ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 18 janv. 2015 12:12

Pour vous passer le temps car ça risque d'être long (surtout à écrire :roll:
Enjoy!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6nzIKAhNTW0[/youtube]

J'ai cherché, de manière empirique, les bougies (+ht/ +bas) que le Dax présente depuis la création du cac.
J'aurais bien aimé faire une stat' plus précise avec les bougies moins importantes mais, présentant une grave incapacité en techniques dites modernes, je n'ai pas été capable de créer l'indicateur idoine dans PRT.
Il est vrai que ce n'est pas moi qui ai inventé le fil à couper le linge ni celui à sécher le beurre! :lol:
Pourtant, cela aurait remis les pendules en face des trous :lol: . Des bougies comme celle du 15/1/15, il s'en trouve des dizaines voire centaine peut-être, depuis 1988.
J'ai fait cette recherche pour inciter à les prudence les shorteurs de plus bas et les acheteurs de plus haut; surtout si on entre sans filet de protection, avec des leviers insensés.
Je ne vise aucunement à accabler les amis Andliliens qui auraient morflé plus que de raison dans l'affaire du 15/1/15.
Des 15/1/15, il y en a eu de pires et il y en aura d'autres. Surtout qu'aujourd'hui, le marché appartenant aux banques centrales et aux algos bien dressés pour accentuer les mouvements, il faut s'attendre à tout... et en grandes dimensions.
Je n'ai retenu que les bougies nettement supérieures à 5%.
Pour info, celle du 15/1/15 ne faisait que 4.23%.
Allez, c'est parti:
13/10/89 bougie de 6.7%, avec le gap 12.7%
19/8/91 bougie gap compris de 10%
28/10/97 9.80% avec gap 12.5%
2/10/98 bougie de 8.30%
11/9/01 bougie de 16.93%... 1 mois après: même pas mal!
14/9/01 bougie de 7.32%
20/9/01 bougie de 8.79%
21/9/01 bougie de 8.10%
22/7/02 bougie de 6.42%
24/7/02 bougie de 11.49%
29/7/02 bougie de 7.68%
6/8/02 bougie de 10.17%
11/10/02 bougie de 7.38%
23/10/02 bougie de 7.79%
7/11/02 bougie de 6.52%
2/01/03 bougie de 6.65%
21/1/08 bougie de 7.84%
22/1/08 bougie de 6.64%
23/1/08 bougie de 7.27%
8/10/08 bougie de 9.22%
9/10/08 bougie de 7.28%
10/10/08 bougie de 8.02%
13/10/08 bougie de 9.06% avec gap 11.5%
15/10/08 bougie de 8.28%
16/10/08 bougie de 7.42%
24/10/08 bougie de 7.98%
28/10/08 bougie de 11.79%
29/10/08 bougie de 8.71%
6/11/08 bougie de 6.28%
12/11/08 bougie de 7.03%
24/11/08 bougie de 9.27%
1/12/08 bougie de 6.83%
9/ 8/11 bougie de 9.52%
10/ 8/11 bougie de 9.73%
18/ 8/11 bougie de 6.45%
30/11/11 bougie de 6.60%
Ouf! ça c'est fait. :D ... et des 3%, 4% ou 5%, il s'en trouve encore bien plus.
4% ce n'est que 400 points si Dax à 10000!

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 18 janv. 2015 12:14

Oups! J'ai l'impression que le Pink Floyd ne veut pas d'Andlil! A moins que je sois encore plus c*n que je ne le croyais. :lol:

Re: Journal de Scoualpinge

par swapping » 18 janv. 2015 12:31

Donc pas mal dans les années 2002, 2008 et 2011 pour la majorité des +5% (et ben cette année promets aussi je pense) :shock:

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 18 janv. 2015 14:17

Trouvé! C'est ça qu'on pouvait écouter :lol: Vieux motard que jamais! :D
:musique: :musique: :musique: [youtube]https://youtu.be/6nzIKAhNTW0[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 19 janv. 2015 19:15

