semaine

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 23 oct. 2022 10:27

Entrées potentielles


Suite au gros up sur le nasdaq, je surveillais sa réaction sur la ROB verte que j'avais expliqué. Elle a été pulvérisé pour finir 100pts au dessus en fin de séance. Elle a été franchi assez facilement. Ce que je regarde, c'est comment trader ce genre de situation.
Je replace le contexte sur les écrans et dans ma tête à ce moment là: Nous sommes vendredi, il est 20h. On est sur les plus hauts du jour en approche de cette ROB qui a bien joué son rôle dans le passé faisant perdre au nasdaq plus de 300 pts à chaque contact. La méfiance est donc de rigueur même si la journée est haussière. Alors comment intervenir efficacement et surtout sereinement dans ce contexte, sans avoir un biais baissier à son approche? :arrow:

Nasdaq H1
Nasdaq H1
Capture d’écran 2022-10-23 093541.png (39.77 Kio) Vu 163 fois
Je resitue graphiquement la ROB en H1. Je constate après coup qu'elle a été largement et nettement franchi par une jolie Bougie bleue.



Nasdaq m2
Nasdaq m2
Capture d’écran 2022-10-23 095556.png (24.59 Kio) Vu 163 fois
Le cours hésite sur la R1J avant de se lancer à l'assaut de cette fameuse ROB. Il arrive à passer au dessus, démontrant 3 points de pullback (ellipses orange) précisément dessus. Puis une sorte de compression (rectangle bleu) se crée sous le segment de résistance 11275, avant de le franchir également.



Nasdaq 100T
Nasdaq 100T
Capture d’écran 2022-10-23 095624.png (112.94 Kio) Vu 163 fois
Voici mon unité d'intervention. Alors comment aurais-je pu entrer en position? En fait, mon setup est respecté à chaque point de contact avec cette oblique, tout simplement... Voilà, je dois faire confiance en mon setup. Mais le fait qu'on soit vendredi fin de journée, avec des résultats en yoyo m'a fait perdre confiance et je suis resté vigilant. Pour trader le rectangle bleu, je pense que le fait d'avoir validé la cassure de la ROB suffit pour entrer à l'achat au breakout des 11275, d'autant plus que mes indicateurs (stochastique et macd) sont verts.

Re: Journal de Kevtrade

par naol » 23 oct. 2022 11:27

Bonjour kevtrade, ce qui est bizarre dans la montée du nasdaq est que l’heure était inhabituelle !…En générale vers les 17h00 c’est plutôt les vendeurs qui prennent l’initiative petit à petit et ensuite après les boîtes à lunchs il remonte vers son objectif…C’est rare quand ça fait ça…Bonne fin de week-end et bonne continuation dans ton trading.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 23 oct. 2022 19:29

Salut Naol! Je n'ai jamais prêté attention aux horaires de grand trend du nasdaq. Peut être que ça pourrait m'aider à mieux interpréter ce genre de mouvement et agir en fonction. Mais si tu me dis que c'est inhabituel, j'ai bien fait de rester à l'écart et d'être vigilant. Bonne soirée et merci pour ses petits tuyaux

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 23 oct. 2022 20:52

courage Kevtrade ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 23 oct. 2022 23:23

Merci Christelle. Faut que je sois plus précis dans mes entrées cette semaine. Que ta semaine soit verte!

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 24 oct. 2022 18:47

merci Kevtrade ! :mercichinois:

que la tienne le soit aussi ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 24 oct. 2022 23:26

Merci Christelle :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 24 oct. 2022 23:48

Full vert


Bonne journée avec que du vert. Je me rends compte que mes entrées manquent de précision. Je ne me suis pas senti à l'aise sur certaines positions.

Capture d’écran 2022-10-24 231612.png
Capture d’écran 2022-10-24 231612.png (42.21 Kio) Vu 130 fois

Points négatifs: Impatience à cause du manque de temps pour bien intervenir sur les marchés.
Points positifs: J'ai su m'arrêter et ne pas faire le trade de trop.
Conclusion: J'aimerai passer plus de temps devant l'ordi pour mieux travailler mon setup, prendre encore confiance, me régaler de voir un trade joliment exécuté. Mais avec des journées de travail très chronophage, je ne peux pas m'octroyer ces moments là. Alors je trade sur l'application d'ig ce qui ne m'aide pas à bien travailler les indices. Le soir, je regarde les bougies de la journée, et j'observe avec déception les opportunités manquées. Comme ces 2 jolies touchettes sur la ROB verte qui devient maintenant un SOB. Alors, je ne serai peut être pas rentré sur ces 2 rebonds, mais bon... Enfin, j'en profite pour améliorer mes analyses et trouver des points d'entrée qui peuvent me correspondre à l'avenir si le schéma se répète.


Nasdaq H1
Nasdaq H1
Capture d’écran 2022-10-24 232312.png (66.66 Kio) Vu 130 fois

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 25 oct. 2022 18:45

courage Kevtrade ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 25 oct. 2022 23:15

Spoiler:
courage Kevtrade ! :mercichinois:
Je lâche rien Christelle! ;)

Sujets similaires
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)