ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 01 août 2023 13:02

Bonjour à tous,

J'ai commencé le trading il y a un peu plus d'1 an. Je suis passé par de nombreux hauts et bas comme beaucoup. Je publie peu sur le forum car ça a tendance à trop m'influencer, mais je vous lis régulièrement, donc merci pour votre partage :mercichinois: .

Je dispose maintenant de mes patterns, de mon money management et d'un certaine maitrise psychologique qui n'empêche suffisamment pas les mauvaise journées. Pour passer un cap dans ma progression en partageant avec vous, j'ouvre ce journal de trading.

mes règles de trading
Entre 15h00 et 15h35, j'analyse le marché et j'identifie à l'avance les trades des patterns 1 et 2. Je trade le Micro nasdaq (MNQ) de 15h35 à 17h00 et les grosses stats à 14h30 ou le FOMC. Je trade en 2/4/6 lots en fonction de la volatilité et de ma stratégie. Je suis le marché avec des graphiques en ut 1h, 5 min, 1 min et 200 tics. Je trade en général du lundi au jeudi.

Mes patterns principales sont:
1 - Break plus haut du jour
2 - 1er rebond sur un point pivot (Mensuel, hebdo, plus bas, plus haut, 250-500-750-100)
3 - Break résistance oblique ut 5 min ou 1 min + loi de down descendante
4 - Sortie d'accumulation en ut 5min ou 1min
5 - macd Extrême de la journée en ut 5 min

Je vais essayer de vous présenter chaque jour mes trades planifiés et les trades effectués.

Merci Benoist pour tout ce que tu fais.
Bonne journée et bon trading à vous tous :top: .

Re: Journal de Eza (MNQ)

par dav » 01 août 2023 13:32

Bienvenue Eza

Re: Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 01 août 2023 13:47

Lundi 31 Juillet,

Analyse de la journée: pas de grosse annonces ou de gros résultats sur le nasdaq donc la journée devrait être calme. Le marché ne sera pas volatile parcontre j'ai pris 2 gros claques la semaine dernière a vouloir trader en lot max et je ne suis pas a confiant donc je trade qu'avec 2 lots aujourd'hui.

Trades planifiés
Trade 1 - On est proche du Haut (S Pré) et il y a une grosse résistance oblique visible en ut 1h qui croise le Haut (S Pré) à 15904. Donc si on break le plus haut du jour j'entrerai à 15920 pour un TP de 5 pts car il y a le PP mR2M a 15932.
Trade 2 - il y a 3 PP très proche: 15750, Piv S et R1 M donc si rebond j'entrerai à15735

Trades réalisés
Je n'ai réalisé aucun trade planifié car le marché est resté entre le Bas (J) et le Haut du (J). L'open était très hésitant.
Trade 1 - 15h44, Break plus haut du jour, +1.5 pt. J'ai attendu pour qu'on casse le plus haut qui avait eu lieu 3 min après l'open à 15893. Je suis rentré trop tôt à 15890 car il y avait un gros Qplat en 1 min, il y a eu une respiration de -9 pts, j'ai gardé et je suis sorti en automatique à 3 tics.
Trade 2 - 15h45, Break plus haut du jour, +6 pts . J'ai vu que les Qplats ont continué en ut 1 min donc je suis rentré à 15896.25 pour 3 pts car je voulais sortir avant les 15900. Heureusement car 15904 a été le plus haut du jour.
Trade 3 - 16h30, Sortie accumulation en ut 1min, +10 pts. J'ai du attendre longtemps car on était pas descendu assez pour que je prenne le rebond. Entre 16h10 et 16h30 il y avait un range de 20 points. J'ai voulu entrer quand j'ai vu un gros Qplat en 1 min qui arrivé a la limite du range mais mon trade a pris un delais de plusieurs secondes pour etre validé. J'avais mis un TP de 3 pts qui a été touché. Et comme depuis plusieurs semaines quand ca casse un range d'un coté ca revient pour le casser de l'autre coté et partir a l'inverse donc j'ai eu un peu de chance.
Trade 4 - 16:49, résistance oblique en ut 1min cassé, +6 pts. Je suis sortie a mon TP de 3 pts.
Trade 5 - 18h29, résistance oblique en ut 1min cassé, -0.25 pt. Normalement je trade pas après 18h car c'est la pause lunch US mais j'attendais un signe (qui ne viendra jamais). Suite au break de l'oblique, le prix a stagné, j'ai préféré sortir et ne pas prendre de risque surtout qu'en fin de séance j'été fatigué, finalement le trade de +pts aurait été positif.