Aujourd'hui, côté ziquemu ('tain je suis d'jeun' et je le savais pas! :lol: ), ce sera ça: Otis.
Faut que je fasse vite car ça dure pas longtemps... comme les bonnes choses, quoi (avec l'âge, vous savez, ma bonne dame... :roll: )
[youtube]https://youtu.be/qD9VfaozIy8[/youtube]

Trading de 9h19 à 9h42,; c'est pas abuser quand même! :D
Un peu moins de 70 points Dax; toujours en sous levier.
PV du jour en iode surtout, puisque rando entre St Vincent et Bud; après celle de samedi entre Sauveterre et La Paracou... sous le soleil, ça ressemble au bonheur. :)

Nouvelle présentation de mes niveaux.
Spoiler:
11083 10835 10588 10398 10209 9961 9714 9525 9336 9088 8841 8651 8462
10962 10773 10585 10480 10376 10187 9999 9895 9791 9603 9414 9310 9205
10394 10368 10343 10318 10293 10267 10242 10217 10192 10167 10142 10116 10091

Citation du jour: (Stef, si tu passes par là ;) )

Edmond Rostand- "C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière."
Et, dans la même veine:
Paulo Coelho- "Celui qui veut admirer l'arc-en-ciel doit apprendre à supporter la pluie."

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 20 janv. 2015 19:12

Dédicace pour les fanas du baroque :lol: :[youtube]https://youtu.be/Jm8c4PAy_9U[/youtube]

Journal de non-trading du 20/1.
Il fallait bien s'y attendre... attendre, c'est le mot de ce début de semaine.
Le QE Mario-le approche.

Tiens! Si on parlait QE?
Juste pour faire comme tout le monde, quoi. Moi, je ne prétends pas être aussi doué que Mozart qui, à 6ans, avait déjà écrit le Boléro de Ravel :lol: (Desproges), mais je me pose des questions. Ben oui, pour avoir des lumières, faut déjà trouver l'interrupteur! Même ça, j'ai pas. :lol:
Alors, qui a acheté des dettes souveraines aux pays nécessiteux?
Qui va profiter des rachats de ces dettes?
A moins que Mario et ses acolytes n'aient trouvé une idée originale et pertinente (surtout), la vraie économie ben... elle pourra se la coller sous l'bras, comme d'habitude'.
Tout ça me rappelle un peu l'épopée d'Eurotunnel. Une belle affaire confisquée. Par qui? Hum! Souvenons-nous, elle n'est pas dure cette question-là. :roll:
Oh, ce QE!
Il existe un adage paysan qui dit: "Plus ça tonne, moins il pleut"... et pour tonner, y'a un bout de temps que ça tonne!
Et ces malheureuses banques (ah non! y'a eu les stress tests, c'est vrai :) ) qui ont en plus à supporter quelques hedge qui auraient subi l'affront de la banque nationale suisse ... rôôôôh! pourtant, Nabot the Genius et Angela the Opportunist avaient bien fait les choses. Les banques ont modifié leurs méthodes de fonctionnement: rien, plus d'actifs pourris.
Alors, c'est pour qui ce QE, hein? Moi, je ne vois pas mais je suis sûr que certains savent et s'en frottent les liasses.
Quand on n'a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a. Faut faire avec, quoi.
Allez, bof!
Pour le 21/1:
Après un range, évidemment, ça ressemble beaucoup aux précédents.
Spoiler:
11083 10835 10588 10398 10209 9961 9714 9525 9336 9088 8841 8651 8462
10962 10773 10585 10480 10376 10187 9999 9895 9791 9603 9414 9310 9205
10387 10364 10342 10321 10300 10277 10255 10235 10213 10191 10169 10148 10126

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 22 janv. 2015 21:49

Grippé.
Juste les niveaux... en phase de récup de billes. J'aurai juste à changer mon ordi à pédales. Par quoi? That's the question.
Je suis désormais en démo IG +démo Fxcm.
Aucun intérêt donc.
Spoiler:
11083 10835 10588 10398 10209 9961 9714 9525 9336 9088 8841 8651 8462
10962 10773 10585 10480 10376 10187 9999 9895 9791 9603 9414 9310 9205
10742 10670 10598 10557 10517 10444 10372 10332 10292 10220 10148 10107 10066
Pas de citation; pas de zique. Désolé.
Dodo.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 30 janv. 2015 11:27

