ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par cimourdain » 27 Juin 2016 20:48

One More Trade
No trade No Game

Introduction
J'ai vécu une période personnelle assez difficile ces derniers temps, trader dans ces conditions me paraissait impossible. Cependant j'avais besoin d'un exutoire, de penser à autre chose. Alors que je n'y connaissais pas grand chose en développement, j'ai décidé ce qui me paraissait être le projet de plusieurs mois, me faire un outil de trading adapté à mes besoins. Finalement, je suis allé beaucoup plus vite que ce que je pensais, je suis presque au bout de mes peines et espère vous donner en téléchargement mon modeste outil.

L'idée de me faire cet outil était de répondre aux besoins suivants:
  • M'aider à tenir mes règle de trading en ayant un outil que m'obligeait à n'avoir qu'une seule position à la fois
  • Tester "en live" ma chimère du trading avec entrées aléatoires
  • Limiter les epics disponibles au DAX (mini) et CAC (mini), et pas de Wall-street ou autres sur lesquels j'ai trop perdu en voulant "terminer" ma journée.

Je fais cette présentation aujourd'hui pour que vous puissez dors et déja me donner vos avis, remarques sur l'idée et le rendu que j'ai réussi à obtenir pour l'instant.

Fonctionnalités
OneMoreTrade est un outil qui n'a rien de révolutionnaire par rapport aux autres L3, TakaScalper etc. il permet d'ouvrir et de fermer des opérations via les api IG.

Ses originalités sont les suivantes:
  • Il ne permet pas d'avoir plus d'une positions ouverte sur le compte. L'objectif est de se concentrer sur la gestion d'une et unique position et de bloquer la possibilité d'en avoir plusieurs ouvertes à la fois.
  • Des modes de trading permettent d'activer l'ouverture (ou la fermeture aléatoire) des trades. L'idée est de dire que le trader travaille essentiellement la gestion du trade.
  • Le nombre d'EPIC (sous-jacents) est limité.
  • Affichage des statistiques jour/hebdo et mensuelle en direct.
  • L'outil ne permet de se connecter qu'à un compte DEMO

Avancement du projet
Pour l'instant le prototype est fonctionnel. Je vais essayer de l'éprouver pendant quelques jours pour trouver les bugs.

J'espère vous fournir une première version bien testée dans les prochaines semaines.

Captures d'écran

Téléchargement
(à venir)

Au plaisir de vous lire, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce qui pourrait être amélioré ou changé.

Re: [DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading

par DarthTrader » 28 Juin 2016 03:51

ouverture Aléatoire, le sens call ou put est également Aléatoire ??
Clôture Aléatoire, que le trade soit en PV ou en MV?

c est assez c0uillu comme principe mais extrêmement intéressant pour bosser la psy

sinon c est dommage parceque avec mon schedule je ne peut bosser que le DJ

par cimourdain » 28 Juin 2016 09:26

merci de ton retour,

L'ouverture est aléatoire pour le timing et pour le sens. L'objectif est bien de travailler ma gestion du trade.
Pour la clôture aléatoire je n'ai pas mis de condition MV ou PV, sinon ça revient à mettre une limite non?

Je vais rajouter Wall Street mais avec un paramétrage pour choisir soi même les epics qu'on veut voir apparaitre.

par cimourdain » 28 Juin 2016 17:10

Résultat de ma première journée en "ouverture aléatoire, clôture manuelle", même si le résultat est pas glorieux, je suis assez content car j'ai vraiment l'impression de me concentrer sur le trade, de mieux pouvoir m'en détacher quand il part pas dans le bon sens. C'est plus facile de fermer car j'ai moins d'attachement psy à une position ouverte par la machine que par mon analyse.

par Djobydjoba » 28 Juin 2016 17:47

En voilà une idée originale ! :bravo:

Ouverte automatique/clôture manuelle, c'est finalement comme si on essayer de dépanner son copain trader qui s'est mis dans une galère pas possible en ouvrant n'importe comment son trade. Le but est de limiter la casse, voir de sortir en gain. Ouverture manuelle/clôture automatique, on bosse la qualité de l'entrée, dans la tendance pour avoir plus de chance que la clôture auto se fasse en positif.

