ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 22 janv. 2015 11:43

Trade du 22 janvier (BCE day)

Les cours oscillent fortement depuis 9h. Ca bouge fort à la hausse et à la baisse. Les 1,16 se font traverser ou enfoncer par des mèches de 10 pips.

J'hésite à rentrer à l'achat à 9h36 suite à deux doji sur la moyenne. Mais le pullback n'est pas significatif (on ne retrace qu'une toute petite portion de la hausse impressionnante précédente) et surtout les bougies noires sont beaucoup plus grosses que les petites bougies blanches. Je laisse couler et...content d'avoir été prudent.

Les cours repartent à la baisse et n'ont pas le temps de faire coucou aux 1,16 dans les deux sens. les haussiers reprennent la main et à 10h le pullback n'arrive pas à aller chercher les 1,16, il est contrecarré par une grosse Bougie blanche suivi de deux doji sur la moyenne. Je me dis qu'on peut aller grappiller les points jusqu'au précédent sommet...Je prends position sur 1,161 et vois qu'on ne casse pas immédiatement le précédent sommet de 9h55. Je sors tout aussi vite à 1.16128 soit 2,8 pips.

Sûrement petit bras comme hier...mais la journée est spéciale et certainement pas une journée pour apprendre à trader sur le Forex.

fini pour aujourd'hui.
Fichiers joints
trade #11
trade #11

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 17 févr. 2015 15:58

Quasiment un mois sans trader, cela me manquait ! Plus le temps passe plus il me semble impossible de concilier vie professionnelle et une activité de scalping, même si l'intervention sur les marchés ne dure que quelques minutes. Trop de sollicitations, de réunions, de travail... :|

Aujourd'hui journée calme (au travail, sur les marchés).

Je vois clairement en ce début d'après-midi un range latéral de près d'une heure depuis 14h. Les prix oscillent entre 1,1413 et 1,1422 soit moins de 10 pips de hauteur. haussiers et baissiers se neutralisent : on touche 5 fois ce support durant l'heure et 6 fois la résistance. Nous ne sommes proches ni d'un chiffre rond (.00) ni d'un milieu (.50). Bref un temps calme idéal pour reprendre en douceur (rétrospectivement à la mi-janvier la différence est notable : avec la BCE les prix allaient très vite).

J'attends donc patiemment qu'un intervenant plus fort imprime une impulsion pour sortir de ce range. Le temps passe...je guette le passage des 15h...et rien. Je détourne 2 min le regard pour travailler et lorsque je reviens on a cassé franchement à la hausse le range. Je me maudis d'avoir loupé ce moment et attends un pullback sur la précédente résistance pour entrer à l'achat. Ce qui est fait vers 15h05 sur une petite baisse des cours.

Les prix ensuite recommencent à hésiter sur le niveau des 1,1422 et je crains de m'être fait avoir (Bull trap). Crainte qui semble se confirmer vers 15h09 lorsque les cours reviennent dans le range et enfoncent la MME20. Je prends alors la décision de sortir au mieux, le breakout ne me semblant pas convaincant ni accompagné franchement par les intervenants du marché. Je sors une minute plus tard avec un petit gain de 1,6 pips.

Avec le recul j'aurais pu aller chercher l'autre résistance à 1,1431 que j'avais correctement identifiée auparavant, et qui correspondait exactement à la hauteur répliquée du précédent canal cassé de 8/9 pips. J'aurais pu aussi attendre un rebond sur la moyenne pour entrer, afin de maximummiser mes probabilités de réussite. J'ai suranticipé mon entrée, certainement par regret d'avoir loupé la cassure du range.
Fichiers joints
trade #12
trade #12

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 19 févr. 2015 11:34

Trade flat.

Les cours descendaient fortement depuis 10h40, après avoir cassé un large trend latéral depuis l'ouverture des marchés européens. J'attends patiemment depuis cette cassure pour vendre sur la moyenne...qui ne sera pas touchée pendant près de 30 minutes.