Ouf! Quelledérouillée!
Une semaine à tousser, transpirer, et je vous passe les détails aussi affriolants les uns que les autres! :lol:
Pour la journée, un p'tit coucou du Madison Square Garden [youtube]https://youtu.be/ky57Jo3-BaU[/youtube]

Trading complètement absent vu que j'ai récupéré toutes mes billes et boulets pour aller faire joujou chez IG quand j'aurai eu le courage de changer ma bétaillère à clavier.
Je n'ai même pas envie de faire de la démo... pourtant il le faudra bien, pour diverses raisons.

Alors? Ce QE?
C'est pour dire combien je suis largué de chez largué! :oops:
Côté humour, ça baigne toujours... du moins, je crois. Pour l'athée que je suis, croire c'est vraiment du luxe! :)

D'après une étude sérieuse américaine de la NASE: si tu prends sur la tête une vieille bombe atomique toute rouillée, il est avéré qu'il est inutile de penser consulter un toubib pour lui parler du vaccin contre le tétanos.
Si si, c'est avéré! :lol:
M'enfin!... ce que j'en dis, moi! ;)

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 05 févr. 2015 18:56

Pffff!!!! Quelle galère, cette interface d'IG! Il faut 4 écrans là où un seul graphique de la TS2 fournit au moins autant d'éléments pour le trading.
Vraiment, je n'arrive pas à m'y faire.
C'est vrai que j'étais habitué à la Rolls; alors retomber en 4cv, ça fait tout bizarre.
Les génies du trading vont penser: " Quel boulet! C'est pas l'interface qui fait le trader!"
Ce en quoi ils ont entièrement raison.
Cependant, précisément, quand on n'est pas bon, on doit au moins se sentir à l'aise ou aller directement jouer à cache-cache... enfin, là, avec cette interface, c'est plutôt colin-maillard.
Du coup, je ne suis plus du tout motivé pour investir mes billes chez IG... et comme je fuis FX... ben, je crois que je vais rester un bon moment en démo IG avant que je ne trouve ma config naturelle.

Il n'empêche que, rejoignant ainsi Georges quand il disait : "Il ne me déplaît pas de déplaire à certains ici"... eh bien je vais vous en coller plein les tympans :lol: ... y'a pas de raison![youtube]https://youtu.be/4wAPTsjhrjM[/youtube]
punaise, les têtes qu'on avait! :?

J'ai quand même des niveaux pour demain: vous en ferez ce que vous voudrez! :lol:
Spoiler:
12636 12180 11723 11466 11209 10752 10295 10039 9782 9325 8868 8611 8354
11076 11010 10943 10881 10819 10752 10685 10624 10561 10495 10428 10366 10304
11051 11020 10989 10968 10947 10916 10885 10864 10843 10812 10781 10760 10739
Ah oui, une dernière avant de disparaître jusqu'à .........
Il paraît qu'à Tchernobyl et à Fukushima, on a retiré tous les permis avec effet radio-actif! C'est pô juste! M'enfin... c'est ce que j'ai cru comprendre. :lol:

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 09 févr. 2015 18:10

Verdi- La traviata- air de "la zingarella"; l'opéra capable de vous donner mal au foie.[youtube]https://youtu.be/GRWDFY1-zOo[/youtube]

