ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 05 août 2020 17:53

Bonjour tout le monde :D

Retour sur la journée d'hier et on enchaine sur cet après midi, c'est parti :top:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 7,19
SLG: 50points (25€) soit 7,40% du capital
Plage horaire : un peu avant 15H jusqu’à fin de journée
Nouveau capital net de frais: - 18%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 04082020.png
cfd 04082020.png (196.02 Kio) Vu 198 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 04082020.jpg
rapport détaillé 04082020.jpg (247.95 Kio) Vu 198 fois

La liste des ordres:
liste ordre 04082020.jpg
liste ordre 04082020.jpg (245.87 Kio) Vu 198 fois

Le France40 du 04.08.2020:
france40 04082020.jpg
france40 04082020.jpg (249.87 Kio) Vu 198 fois

Bon, retour sur la journée du grand n’importe quoi d’hier, j’ai ouvert la plateforme peu avant 15h, on était baissier de partout donc j’ai voulu shorter, j’ai respecté le plan (point de vue analytique car point de vue humain pas du tout cause fatigue), malgré les annonces éco et le pré US.

J’ai été positif moins d’une minute, puis le cours est légèrement remonté, j’ai initié une seconde position vendeuse pour "travailler le pru" mais j’ai eu « le prix n’est plus valide » donc j’ai repris trop bas, malheureusement le cours a commencé à se retourner, en 5 min le rsi 14 qui passe au-dessus du rsi 21 mais les 2 restants sous la zone des 50, donc un potentiel de hausse possible (mais toujours vendeur en 15 min) mais validé par la suite quand c’est devenu tout vert (> 50), j’ai donc vendu sur une fin de tendance.
Si j’avais ouvert la plateforme après 15H, je n’aurai peut être pas shorter mais attendu une accélération pour confirmation. C’est fait c’est fait, je suis seul responsable.

Bref, par la suite, j’ai voulu scalper pour reprendre la main en suivant le rsi en 5 et 15 min, ça a plus ou moins bien fonctionner avec ma connexion et dans ma tête j’étais encore dans l’optique mi-swing mi-scalpe, un truc qui ne me correspond pas, bref une journée riche d’enseignement car j’ai cumulé pleins de petites erreurs, outre le fait que je n’étais pas en forme donc non respect du plan de trading, cela m’a couté très cher en terme de capital, - 18%

Une chose qui est sûr : le Swing, Je NE SAIS PAS FAIRE.


Maintenant, je vais passer à quelque chose que je sais faire, c'est-à-dire SCALPER et ça se passe aujourd’hui 05 Août 2020 :

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 8,88
SLG: 50points (25€) soit 9,02% du capital
Plage horaire : entre 15h20 et 15H50
Nouveau capital net de frais: + 2 ,65%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 05082020.png
cfd 05082020.png (194.77 Kio) Vu 198 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 05082020.jpg
rapport détaillé 05082020.jpg (249.74 Kio) Vu 198 fois

La liste des ordres:
liste ordre 05082020.jpg
liste ordre 05082020.jpg (245.63 Kio) Vu 198 fois

Le France40 du 05.08.2020
Rapide analyse en 5 min:

Ouverture prt vers 15h20, Le rsi 14<rsi 21<zone des 50 avec une accélération du cours. Le VWAP est baissier donc recherche de positions vendeuses.

Objectif de short sous les 4925 (zone des 25 psychologie) jusqu’à la mR1J à 4911 en surveillant les phases de rebond. On est à l’écoute du marché, il ralenti ? il accélère ? il hésite ? il bondit ? il pulse ? il est tiraillé ? erratique ? unidirectionnel ? bref, on le vit, on est lui, on regarde le défilement des ticks, son rythme, la construction de la Bougie, on rentre et on sort, quand ça veux bien…aidé par l’ouverture des US qui apporte une volatilité apprécié…

Voilà, quel contraste avec le début de semaine et surtout la semaine dernière.