Les gros vendent et on s'approche du chiffre rond des 1,14. J'hésite à vendre sur le drapeau de Consolidation au-dessus des 1,1405. J'avais tracé un support vert à ce niveau-là correspondant à un niveau travaillé depuis la veille au soir. Ce mini-range me semble à prendre à la baisse s'il est cassé, mais je n'ose pas, je me dis que le chiffre rond va attirer du monde, qu'il est près de 11h et qu'un rebond violent est possible. J'attends donc qu'on touche dans ce range la moyenne...ce qui n'arrivera pas :-)

Les 1,14 se font enfoncer, contredisant mon anticipation, et ce même avant 11h. Puis les cours forment de nouveaux plus bas. Les contrariens semblent se reprendre et vouloir reprendre d'assault les 1,14 et je vois 10 bougies blanches lutter pour remonter. Je me dis que cela sent le pullback sur le chiffre rond. La moyenne a bien été travaillée sur quatre bougies consécutives, mais les 1,14 sont trop beaux pour ne pas être approchés.

A la première Bougie noire je vends...pour me racheter deux minutes après. Pourquoi suis-je si petit bras à ce moment-là ? La réaction n'est pas violente sur les 1,14, je vois deux bougies d'indécision forte, les haussiers ne lâchent pas. Et au-delà j'ai encore du mal à laisser vivre mes prises de position. Certainement un manque de confiance par manque d'entraînement. En plus mon téléphone sonne, le travail m'appelle. :evil:
Fichiers joints
trade #13
trade #13

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 23 févr. 2015 09:50

Aller/retour rapide sur MMT (M6). Mon analyse du titre me pousse à considérer M6 sur des plus hauts : une forte résistance se dessine sur les 18,10. cf. analyse-m6-metropole-tv-mmt-fr0000053225-t7765.html

Je prends position à la vente sur 18,20 sur une divergence baissière des stochastiques en visant un retour très rapide sur les 17€ :

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 23 févr. 2015 09:58

Je scratch la position vendredi avec un petit gain de 11 points / action car les cours rebondissent sur la moyenne mobile horaire. J'essaie dans la mesure du possible d'être en dehors des marchés les week-end.

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 23 févr. 2015 17:18

Petit trade scratché en léger gain aujourd'hui.

Les prix sont en forte baisse depuis la réouverture : on est passé depuis cette nuit des 1,14 aux 1,13. Sur ma pause-déjeuner, je remarque que les cours ont marqué un joli bas vers 10h05 à 1,13140 : ce support sera enfoncé à 11h et deviendra une résistance testée à 11h08. Je trace donc une jolie ligne rouge sur mon graphe.

Je regarde l'horloge Windows il est 13h moins le quart (c'est bon je suis toujours sur ma pause-déjeuner :) ). Depuis midi je vois que les prix ont rebondi sous les 1,13 et remontent tranquilement. Les hauts sont toujours plus hauts et les bas toujours moins bas. Les bougies blanches deviennent de plus en plus hautes et repoussent toujours plus les baissiers. La moyenne monte et il n'y a pas de doute sur la tendance actuelle. On est aussi très proche de la résistance rouge.

Alors que je regarde plus précisément ce qui vient juste de se passer je remarque un petit support (que je trace en pointillés vertà 1,13083) testé par une longue série de 6 bougies consécutives. Ce niveau me semble très "supporté". Ma conviction est faite : je suis Bull sur la parité. Puis les cours montent et testent par deux fois ma résistance rouge avant de refluer par deux fois sur la moyenne mobile, la perçant même très rapidement. Les vendeurs veulent défendre ce niveau.

J'en conclus donc qu'une tension se forme entre cette résistance et la moyenne, avec une probabilité à mon sens plus forte de partir vers le haut que vers le bas : j'achète sur repli autour de la moyenne à 1,13126. Objectif à 10 pips et stop légèrement en-dessous de ma ligne verte.

Les prix retestent alors 5 fois cette résistance des 1,1314 sans s'en affranchir avant de refluer sous la moyenne. Je me demande si je n'ai pas sur-anticipé le break. Mais mes collègues- haussiers ne se laissent pas faire et retournent à l'assaut de la résistance avec vigueur...et sont tenus en échec. Je vois les prix venir revenir tester mon support, qui tient. J'aurais au moins la satisfaction d'avoir bien identifié un support très très court-terme...ou d'être chanceux.