Aujourd'hui, jour du grand n'importe quoi.
Rappel: je suis revenu désormais en démo pour me bâtir une config IG qui me plairait. (toujours pas trouvée d'ailleurs).
Donc, scalps démo en rafales. Ca ne sert strictement à rien dans l'optique de ma pratique habituelle mais bon... pour une fois!
110 entrées; 85% de réussite.
moy gain: 2,87pts (en comptant les pertes)
Ceci prouve... ben...RIEN!Ou plutôt si, ça prouve bien que la démo, ce n'est que de la démo.
On y perd son bon sens, sa rigueur, son comportement; c'est tout sauf du trading. Du moins, je parle pour ma propre gouverne, au point où j'en suis aujourd'hui.
Jamais je n'aurais fait (ni ne ferai) ça en réel. Trop frénétique. Evidemment, même en sous-levier, j'ai fait un mois très très honorable sur cet après-midi-là. Raisonnablement, ça n'avance à rien. Même pas satisfait du résultat. J'ai essayé de gagner alors que d'habitude', je m'escrime (avec une belle réussite) à ne pas perdre; ceci est totalement différent.
En un mot peu ragoûtant mais assez fidèle à ce que je ressens: "j'ai les dents du fond qui baignent" comme si j'e m'étais goinfré du gros gâteau au chocolat préparé par ma chérie. Rien apprécié; rien... même si j'en ai jusqu'aux sourcils.

Je me demande si je ne vais pas arrêter le "trading-démo" pour ne pas entamer la psychologie nécessaire à la stratégie que j'avais réussi à installer sur la TS2.

Mais comment tester cette Profit factor qui est nouvelle pour moi, même si elle est d'une technicité vieillotte.
Ce que j'aimais sur la TS, c'est la facilité d'inclure des lignes, indicateurs ou autres sur le même graphique.
Par exemple, je pouvais avoir les prix d'une UT, en y joignant les moy mob d'une autre UT avec les repères ichi d'autres UT encore, en les sélectionnant, en distinguant les divers éléments par des couleurs ou épaisseurs différentes etc... un vrai feu "d'artifices" en quelque sorte.
Le trading de breakout ne me convient pas; du moins je l'utilise mal. Alors, les prix, uniquement les prix, oui mais avec ma technique des niveaux, les prix seuls ne me suffisent pas. En day-trading, le breakout: ok ; en scalping, la technique des niveaux (on rentre et on sort sur un petit mouvement) s'effectue sur des repères bien identifiés, quitte à récupérer sur le repère suivant si on a de l'aversion aux pertes. Tout cela, je l'ai expérimenté et pratiqué sur des milliers de trades. Avec de la rigueur et peu de cupidité, c'est d'une facilité presque puérile. On prend ce qui se présente sans en vouloir plus que le voisin et ça passe nickel avec une exposition au marché tout à fait minime.
Tiens :D ! c'était de la stratégie ça ou je me trompe.
Bon, il manque la psycho, le timing, les horaires, les erreurs à éviter, la config précise (celle que je ne retrouverai sans doute plus :cry: ), les objectifs, le Money Management, les sl (si néc.), etc... les paramètres sont tellement nombreux même si on ne s'en rend plus compte avec l'expérience.

Une 'tite citation de Philippe Geluck (un pays de Samuel ;) si tu passes par là) "Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des perdreaux de l'année, les pollueurs, eux, sont de véritables ordures."

Niveaux pour le 10/2/15
Spoiler:
12636 12180 11723 11466 11209 10752 10295 10039 9782 9325 8868 8611 8354
11302 11222 11143 11069 10995 10915 10836 10762 10688 10609 10529 10455 10381
10902 10868 10834 10792 10749 10715 10681 10639 10596 10563 10529 10486 10443

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 10 févr. 2015 18:47

Fallait pas être futé pour se prendre une veste là-dessus; même pour celui qu'a pas inventé la machine à rouler des pelles :D [youtube]https://youtu.be/0vUc17A0SNY[/youtube]
Bon, dépêchons-nous... 3'45 c'est pas long.
Aujourd'hui, retour au trading que j'appellerai raisonné.
Travail sur les niveaux, petits pull back et petits objectifs.
Pas mal; bien même :) 68pts

Humeur maintenant:
Alors si le monde tel que l'a abandonné son créateur (l'a pas dû être payé celui-là, vu l'état du chantier!) donc si le monde façonné par des gens intelligents est celui que nous méritons, eh bien, je suis bien content d'être c*n comme un balai, moi. Parce que y'a pas de quoi être fier.
Na!
Pourquoi je dis ça? Me rappelle plus.
Ah si! J'ai lu un article d'Olivier Berruyer à propos du "QE Mario-le"... un de plus qui nous annonce des lendemains enchantés ou en chantier... Enfin, heureusement que Vladimir va remettre du charbon dans la machine à f*utre le boxon: ça relancera bien l'industrie des kalach' au moins. Y'a pas de raison qu'il n'y ait que les marseillais qui en profitent quand même!... et la "dèche" aussi! :?
J'ai l'impression qu'actuellement, on est tous en train de jouer à la marelle dans un champ de mines.
Carpe diem et qui vivra verra! :lol:

Citation quotidienne.
Courteline: "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Hummmmm!!!!