Je scalpe depuis 3 ans mais avant je n’avais pas la bonne psychologie.
Je swing depuis 2 jours mais je n’ai rien de bon.
Je fais ce que je sais faire et je ne fais pas ce que je ne sais pas faire.

Le retour du vert, pourvu qu'il reste...

Bonne fin de journée tout le monde ;)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 07 août 2020 11:38

Bonjour tout le monde :D

Me voici exceptionnellement là ce matin car mon employeur nous a renvoyé chez nous quelques heures après la prise de poste pour des cas de Covid dans l’usine, donc théoriquement je n’aurais pas dû faire cette session ce matin, surtout avec une fatigue accumulée, étant tout de même debout depuis 03h15 et en plus on est vendredi.

Par chance, la session termine verte :)

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 8,56
SLG: 50points (25€) soit 8,79% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 10H40 (au lieu de 10H00 pour la fin)
Nouveau capital net de frais: + 5,19%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 07082020.png
cfd 07082020.png (105.31 Kio) Vu 189 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 07082020.jpg
rapport détaillé 07082020.jpg (243.04 Kio) Vu 189 fois

La liste des ordres:
liste ordres 07082020.jpg
liste ordres 07082020.jpg (245.54 Kio) Vu 189 fois

Le France40 du 07.08.2020:
En 5 min :

rsi 14 < rsi 21 < zone des 50. VWAP baissier donc recherche de positions vendeuses.

short entamé juste après l’open, le prix n’est plus valide, 1 fois, 2 fois, puis position accepté et là bim le cours monte de presque 20 points jusqu’à la R1 2h, ça a mal commencé…par chance, oui il faut le dire, j’ai pu scalper jusqu’à la zone des 4860 - 4867 qui comprenait des supports S1J, S1 4h, S1 2h, S1 1h, S2 2h, et clôture J précédente.
Donc j’ai scalpé jusqu’à cette zone en surveillant les phases de rebond.

Malheureusement, par 2 fois je me suis pris un revers en voulant sortir de positions mais pas pû car « le prix n’est plus valide » et le cours a rebondi 2 fois d’une vingtaine de points jusqu’à la mS1J à 4885 me faisant une belle moins value latente.
J’ai pesté de ne pas pouvoir prendre une troisième position pour pouvoir shorter dès la mS1J et ainsi récupérer ma moins value dans la descente, car au final, la zone des supports a été attaqué 4 fois.
J’ai crû à un franchissement à la troisième attaque d’où une position sous cette zone vers 09h55 (qui devait clore ma session d’1h à la base) mais qui me le fera regretter amèrement par la suite en voyant une divergence haussière sur le rsi en 5 min…Par chance, oui encore une fois, j’ai pû récupérer ma position en gain 45 min plus tard (une éternité) sous le S2 2h à la quatrième attaque de cette zone de support en sortant certes un gain dérisoire mais un gain tout de même.

Et là, une fois sorti du marché, le cours accélère à la baisse lol…

Sans soucis de connexion, j’aurai pû prendre 55€ de gains au lieu de 15, dommage…

Bon pas de regrets à avoir, car d’une je fais 100% de gains et de deux je ne devrai même pas être ici.

Journée terminé pour moi, à bientôt tout le monde :top:

EDIT: pas de session pour la journée d'hier, repos.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 07 août 2020 22:50

Re tout le monde :)

Le petit compte rendu de fin de semaine, c’est parti :mrgreen: :

Alors, celle-ci n’a pas été bonne, on termine rouge avec une perte du capital de -42,30€ soit -12,39%.
En réalité, je perds un peu plus à cause des frais des SLG touché soit -45,8€ ou -13,28%.

La courbe de transactions se décompose en 2 temps, une phase de perte rapide en dents de scie avec une nette accélération vers la fin jusqu’à -64,4€ au plus bas, puis une remontée lente jusqu’à – 42,3€.

Si on regarde la perte total de -100,35€ hors frais SLG (sinon 103,85€ avec frais SLG), le capital aurait perdu 30,11% de sa valeur soit presque 1/3.

Enorme et inadmissible.