Puis tout s'enchaîne : la hausse est vigoureuse et la résistance rouge se fait exploser. Les cours testent l'ancienne résistance devenue support. Je trace un second support en pointillés vert. Je suis confiant, tout semble se goupiller harmonieusement : on est à un pip de mon objectif.

Mais patatras : je vois trois bougies d'hésitation sur les 1,1320. Rien d'alarmant encore, il fallait bien que les contrariens comblent le mini-gap. Mais une grosse Bougie noire soudaine me glace. La réaction sur la moyenne est faible. A la troisième Bougie d'hésitation je sors à 1,7 pips de gain.

A froid, je suis satisfait d'être sorti au regarde de la suite. Mais j'ai abandonné trop rapidement : si j'avais la conviction que ma position à la hausse n'était plus la plus favorable à des gains, pourquoi n'avoir pas pris de position inverse ?
Fichiers joints
trade #16
trade #16

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 23 févr. 2015 17:45

Je me rends compte que j'ai oublié de poster mon trade #15. Et je comprends mieux pourquoi je l'ai oublié ; car celui-là j'en ai honte :D

Vendredi donc, je suis impatient de trader après cette longue période de gel. Je me dis : "tiens essayons le CAC". Celui-ci a fait un plus haut à 9h06 à 4828,3. On est pile sur ce niveau, le rsi est en survente : je vends. Je me dis que je suis en sous-levier et qu'on "verra bien". Je pars en pause-déjeuner...mal à l'aise tout de même de ne pas surveiller ma position.

Une heure après je reviens et vois l'indice faire le yoyo. Je regarde l'indice toucher le PPj, avant de rebondir fortement dessus. Je sors en catastrophe avec des réflexes minables et un gain de 8,7 points.

Conclusion : un trade impulsif qui va ancrer dans mon cerveau qu'on peut gagner de l'argent en faisant n'importe quoi :( Ou comment mal utiliser ses circuits de récompense.
Fichiers joints
trade #15
trade #15

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 24 févr. 2015 15:33

Les prix sont dans un range depuis 12h20.

Une résistance à 1,13340 a été testée 3 fois depuis presque deux heures et demie : je trace une résistance. Le support de ce range n'est pas aussi clairement identifiable, les prix montent doucement autour la moyenne. Entre 14h33 et 14h57 sur 22 bougies je compte 16 minuscules bougies de moins de 2 pips de haut. Oui j'ai le temps de compter, le marché est si lent. Les prix sont contenus dans un entonnoir de plus en plus petit. Je pense au calme avant la tempête.

Je me prépare à acheter en attendant le break...et boum ca monte tellement vite que je loupe le train. J'attends le pullback sur l'ancienne résistance devenue support. Celui-ci arrive en moins de deux bougies après avoir buté sur la "ligne rouge" que j'avais tracée la veille (à croire que le marché m'envoie des signes :D). Je m'interroge sur le sens à donner sur deux aussi grosses bougies noires qui englobent le break-out qui vient d'avoir lieu : mais je vois les acheteurs et les vendeurs batailler ferme sur la moyenne. Je me dis qu'avec moyenne et support j'ai les stats avec moi : je rentre.

Cela remonte un peu mais les prix refluent vite sous la moyenne. L'ancienne résistance devenue support redevient résistance. Celle-ci et la moyenne sont testées plusieurs fois...mais par en-dessous. Les vendeurs sont motivés : cela sent de plus en plus le Bull-trap cette histoire. Je regrette d'être entré et me prépare à sortir. Le mini gap à la baisse sur la Bougie suivante de 15h02 me convint d'abandonner : je vends.

Je regarde le compteur : -5,7 pips.

A chaud que peut-on se dire : est-ce à analyser comme un trade perdant comme il peut y en avoir, ou aurais-je dû faire preuve de plus de prudence après les deux bougies noires suivant le breakout ?
Fichiers joints
trade #17
trade #17

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 24 févr. 2015 17:55

Second trade eprdant aujourd'hui.