Pour le 11/2/15:
Spoiler:
12636 12180 11723 11466 11209 10752 10295 10039 9782 9325 8868 8611 8354
11302 11222 11143 11069 10995 10915 10836 10762 10688 10609 10529 10455 10381
11039 10978 10918 10877 10836 10775 10715 10674 10633 10573 10512 10471 10430

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 12 févr. 2015 22:00

Une nuance de Pink (Pour changer la couleur du jour). :)
"The Nile song" - More [youtube]https://youtu.be/ok8eeJXllUE[/youtube]
Ne pas utiliser pour endormir son poupon.
Au fait, le pou pond. Ok. Mais est-ce que le pou bêle?
Et la poule? Est-ce que la poule baque?
Faudrait l'savoir avant de plonger dans un trade; ça peut rendre service, non?

Houlà!... fatigué moi!
Good bâille!
:lol:

... et pendant ce temps-là, Dax 11000? Vladimir Put tout l'monde dehors "Y'a rien à voir!"; le grec fait de la sirtakicardie pendant qu'Angela tire la sonnette d'alarme en freinant des deux pieds d'ès taille (forcément elle chausse du 39-45). :roll:

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 17 févr. 2015 19:07

Parlons dette grecque.
En accord avec les danseurs du ballet Igor Moïsseïev (prémonition ou mauvaise langue), "eh bien dansez maintenant" disait-elle chez La Fontaine.
Bon, j'ai déjà des plaintes des gens de l'étage en-dessous.
En dessous de la Grèce? :?
Non, des locataires du dessous... ça fait un boucan insupportable, ces danseurs de sirtaki. En plus,on sait que les flics ne viendront pas, alors... ben, z'avez qu'à vous dém*rder!
A court terme, j'en entends qui rigolent... à court terme... :roll:
S'il faut dévaluer de 20%, ça va pas enrichir les banques ni stimuler la conso intérieure vu que c'est un pays qui ne fait qu'importer.
Bon, eh bien... dansons!
M'enfin, moi, ce que j'en dis... :) j'ai pas d'obligations grecques, du moins en direct! :roll: [youtube]https://youtu.be/dwQuT3JYuMo[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 19 févr. 2015 12:18

Bonjour à moi-même.

Tiens, ça fait longtemps... citation: "Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous apprécie quand même." (Hervé Lauwick)
Alors qu'un "ami de 30ans", ça peut être quelqu'un qui refuse d'effacer une vieille créance de 30ans. :D

Ah! Les pitres! :roll: [youtube]https://youtu.be/JV5Wgs_vMzU[/youtube]
Echappant aux films et séries plus puériles et stériles les unes que les autres, j'ai apprécié le défrichage qui a eu lieu dans l'émission de mardi soir sur France5. Thème: "Et si on sortait de l'euro". Bon, là, l'exemple se limitait au cas français alors qu'il fallait lire le cas grec.
Même si on ne pouvait pas être d'accord avec tous les développements, il m'est venu une question. Et si le pb de l'UE n'était ni la dette grecque, ni l'italienne, ni l'espagnole, ni..., ni..., ni la française... puisque la BCE veille. Mais si le pb était bien celui de l'Allemagne. Pas sa dette :lol: mais son mode de développement.
Quand l'Allemagne et quelques satellites, pas si nombreux que ça, ne pourront plus se faire des c*uilles en or (ou pourront moins) en exportant européen pour prospérer puisque c'est de ça qu'il s'agit, ils vendront à qui? Aux Chinois, aux Indiens ? Ce sont bien les plus importants marchés mais ces zones sont exportatrices surtout. Aux émergents qui émergent irrégulièrement? Aux US qui s'en tapent royalement? Aux Russes qui, à part Vladimir, voient le contenu de leur chaussette se vider par le trou de l'affaire ukrainienne?
La finance c'est une chose mais l'économie, elle va bien finir par reprendre le dessus un jour!
Alors, la BCE et l'UE doivent bien faire gaffe, telle la DDE, au niveau d'effacement ou de comblement des trous sur la route et au curage des fossés. Faudrait pas qu'un obus oublié par là nous pète à la g*eule.
Saint Mario, sainte Angela, :prier: :lol:
Tout cela pour souligner qu'il faut bien apprendre ses leçons d'éco... moi, j'avais piscine, alors dommage! :?