Conclusion: Journée difficile, aucun trade planifié n'a eu lieu donc il a fallu batailler. J'ai dépassé le niveau 1 de résultat en un journée donc c'est bien.

Merci pour votre lecture.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par ChristelleP » 01 août 2023 17:23

très bien eZa d'avoir ouvert ton journal :top:

Re: Journal de Eza (MNQ)

par dav » 01 août 2023 19:39

Belle premiere journée :top:

Re: Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 01 août 2023 20:21

Mardi 01 Aout,

Merci dav et ChristelleP,

Analyse de la journée: des annonces moyennes cet après-midi sur nasdaq (je ne trade pas les résultats après séance), c'est sur la production donc est-ce que ca fera bouger le nasdaq? Le marché ne devrait pas être volatile (à confirmer à l'open) donc je peux trader a 2/4/6 lots aujourd'hui. Au final je n'ai tradé qu'a 4 lots car les patterns utilisés étaient en catégorie SILVER.
BRONZE: 2 lots, SILVER: 4 lots, GOLD 6 lots

Trades planifiés
Trade 1 - Break du plus haut du jour: il y a toujours cette résistance en oblique ut 1h et le PP Haut (S, Pré) juste après donc si on casse les 2 j'entrerai à 15920 pour un TP de 5 pts car il y a le PP mR2M a 15932.
Trade 2 - Rebond sous les 15750 avec le Piv S a 15745 en 2ème ligne de défense il faudra essayer d'entrer au bon moment vers 15746-47. [Réalisé]
Trade 3 - Rebond sous le Piv S avec les 15700 en 2ème ligne de défense, j'entrerai vers 15720 pour avoir un ratio 1/1.

Trades réalisés
J'ai réalisé 1 trade planifié car le marché est très fermé (Aout ?). L'open était très hésitant.
Trade 1 - 16:05, résistance oblique en ut 5min cassée, +12 pts. Quand je suis entré le marché a respiré de -3 pts. Ca reste des trades assez risqué car il y a peu de marge en ce moment.
Trade 2 - 16:15, rebond sous les 15750, -9 pts. Je suis rentré comme prévu lors d'un début de Qplat en 200 ticks qui s'est retourné, j'ai laissé le prix casser le PivS une 1ere fois et remonter, j'aurai alors du sortir a +0.75 pt mais j'ai espéré que je rebond aille toucher les 15750 ce qu'il fera 13 secondes plus tard après une respiration et un 2ème passage sous le Piv S ou j'ai préféré sortir.
Trade 3 -16:16, rebond sous les 15750, +13 pts, je suis entré à la suite du trade précédent car le Qplat était vert et énorme. J'ai pris a 15750 j'ai gardé ma position qui est monté a +2.5 pts puis il y a eu un pull back et je suis sorti via TP 3 pts. J'ai eu de la chance (phrase que je n'aime pas prononcer) car j'étais a -3.5 pts lors du pull back.
Trade 4 - 16:40, résistance oblique en ut 1min cassée, -16.75 pts. Je suis bien entré 3pts au dessus du break mais ensuite le prix a stagné entre +0.5 et -3 pts donc j'ai gardé la position en espérant qu'il monte (ce qu'il a fait 1 min 40 plus tard) quand il a recassé l'oblique dans le sens inverse je suis sorti.

