(sinon, la vache, t'es grave sur la balle !, j'ai à peine eu le temps de corriger les typos après mise en ligne !)
(sinon, la vache, t'es grave sur la balle !, j'ai à peine eu le temps de corriger les typos après mise en ligne !)
Je réagis un peu en retard à votre discussion. Ce que Barnabé met en avant (tu corrigeras si nécessaire) c'est qu'il y a divergence sur une certaine durée. C'est-à-dire une situation où l'indice à un moment lambda fait un nouveau sommet alors que l'indicateur n'y parvient pas (et en fait, il est même parti en tendance baissière avant l'indice). Pour reprendre ton cas-exemple, en 95 tu n'as pas de divergence baissière sur l'indicateur (incapacité à dépasser le précédent sommet), la question ne se pose donc pas.lr35 a écrit :Je veux bien croire qu'en général les pics précèdent ceux du sp500, donc, ça pourrait éventuellement servir à alléger sa position, sauf que pour détecter que c'est un pic, il faut attendre que ça baisse, non ? A partir de quelle baisse de cet indicateur on considère que c'est un pic ?