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 19 févr. 2015 19:03

Je ne sais pas si ça va encore monter ou descendre; dommage!
Ce que je sais, c'est que depuis que je suis revenu en démo, ça fonctionne toujours aussi bien même si cette interface me passe par les yeux.
Les niveaux pp (cash pour moi) en pullback (c'est à dire pour confirmer un changement de polarité) et les kijun UT supérieures à 1min pour les objectifs ainsi que mm20 mm50 mm200 (5min surtout, 15min 1H).

Bad news... si t'es gai ris donc, comme dirait l'ébéniste (et non pas l'abbé Nietzsche, qui n'était pas abbé d'ailleurs). [youtube]https://youtu.be/K5vP7csD2nU[/youtube]

Nieztsche devait avoir le trading dans la peau: "L'homme a besoin de connaître ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur" ou à peu près, ça... à vérifier mais j'ai la flemme.
J'ai bien mes niveaux (Mthly, Wkly, Dly) sous le coude mais tout le monde peut les calculer en ajoutant les demi-pivots.
Allez, buenas et à demain peut-être.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 23 févr. 2015 18:40

Toujours branché mais en mode éco.
R.A.S. quoi!... environ 7 pts (11106-11099) aujourd'hui; très peu dispo.

Allez! Pour la route! ;) [youtube]https://youtu.be/7blKIsJYDLQ[/youtube]

Pensée du jour:
Le temps que les hommes perdent à dire du mal des autres, ils devraient l'utiliser à faire du bien aux femmes. :oops: :lol:

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 24 févr. 2015 20:11

1 achetée, 1 offerte: Andrea Bocelli.
L'émotion met train ;) comme on dit à Montparnasse.[youtube]https://youtu.be/TdWEhMOrRpQ[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/DmTcE2qPJz8[/youtube]

Le Dax a failli me faire un p'tit dans le dos cet après-midi'; ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas traité comme ça.
En effet, je l'attendais sur 11209 (R1 Mthly pour moi). Je shorte un peu plus haut, mais ill ne retrace pas au moment où je l'attendais.
J'avais repéré le niveau suivant (R1 1/2 Wkly) 11224.
Je me dis: "Avec le matelas que j'ai déjà, 12-15 points, c'est raisonnable si jamais il ne s'arrête pas à cette gare-là."
J'ai moyenné à +15, il a fait +20; je commençais à m'inquiéter; j'étais prêt à prendre mes pertes... et puis il a retracé jusqu'à 11209 et moins. Ouf!
Je n'avais même pas réagi que j'étais revenu en démo depuis quelques temps déjà! L'habitude! Donc je me suis un peu inquiété pour rien.
Belle expérience quand même et rassurante.
Pourtant, cette soudaine vol, je ne la sentais pas terrible; comme de la spécul algo, quoi.
Je pensais que Janet était l'alibi, juste l'alibi.
Résultat total des courses du jour: 116,2 pts démo donc :lol: .

Pensée du jour:
Certains affirmeraient que c'est parce qu'elle chante en dansant que Maria Carey aurait découvert la radioactivité ;) ... à moins que ce ne soit Marie Curie qui, elle, n'avait pas la tête près du benet ;) ! :lol:

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 26 févr. 2015 17:44

Journée "sergienne": environ 140 pts ht/bas sur le Dax. Normale, quoi!
Seul hic, pas de conso ou si peu.