On a une belle tendance baissière sous les 1,13500. Les bougies noires sont grandes et profondes, les bougies blanches sont peu nombreuses et plus petites. J'attends tranquillement un retour sur la moyenne. Celui arrive fatalement, pile sous le dernier plus bas des 1.13290.

Les prix testent une première fois la moyenne et repartent à la baisse. On ne forme pas de nouveaux plus bas, mais on touche une seconde puis une troisième fois (avec un petit doji) et la moyenne et le support devenu résistance des 329. Je vends dès qu'on casse le plus bas des deux petites bougies sous la moyenne.

Puis...les cours dérivent latéralement pendant plusieurs longues minutes. Je coupe ma position dès qu'on s'affranchit franchement : -5,6 pips.

Il est temps d'arrêter pour aujourd'hui. Le suivi de tendance ce n'est pas facile :?
Fichiers joints
trade #18
trade #18

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 24 févr. 2015 17:58

Pour le suivi et le réexamen à froid derrière cela chute ...
:evil:
Fichiers joints

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 26 févr. 2015 11:40

Les cours oscillent dans un canal d'à peu près 16 pips depuis 8h30. Le haut de ce canal est facile à identifier, il correspond à un niveau de prix sur lequel les cours ont buté pendant toute la nuit. Le bas est tout aussi facile à identifier : un prix rond touché deux fois depuis le matin.

J'observe aussi un Bull trap à 9h25 qui a renvoyé les haussiers trop téméraires en bas. Depuis les cours baissent : la moyenne sert de résistance. Puis les cours passent vers 10h d'une oscillation autour de celle-ci à une congestion sous la moyenne. On n'arrive même plus à la traverser. Pendant dix bougies consécutives on reste même coincé dessous. J'y vois la préparation d'une sortie par le bas. Je me forge donc une opinion baissière : il doit y avoir un max de stop d'acheteurs sous les 1,35 et la volatilité va exploser. J'anticipe donc la cassure et je vends à 1,1305. Stop 7 pips plus haut juste au-dessus du dernier haut et objectif 10 pips plus bas un peu au-dessus des 1,34 qui est un des plus bas de la veille.

Je n'ai pas à attendre longtemps : 2 bougies plus tard on casse les 1,35. J'imagine les stops sauter et les vendeurs à l’affût shorter la cassure. Puis ca remonte doucement...Les bougies ne sont que des doji d'indécision, les contrariens haussiers ont du mal à remonter, cela ressemble à un pullback sur la moyenne et les 1,35 avant de rechuter. J'attends donc ce pullback confiant en me disant qu'il laisser vivre le trade et ne pas prendre 4 ou 5 pips immédiatement.

On touche la moyenne une première fois, puis une deuxième. Les vendeurs ne semblent pas là il n'y a pas de réaction violente. Puis on casse momentanément les 1,35 à la hausse, mais sans réaction violente à nouveau. C'est suffisant à mes yeux pour infirmer mon scénario : je sors avec 0,5 pip de gain.

Derrière les prix vont monter quasiment en ligne droite vers les 1,38 soit près de 35 pips en moins d'une heure. Je loupe aussi le break out par le haut de mon canal de 16 pips de haut.
Fichiers joints
trade #19
trade #19

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 03 mars 2015 16:33

Un scalp rapide sur la technique rsi 14 en UT15min que j'ai imitée. Achat en 15 minutes lorsque le rsi repasse au-dessus des 30. Je rentre lorsque les cours touchent la MME200. Stop à 10 sous la mS1 journalière et objectif à 10 mais je me dis que je vais sortir certainement avant si je peux .

Je reste en position une minute et une seconde et sors avec 4,2 points (il y avait beaucoup plus à faire). Cela m'a semblé beaucoup facile à exécuter (enfin beaucoup plus que le Forex) et avec moins de stress :
Fichiers joints
trade #20
trade #20

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 04 mars 2015 10:13

Un trade rapide ce matin.

