ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 07 juil. 2022 03:59

Cissou :lol: :top:

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 10 juil. 2022 11:07

:top:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 11 juil. 2022 22:30

11/07/2022

En démo

J'essaie de détecter le bon moment pour rentrer en position en tendance comme expliqué par WuWei précédemment.

C'est un graphique du Dax en M2

On peut voir une oblique baissière M5 (ligne verte)
Ça fait 30 min que ça se bat pour essayer de break up cette oblique.
On peut voir sur la Bougie verte sélectionné un essai de break+ break du 50 rsi (ref WuWei). Derrière un fini qui suit et je pense qu'il est possible de rentrer en long a la flèche verte

@cissou : sur prt tu peux configurer les Bougie en ajoutant le volume qui sera représenté par des Bougie +/- larges. C'est vraiment pas mal !

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 12 juil. 2022 07:41

:top:

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 17 juil. 2022 13:00

:mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 17 juil. 2022 13:55

Kratos
Un petit truc : sur l'appli ig tu peux rajouter une ligne horizontale 50 sur le rsi (Croquis/ligne horizontale). C'est plus lisible ;)

Re: Journal de Kratos0013

par Cissou » 17 juil. 2022 23:31

Merci kratos, malheureusement je suis chez Meta trader 5

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 août 2022 10:06

16/08/2022 en DEMO

Bonjour à tous,

De retour à mon ordinateur après 2 mois sas internet, donc de retour aux affaires :)

N'ayant pas fait de trading réellement depuis 2 mois - seulement sur mon téléphone mais ce n'est pas très pratique - je reprends doucement en DEMO surtout qu'on est en période calme + minute de la FED demain

je vois que depuis 1 mois on est en hausse constante, c'est beau ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu ça

1er trade DAX : long
tendance de fond haussière, donc je préfére prendre un long en 1er trade afin d'assurer le minmum de risques.

Graphique en M2

On peut voir une oblique haussiere tracée à l'aide des deux cercles orange.

On voit déjà que le PIV4H est assez fort et à permis un rejet à 09h36 => je pense donc que ça va un peu se battre avant de prendre une décision => j'attends que le cours se rapproche de l'oblique pour voir si ça repart nord ou break down.

Grosse rouge qui bloque sur le piv4h à 09h40. Je décide d'observer la Bougie suivante. Je vois qu'elle résiste et je rentre en position à à la fléche verte à 13847.
Je pense que mon entrée a été un peu anticipé car j'ai pris le short à 10s avant la fin de la Bougie mais avec la grosse tendance de fond haussière j'ai pris ce risque.

Je ferme à 13856 (flèche rouge) car mR14h alors que mon TP était au niveau de la fleche Jaune.

Résultat : 9.6pts

Si on observe bien, j'aurai pu garder ma position ouverte car le rsi repasse au dessus des 50 + croisement TMA

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 août 2022 11:57

16/08/2022 DEMO

2ème trade de la journée sur le DAX

Après une petite montée, le cours commence a respiré. Je pense donc a une direction Nord mais après coup, je ne comprends pas pourquoi j'ai pris ce long. Set up pas du tout respecté, c'est dommage

je prends un Long à 13904 à la fleche verte (avec un TP à la fleche Jaune) alors qu'on voit bien que l'oblique baissière blanche UT2M à rejeté le cours + zone des 13900 + rsi inf 50

Vraiment dommage, SL touché à la zone de supply (rectangle bleu). En fait j'attendais depuis le depuis que le cours vienne sur le rectangle bleu qui était aussi renforcé pr l'oblique haussière verte UT15m => on eut voir qu'il s'en ait rapproché donc je me suis dis qu'il va repartir nord et je veux pas raté l'opportunité.

Finalement faux signal

De plus : plage horaire calme (avec la période de congés encore plus calme :lol2: ) donc très peu de probabilité d'avoir un fort mouvement

Résultat = - 22 pts

on peut voir après que la zone de supply ait été touché avec un rsi qui croise le TMA, il y avait un long potentiel de 15 pts (j'ai pris seulement 1.6pts). Même si rsi <50 on a une forte tendance de fond haussière donc risque limité

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 août 2022 17:09

Trade potentiel - 16/08/2022

Alors, je n'ai pas pris ce trade mais je pense que c'est un set up à travailler bien que je me sois inspiré du journal de wuwei :mercichinois:

Graphique du nq en 2M et en 30m

tendance de fond en jours haussiere
tendance Journalière après open baissière

Graphique en M30 :
16082022 trade 3-1.PNG
16082022 trade 3-1.PNG (78.29 Kio) Vu 185 fois
J'affiche ce graphique afin que nous puissions voir la zone de Demand (rectangle vert) que j'ai tracé. Un de mes scénarios initial était que le cours aller repartir Nord grâce à ce rectangle. Finalement il a été percé donc possibilité d'une direction au sud

Graphique en M2 Finalement le rectangle vert a été percé donc possibilité d'une direction au sud

On peut voir sur le graphique que une oblique baissière 2m sur le cours assez puissante. Mais aussi une oblique haussiere sur le rsi

=> divergence

Je m'attends donc que ça parte nord mais il faut une confirmation qui n'arrive pas. On peut voir que le rectangle vert est percé => force des vendeurs et que durant cette Bougie rouge l'oblique haussière rsi est break down, on peut donc rentré en short à la fleche rouge et viser un TP juste au dessus de la R1M

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 16 août 2022 18:14

Trade 4 16/08/2022 DAX

Trade stupide donc je le mets dans mon journal pour m'en souvenir.

Graphique m2

On peut voir que le nq est en hausse depuis 17h (j'ai d'ailleurs pas tenu un long que j'avais...).
je pense qu'il va revenir sur les 13600 pour respirer car il est en baisse depuis l'open + je vois que le rsi M2 est presque en survente + je vois le rsi M2 break son oblique haussière (orange) => je short à la fléche rouge

GROSSE ERREUR

Mais j'oublies que la tendance de fond est haussiere + le nq avait déjà respirer sur lor du passage des 13600 sans beaucoup redescendre.

MAIS SURTOUT je ne regarde pas les graphiques en M5 et M15 où n voit clairement que ce n'est pas en surachat (voir les cercles oranges, donc peu de probabilité de revenir sur les 13600 qui ont déjà été bien percé.

Graphiques M15/5
16082022 trade 4-1.PNG
16082022 trade 4-1.PNG (135.27 Kio) Vu 278 fois
Resultats = -14

Journée négative car resultat négatif et je n'ai pas teu mes positions alors que mon set up été respecté (envolez vous les 25 + 15 pts...)
Par contre c'est une journée positive (vraiment positive) car malgré ma perte et mes non gains, je peux expliquer chacun de mes trades verts ou rouges. Et ça c'est très important. Aujourd'hui j'ai su lire le graphique (même si c'est apres coup pour mes pertes) et je sais que j'aurai pu éviter ce résultat. Donc je suis content de ma journée car ça fait très longtemps que je n'ai pas autant appris. Les vacances m'ont fait du bien peut ête :lol2:
Fichiers joints

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 16 août 2022 22:21

merci Kratos pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 17 août 2022 18:39

17/08/2022 - nasdaq Reel

Journée en réel que je termine au global à -8.5pts

C'est embêtant mais j'étais à -26 pts avant que je retrouve mes esprits. J'ai préféré arrêter car FOMC

Je poste les 4 trades qui ont fait ma journée, sur le nq

1 - tendance de fond (Hebdomadaire) - haussière
2 - tendance de la journée - baissière. On peut le voir sur le graphique H1 ci dessous, la journée est encadrée en bleu

Je travaille toujours actuellement le set up basé sur le rsi + TMA, inspiré de WuWei. De plus, j'essai aussi de prévoir les zones de Consolidation dans une tendance comme aujourd'hui - de nouveau Wuwei :merci:
Dans le Graphique 2M ci dessous, on peut voir mes 4 trades, chacun encadrés en orange et numérotés

On peut voir mes projections de Consolidation avec les flèches roses, je trouve que mon analyse est correcte

Trade 1

Aucune explication à ce trade. Surement un trade d'ennuie. A la limite, je me suis un peu fais influencer par une divergence avec le rsi qui avait une oblique haussière, mais on était tellement SUD aujourd'hui sur tous les indices que l'achat était à proscrire. Le pire est que c'est un trade à contre set-up, c-a-d que mon set up était la pour me dire de vendre mais j'ai acheté.

On peut voir sur le rsi le cercle "1" qu'il croise le TMA vers le bas et en plus sous les 50...

Résultat = -12 pts

Trade 2

Trade qui mérite des "taquets" :mur:
Décu de mon premier trade => frustration => je veux me refaire => je vois sur la file du jours un membre qui dit qu'actuellement on peut vendre 13520 et acheter à 13470 => je prends ça pour argent comptant => position rouge

Je suis bête de suivre ce que d'autres disent, le trading est propre à chacun

En Plus rsi 2/5...>50

Résultat : -12.5 pts

Trade 3

Situation psychologique : pas au top mais je me laisse pas tomber dans la dépression journalière => je me calme => je quitte la pièce pendant 5 min, je vais voir mon chien quelques minutes pour m'aérer l'esprit.
Je décide de revenir sur les écrans en étant décidé à respecter mon set up

On est dans une zone de Consolidation (rectangle bleu)

On voit, grâce aux petites bougies vertes + doji que les acheteurs n'ont pas de force => le rsi 2/5m > 50 => je prends un short dès que le rsi croise vers le bas le TMA

Je ferme au dessus de la mS2J

Résultat : +7.5pts

Trade 4

J'analyse pour la première Consolidation, le cours s'y prend à deux fois en réintégrant le rectangle pour continuer vers le sud par la suite.
J'attends donc une réaction similaire surtout qu'on peut voir qu'après mon trade 3 on se rapproche du RSI75.

Le cours revient dans le 2ème rectangle bleu vers 16h40 pour atteindre une oblique 2M rejetée via une belle Bougie rouge + mS2J.

J'attends donc le croisement rsi vers le bas du TMA, je short.
Set Up respecté :top:
Maintenant je me dis que je vais essayer de rester en position dans quele cours n'atteint pas mon TP (petit cercle jaune sur le graph). Je me met en BE +2 et j'attends. Mais la pression me vient et je ferme

Résultat : +10.5 pts

Content d'avoir respecter le set up mais décu de pas avoir tenu

Enseignements
1 - Toujours respecté le set up sinon c'est comme jouer à un jeu de grattage - on peut gagner et on peut perdre => hasard => INTERDIT
2 - Sortir de la pièce après des trades "bêtes"
3 - J'ai l'impression qu'en tendance comme aujourd'hui, le niveau RSI50 joue un role important de resistance/support aux consolidations. Par exemple, aujourd'hui, on peut placer un short lorsque le rsi est déjà sous les 50 + croisement vers le bas du TMA
4 - Je dois absolument me faire confiance car je ferme trop tot mes positions alors qu'elles sont basées sur mon analyses
5 - Arrete d'avoir peur de perdre de l'argent car je me suis trompé dans l'analyse => du coup je ne prends pas de position et je rate beaucoup de points. Ne pas vouloir perdre de l'argent sur des trades sans analyse OK mais sur des trades avec analyse NON

Re: Journal de Kratos0013

par ChristelleP » 17 août 2022 19:40

Bonsoir Kratos, en résumé, tu dois avoir plus confiance en ta méthodologie. :mercichinois:

bonne soirée à toi Kratos. :mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 18 août 2022 16:45

Pour WuWei

Wuwei, si tu passe par là, saurais tu me dire ou ce trouve l'avant dernier plus bas sur mon oblique 5m (rouge) ?

wuwei.PNG
wuwei.PNG (120.68 Kio) Vu 256 fois

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 18 août 2022 18:32

18/08/2022 - DAX

REEL

Voici un trade que j'ai pris ce matin. Sur le moment, je pensais que ce set up était parfait mais avec le recul (en écrivant ce post à 18h15) je me rend compte qu'il y avait quand même une part de risque bien que pas énorme. Le trade se prend donc mais j'aurai du voir ce risque sur le moment

Ci dessous les graph dax
_ Phase de Consolidation après la baisse d'hier
_ En UT1H : je cible une zone de supply (rectangle rouge) = 23.5% FIBO + niveau de l'AR wyckoff
_ rsi 5/15 >50 et RSI1H en hausse
_ En hausse à l'ouverture
_ On peut observer la construction du phase de Consolidation Wyckoff en UT1H
Trade ouvert à 09h19 : après la hausse des 15min à l'ouverture, je m'attends à un léger replis (prise de bénéfice des scalpeur ou fermeture de positions négatives)

Sachant que nous étions en Consolidation wyckoff, je m'attendais à ce que le cours ne remonte pas d'un coup et vienne prendre des forces avant de passer le rectangle rouge.