Puisqu'en démo, je me suis amusé à ne faire que du short dans cette montée vertigineuse.
100% et tout le monde est obligé de me croire.
Evidemment, je ne suis pas resté longtemps en gain; c'est sûr.
Moyenne gain peu supérieure à 1 :lol: .
Comme quoi, on peut presque tout se permettre... en démo surtout! :?

A+ pour la suite de la chronique.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 26 févr. 2015 19:30

Spoiler:
12636 12180 11723 11466 11209 10752 10295 10039 9782 9325 8868 8611 8354
11483 11383 11282 11224 11166 11066 10965 10908 10850 10750 10649 10591 10533
11519 11472 11425 11400 11376 11329 11281 11257 11233 11186 11138 11114 11089
Bon, ça c'est fait.

Toujours dans la semaine "1 achetée, 1 offerte": Chris Rea.
"Soft top, Hard shoulder"... rien à voir avec les graphes et les ETE![youtube]https://youtu.be/mdYrtoYAmDc[/youtube]et puis, "True to you" [youtube]https://youtu.be/rkZfjb9j-r4[/youtube].
Coooooool, men, cooool 8-)

Rubrique "Je suis charlot" :roll: .
a) Constat (je sais: "c'est pas nouveau: tout le monde est au courant, ballot! " :oops: )
taux à 10 ans Grèce 10,33% Portugal 1,73% Italie 1,35% Espagne 1,32% Irlande 0,89% France 0,45% Allemagne 0,22% même le Brésil n'est qu'à 4,82% (et c'est déjà un gros boulet quand on veut faire le même sport que les copains!)
b) Questionnement: QUI accepterait d'être créancier de la Grèce, seule, sans le label UE c'est à dire BCE... et surtout, " A combien"?
Certains avancent que la Grèce serait actuellement située du bon côté du manche. Pour combien de temps? Et pour quel avenir? ça devrait calmer les imitateurs quand même.
C'est vrai les dettes sont, elles, bien présentes chez les créanciers si jamais le débirentier faisait la folie de s'en laver les pognes.
C'est, d'autres le pensent, le calcul que la BCE a dû s'acharner à maîtriser depuis bien longtemps déjà.
Cependant, comment assurer les affaires courantes si son propre argent passe dans le remboursement "type tonneau des Danaïdes"? Parce que personne, depuis longtemps, n'a réussi à faire rentrer les impôts à la hauteur du présentable en Grèce. Et c'est pas demain demain que le foncier sera réformé :lol: : t'as une baraque mais le terrain sur lequel elle est bâtie ne t'appartient pas et parfois c'est impossible de connaître son propriétaire :lol: . Imaginons les collectivités locales françaises sans mannes foncières, sans redistribution possible. M'enfin!
Heureusement :roll: les liquidités coulent à flot ininterrompu dans les marchés; liquidités cherchant un hâvre pour justifier leur existence.
8-) j'avais dit 8-) ... et pas "coule"! Faut juste savoir nager parmi les requins, quoi!

Encore une ineptie qui m'est venue à l'esprit :idea: :oops: : "Et si le trading nécessitait la même vigilance, la même rigueur, la même application, le même respect... des règles" que l'orthographe! Mmm?"
Du coup, je vais lire le forum d'un autre oeil, moi... et d'abord, me relire. :lol: :gloups:

Allez, c'est tout pour ce soir.
Ah non! C'est pas tout!

Pierre Dac: " Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau." ... et voilà l'travail! :D

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 01 mars 2015 19:14

Niveaux Dax pour mars semaine 10 et daily
Spoiler:
12478 12209 11939 11805 11670 11401 11132 10988 10864 10595 10326 10191 10056
11844 11733 11623 11567 1152 11401 11291 11236 11181 11070 10959 10904 10849
11535 11502 11468 11451 11435 11401 11368 11352 11335 11302 11268 11251 11235
M7 Dly à 11189
M20 Dly à 10977
M7 Wkly à 10824
Pas d'zik; pas de citation; pas l'temps... désolé.
Allez, juste pour la route:
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." (Marx... Groucho :) )
... euh, Playboy, ça compte? :lol:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)