Samuel> ce que tu dis "capacité de sentir les marchés etc" est valable autant pour le
scalping day trading et swing trading... il faut de l'expérience, il faut travailler des milliers d'heure et ils nécessitent tous du levier. La seule différence c'est qu'en
scalping on peut accepter une perte de 0.10% à 0.20% en
day trading 0.5% 1% et en swing trading de 3% à 8% en gros. Donc, je préfère risquer 10 points sur un scalp que 400 points sur un swing.
Après honnêtement, c'est exactement la même chose, juste l'
ut change, mais tu fais la même chose, tu joues un rebond par exemple, en scalp si ça part mal, tu fermes à -10, en
day trading à -30 - 40 et en swing -200 -300 points. C'est identique, le 20T tu inetrviens de la même manière qu'en 15 minutes ou en journalier
Ma perte max sur un scalp 20 points / 20T
day trading 60 points /
ut 15 minutes
swing 300 points /
ut journalier
c'est franchement le même trading, les mêmes bougies, juste l'
ut change (et le capital qui va avec).
90% des débutants font du
Forex (soupir) et ils se crament car ils conservent trop longtemps leur position perdante, qu'ils renforcent, qu'ils attendent, pas parce qu'ils scalpent. S'ils scalpaient justement en sachant prendre leur perte, ils n'auraient pas de compte cramé aussi vite c'est qu'ils transforment un scalp perdant en
day trading et ensuite en swing pour la plupart... le mode espoir

et qu'ils veulent aller trop vite et se lancer avec un capital insuffisant. J'ai épargné 4 années avant de me lancer, économisé sous à sous, travaillé toutes mes vacances histoire d'avoir un 10K. C'est aussi cela trader, apprendre à être patient et comme les brokers à part
ig et
ib ouvrent des comptes à des gens sous capitalisés, les résultats sont immédiats... le trading il faut un certains capital pour avoir une chance de survivre, ça commence par cela déjà.
Et des gens sont hypers angoissés en swing et détendus en
scalping et inversement. Donc ne jamais généraliser... mais plus l'
ut est longue, plus il faut de capital, ça c'est une Loi boursière immuable.