ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Eversa » 03 Oct 2017 16:58

Un nouveau forum à modérer? ok, mais encore faudrait-il savoir de quoi il s'agit. :shock:
J'ai lu ce mot maintes fois et on parle même de "miner la cryptomonnaie". :shock:
Mais qu'est-ce- que ce charabia veut donc dire?
Je me représente déjà les traders creusant au fond d'une mine cherchant à trouver des monnaies rares. :lol:



Mais je suppose qu'il s'agit de toute autre chose et que "miner" ne doit pas vouloir dire exactement "trader".

Donc, si vous pouviez expliquer en gros ce que sont les crypto-monnaies et ce que veux dire le verbe miner, je pourrais mieux vous suivre (et mieux vous modérer par surcroit. :twisted: ).

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par leroidessables » 03 Oct 2017 17:23

Une cryptomonnaie c'est (pour l'instant) la principale application de la technologie "blockchain" que je vais tenter de définir en premier.

Blockchain qu'on peut facilement traduire par chaîne de blocs est une technologie qui s'apparente à un registre, dont chaque bloc est une nouvelle page. Dans le cas d'une cryptomonnaie, ce registre s'apparente à un livre de comptes, comme ce qu'on pourrait trouver chez une banque. Chacune de ses pages, c'est à dire chacun de ses blocs recense les comptes nouvellement créés et les transactions qui ont été réalisés depuis la validation du dernier bloc.

Ce registre est accessible à tous, et permet de connaître le solde disponible (dit "solde non dépensé) de chaque numéro de compte calculé par le système simplement en remontant le fil des transactions.

Ce registre ne dépend pas d'un État ni d'une banque, pourtant la confiance dans une monnaie est essentielle pour qu'elle conserve ou acquiert une valeur. Avec les cryptomonnaie, il n'y a pas de tiers de confiance, ou plutôt c'est l'ensemble de ses utilisateurs.

Je m'explique: (la suite au prochain post ;) )

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par DarthTrader » 03 Oct 2017 17:37

en bref c est une monnaie dématérialisé contrôlé par aucune banque centrale que l on peut acheter sur des bourse d échange ou que l on peut générer (miner) avec des CPU ou GPU dédiié
Valeur purement spéculative qui peut varier de plus de 30% sur une seule journée
on peut la stocker sur un disque dur, ou sur un portefeuille virtuel en ligne
il est possible d effectué des achats sur le net ou chez certain marchant physique mais le principal usage est sur le darknet pour achat arme , drogue, payement rançon
les plus connus, Bitcoin, Ether, Litecoin

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par leroidessables » 03 Oct 2017 18:02

Je m'explique donc.

Si n'importe qui était capable de rédiger une transaction frauduleuse (par exemple: moi qui écrit que tu me verse tout ton solde), alors le système ne serait pas inviolable donc ça ne servirait à rien et n'aurait aucune valeur.

Valider les transactions en les inscrivant dans un nouveau bloc c'est le boulot des mineurs. Le système étant sécurisé par cryptage, les mineurs voulant créer le prochain bloc doivent mettre à contribution la puissance de calcul de leur pc ou encore de machines spécialisées dans le minage pour aller plus vite que les autres mineurs et être le premier à "trouver la bonne réponse" au calcul demandé par le système. Miner c'est ça, créer de nouveaux blocs.

Quel intérêt pour le mineur de mettre à genou son pc ou encore de se payer une machine dédiée, sans parler de la facture d'éléctricité?

Et bien car il y a une récompsense: celui qui valide un bloc se voit octroyer un certain nombre d'unités de la cryptomonnaie à laquelle il vient de contribuer. Cette récompense n'est pas payée par un tiers, elle est créée pour l'occasion. Et comme ces cryptomonnaies est entre autre objet de spéculation, de rareté etc, elles ont chacune une valeur en monnaie classique.

Exemple, si tu mines toute seule avec une machine trèèèès puissante sur la blockchain ethereum (dont son unité de cryptomonnaie s'appelle l'ether) et que tu valides le prochain bloc, alors le solde de ton compte ethereum sera augmenté de 5 ethers, qui au cours actuel font 250€ pièce environ soit 1250€ gagnés grâce à ta machine.

Précision nécessaire: énormément de monde étant sur le coup, miner seul dans son coin avec sa machine ne sera pas rentable, il faut maintenant s'associer avec d'autres pour constituer un groupe (un pool pour les puristes), et la récompense du minage sera attribué au prorata de la puissance mise à disposition par chacun.

Et l'intérêt d'une cryptomonnaie: c'est que si nous avons tous deux un compte sur la même blockchain, je peux par exemple t'envoyer en quelques minutes le montant souhaiter même si tu es à l'autre bout du monde, que la poste fasse grêve et que les banques soient en faillite. Tout ce qu'il faut pour que ça marche c'est internet et une puissance de calcul suffisamment répartie entre les intervenants.