Conclusion: Journée encore difficile à lire, il a fallu batailler. J'ai pas pris le rebond à 16h19 à 15728 car j'attendais que le prix passe sous les 15725 et aprés ce n'est pas ma stratégie de suivre les Qplats en ut 1 min surtout quand les actions majeures du nq sont toutes en rouges.
J'ai décidé d'arrêter la journée avec -0.75 pt au total ce qui est bien. Je sentais ma frustration monter. Si je ne la contrôle pas elle me fait partir en trading freestyle a la Bougie. Donc obligé de sortir de l'appartement pour déconnecter :mur:.

Merci pour votre lecture.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par Scalp86 » 01 août 2023 20:57

Bonsoir Eza, ton journal est très intéressant et plaisant à lire, je vais suivre tes aventures ;)

Re: Journal de Eza (MNQ)

par Shady » 01 août 2023 23:01

Bienvenue eZa,
Bon courage

Re: Journal de Eza (MNQ)

par ChristelleP » 02 août 2023 01:44

courage Eza ! :mercichinois:

Re: Journal de Eza (MNQ)

par niki44 » 02 août 2023 12:07

Bonjou Eza et merci pour ton partage

J'ai décidé d'arrêter la journée avec -0.75 pt au total ce qui est bien. Je sentais ma frustration monter. Si je ne la contrôle pas elle me fait partir en trading freestyle a la Bougie. Donc obligé de sortir de l'appartement pour déconnecter

Donc je ne suis pas le seul à avoir ce type de réaction :? :shock:

Re: Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 02 août 2023 17:36

Mercredi 02 Aout,

Merci Scalp86, Shady, ChristelleP et niki44.

Analyse de la journée: Quel sera l'impact de la note de Finch et de la mauvaise stat sur l'emploi? De plus en ut 1j on bute depuis 4j au dessus des 15900 et aujourd'hui on a déjà un beau Qplat bleu en ut 1j. Donc je vais planifier plus de rebond. La journée n'est pas spécialement volatile car les 2 annonces *** n'en sont pas trop impactante. Donc je peux trader jusqu’à 6 lots en fonction des patterns.

Trades planifiés
Trade 1 - Rebond sous le Piv M à 15650 avec 15645 en 2ème ligne de défense. Ce sera réalise à 15h30, je ne l'ai pas pris car je trade a partir de 15h35.[Réalisé]
Trade 2 - Rebond sous les 15600 à 15590 avec le PP S1 S en 2ème ligne de défense. [Pris]
Trade 3 - Rebond sous les 15500 à 15485 avec Bas (S, Pré) en 2ème ligne de défense. [Pris]

Trades réalisés
J'ai réalisé tous les trades planifiés
Trade 1 - 15h37,Rebond sous les 15600 , +20pts. Je suis rentré un peu tard a 15594 et j'ai du garder pendant la respiration jusqu'à -6 pts. Merci la 2ème ligne de défense
Trade 2 - 15h40, Trade d'impulsion + 1.25 pts. Je me suis fais aspirer par le marché qui montait avec ce sentiment de pas rater ca. Je suis rentré sur un sommet a 15613.75, j'ai perdu jusqu’à -13 pts car je me suis retenu au 15600 en 2ème ligne de défense. Et j'ai tenu 2 min puis revendu avec limite 0.75 pts. J'ai eu de la chance cette fois. Mais ca m'a déjà fait tilter ce genre de trade.
Trade 3 - 16h07, Rebond sous le PP S1 S, +0.75pts. Je voulais rentrer vers 15570-75 ce que j'ai fait mais le prix n'ai pas monté donc j'ai voulu sortir a +2/3 mais ca ma fait sortir a +0.75. Je suis repassé en Flux push plutôt que push confort car j'ai trouvé que j'avais du délais pour passer mon ordre (0.5 s).
Trade 4 et 5 - 16h56 et 16h58, Rebond sous les 15500 +30pts et +12.5 pts. On peut acheter n'importe ou sous les 15500, j'ai fait mes 2 trades avec TP 5pts puis 3pts. Il est 17h je décide d'arrêter car je sens l'euphorie me gagner.