Pourquoi ?

2 jours à vouloir tenter quelque chose que je ne sais pas faire, du SWING (du mauvais) qui compte dans mes positions perdantes. En plus sur une semaine dangereuse due à un manque de sommeil, un manque de concentration, de réactivité et de lucidité. Et sans compter les annonces économiques et ouvertures US.

Le meilleur moyen pour cramer son compte.

A ne plus jamais reproduire.


Maintenant, si on regarde la remontée lente à partir du point bas, on voit qu’il y a un sans faute. Elle est régulière suivit d’une légère accélération en son milieu.

Pourquoi ?

Parce que j’ai fais ce que je savais faire, à savoir du scalping.

Le meilleur moyen pour bonifier son compte.

Le gain moyen est de 1,16€ par position soit 2,32 points, ce qui est correct pour du scalp sur un indice peu volatile (on n’est pas trop gourmand mais pas trop frileux non plus).

Si on regarde le gain total, on voit que j’ai cumulé un gain de 58,05€ soit presque 20% de mon capital en 4 jours mais surtout en 2 sessions de scalping.

On voit que la journée du vendredi, qui n’était pas prévue de base, m’a permis de réaliser ma plus grosse journée de gains (+14,75€) depuis ma reprise du 27.07.2020 mais également que cette semaine j’ai plus que doublé mes gains totaux (23,55€ pour la semaine dernière et 58,05€ pour cette semaine soit + 146,5%).

Sur l’analyse des positions gagnantes, on a plus de 7 6% donc on peut en conclure à une bonne analyse du marché dans son ensemble d’une part, et d’une bonne gestion du processus de trading d’autre part.

Néanmoins, et c’est là la donnée la plus importante, c’est que le profit factor reste inférieur à 1 et ça ce n’est pas bon du tout. La perte domine la semaine, et pour le moment, le début du mois.

Pour terminer le mois à l’équilibre en incluant les frais SLG (soit 45,8€ à récupérer), en comptant 4 jours de scalp par semaine, soit 12 séances, je dois générer moins de 4€ par séance, donc le cap est fixé…


Concernant la partie psychologie, la FOMO est toujours absente bien que je pense qu’il serait sage d’attendre un « pwal » plus longtemps avant de prendre position juste après l’open.

Les 5 étapes du deuil sont plus facilement et rapidement franchies/acceptés qu’auparavant concernant mes pertes, un bon point là-dessus. Néanmoins, l’idéal étant de ne pas en avoir, de pertes.

Le trading étant fait d’incertitude, celles-ci sont malheureusement inévitables. Commençons par ne plus faire de swing…d’ailleurs…
…il subsiste toujours une interrogation sur le pourquoi d’avoir voulu faire du swing.

L’interrogation mène à l’incertitude, l’incertitude mène au doute, le doute mène à la peur, la peur mène à la perte, la perte mène à un cercle vicieux.

L’affirmation mène à la certitude, la certitude mène à la confiance, la confiance mène à des gains, des gains mènent à un cercle vertueux.

Le scalping est cette affirmation, cette certitude.

Je dois être vertueux.

Je dois affirmer.

Je dois scalper.

C’est certain.

Je l’affirme.

En toute confiance…

:mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ChristelleP » 08 août 2020 01:09

merci pour ce partage, bujinkan :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ADAM24 » 08 août 2020 10:48

;) salut! peut etre qu'avec moins de trade ça peut le faire ! :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 08 août 2020 19:16

Merci ChristelleP ;)

ADAM24, Je scalpe 10X moins qu'avant :lol2:

Pendant 3 ans, j'ai dû faire plus de 1 000 scalpes par mois :mrgreen:

J'ai acquis de l'expérience mais pas de sous... :lol:

Là je suis en mode "rationnement" :mrgreen:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 10 août 2020 10:58

Bonjour tout le monde :)

Horrible session ce matin même si celle-ci se termine verte, elle ne s'est pas passé comme prévue... :x

...c'est parti...