Par contre comment est géré l'aspect timing ? Peut-on régler une plage de fréquence des ouvertures ou clôtures pour différents types de trading (scalping, day trading, swing ?)

A quoi correspond le curseur niveau de difficulté ? La fréquence d'intervention automatique justement ?

Chapeau pour l'idée et le travail ! :top: :bravo:

par DarthTrader » 28 Juin 2016 18:47

autant je comprend l ouverture aléatoire => gestion psy et avec le bruit on peut toujours s en sortir (enfin presque ;) )
des études montre que du trade aleatoire ou même un singe avec une souris obtiens de meilleur résultat que des traders pro
mais la clôture aléatoire.... c est vraiment jouer avec le feu si ton trade devient vert pourquoi attendre que ça repasse en rouge
Effectivement cela fait travailler l entré comme un malade mais tout de même top ou tard il y aura retournement
est ce que ton programme est parametrer pour empêcher les position overnight tout de même?

par cimourdain » 29 Juin 2016 09:55

Merci de vos retours,

Je suis assez d'accord avec vous, je ne suis pas très friand du mode "Entrée manuelle, sortie automatique".

Concernant les conditions des entrées/sorties automatiques, je vais essayer d'améliorer la lisibilité de la barre de "difficulté". Celle-ci indique la probabilité de fermeture. Je vais mettre seulement 3 niveaux de jauge qui correspondront à des probablilités de générations d'ordres sur des UT secondes/minutes/heures.

Pour le mode "entrée manuelle, sortie automatique", je ne suis pas très fan non plus mais c'était pour répondre à la file du forum qui se demandait s'il était plus important de travailler son point d'entrée ou son point de sortie.

Pour information, ci-dessous la liste de ce qui me reste à faire avant de vous donner une première version, n'hésitez pas si vous avez des idées de chose à changer/modifier/re-prioriser/supprimer:

• Sécurisation de la connexion
  • bouton "SL à 0"
  • Niveau de probabilité en UT(heure/minute/secondes) pour la génération automatique des ouverture/fermetures.
  • Permettre de définir un minimum de gain/perte pour fermer automatiquement
  • Valier que l'epic est tradable pour permettre le trading
Pour la V2:
  • Le nombre de lot saisi est un "nombre de lot Max", les ordres peuvent ouvrir/fermer partiellement les positions.
  • paramétrage par l'utilisateurde la liste des epics

par cimourdain » 29 Juin 2016 19:25

J'ai rajouté la possibilité de mettre des limites et simplifié la lisibilité de la barre de difficulté. Est-ce que ça vous semble plus clair?

Aussi, je me dis que le nom "difficulté" n'est peut être pas très parlant, "fréquence des ouvertures/fermetures automatiques" c'est trop long, peut être que "fréquence" serait plus approprié non?

Edit: zut tiens je peux pas mettre à jour le premier post de la file avec les mises à jour.

par DarthTrader » 29 Juin 2016 19:37

faut contacter un admin pour modifier un message vieux de plus d une heure ...
effectivement Fréquence ou Intervalle serait plus claire

par cimourdain » 29 Juin 2016 19:53

merci, je vais partir donc sur "Fréquence", avec un petit text d'explication au passage de la souris, plus un grisage automatique quand on est pas dans les modes d'ouverture ou fermeture automatique.

Articles en relation
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 08:28 (1 Réponses)
Monotrade : encore une application de trading avec les API
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Aoû 2015 05:28 (70 Réponses)
help connexion lightstream pour (encore un) bot de trading
par Tartempion » 01 Avr 2016 17:13 (1 Réponses)
Outil de quantification de money management
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 29 Juin 2018 13:04 (21 Réponses)
Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?
par Edd » 16 Avr 2016 13:16 (16 Réponses)
Outil permettant d'énoncer les cours par synthèse vocale
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Aoû 2017 12:53 (12 Réponses)
horaires de trading api ig
par ticktack » 08 Nov 2017 09:02 (0 Réponses)
Mon petit utilitaire de trading
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 26 Fév 2015 02:03 (820 Réponses)
Trading API -> Rejet 11 / Reject 11
Fichier(s) joint(s) par xavyest » 09 Sep 2015 14:23 (129 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 01:33 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé