ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de FXjumper

par Cgz » 17 mars 2024 10:32

C'est pas possible, je suis sur que c'est une IA.

Mal réglée certes mais une IA

Re: Journal de FXjumper

par falex » 18 mars 2024 10:26

A lui tout seul il va déterrer tout les trolls, scam, spam et autre trucs de ce genre ...

C'est franchement fatiguant ...

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 18 mars 2024 11:49

Bonjour. Gain de 20% en moins d'un an sur un ETF Japon.
Vente d'actions FDJ pour achat d'actions carrefour et accor.

Nota : en train de regarder un courtier qui me semble sérieux (j'ai consulté Régafi avant) : Whselfinvest.

Je recherche des spreads fixe pour traders pour éviter d'être touché en SL la nuit par exemple et des surprises lors de la revente et pour pouvoir mieux scalper. Je ne sais pas si les spreads variables sont limités chez certains brokers et comment ils sont définis car non un broker mal intentionné pourrait chercher à les élargir pour réaliser des liquidations de détenteurs de positions. Apparemment certains brokers sérieux ont tout de même des spreads variables.

Re: Journal de FXjumper

par HellionReign » 18 mars 2024 13:50

:top: :top: :top: :) Cgz Et Falex :bravo: :bravo: :bravo:

:) Au Moins C'Est Pratique Pour Moi Qui Ne Regarde La TV Que 15 Jours Par An :?
:arrow: Ces Post, C'Est Comme Avoir Les Coupures Pubs :lol:


:idea: Voila Un Peu Ce Que Je Ressens Avec Les Post De FX :lol2:

Waynes World - Non aux sponsors.AVI


Publicité frites surgelées McCain - 1991


:arrow: Trading :arrow: C'Est Ceux Qui En Parlent Le Moins Qui En Mangent Le Plus ;) :mercichinois:



:idea: :| Toujours Pas Compris :?
:arrow: Je Crois Qu'Il Est Temps De Souffler La Bougie ;) :mercichinois:

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 18 mars 2024 15:19

Je trade un peu sur bourso mais je préfère être prudent pour l'instant.
J'envisageais le scalping sur cette plate-forme de trading mais ce n'est plus à l'ordre du jour (en plus du stress il n'y a pas de Forex, pas de plate-forme de trading adapté et les actions mettent 2-3 à apparaître et disparaître une fois l'achat/vente conclus. Ainsi on ne peut faire d'achat/vente en quelques heures sur une même action. Et les frais ne sont pas si faible que cela. Plus adapté à du long terme. Cela doit être quelque peu différent de ig.
Je regarde la télévision tous les jours.
McCain ; je connais les pommes duchesses. J'ai entendu dire qu'il y avait un lien avec l'ancien candidat milliardaire McCain (son entreprise ; à vérifier car c'est ce que j'avais entendu). Jamais goûté leurs frites mais leurs pommes duchesse sont très bonnes quoique manquant un peu de sel à mon goût (mauvais pour la santé ceci dit).
Ta première vidéo me fait penser aux tuches (des beaufs).

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 19 mars 2024 19:55

Bonsoir, aujourd'hui aucun trade faute de temps.
Je surveille Valvena pour entrer dedans avec une optique moyen terme et une espérance de gain avec pour mois un objectif de 6€ d'ici 8 mois.Très utile pour la société ce traitement contre la maladie que l'on attrape avec les tiques.
A noter que je pense (je peux me tromper) qu'Airbus pourrait profiter des énièmes défaillances chez son rival.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 22 mars 2024 22:57

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé le fond Médaillon qui permet un investissement passif avec un rendement espéré pouvant atteindre quasi 40% de rendement annuelle (basé sur 34 ans ; les performances passées ne présagent pas celles du futur). De quoi permettre de devenir riche avec un ratio risque qui semblerait très modéré (mais pas inexistant).
Doit-on faire partie d'une obedience pour avoir accès ? Sur quel broker peut-on éventuellement trouver ce fond ?
GJSfkfpXUAEJQi_.jpeg
GJSfkfpXUAEJQi_.jpeg (180.98 Kio) Vu 233 fois

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 23 mars 2024 00:05

il faut être employé du fond (sauf rares exceptions) pour y avoir accès. postule :D
il faudra déménager aux USA :)

""ce fonds de 10 milliards de dollars, réservé uniquement depuis 2005 aux collaborateurs du Hedge Fund
(...)
il s'approprie aussi un niveau de commissions record.
Il prélève 5 % du total des actifs gérés et garde 36 % de la performance qu'il génère. Les collaborateurs qui ont le privilège de pouvoir y investir doivent acquitter ces frais record""

""C'est pourtant le cas du Fond de Jim Simons, le "Medallion Fund", qui fait partie de ce club très privé
(...)
la clientèle d'investisseurs du fonds est limitée aux employés de l'entreprise et qu'il est fermé aux investisseurs de l'extérieur (sauf pour environ six personnes)""


https://www.rentec.com/Careers.action?jobs=true

Capture d’écran du 2024-03-23 00-03-48.png
Capture d’écran du 2024-03-23 00-03-48.png (29.71 Kio) Vu 226 fois

Re: Journal de FXjumper

par falex » 23 mars 2024 09:23

Le taux de retour aux investisseurs « lambda » est du même genre d’ordre de grandeur sur les etf, sicav et OPCVM.

Vous touchez un peu et l’établissement garde tout le reste pour payer la structure, les salaires et autres bonus, car ces établissement ont des frais très élevés.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 23 mars 2024 21:09

Donc je n'y aurais pas le droit. Dommage. Pour les frais je peux comprendre mais je trouve qu'il devrait rendre accessible ce fond à tous. Il se feraient plus d'argent car plus de rentrées de frais du fais de plus d'investisseur et cela permettrait à tous les investisseurs de pouvoir gagner sa vie et réduire les inégalités sociales ou au moins que chacun puisse vivre décemment. Ainsi une femme de ménage pourrait au final vivre pas trop mal après plusieurs années d'économies et de fructification de cet argent mis de côté.
J'aurais été un gérant de fond qui aurait cette performance ; je l'ouvrirais à tous y compris aux municipalités pour qu'ils puissent redistribuer leurs richesses et améliorer l'éducation, l'état des chaussées, les locaux de sports, la verdure, offrir du foie gras aux habitants, etc. Car je suis un trader communiste. Cela créerait de la richesse pour tous. Plus de bonheur pour tous, plus de productivité, plus de paix. On rembourserait la dette et il y aurait moins besoin d'impôts voire Pas une fois que les commune auront fructification leur argent. :)

Le cac 40 c'est à peu près 5% annuel ? Donc les frais du fond Médaillon serait la perf du cac40 en net.

Au pire mon pourrait au moins permettre aux médaillés des JO d'avoir accès au fond Médaillon ;)

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 23 mars 2024 21:17

:lol:

ça ne fonctionne pas comme cela.
le jeu est à somme nulle. la quantité d'argent est limitée (et les ressources associées. plus tu as d'argent plus tu peux consommer, plus tu détruis potentiellement la planète...).
l'ensemble de la planète ne peut pas être riche (ou il faudrait que nous soyons moins d'un milliard).
et si trop de gens avaient accès à ce fond, ça limiterait les gains.
puisque le filon serait à découvert

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 23 mars 2024 21:25

Ah oui je vois ou il y aurait de l'inflation dans ce cas et cela ne changerait rien au final. Bien vu de ta part ;)

Peut-être que quelqu'un du forum pourrait créer un tel fond ;) (pas moi bien sûr).

Peut-être qu'on pourra ramener des diamants, de l'or etc d'autres planète. Une planète en diamants existerait. :lol2:

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 24 mars 2024 20:09

Bonsoir, ce lundi je projette de rentrer sur une position sur Icahn Enterprises L.P Common.

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 24 mars 2024 23:22

à la baisse ? :)

Capture d’écran du 2024-03-24 23-22-06.png
Capture d’écran du 2024-03-24 23-22-06.png (12.77 Kio) Vu 150 fois


remarque ils sont déjà bien bas...

Capture d’écran du 2024-03-24 23-23-58.png
Capture d’écran du 2024-03-24 23-23-58.png (39.21 Kio) Vu 150 fois

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 25 mars 2024 08:04

Moi j'investissais pour les dividendes. ;) :oops:

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 25 mars 2024 23:56

Bonsoir,
Quand j'investit dans une société, j'analyse la société en me disant combien de cash va-t-elle me faire, à quelle échéance et si le risque est élevé ou non.
Et vous?

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 28 mars 2024 22:42

Bonsoir aujourd'hui achat de Vusiongroup.
J'en profite pour évoquer un achat récent de Airbus.
Probable prochain achat : Visa qui (selon moi) se trouve sur une zone de point d'entrée.

Sinon en visionnant une vidéo youtube de quelqu'un qui parle d'investissement ; youtube me colle une pub de qqun qui me parle d'action à Dividende de 45% et de doubler le capital en 2 ans. :? Etonnant de voir ce type d'annonce sur youtube.

Surpris de voir que l'action Rubis que j'ai en portefeuille à la base que pour les dividendes a beaucoup grimpé. Acheté fin janvier, déjà 37% de bénéfice brut. Cependant perte de -5% sur Cointreau et perte d'un certain pourcentage sur Téléperformance.

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 28 mars 2024 23:44

""Etonnant de voir ce type d'annonce""

YT utilise ton historique et tes cookies même si tu n'es pas connecté à ton compte google. rien d'étonnant. l'algo est juste pertinent

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 01 avr. 2024 18:04

Bonsoir,
Je surveille caterpillar, je me mettrai dedans quand il y aura une correction. Je trouve que les fondamentaux sont bons.
Elle apporte un peu de Dividende (croissance même).
Demain achat probable pour moi de Semler Scientific car objectif de cours de 65$ (fortement sous-évaluée).

Re: Journal de FXjumper

par ChristelleP » 01 avr. 2024 18:21

bonne semaine à toi FxJumper :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)