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 8,19
SLG: 50points (25€) soit 8,36% du capital
Plage horaire : entre 09H00 et 10h10 (au lieu de fin 09H15)
Nouveau capital net de frais: + 1,54%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 10082020.png
cfd 10082020.png (103.62 Kio) Vu 161 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 10082020.jpg
rapport détaillé 10082020.jpg (246.86 Kio) Vu 161 fois

La liste des ordres:
liste ordres 10082020.png
liste ordres 10082020.png (223.55 Kio) Vu 161 fois

Le France40 du 10.08.2020:
En 5 min :

rsi 14 < rsi 21 < zone des 50 + VWAP baissier donc recherche de positions vendeuses.

Toutefois, grosse zone de supports multiples en-dessous S1 2h, S2 2h, S3 2h, S1 4h, S2 4h, S3 4h, clôture J précédente, clôture H précédente et 4900 (chiffre rond, psychologie) sans compter le pivot M et le pivot J...donc attention aux rebonds...

Justement je shorte dès l'ouverture, le prix est à 4912 au-dessus de la mR1J à 4909, le prix n'est plus valide, 1 fois 2 fois 3 fois grrr et hop c'est bon et là je suis mal placé à - 4 points à 4900, mais alors très mal placé, j'attends un "peu" je suis positif de 4 points, je décide de sortir et là je ne peux pas le prix n'est plus valide 3 fois de suite et je me retrouve en moins value latente, du coup je prends une seconde poistion vendeuse pour travailler le pru, le temps passe et je vois en 5 min que les rsi se retournent signe d'un retournement haussier, je décide de re-sortir de position me voyant à -12 points mais impossible "le prix n'est plus valide", mon part excitation freudien en prends un sacré coup à la limite de se rompre, ça grogne intérieurement, je suis pris en otage par ma connexion... :x

Du coup, je regarde mes SLG au-dessus de 4950, bon il y a pas mal de résistances à franchir mais quand même ça pulse très rapidement de 30 points en moins de 10 minutes, hum si ça monte à la vertical comme ça ça peux redescendre aussi vite car la hausse n'est pas saine et régulière...comfirmé par la suite, par chance car sinon j'étais mort, le cours stop sa montée à 4940 vers la R3 2h et presque R3 4h en ayant quand même franchie une mR1H et R1J...

...du coup au plus haut, je ne pouvais pas prendre une troisième position pour shorter et récupérer ma moins value dans la descente, dommage...voyant le rsi 14 croiser à la baisse le rsi 21 au-dessus de la zone des 50, je me suis dis le mouvement s'essouffle, confirmé par la suite sous la zone des 50, soit quasiment 1H après mes prises de positions...

Bilan, je termine vert mais alors la séance ne s'est pas du tout déroulé comme je le voulais, de 15 min prévue à la base, elle a trainé quasiment 1H de plus...J'aurai pû flinguer mon compte à cause de ma connexion, pas faute d'avoir voulu sortir X fois, ça m'énerve car à un moment ça va me porter préjudice... :mur:

...et bien sûr pour faire râler un peu plus, une fois sortie de position, que la tension intérieure redescend, le cours accélère juste après à la baisse :lol:
france40 10082020 apres sortie position.jpg
france40 10082020 apres sortie position.jpg (246.39 Kio) Vu 161 fois

Pas content de ma séance même si celle-ci est positive, j'aurai pû prendre 30 points dans la montée et 30 dans la descente...avec des si on peut faire pleins de choses...

Bonne fin de journée tout le monde :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 11 août 2020 11:37

Bonjour tout le monde ;)

J’ai tilté ce matin, contre ma connexion, cette reprise est un échec… :roll:

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 8,15
SLG: 50points (25€) soit 8,23% du capital
Plage horaire : 09H00 à 10H30 (au lieu de 09H15)
Nouveau capital net de frais: -21,12%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 11082020.png
cfd 11082020.png (104.94 Kio) Vu 152 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 11082020.jpg
rapport détaillé 11082020.jpg (246.87 Kio) Vu 152 fois

La liste des ordres:
liste ordres 11082020.jpg
liste ordres 11082020.jpg (245.62 Kio) Vu 152 fois

Le France40 du 11.08.2020 :
En 5 min :

Le rsi 14 < rsi 21 < zone des 50 + VWAP baissier donc recherche de positions vendeuses.