Conclusion: Bonne Journée j'ai atteins mon niveau d'objectif 3, c'est top. J'ai eu de la chance avec mon trade d'impulsion qui aurait pu m'empêcher de réussir cette journée. J'écris ce journal en grande parie pour m'améliorer sur ces impulsions.


Merci pour votre lecture.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par cafeiine2023 » 02 août 2023 21:50

Très beau journal, un plaisir de le lire.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 03 août 2023 22:15

Jeudi 03 Aout,

Merci cafeiine2023

Analyse de la journée: Est-ce que les 15250 vont tenir ? le marché risque d’attendre les annonces à 15h45 et 16h00 ou même les résultats donc être prudent. Je considère qu'il y a peu de volatilité (à confirmer à l'open) donc je peux trader jusqu’à 6 lots en fonction des patterns.

Trades planifiés
Je prévois plusieurs rebonds car ils sont bien positionnés.
Trade 1 - Rebond sous le PP S2S 15315 avec 15300 en 2ème ligne de défense. [Réalisé] à l'open à 15h30, je ne l'ai pas pris car je trade à partir de 15h35.
Trade 2 - Rebond sous les 15300 à 15270 avec 15260 en 2ème ligne de défense.
Trade 3 - Rebond sous le PP S1M à 15250 avec PP mS3 S en 2ème ligne de défense.
Trade 4 - Rebond sous les 15250 à 15220 avec 15200 en 2ème ligne de défense.
Je planifie 2 trades si la marché monte
Trade 5 - Break + haut du jour de 15520 à 15530 avec 15510 en 2ème ligne de défense.
Trade 5 - Break résistance oblique en ut 5 min [Réalisé] mais pas pris car pas confiant

Trades réalisés
Très mauvaise journée, j'ai été trop en confiance suite à ma bonne journée de hier. J'ai commencé par pas respecter une de mes règles de trading (trader quand mon enfant est éveillé dans l'appart). J'ai dessiné un support oblique et je sentais que le marché était en train de résister avec des stats qui confirment le léger ralentissement de l'économie mais j'ai surestimé la capacité du marché à monter.
Trade 1 - 15h47, Pull back sur le PP Bas (J, Pré) + 1/2/3 break en ut 1 min, +6pts. J'ai vu les tentatives de casse le PP puis un gros Qplat, j'ai attendu le pull back j'ai pris 3 pts en TP.
Trade 3 - 16h02, Pull back sur le PP mS1 M + 1/2/3 break en ut 1 min, -102pts. J'ai pas fait attention que ca n'était pas des Qplat pour le 1/2/3 break en ut 1 min mais des bougies d'indécision. Je suis rentré à 15465. Je me dit tu as une 2ème ligne de défense avec le mS2 S, ca va. Quand la 2ème ligne de défense se fait défoncer je me dis le marché est up ca va aller, tu prends les 15450 en 3ème ligne de défense qui se fond transpercer et je sors au final à -25.5 pts de mon entrée. Ce qui correspond presque a ma perte max journalière. Je décide d'arrêter la, mais une petit voix intérieure me dit: "attends, la le marché il va plonger c'est sur, allez un petit trade pour te refaire". Maudite petite voix ! :mur:
Trade 3 - 16h06, Trade d'impulsion -36pts. Mon intuition est souvent bonne (phrase de looser) mais je fais des entrées catastrophiques et je ne tiens donc pas la position car ca respire a -20 points 2-3 fois avant de finalement faire le mouvement attendu. J'ai en plus pris un short alors que je ne suis pas censé en faire.

Conclusion: Semaine en rouge -41 pts à cause d'un trade (je ne trade pas demain). C'est pour ca que j'ai ouvert ce journal, j'espère un effet cathartique en écrivant et partageant mon vécu. J'ai arrêté après le 3ème trade car je voulais pas partager plus de honte sur mon journal. C'est un point positif.
Je ne suis pas confiant quand le marché monte, j'ai juste la strat plus haut du jour et j'ai vu que plus tard le marché a déclenché mon trade planifié mais n'a fait que 3 pts.
Je réfléchi soit
• Changer ma manière d'entrer: entrer avec un Stop profit a 1 point, ca m'obligera à rentrer plus souvent.
• Ajouter une strat pour la hausse si Indécision + 2 Qplat en ut 1 minute. Il y a souvent des contre-exemples et ne je vois pas de sortir pour cette strat.
• Accepter de ne pas trader certain jour, ce est difficile car ca veut dire gagner moins...

Je ne sais pas si je vais trader la semaine prochaine à cause des vacances. C'est un exercice intéressant le journal car ca permets de réfléchir plus en profondeur sur nos trades et on y pense même lors de notre séance.

Merci pour votre lecture, bon weekend a tous.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par ChristelleP » 03 août 2023 23:15

courage eZa ! :mercichinois:

merci eZa pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 04 août 2023 07:22

Je rajoute une autre idée dans les améliorations:
• Rentrer en plusieurs lots pour avoir un pru plus bas si ma 1ere entrée n'est pas bonne.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par niki44 » 04 août 2023 07:37

Bonjour Eza

Beaucoup plus nuancé sur ta dernière idée :?

J’essaie plutôt de faire le contraire et rentrer en plusieurs lots si ma première entrée est bonne et que le trade part dans le bon sens.
Rentrer en plusieurs lots si la première entrée n’est pas bonne cela revient à moyenner et j’évite de le faire, mieux vaut couper rapidement et re rentrer dans un bon timing.

Je travaille beaucoup cela en virtuel actuellement car je l’avoue en réel j’ai encore la fâcheuse manie de vouloir moyenner si mon entrée est mauvaise. Si cela marche de nombreuses fois cela peut mettre en péril ton capital la fois où cela se passe très mal.

Bonne journée à toi et bravo pour ton journal qui est très complet et très bien fait, c’est un partage qui profite à beaucoup d’entre nous :mercichinois:

Re: Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 07 août 2023 20:42

Lundi 07 Aout,

Merci ChristelleP, niki44

Analyse de la journée
Les 3 semaines de résultats ont créé un canal baissier. Les 15500 n’ont pas tenu. Aujourd'hui, tentative de casser le PP MS1 M vers le haut ou les 15400 vers le bas. Ça peut être une séance molle car aucune annonce. Je considère qu'il y a pas de volatilité (à confirmer à l'open) donc je peux trader jusqu’à 6 lots en fonction des patterns.

Trades planifiés
Je prévois encore plusieurs rebonds car ils sont bien positionnés mais j'en affiche 3 car je pense qu'on va casser les 15300.
Trade 1 - Break du plus haut du jour, entrée à 15470 avec TP 15475 avec 15465 en 2ème ligne de défense. 15470 touché à 15h31, je ne l'ai pas pris car je trade à partir de 15h35 et je n'aurai pas pu rentrer car trop rapide. [Fail] car 15473 a été le point max.
Trade 2 - Rebond sous les 15400 à 15390 avec Bas (S,Pré) en 2ème ligne de défense. J'été un peu mou lors de l'open (sieste jusqu’à 15h10) et j'ai raté ce trade par manque de réactivité. [Réalisé]
Trade 3 - Rebond sous le PP Bas (S, Pré) à 15310 avec 15300 S en 2ème ligne de défense. J'ai arrêté mon trading a 16h30 donc je n'ai pas pris ce trade. [Réalisé]


Trades réalisés
Journée moyenne car trading jusqu’à 16h30 seulement et la journée a été hésitante jusqu'à 16h30. J'ai décidé d'être plus agressif sur les trades pour ne pas avoir la frustration de ne pas trader mais tout en tradant intelligemment.
Trade 1 - 15h53, Retournement en ut 1 min: combo Qplat bleu + Bougie indécision verte + 2 Qplats verts. Je suis entrée sur le 3ème prudemment à 2 lots +12pts.
Trade 2 - 16h16, Accumulation a +/- 10 pts autour des 15400 pendant 5 min, j'ai attendu la 2ème sortie pour prendre 2 pts doucement +8pts.
Trade 3 - 16h25, Break résistance oblique descendante + loi de down en 5 min + Qplats. +10pts.