je vois que la hausse s'est arreté juste avant le rectangle rouge 09h10 (prise de bénéfice des scalpeur ou fermeture de positions négatives ou les "shorter anticipateur") => j'attends le croisement de rsi vers le bas de TMA 09h16 => je short à 13670

Mon TP était à 13653 car on peut vir que c'est une zone de résistance entre 08h12 et 08h20 + 50% FIBO de la hausse du matin

Je ferme à 13661 car j'avais peur de me tromper. Alors que je suis en BE +2 de toute façon :mur:

Le cours atteint les 13650

Je suis content d'avoir bien repéré l'entrée + la sortie
Pas content de pas avoir tenu mon trade :mur:

Par ailleurs, on peut voir que la zone rouge aurait permis un beau short à 13699 à 9h42 mais mon manque de confiance en moi a été plus fort... dommage car beau potentiel

Re: Journal de Kratos0013

par Kratos0013 » 19 août 2022 10:24

19/08/2022 - DAX réel

short

Graphique général en ut5/15/1h
On a connu une grosse chute à la Bougie de 8h suivi d'un rebond à l'open DAX pour atteindre les 50% FIBO

On voit que le RSI5 > 50 et que le RSI15/1h se rapproche des 50 bien qu'en dessous

Je m'attends à un retour vers le sud j'attends donc le bon moment pour rentrer.
19082022 t 1.PNG
19082022 t 1.PNG (119.47 Kio) Vu 247 fois
J'observe en UT2m un rsi >50 mais sur une oblique baissière
J'observe un fight depuis 9h12 entre 16635 - 16655 => voir si c'est une distribution ou une accumulation => je pense une distribution car nous sommes sur une tendance baissière

Je vois que le RSI2 rebondit sur le TMA (premier cercle orange), j'attends que ce dernier passe sous les 50 pour prendre un short avec un TP13612 et SL à 13651. => RSI5 < à TMA mais > à 50

Ca part dans le bon sens (+5) puis ça remonte, je ferme

Résultat -18 pts

Apprentissage
_ Mon entrée n'était pas bonne. On peut voir qu'on canal baissier s'est créer en UT2 et que j'ai pris un short en bas du canal.
_ Après une telle hausse à l'open, le RSI5m doit être < 50 pour rentrer en short (voir dernier screen)
_ journée des 3 sorcières, pour le moment je dois éviter d'être sur le marché durant ces journées. Je dois être la pour apprendre mais pas en position

Résultat quelques minutes plus tard en ut2
19082022 t 3.PNG
19082022 t 3.PNG (119.25 Kio) Vu 247 fois
On voit que mon analyse était bonne car ça repart vers le sud donc je dois absolument travailler les entrées
19082022 t 4.PNG
19082022 t 4.PNG (75.31 Kio) Vu 247 fois
On peut voir dans ce dernier screen que l'ors que le RSI5 passe sous les 50, on peut alors rentrer en short

Re: Journal de Kratos0013

par michaelcharlier » 21 août 2022 09:22

la frustration du trader
pas facile a gérer
:mercichinois:

Re: Journal de Kratos0013

par totof » 21 août 2022 09:42

Kratos

my 2 cents: j'utilise toujours la ema20 pour attendre un 2ème mouvement

sur le 1er mouvement baissier, les vendeurs butent sur la ema20
ensuite les acheteurs reprennent la main (tu t'es fait stoppé ici)
et ensuite 2ème mouvement baissier avec clôture en dessous de la ema20

en attendant toujours le 2ème mouvement tu maximises tes chances, des fois tu louperas des entrées mais c'est mieux comme ça
Fichiers joints

Re: Journal de Kratos0013

par Wu Wei » 22 août 2022 11:29

Bonjour Kratos
je rentre de congés et réponds un peu tard à ta question :?
Sur ton screen, j'ai mis l'avant dernier plus bas dans le rond.

Mais attention : c'est l'heure de l'open US avec ce qu'il y a de variations un peu "extrêmes". Tu peux considérer que l'avant dernier plus bas "moyen", plus raisonnable (hors open) est sur le niveau du trait (mS1 4h, bas des bougies de 15h50 et 55)
Inkedwuwei_LI.jpg
Inkedwuwei_LI.jpg (1.91 Mio) Vu 220 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)