La tendance de fond est clairement à la baisse depuis la veille au soir (on est passé des 1.122 aux 1,117). J'observe un range latéral depuis 6h30 du matin entre les 1,165 e 1,175. Je vois aussi qu'il y a eu un bear trap à 8h36.

Mais là cela fait une heure qu'on redescend tranquillement. Les prix sont contenus sous la moyenne. On a retesté le bas du bear trap de 8h36 mais la remontée est poussive. Le simple fait de revenir sur ce plus bas d'ailleurs me fait penser que le range latéral est devenu friable : c'est une zone de moindre résistance. J'interprète les deux doji de 9h27 et 9h28 comme un test par en-dessous du range. Le support testé est devenu résistance. A la troisième Bougie je shorte. Objectif 10 pips et stop un peu au-dessus du dernier "haut" qui a percé la moyenne vers 1.1172.

Deux minutes passent et les gros poissons m'aident à faire mes +10 pips. :D
Fichiers joints
trade #21
trade #21

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 05 mars 2015 22:21

Suivi d'un swing sur M6.

lundi 2 mars M6 revient sur ses précédents plus hauts. En journalier on est toujours au taquet. La tendance est fortement haussière et on congestionne sous les 18,10 qu'on n'a toujours pas cassé en clôture.

Je re-rentre en short à 18,20, stop 40 points plus haut, objectif le comblement du gap en horaire. Mais le swing part mal et le jour même les cours montent fortement et clôturent sur de très faibles volumes au-dessus des 18,10, tout près des plus hauts. C'est la première fois qu'on clôture au-dessus de la résistance majeure. Je suis stoppé logiquement quasiment au plus haut du jour le lendemain : -40 points/action.

Ce qui m'ennuie sur ce trade, ce n'est pas d'avoir été stoppé sur les plus hauts (cela arrive il n'y a rien à faire d'autre que de l'accepter). Non, ce qui m'ennuie c'est d'avoir anticipé mon entrée. Je rentre habituellement au croisement des stochastiques et pas avant. Ici je l'ai suranticipé pendant ma pause déjeuner pour pouvoir être en position et ne pas louper la baisse prévue. Les derniers croisements de stoch avaient été propres, on était sur des plus hauts, la résistance toujours pas cassée en clôture, j'avais (et ai toujours) un biais baissier sur les indices, le secteur était en baisse : plein de justifications intellectuelles post-entrée en position. Mais la vérité est que je ne voulais pas louper le train par manque de temps et ai accepté de ne pas suivre strictement mon plan habituel.
Fichiers joints
trade #22
trade #22

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 05 mars 2015 22:31

Suivi swing sur ZODIAC :

Le titre n'a jamais été aussi haut. Le 27/02 on a atteint un plus haut historique peu en-dessous des 32,60. Le lundi, je vois un joli gap sur le titre. J'attends tranquillement mon signal qui arrive pile en milieu de journée. Je vends à 32,54 avec un stop très serré à 32,705. Je vise le comblement du gap.

Le surlendemain matin, à l'ouverture, les cours frôlent mon objectif à moins de 0,02 point...avant d'aller taper mon stop ! Je suis même sorti avec un léger slippage négatif à 32,7350. :shock:

Je perds peu sur ce trade. Déception tout de même : j'avais mon un objectif un peu au-dessus du comblement complet du gap, mais pas assez pour le marché :x

Mais bon, cela arrive...ce n'est ni la première ni la dernière fois que le marché me jouera des tours. :mrgreen:
Fichiers joints
trade #23
trade #23

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 05 mars 2015 22:46

Suivi SWING ALTRAN :

Trade assez facile. Cela fait des mois qu'ALTRAN bute sur les 8,50. Néanmoins l'action en journalier a réussi à faire en intraday à 8,60. Mais l'action bute depuis une semaine sur ce niveau. Je suis toujours baissier globalement. J'attends mon signal en horaire : il arrive le 3 mars en milieu d'après-midi. Je shorte à 8,50 tout rond avec comme objectif la moyenne lente (en journalier) et stop-loss un peu au-dessus de 8,60.

