ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Options et commodities

par Sagal » 04 Sep 2018 07:01

Merci du retour Inconnu12. Le café pourrait passer en une semaine ou deux de 106 à 127.5 et les risques seraient moins grand avec 135, mais je prends en compte ton constat,

Saxo a introduit relativement récement des frais overnight sur options (tout comme il a aussi introduit des frais OVN sur Commodities futures).
https://www.home.saxo/fr-ch/rates-and-conditions/contract-options/commissions

Code: Tout sélectionner
Overnight positions in short Contract Options are subject to a carrying cost.
The carrying cost is calculated on the basis of the daily margin requirement and applied when a position is held overnight.
The funding rate used for calculating the carrying cost is based in the relevant Interbank-rate + markup (150 bps).

Carrying Cost = Margin requirement * Holding time * (Relevant Interbank rate + Markup) / (365 or 360 days)

Frais de détention sur les positions longues sur options listées

Les frais de détention sur les positions longues sur options listées (pour toute maturité) ne seront pas appliqués sur les 30 premiers jours. Les frais s’appliqueront par conséquent après 30 jours de détention de la position.
Les frais seront calculés quotidiennement sur la base de calcul indiquée ci-dessous et seront débités chaque fin de mois.

Frais de détention sur les positions acheteuses sur options par million (Valeur nominale)
Catégorie   Taux d’intérêt   Devises et Or   Actions   Métaux précieux, sauf or   Matières premières, sauf les métaux précieux
Maturité < 30 jours   n.a.   n.a.   n.a.   n.a.   n.a.
Maturité > 30 jours   0,10   0,70   1,10   1,00   1,60

Frais de détention par jour = Valeur nominale / 1 000 000 * Frais applicable à la catégorie du sous-jacent

Si Benoist passe par là il va me conseiller d'aller chez IB, mais je ne l'envisage pas pour l'instant et ne sont pas régulés par les autorités financières suisses

par Benoist Rousseau » 04 Sep 2018 07:52

Si tu ne veux pas aller chez le numéro 1 mondial sur futures et options utilisés par les pros et les hedges funds au sommet des notes et rating Barron’s et S&P depuis des décennies libre à toi. Certains préfèrent des Renault à des Bentley chacun est libre. Et je ne te conseille structement rien lol

par Sagal » 04 Sep 2018 14:04

Edit: Petit conversation avec un agent de Saxo et modification de mon compte pour vendre des options effectuée. Par contre n'a pas vraiment su répondre à la façon d'ouvrir un write/sell vertical call option spread ou sell/write vertical put option spread (en terme d'ordres liés). M'a répondu que c'est un ordre après l'autre. Donc coût 2*6 à l'achat et pareil à la clôture donc 24 euros/dollar pour chaque spread...A semblé abonder dans mon sens pour l'estimation de la "margin" (maximummum perte possible du sous-jacent. A confirmer quand je lancerai des ordres...

Pour te répondre Benoist: C'est d'un l'obligation pour moi d'aussi transférer le collateral (des actions) pour avoir suffisament de marges de manoeuvre car j'ai peu de cash disponible. Et de deux IB n'est pas disponible en Suisse (l'est de façon très indirecte: l'ouverture d'un compte se fait sur l'entité de Singapore ou sur l'entité UK). Nous ne sommes pas pour IB dans le cas de figure de IG qui lui a une autorisation en Suisse. Donc je ne suis pas prêt à faire cela au vu de ces 2 points
Autrement d'accord avec toi que pour les options, IB a un catalogue plus étendu et est bien moins cher que Saxo bank.

2 -Au passage je pense que la réponse sera négative mais j'ai demandé à Binck si vendre des options couvertes à partir de celles détenues sur PEA est possible. J'ai demandé quelle est la base fiscale/légale si ce n'est pas possible

par Mouffti » 05 Sep 2018 00:29

Salut Sagal, oui c'est cher les options OTM. En plus, si tu prends plusieurs lots, tu paye des frais sur chaque lot...

Après, 18% par an c'est pas mal je trouve ! Mais moi, maintenant que j'ai plus de liquidités, je vais me diriger vers des stratégies avec exercice sur actions.

Au plaisir de te lire.

par Sagal » 09 Sep 2018 10:42

Je ne peux que t'encourager Mouffti dans la direction que tu as prises. C'est la base.
Ce que je décris et que je vais tenter de mette en place à partir de décembre n'est qu'une statégie d'optimisation et de diversifications et n'engagera que maximummum 2 à 5% du capital que je peux perdre. De plus cette stratégie doit en en fait (être) intégralement financée par des fonds provenants de dividende de la stratégie de base (actions et ETF à long termes)...

Je reviens sur ce sujet pour le point ci-dessus et les 2 autres ci-dessous.
Je ne m'attache pas tant que cela à la rentabilité théorique parce que le résultat est toujours aléatoire et quasi-toujours inférieur aux attentes. Néanmoins je suis intervenu sur un journal et cela m'a permis de mettre sur le papier l'autre option que j'ai abandonnée ou en tout cas mise de côté pour l'instant qui est: une approche quantitative et statistique (au point de vue de se forcer à faire beaucoup plus de trades). A titre de comparaison et en tenant compte de ce que je peux être capable de réaliser (dans l'idéal ce serait sur un mois) mais dans la réalité ce sera surement sur 4 mois est la chose suivante sur futures ou cfd à risque limité de commodites ou forex
Appliquons cette stratégie au cas ou les occupations ne permettent pas de gérer les coupures manuelles et où le trader serait donc obligé de mettre un SL disons à 1% et même un TP à 3% et imaginons qu’il fait le point chaque fin d’après-midi/début de soirée et qu’il prenne parfois les profits en dessous de 1% ou 2% ou qu’il mette alors des SL glissants.
Taille des positions 10000 euros/dollars
Hypothèse 5 Sur quatre mois et 400 positons ouvertes et fermées sur 8 à 10 commodities ou forex différents: 55% réussite 176 gagnants et 144 perdants et 80 flat
144 perdants à 1%
176 gagnants. Ventilation approximative : 55 autour de 0.5%. 55 autour de 1%. 56 à 1.5%. 8 à 3% et 2 à 5% de gains
Gains : (55*50+55*100+56*150+8*300+2*500)=20250
Pertes : (144*100)=14400
Commissions 400*10000*0.001=4000
Gains mensuels : 412.25 euros
Cela peut être doublé en divisant par 2 la période de temps.
Et cela dans le meilleur des cas en ayant investi beaucoup beaucoup de temps au détriment de ma vie de famille et qui sait de mon travail principal...

Pour autant en restant objectif 1% de variations dans le sens opposé de mon trade pour des commodities est quasi irréalisable tellement c'est volatile. Pour moi il faut compter au moins 2.5% voire 3% d'où l'hypothèse 4 qui est perdante et il faut donc alors augmenter le taux de succès à au moins 60% pour être gagnant.

Hypothèse 4 Sur quatre mois et pour 400 positions fermées avec 55% réussite 176 gagnants et 144 perdants et 80 flat
96 perdants à 2% 48 perdants à 1%
176 gagnants. Ventilation approximative : 110 autour de 1%. 56 à 2%. 8 à 3% et 2 à 5% de gains

Gains : (110*100+56*200+8*300+2*500)=25600
Pertes : (96*200+48*100)=24000
Commissions 400*10000*0.001=4000
Pertes mensuelles : 600 euros

Bien sûr on peut multiplier les hypothèses à l'infini, mon point est que réussir sur futures ou cfd à risque limité sur commodities est extrêmement difficile sur la durée.
Voilà donc pourquoi je privilégie vendre des spread verticaux d'options sur commodities.
Cependant bien entendu rien n'est facile car cela nécessite de connâitre le fondamental d'une quinzaine de commodities, de faire le bon choix et d'être suffisament capitalisé.
Au passage je me suis abonné au site des auteurs du livre et leur recommendation (dans le livre) et dans cet article est d'avoir au moins 50% de cash.
https://www.optionsellers.com/surprising-key-to-option-selling-returns-managing-your-margin-2/

Après confirmation de mon broker que je peux ecrire des options, il n'en demeure pas moins que le passage de l'ordre fait que l'on commence par la vente et que cette position doit être couverte par du cash ou du collatéral et c'est seulement lorsque l'on prend l'ature partie du spread que la "margin" diminue et donc la vraie "margin du spread" est comptabilisée. Et ainsi de suite quand pour diversifier on vend un 2nd spread vertical.
Clairement les 50% de cash ou encore plus si on parle de collatéral sont nécessaires.
Le point 1 connaissance du fondamental d'un quinzaine de commodities et le point 2 (capital recommandé 250K avec 50% en cash ou une plus grande partie de capital si usage de collatéral), ne placent pas cette stratégie à la portée de toutes les mains...
J'ai donc besoin d'au moins décembre de cette année pour la mettre en place....De plus il est sage d'attendre que le calme revienne sur la question des droits de douane et autres accords commerciaux car en ce moment les commodities ont un comportement relativement irrationnel qui va à l'encontre de la stratégie sur 2 à 5 mois à employer.

par Mouffti » 09 Sep 2018 19:12

Salut Sagal. Seulement de passage sur le forum, je me permet de confirmer l'importance de la marge. Tu parles de 50% de quoi ? Moi j'ai été confronté à des problèmes de marges quand j'essayais de vendre certaines options à découvert. Mon courtier m'a alors suggèré d'avoir 80% de la totalité de la position, par exemple 1 lot de 100 options qui côte à 10, il faut 800 de cash. Sinon, je vais engrenage deux nouvelles stratégies fin 2018, je les posterais sur mon journal.
Au plaisir de te lire !

par Sagal » 10 Sep 2018 11:02

Je n'ai pas encore calculé précisément et cela dépend du broker (c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne peux commencer avant décembre et qui sait mai...)
Mais en gros marge initiale et de maintenance pour un lot de futures Coffee C avec le contrat autour de 37500 dollars (si le prix est à 100): respectivement 2310+2100. Donc si j'ai bien compris sans cette somme sur mon compte ou une partie en cash et une autre en collatéral je ne peux même pas vendre une option car l'ordre ne passera pas. Ce n'est qu'à l'étape 2 une fois que la 2ème position qui constitue le sell le vertical call/put option est ouverte que dans ce cas ma margin baisse à 3500 euros et ainsi de suite. Voilà ce que je voulais dire.
N'oublions pas aussi les frais temps réel à la fois sur le système de cotation options et le système de cotation future (NYICE est de mémoire autour de 120 dollars par mois pour leur futures...ok je peux me débrouiller pour prendre uniquement le temps réel des options et voir sur d'autres brokers ou site le quasi-temps réels de l'équivalent cfd à risque limité mais à prendre en compte)
Pour le silver c'est respectivement 3960+3600 et Gold: 5346+4860
Donc on en revient à vu de nez à ce que conseille les auteurs du livres 250K est le minimum recommandé si on veut avoir un roulement de combinaisons de spread sell call/put d'options basées sur les futures de commodities 1/4 expirant chaque mois 1/4 écrites chaque mois et qui sont diversifiées (donc au moins 6 à 8 classes différentes chaque mois), si la margin au temps t est de 125K avec des positions initiées en roulement sur les 4 prochains mois il faut aussi de côté 125K de cash (si c'est du collatéral à la place du cash c'est plus voir avec le broker et le % qu'il considère équivalent au cash mais à vu de nez je dirais le double). Donc bien entendu le rendement doit se calculer pour moi (étant conservateur) en tenant compte du cash ou équivalent cash bloqué à cause de la margin et des évolutions possibles et violentes du sous-jacent.

par Sagal » 10 Sep 2018 12:08

Plan en pratique:
Viser des options avec échéance entre 50 et 140 jours
3 spread échéans et 3 nouveaux ouverts chaque mois.
Au bout de 3 mois 9 à 12 positions détenues en permanence avec
Entre 1 et 2 Softs (café, cacao, jus d'orange, sucre, cotton)
Entre 1 et 2 Métaux précieux (or, argent, platine, palladium)
Entre 1 et 2 Métaux (cuivre, aluminium etc.)
Entre 1 et 2 Energie: (Brent, Natural gas, WTI etc.)
Entre 1 et 2 Grains: (blé, mais, etc.)
Margin nécessaire en moyenne: 9-12*8000 disons autour de 100K
Visant 600 - 750 euros de gains par mois et donc 7200 et 9000 /an
Beaucoup de travail sur les "grains" à entreprendre car je suis moins au point dessus et "meat/viande" est mis de côté pour l’instant.
Faire le point au bout de 15 mois d’activité et décider après du passage à 4 spreads/mois ou non.
Si opportunité sur futures ou cfd à risque limité de futures ou forex etc. être aussi prêt...mais cela restera l'exception.

par Mouffti » 12 Sep 2018 09:57

Salut Sagal. Pourquoi autant de spread simultanés ?

par Sagal » 12 Sep 2018 10:43

Salut Mouffti.
1-Diversification (limiter les risques aux risques systémiques) et 2-tendre à obtenir en profits la somme que j'estime nécessaire à la récompense de la prise de risque, de la somme d'argent ou de stocks immobilisés, de celle liée à la validation du travail et du temps passé et cela compte tenu du fait qu'il faut déjà quelques années pour revenir à l'équilibre dans mon cas particulier sur commodities (j'analyse les profits/pertes aussi par catégorie/secteur: banques, commodities etc.).
N'oublions pas aussi que dans cette stratégie, on quitte le trading (faire plus de gains que de pertes) ou le gambling (l'idée de faire un gros gains en misant une petite somme) pour rentrer dans le monde/schéma de pensée de l'investisseur qui lui doit avoir des rentrée d'argent régulières (petits gains mais réguliers), donc au final doit avoir un retour sur investissement (et cela au dessus des rendements des TIPS/obligations du gouvernement US indéxées à l'inflation réelle ou équivalent en sécurité).

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1208 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 19:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (19 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 20:11 (27 Réponses)

ProRealTime