Toutefois les rsi se retournent vers la hausse donc méfiance.

C’est l’open, je regarde les rsi, ils repartent plein sud donc je décide de shorter (respect du plan).

Le prix n’est plus valide, 1 fois, puis c’est bon, je suis à 4950, mal placé, et là le cours se retourne je veux sortir je suis à -5 points, je peux pas le prix n’est plus valide…bon je prends une seconde position plus haut à 4960 au-dessus de la R1 4h et de la mR2J vu qu’on est toujours vendeur pour gratter des points, je rentre à la deuxième tentative, je prend un gain et je sors, le cours descend encore puis remonte fort, je veux donc re sortir de ma première position voyant que cela ne serait pas possible, les 2 rsi partant plein nord en 5 min et le VWAP est haussier, je peux pas et pendant toute la montée « le prix n’est plus valide » je vous dis pas ma tête à ce moment là…j’ai cherché tant bien que mal à shorter avec ma seconde position mais ça été une grosse erreur car celle-ci également n’a pas pû être coupé jusqu’au plus haut quasiment juste au-dessus des 5000 (touché par le spread à 0,4 de moins pour la première pfff)…ayant toujours la deuxième position en short, j’ai continué dans ce sens alors que tout était haussier, non respect du plan, j’ai shorté au plus haut du moment sur la R3J avec un TP juste au-dessus de 5000 et un SLG garanti serré, mon TP a été touché 2 fois, ma position a clignoté sur l’interface de scalping mais n’a pas été validé, du coup j’ai voulu coupé par la suite en voyant le cours remonter « le prix n’est plus valide, j’ai laissé tombé et j’ai regardé le cours me faire toucher… :roll: le pire c'est qu'après coup je me dis tu aurais pû couper ta position avec ton smartphone mais je pense jamais à le prendre... :roll:

Je suis resté calme extérieurement pendant la session mais à la fin j'avais envie de balancer la livebox à travers la pièce, je sais plus quoi faire, cette reprise est un échec, je sais faire mais je suis bloqué… :cry:

Oui mes SLG garantis sont trop loin et me coutent cher, oui j’ai fais n’importe quoi mais oui j’ai respecté mon plan à chaque début de session…

Je ne suis pas éligible pour une box 4g, pour la fibre après renseignement à la mairie, peut être à partir de l’année prochaine mais c’est prévu avant 5 ans… :roll:

Purée on est en 2020, ce n’est pas possible d’être emmerdé comme ça, tu payes 20€ par mois et rien qu’une seule connexion ça rame, sérieux youtube en 1080P tu dois mettre sur pause pour que ça charge et avec 1 seul PC et encore dès que tu mets sur pause il veut plus charger car tu as mis sur pause justement, alors qu'avant ça fonctionnait, super :roll: …3 années de pertes, j’ai énormément progressé ces derniers mois et je suis toujours pas Fichu de générer des gains à cause de ce même problème… :x

Donc vu que je suis plus très loin de l’appel de marge je vais continuer avec un SLG beaucoup plus près, je ne suis plus à ça près si après mon compte tombe à zéro, après le France40 il restera le Volatility Index même si je sais que c’est une *onnerie…

Dois-je revoir ma méthode ? est-ce toujours moi le problème ? :cry: un peu de tout ? c’est terrible d’avoir ce doute en permanence…dégouté, écœuré, amer, en colère…je suis pas plus bête (version polie) qu’un autre…quand je vois la montée de ce matin, si j’avais pris un long au lieu d’un short, j’aurai béni ma connexion…mais avec des si…en tout cas je ne lâche rien…

Bonne fin de journée tout le monde :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par wxc789 » 11 août 2020 12:02

Salut,

Déjà je compatis. Je sais que c'est dur. Courage. Ça c'était pour la partie sympa du message.