Il y a encore tant de choses à dire dessus mais j'espère que déjà dans les grandes lignes tu y vois plus clair :)

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2017 18:55

Et cela reste très confidentiel car concrètement tu ne peux rien en faire Eversa. L’Enorme faiblesse c’est que cette virtualité n’est gagé sur rien donc ça peut tomber à zéro san souci. Donc il faut trouver des gens qui sont intéressés par cela. Donc à ce jour personne, personne ne veut être payé en crypto monnaie par exemple. Si l’Europe ou les USA interdisent les crypto monnaies c'est fini.

Un jour Amazon Google ou Apple sortiront leur cryptomonnaie et ce sera un succès immédiat car gagé sur les plus grandes actions du monde avec des centaines de milliards de réserve et surtout des milliards d’utilisateurs instantanément. Ce jour là les crypto monnaies tomberont à rien.

De plus comme le montre toute l’histoire économique il y a de la place pour une deux maximum cryptomonnaie. Actuellement il y en a plus de 500 elles sont toutes condamnées. Tu peux créer ta monnaie Très simplement les codes sont disponibles. Il faut juste trouver une communauté forte qui se l’échange aux moins 10.000.000 pour lui donner une chance de viabilité.

Au début de l’automobile Il y a avait plusieurs centaines de constructeurs automobile en France. Il n’en reste plus que deux. Sauf que cela ne prendra pas 20 ans pour en arriver là avec l’accélération du temps dans les nouvelles technologies. Toujours le même processus.

Bref 99.99% des crypto monnaies sont déjà mortes nées. Elles n’ont aucun critère des monnaie pour durer : pas de valeur réelle, gagé sur rien et surtout tu ne peux rien en faire. De plus un pays comme la Chine les as interdites soient 25% de l’humanité. Il suffit de s’y connaître un peu en histoire et en économie. Bref tu n’en utiliseras jamais dans ta vie courante ne t’en fait pas sauf pour acheter sur Amazon la monnaie créée par Amazon qui te permettra de bénéficier de 10% de réduction sur les produits Amazon :) là ça marchera.

D’ailleurs les Usa interdiront les crypto monnaies car elles sont utilisées par la maffia ce qui fait qu’elles s'effondreront et juste après ils valideront les Google amazon Apple coins. C’est déjà écrit le lobbying à la Silicon Valley a déjà commencé et Amazon et co discutent ensemble sur ce sujet pour créer une monnaie virtuelle commune ;)

Et les bitcoins ont été créés au départ uniquement pour blanchir l’argent, acheter de la drogue, des armes... car l’anonymat était garantie (à l’époque).

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par chad » 03 Oct 2017 19:11

y'a des endroits qui prennent les bitcoins

https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/#bar

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par chad » 03 Oct 2017 19:12

meme des docs =

Cabinet médical du Dr Pierre MAI**, médecin généraliste à Châtellerault dans le département de la Vienne en Nouvelle-Aquitaine.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2017 19:17

Mais oui chad bien sûr c’est pour faire la pub de leur magasin et avoir des liens Seo pour les sites webs. C’est ce que l’on Recommande aux clients seo pour avoir des centaines de backlinks sans effort et leur économiser des milliers d’euros de linking pour gagner du pagerank tu es bien naïf :)

Fais toi payer en bitcoins ton salaire, achete à manger une voiture, ton essence ton péage etc bref vit normalement

Enfin je sais que ce que je dis ne sera pas populaire car ce n’est pas tendance. Mais la réalité économique est toujours la même.

C'est exactement quand j’étais le seul en 2011 2012 à expliquer que l’Euro ne peut pas s’effondrer c'est impossible quand on a quelques notions d’économie . J’étais le seul ;) pas grave je suis habitué :) il y a une différence entre ce que l’on veut aime etc et certaines réalités économiques tangibles. Des bitcoins des tentaives cela fait 2000 ans que c’est tenté. J’espère que vous ne croyez pas que c'est nouveau c'est vieux comme le monde.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par chad » 03 Oct 2017 19:18

ah non mais perso je n'investirai pas dans le BTC meme si je pouvais

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par chad » 03 Oct 2017 19:20

oui la monnaie décentralisée il y'a des villes qui l'utilisent (leur propre monnaie)
mais c'est un nano-phénomène

Articles en relation
l'Avenir des crypto-monnaies
par doctorwho » 14 Déc 2017 15:56 (20 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Eversa » 09 Juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Eversa » 03 Oct 2017 14:42 (7 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 Nov 2017 08:53 (2 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 Déc 2017 12:09 (1 Réponses)
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Loorloop » 25 Déc 2017 19:24 (9 Réponses)
Monnaies tech ?
par vermeesch » 24 Jan 2018 15:43 (8 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 Déc 2017 17:41 (9 Réponses)
Crypto braquage
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 26 Jan 2018 19:47 (2 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 30 Nov 2017 11:38 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé