ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 juin 2021 12:24

Vendredi 4 juin
Matinée qui s’annonçait tranquille en vue des annonces US cet après midi.
A l’ouverture le prix est en haut d’une zone supply en H4, je prend short à la touchette de la zone H1.
2 TP de touchés et le troisième avec stop suiveur serré 8+15+15
38 points sur la douce descente de la maintinee ça suffit c’est déjà pas mal et je n’ai plus rien d’ouvert sur le cac avant les news.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 juin 2021 15:41

Et bien voilà, grâce à la montée premarket du SP500 suite aux bonnes news, ma petite étoile (car pour le coup c’est vraiment de la chance) rattrape mes mauvaises entrées,j’en clôture en perte mais avec une position fortement gagnante qui me remet la balance à zéro. Je ne cherche même pas à trader cet après midi vu la mauvaise semaine passé sur SP500
Je sort en gain sur la semaine avec mes séances us, mais vraiment en ayant subi le marché toute la semaine depuis mardi, de bonnes entrées m’on permis d’encaisser dés différences pour rattraper mes mauvaises entrées mais franchement je n’en tire aucune espèce de satisfaction, je suis même plutôt contrarié car cette semaine aura été une semaine de chance sur mes session us.

En revanche je suis très satisfait de mes trades du matin pris sur le cac40, finalement cet indice me plait bien même si il est lent.

Plus de trade, c’est le week-end pour moi maintenant

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 juin 2021 18:14

Comme j'ai décidé de ne pas trader cet après midi après ma mauvaise semaine sur le SP500, je vais dans la foulée mettre mes résultats de la semaine.

Je vais devoir séparer les deux indices dans la courbe de performance car je me suis mis psychologiquement en conditions réelles, et le compte démo chez ig ne me permet pas de passer mes trades avec les petits lots, 0.5€/point pour le cac et 1€/point pour le SP500.
Donc les résultats pour le cac seront a diviser par deux et pour le SP500 a diviser par 5, minimum démo oblige.

Voici donc ma courbe pour le cac cette semaine
semaine sp500    60 euros reel.jpeg
semaine sp500 60 euros reel.jpeg (42.47 Kio) Vu 359 fois
Un indice que j'ai apprécié trader cette semaine, beaucoup moins stressant que le dax, en utilisant toujours mes entrées multiples et avec un levier compris entre 3 et 5, diminuant mon exposition a chaque TP intermédiaire.
Résultat avec des trades a 0.5€/point ==> +86 euros, environ +4% du futur K de départ, assez satisfait de ma semaine sur cet indice.

Viens ensuite ma première semaine sur le SP500, j'ai pris de mauvaises positions mardi et je me les suis trainées toute la semaine, en travaillant le pru sur des points potentiels de retournements, j'ai réussi a grapiller quelques points en fermant a BE certaines mauvaises entrées en encaissant la différence, pour finir ce vendredi par solder tout mes trades après la poussée haussière grâce aux news bénéfiques de ce vendredi.
J'ai quand meme appris pas mal de chose cette semaine avec cet indice, ne pas se précipité, patienter, ne pas se concentrer sur la tendance de fond quand le prix décide, on suit, on ne vas pas contre lui. La grosse erreur de cette semaine aura été d'acheter dans une zone de supply 4h en anticipant un break out, qui n'aura eu lieu que le vendredi.....
Donc maintenant, on suit de plus près le 4h, il donne le ton, les zones h1 servent a visualiser les bons points d'entrée potentiels, et ne jamais aller contre le marché, jamais.....

Voici donc ma courbe sur le SP500 de cette semaine (a diviser par , minimum 5€/point en démo, 1€ en réél)
semaine sp500    60 euros reel.jpeg
semaine sp500 60 euros reel.jpeg (42.47 Kio) Vu 359 fois
Après le calcul ==> +60 euros, +3%, mais vraiment sans aucune satisfaction personnelle..

On notera les plats successifs qui sont les fermetures a BE des mauvaises entrées, la différence ayant été encaissée en même temps, on aurai dit du swing trading cette semaine (pour garder cette mauvaise semaine avec un peu d'humour quand même)

Résolutions pour la semaine prochaine ==> être plus rigoureux, ne plus avoir de biais persistants, ne plus se précipiter, respecter les décisions du marché.
Fichiers joints
semaine cac        86 euros reel.jpeg
semaine cac 86 euros reel.jpeg (47.12 Kio) Vu 359 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 04 juin 2021 22:59

C’est gentil . merci.
J’essai de tout poser sur le journal tant que c’est encore chaud, histoire d’écrire une sorte de ressenti à l’instant T pour en faire une synthese en fin de semaine ça m’aide à avancer et me rendre compte de mes erreurs je pense, enfin j’espère....
Le cac ça va je vais continuer à le travailler mais j’ai encore beaucoup de boulot sur le SP500 je le découvre à peine, en plus d’avoir eu des erreurs de biais trompeuses. Au final je n’ai eu qu’un différence de 20 points mais c’est plus les bougies rouges qui ont fait mal à mon ego lol
J’ai pas voulu non plus prendre ma perte en soi je m’en sort mais en ayant quand même fait une erreur.... je veux tellement pas voir de rouge sur ma courbe que je me demande presque si c’est sain voir excessivement dangereux pour la suite....

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 05 juin 2021 06:54

C’est sur qu’il y en aura de toute façon.... je ne veux pas en voir mais j’en aurai quoi qu’il arrive. La vraie question c’est de combien doit on laisser respirer un trade, jusqu’à quel moment il est rattrapable....
C’est pour ça que je mélange en quelque sorte les styles de trading dans un seul trade, avec du CT MT LT...
psychologiquement c’était aussi dur sur le sp non pas seulement avec les bougies rouges mais aussi car le montant du point faisait peur, pas l’habitude de voir des trades à 5€ le point partir dans le rouge même si je savais que le calcul serai remis à la bonne valeur par la suite lol

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 07 juin 2021 19:41

Lundi 7 juin
Un joli trade ce matin sur le creux de l’ouverture du cac40, aidé par une zone H1 qui n’était plus fraîche, mais qui a fonctionnée quand même, avec les PP 4h d’affichés on venais d’enfoncer la S3 4h je me suis dit qu’il y avais un joli coup à tenter, sorti la dernière partie du trade à l’entrée de la zone H4.
Un SL un peu trop rapproché du prix à été touché quand même et me fait perdre 2x10 points, rattrapés par le reste de mes gains, je fini à +20.
Après midi pas le temps, j’ai tenter une entrée sur le SP500, ça ne part pas comme je le voyais, je coupe à BE.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 07 juin 2021 21:22

Merci ., j’ai toujours d’énormes hésitations une fois qu’une zone est transpercée.... j’ai eu beau relire les posts sur le sujets mais j’ai vraiment du mal à savoir si je doit laisser les zones tracées, si elle servent en sens inverse ou si il faut les retracer.... les pertes que je mange sont surtout dues à ces moments la.... sur les zones H4 et H1 j’ai du mal à savoir quoi faire à chaque fois qu’une zone est traversée....

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 07 juin 2021 22:03

Je le fait avec les H1, mais les H4 elles sont rarement transpercées. Du coup c’est surtout celles là qui me pose problème. La semaine dernière j’ai pris une perte sur une fausse sortie de supply H4. Aujourd’hui j’ai dit je me ferai pas avoir deux fois, et la c’est parti en rally lol

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 08 juin 2021 20:51

Mardi 8 juin
Un petit trade sympa ce matin sur le cac il me rapporte un total de 30 points.
J’arrive à lire et à comprendre les mouvements de cet indice pour moi c’est vraiment une très bonne école, en plus d’être moins risqué je trouve que tout les débutants devraient s’y essayer.
En revanche je n’ai pas le même amour pour le SP500, j’avoue que j’ai un peu de mal comprendre ses mouvements…. Je ne trade presque plus la session us à cause de ça
J’en suis à me demander si je ne vais retourner voir la locomotive nasdaq comme dirait treve, en effet je ne comprend pas vraiment grand chose à sa méthode mathématique, et à vrai dire je sais déjà que le trop compliqué c’est pas pour moi, mais en revanche sa vision du train et ses composants qui doivent être à leurs juste place me fait dire qu’en réalité peu importe le spx, si le nasdaq décide de partir, le wagon suivra, au moins le nasdaq même s’il est plus compliqué pour les débutants me donne une bonne vision des mouvements, ce que je ne ressens pas avec le spx. Je vais quand même insister un peu jusqu’à la fin du mois avec le spx je ne vais déclarer forfait aussi vite quand même, on verra bien.
J’arrive quand même à lui avoir pris 5 points plus un trade encore ouvert avec un stop profit à +3 points que je garde ouvert en cherchant le retour sur le plus haut de la semaine dernière avant la fin de séance, sinon je couperai manuellement.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 12 juin 2021 06:59

Salut .
Dure semaine de travail, très peu de trading cette semaine mis à part quelques ordres passés automatiquement. J’étais sur des interventions en plein milieu des usines donc pas le droit au téléphone… Ça s’est pas trop mal passé mais bien sûr on le vit vraiment pas pareil c’est pas vraiment viable pour du day trading, j’ai fait quelques jolis coups mais j’ai pris aussi des pertes avec des trades qui se sont déclenchés et stopés presque en suivant vu qu’on ne peut pas apprécier le momentum à l’instant T c’est pas génial…. Je vais essayer de faire un petit rapport de la semaine un peu plus tard.
C’est gentil d’être passé prendre des nouvelles j’apprécie beaucoup.
Passe un bon week-end .

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par max38250 » 13 juin 2021 08:07

Je pense qu'un simple robot programmée sur un retour rsi après un retour sur le plus bas croisé avec un macd et un TP à 10points peut faire de joli choses.
Comment marche un Robot de trading ? Je vous explique tout 🙂

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 13 juin 2021 14:18

C’est clair que les niveaux haut et bas précédents sont vraiment centraux dans mes prises de décision max, d’ou l’intérêt de peut être pousser ta réflexion un peu plus loin car les trades auto que j’ai passé étaient calés sur ces niveaux et exemple d’un trade sur ordre limit que j’ai passé cette semaine j’avais mis le SL sur la clôture de la semaine et il y avais le plus bas semaine a quelques points dessous, Résultat SL touché pour deux points de mémoire avant de repartir touché mes anciens TP. Une idée intéressante de filtrer avec un indicateur je n’en utilise plus depuis un petit mois déjà et le macd je m’us suis jamais intéressé je pense que je ne le lis pas correctement

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 14 juin 2021 20:36

Lundi 14 juin
J’ai passé mon dimanche soir à me dire que les prochains mois seraient compliqués pour trader en journée, comme cela a été le cas la semaine dernière. Je me suis dit qu’au final, mon trading doit pouvoir s’adapter à mon quotidien et que je ne devais pas faire de assez le trading avant certaines obligations (travail, famille etc…) chose que ces dernier temps ,en voyant mes résultats s’améliorer en intraday, j’ai peut être omis quelque chose d’important. Même si cette passion nous donne envie de reluquer un graphique dès que l’occasion se presente, ce n’est peut être pas la meilleure chose à faire pour l’ensemble de notre vie.
Je me suis donc posé et fait un bilan.
Cet été je sais déjà que je vais être très pris au boulot, la journée ça sera quasiment impossible de sortir le téléphone à part 15 minutes pendant les pauses, et au final cela risque d’être aussi récurent… je me suis donc dit après tout, pourquoi ne pas simplement rester sur la même base de stratégie S/D mais en restant figé sur les zones daily et H4 avec prise de position en H1 voir m30, ne même plus regarder les ut inférieur. En effet je serai gagnant sur tout les plans, niveau boulot je n’ai pas besoin de surveiller constamment un graphique, niveau famille je pourrai profiter plus, et ensuite niveau trading, ces zones sont beaucoup plus fortes que les autres ut plus petites…. Cela me permettrai également de pouvoir travailler mon pru et pyramider mes positions de façon plus raisonnable en ne regardant que les grosses ut tout en gardant un levier acceptable avec trois entrées mais mieux répartis, et pour finir un RR qui serait bien plus intéressant.
Autre avantage, passer moins de temps à analyser les graphiques de 2 ou 3 indices, les signaux étant rares dans ces ut je peux me permettre d’élargir le nombre d’indices et simplement attendre que le prix vienne ou je veux….
Exemple du seul et unique trade de la journée, passé avec un ordre limit sur le nasdaq, dans une zone H4 fraîche, en moins de 15 minutes à l’open et avec un drawdown max de 3 points, j’encaisse 40 points en une seule position, sans avoir eu besoin de travailler le pru. Sortie sur la zone supply H4 au dessus
E4F12DBE-8DDB-4B00-8775-E748412568DB.jpeg
E4F12DBE-8DDB-4B00-8775-E748412568DB.jpeg (190.12 Kio) Vu 274 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par max38250 » 14 juin 2021 20:40

Moins un titre est observé et meilleur est le Trade.
Bruce Kovner

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 14 juin 2021 21:06

Merci pour la citation max, je vais peut être en faire mon mantra pour le coup

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 15 juin 2021 06:32

C’est exactement ça . on se pose trop de questions en tant que débutant je pense et nos pertes doivent etres sûrement dues au fait qu’on surveille trop les graphiques. Aujourd’hui je ne sais même pas si je vais pouvoir trader grosse journée en vue. Bon courage a toi

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par max38250 » 15 juin 2021 07:33

C'est ça.
Il faut faire une analyse précise, en respectant notre plan, placer notre ordre le stop et le TP et ne plus regarder le cours sinon les émotions prennent le dessus et on aura tendance à clôturer vite ou laisser trainer quand c'est négatif.
J'ai lu que les meilleurs traders n'avaient pas plus d'un trade sur deux de positif mais qu'ils engrangeaient beaucoup d'argent grâce à leur monnaie management.

Je travail la dessus en ce moment.

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 15 juin 2021 15:55

Je suis aussi dans cet optique max au final c’est beaucoup moins stressant et on se pose beaucoup moins de questions.
Mais il arrive des fois ou comme aujourd’hui le plan se passe comme prévu mais que son ordre n’est pas touché pour quelques points lol
Un joli FTR en 1h et j’ai pas c’voulu placer mon ordre sur le top, ordre non déclenché pour quelques petits points de rien du tout et je faisais ma journée dessus
C8970F27-F964-4A7D-9E1A-572C9274E081.png
C8970F27-F964-4A7D-9E1A-572C9274E081.png (249.26 Kio) Vu 307 fois

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 15 juin 2021 20:33

Au final les deux ordres ont été déclenchés ^^
A suivre maintenant
J’ai également un trade toujours en cours sur le Dow depuis hier sur le plus bas, j’ai mon SL à 20 points il n’est pas passé loin mais il n’a pas été touché et le prix à l’air de rejeter vers le nord pour l’instant. A suivre aussi

Re: nouveau journal sur le CAC 40 + Russell 2000 de Chickntoss

par Chickntoss » 16 juin 2021 06:35

En fait c’est pas trop mal fait sur l’appli ig, tu place ton ordre limit et ensuite tu peux placer ton SL et ton TP graphiquement avant que l’ordre soit déclenché donc visuellement c’est pas mal pour vérifier le RR et le placement en fonction des zones

Sujets similaires
Journal de scalping "post travail" sur nasdaq de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par Chickntoss » 27 févr. 2021 20:01 (73 Réponses)
Journal de Chickntoss
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 18 sept. 2021 19:57 (68 Réponses)
Comparaison 2000/2015 sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 août 2015 14:49 (3 Réponses)
Combien de capital pour 2000€ de bénéfices ,
par Pierre-trading » 05 mars 2016 02:38 (12 Réponses)
Russel 2000 - Scalping
par Flefy » 03 déc. 2019 07:48 (3 Réponses)
Les années 2000
par ChristelleP » 03 mai 2020 23:33 (8 Réponses)
Sur IG que peut on trader avec 2000 euros ?
par Benoist Rousseau » 10 juin 2020 21:17 (4 Réponses)
NASDAQ montée comparable à celle de l'an 2000 ?
par Cicis » 27 août 2020 09:13 (8 Réponses)
Leroy Merlin recrute 2000 étudiants en CDI.
par masta » 15 mars 2021 18:26 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)