Conclusion: Score souvent positif les lundis avec un marché hésitant, objectif petite journée atteint, C'est bien. Je vais essayer d'être plus agressif tout en étant intelligent et utiliser mon énergie pour construire au lieu de tilter (le Moi, Ca, le Sur moi, tout ca tout ca…).

@niki44, j'ai beaucoup moyenné au début de mon apprentissage pour sauver mes trades jusqu'a jour ou j'ai pris une énorme claque, au final je ne préfère pas l'utiliser.
J'ai du mal a entrer en plusieurs lots car
1- J'utilise des sorties automatiques tant que je n'ai pas fait 35 points.
2- Je sors très vite de mes trades (Bougie bleue en 200 ticks).

Merci pour votre lecture.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par niki44 » 07 août 2023 21:52

merci Eza et bravo pour ta journée :mercichinois:

Re: Journal de Eza (MNQ)

par eZa » 08 août 2023 16:25

Mardi 07 Aout,

Merci niki44

Analyse de la journée
On n’a pas réussi à toucher les 15500 hier. Allons nous casser les 15300 aujourd’hui (attention ça peut transpercer) ou suivre le canal baissier? Je considère qu'il y a pas de volatilité (à confirmer à l'open) donc je peux trader jusqu’à 6 lots en fonction des patterns.

Trades planifiés
Je prévois encore plusieurs rebonds car ils sont bien positionnés.
Trade 1 - Break du plus haut du jour, entrée vers les 15250 TP 15530 avec 15500 en 2ème ligne de défense.
Trade 2 - Rebond sous PP mS1S à 15340 avec Bas (S,Pré) en 2ème ligne de défense [Pris].
Trade 3 - Rebond sous les 15300 à 15285 avec 15275 en 2ème ligne de défense [Fail] .
Trade 4 - Rebond sous les S1 M à 15250 avec 15245 en 2ème ligne de défense [Réalisé] .

Trades réalisés
Journée mauvaise, perte max atteinte a cause d'un trade planifié ou je suis rentré trop tôt.
Trade 1 - 15h43, Rebond sous PP mS1S entré a comme prévu puis le pris a stagné pendant 10 secondes donc je suis sortie avec ordre limite a 0.75 pts +5pts.
Trade 2 - 15h49, Rebond sous les 15300. Je rentre trop tôt à 15297 dés la première respiration. Je voulais rentrer a 2 lots et si ca part enchainer les lots. Je suis rentré un 2ème fois tard à la 2ème respiration presque au même prix et je suis sortie à la 2ème ligne de défense -81pts.
Etat mental instable, je tilt
Trade 3 - 15h51, Trade impulsif +10pts.
Trade 4 - 15h53, Trade impulsif -34.5pts.
Je touche ma perte maximale je décide d'arrêter et de commencer la rédaction de mon journal de trading.
Trade 5 - 16h06, prt ouvert lors de la rédaction du journal j'avais noté une accumulation, je rentre tard -34pts.

Conclusion: Mauvais journée car je suis entré beaucoup trop tôt et trop haut sur un rebond par anticipation et forcement la différence avec ma 2ème ligne défense était trop importante. J'ai voulu compenser mon erreur impulsivement ce qui a doublé ma perte pour finir à -134.5 pts. C'est très frustrant, je vais aller courir pour me calmer.
Je note d'attendre le soir avant de rédiger le journal de trading sinon c'est tentant de trader si je suis frustré.

Merci pour votre lecture.

Re: Journal de Eza (MNQ)

par ChristelleP » 08 août 2023 21:00

bon courage eZa :oops:

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Points et lot MNQ
par alf-extraterrestre » 24 mars 2022 11:51 (2 Réponses)
Ordre limite exécuté à un meilleur prix sur le MNQ
par Casper » 10 oct. 2023 19:30 (2 Réponses)
Quels pivots plus fiables: NQ ou MNQ ?
par brakkar » 25 déc. 2023 11:22 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)