Tu es dans le déni. Le problème ce n'est pas la connexion, c'est toi. Ce n'est pas la connexion qui entre en position alors que tu sais pertinemment qu'il y a justement des problèmes de connexion. La preuve tu n'as pas pensé à avoir ton téléphone chargé et avec l'appli ouverte. Je suis en démo et je le fais. Ça c'était pour la partie moins sympa du message.

La solution, et la seule que j'ai trouvé à ce jour et qui fonctionne 100 % du temps : LA PERTE MAX JOURNALIÈRE.
Tous les jours ne se ressemble pas, tant au niveau du marché, que de la forme physique, que de la forme psycho. Il faut l'admettre, y'a des jours on y arrive pas. C'est comme ça. La règle c'est juste que quand on y arrive, on gagne plus que ce qu'on perd quand on y arrive pas, c'est juste ça un bon MM. Et je l'ai déjà écrit il n'y a pas longtemps, je ne sais plus où, Benoist donne une superbe formule pour la fixer : Perte Max Journalière = Gain Moyen Journalier x 2. 2 jours pour rattraper une perte ce n'est pas énorme, psychologiquement tu n'es pas trop atteint. En d'autres termes, cela te permet une bonne gestion de taille de position, ni trop petite pour gagner, ni trop grande pour ne pas trop perdre.

Un débutant parle aux débutants - Partie 4

Ne lâche rien. Ça va finir par rentrer ;)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ADAM24 » 12 août 2020 09:05

Salut le trading c'est pas facile ! ce que j'ai remarqué c'est que la plus part de mes trades sont gagnants avec un peut de patience ! les gaps sont mortels pour faire perdre ; je regarde avant de couper ma position si il est fermé si ce n'est pas le cas je ne coupe pas ; c'est sur qu'il peut se fermer 1 mois apres mais il va se fermer ! ce n'est que mon avis ; un gap se ferme toujours ! ! :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 13 août 2020 00:21

Merci pour vos messages, vraiment. :mercichinois:

wxc789 ;) ,

Oui je suis dans le déni.

Outre le fait que j’ai vraiment un problème de connexion et que mon trading est loin d’être parfait, il y a également un problème d’échoïsme qui remonte à très loin.

C’est quoi l’échoïsme ?


L’échoïsme rend visible cette part de la population qui, d’une certaine manière, vit oppressée ou conditionnée par une figure narcissique. Ce sont des personnes affectueuses et émotionnellement sensibles, mais qui ressentent un grand malaise lorsqu’elles sont au centre de l’attention. Elles craignent d’exprimer leurs besoins et font passer en priorité ceux des autres. Ce sont des profils passifs et peu assertifs en raison de la pression du conjoint, des parents ou d’une personne de leur entourage habitée par le narcissisme.

• Ce sont des personnes présentant une grande sensibilité émotionnelle.

• Elles savent écouter les autres, et sont très emphatiques. Cependant, elles ne se sentent pas à l’aise ni sûres d’elles lorsqu’elles expriment leurs propres besoins aux autres.

• Elles n’apprécient pas leurs qualités et ne reconnaissent que rarement leurs réussites.

• Ces personnes ne prennent pas d’initiatives afin de ne pas gêner les autres. Elles déclinent des projets si elles pensent que ces derniers peuvent supposer un quelconque type de gêne ou un problème pour les autres.

• Le syndrome d’Echo puise souvent son origine dans une enfance où un des parents avait une personnalité narcissique. Les besoins émotionnels et personnels des personnes touchées par ce syndrome sont alors laissés de côté, voire même niés.

• Or, il y a un aspect crucial qui définit aussi ces personnes : elles sont tout à fait conscientes de ce qui leur arrive. Elles renferment de grandes luttes internes, tentent de s’imposer, cherchent à retrouver leur voix, à mettre des limites et à bien mettre au clair leurs besoins.
Cependant, elles n’y arrivent pas toujours, et cela les mène à avoir constamment à faire face à des conflits internes.