Le swing est court mais je loupe manuellement ma sortie : je sors à ,32 au lieu des ,26 en anticipant un rebond qui n'aura lieu...que sur les 8,26 ! Ce qui réduit un peu mes gains sur ce coup. Je fais néanmoins une plus-value rapide.
Fichiers joints
trade #24
trade #24

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 05 mars 2015 23:06

Dernier SWING de la semaine sur NEXITY :

Je n'ai jamais tradé cette action mais la suis depuis quelques temps. En journalier on est à nouveau sur les plus hauts depuis 2011 et du 19/02. On est en congestion sous ce niveau. On peut breaker comme redescendre mais :
  • 1°) j'ai un biais baissier sur les indices.
  • 2°) Il y a un beau gap en horaire qu'une action aussi volatile ira surement combler
  • 3°) c'est mon setup préféré avec divergence baissière en daily plus signal en horaire sur des plus hauts
Je shorte sur 37,91 le 03 mars, stop-loss 60 points plus haut, objectif sur la MME très lente.

Après c'est le scénario idéal qui se déroule mon TP est exécuté dès le lendemain matin automatiquement.
Fichiers joints
trade #25
trade #25

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 05 mars 2015 23:20

Pour le suivi, trade DAX30 sur rsi 14 :
10:15 entrée court à 11435.2 rachat 7 minutes après à 11430.7 : +4,5 points

Il y avait moyen de faire beaucoup plus de points mais ce n'était pas mon objectif.
Fichiers joints
trade #26
trade #26

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 06 mars 2015 12:24

Petit trade du matin, entre deux réunions.

L'EURUSD est en baisse de mon point de vue depuis minuit. De plus les cours semblent dans un petit canal horizontal depuis 9h entre les 1,101 et 1,10185 (8/9 pips de haut).

Je trace un support sur 1,101 qui correspond grosso modo à un niveau travaillé la veille en guettant la cassure dans le sens de la tendance, c'est-à-dire le bas.

Cette cassure arrive à 9h54 mais je ne suis pas là...Je vois la baisse et me dis que je vais attendre le pullback pour éventuellement rentrer. Rebelotte je loupe celui-ci sur les 1,1 peu après 10h. Bon... :evil:

Cette fois je suis présent mais je me méfie : on est sur le plus bas de la veille, sous un chiffre rond important. cela peut contre-attaquer. Les haussiers d'ailleurs tentent de reprendre la main et reviennent taper le bas de la veille par en-dessous. Je ne prends pas position à la baisse cela me semble trop risqué. Mais les cours refluent à nouveau, bien guidé par la moyenne. Ca bouge vite, il y a du monde à ce moment, les contrats s'échangent à grande vitesse. Je vois alors que le dernier plus bas de 10h47 est travaillé une première fois, puis une seconde. Les haussiers ne reprennent pas la main. Sur la cassure du rectangle en bleu je shorte. Je n'ai pas à attendre longtemps : les gros vendent.

Je me rachète moins d'une minute après car je ne le sens pas : je n'ai pas l'habitude de marchés aussi rapide et j'ai le sentiment d'être entré aussi parce que j'ai loupé deux trades...

Bilan +5,3 pips.
Fichiers joints
trade #27
trade #27

Re: Journal de Melmoth

par Melmoth » 06 mars 2015 15:59

Scalp sur le DAX

En 15 minutes on a rebondi sous la R1 journalière après une très belle hausse depuis 13h et la cassure du plus haut de la veille, on est 15 minutes de l'ouverture américaine qui est prévue rouge. Le rsi vient de repasser sous les 70, ca semble statistiquement bien parti pour tenter la vente.

Je shorte à l'ouverture de la Bougie de 15h15, stop-loss un peu au-dessus de la R1j et au niveau du plus haut des deux dernières bougies. Je vise cette fois la MM20 qui en plus coïncide avec le plus haut de la veille.

Je sors sur mon objectif 8 minutes après : +20,7 points.
Fichiers joints
trade #28
trade #28

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)