J’ai enlevé le https devant sur les 2 liens ci-dessous, je crois qu’on a pas le droit d'en mettre :?:

chmpsy.com/2018/12/05/le-syndrome-decho-la-fracture-de-lestime-de-soi/

fr.psychicspiritfairie.com/you-aren-t-narcissist



Voilà quelque chose qui me définit en partie, que je me reconnais là dedans…

Je ne respecte pas ma perte max car je ne me respecte pas moi-même et je sais pourquoi… j’ai été que rarement respecté étant enfant. :oops:

J’ai eu une enfance compliqué, de parents très modestes mais aimants aux premiers abords mais il y avait toujours des petites piques venant de ma mère lors de « divergences d’opinions » avec mon père ou moi, , elle me disait « tu mérites rien » je me souvient très bien me regarder avec ses grands yeux en se répétant « tu mérites rien t’as compris ?! », quand il y avait quelque chose de compliqué pour elle ou quand il fallait faire un peu d’effort, ça retombait souvent sur moi, elle se déchargeait sur moi, moi qui n’avait rien demandé.

Pour faire la clarté là-dessus je n’étais pas au programme, je n’étais pas prévu d’être là selon eux, ils me l’ont dit ils ne voulaient pas d’enfant, je suis un « accident », je l’ai entendu tel quel vers l’âge de 6 ans la première fois puis jusqu’à 14-15 ans, ça ma marqué, il y a une manière de le dire ou de ne pas le dire, bref, le premier soucis psychologique vient de là.

Ma mère était et est toujours peu instruite, est souvent figé dans le passé, il ne fallait pas trop lui en « demander » nos rapports ont toujours été froid, distant. Encore aujourd’hui c’est « tiède » on va dire…mon père m’a dit également que je n’étais pas prévu mais il ne m‘a jamais fait de mal psychologiquement, pas de haine, c’est quelqu’un qui aimait lire et s’instruire, qui aimait se coucher moins bête le soir que la veille, il était calme et posé, aujourd’hui encore, mais je ne le voyais pas souvent car il faisait les déplacements un peu partout en France, c’était un chaudronnier avec une spécialité je ne sais plus laquelle, il était très demandé, mais quand il était là il s’occupait de moi, là-dessus il a toujours été un bon père de famille…j’adore lui faire des câlins alors que ma mère c’est plutôt la main en haut du dos pour la réconforter, c’est différent, j’ai ma mémoire du passé même s’il faut savoir pardonner…

Le second vient de mon physique, j’ai un strabisme divergeant de l’œil droit depuis ma naissance, j’ai fait des séances d’orthoptistes avec des cartons sur le bord des lunettes pour forcer mon cerveau à faire travailler mon œil, un échec bien sûr mais j’ai été moqué là-dessus je m’en souvent très bien.

J’ai été humilié harcelé (et tapé deux fois à l’école par plusieurs) pendant des années, étant assez émotionnel et étant très mince je ne faisais peur à personne bien au contraire, pas de sport, parlant peu , passif en classes mais travaillant bien, me renfermant sur moi-même et accumulant tout ça, en primaire, collège et début lycée…Il aura fallu un cap de maturité, un STOP à tout ça en toute fin d’adolescence pour faire cesser tout ça, je me suis mis aux Arts Martiaux à 30KM A/R en vélo de chez moi, puis à la compétition combats, puis j’ai fais des combats au K.O, ensuite j’ai fais de la boxe thaï, ça a été plus dur pour moi de me mettre torse nu la première fois devant tout le monde plutôt que d’avoir peur de monter sur le ring à prendre des coups, j’avais peur du regard des autres et des moqueries, et quand ils ont vus que je tapais dur et que je ne bronchais pas, tout le monde m’a respecté, j’en ai ch*é, cela a été une grande force et épreuve pour moi, j’ai gagné le respect des autres et de moi-même par la force du poignet, par la souffrance, par l’investissement, le sacrifice…aujourd’hui j’ai largement passé ce cap quand les gens me regarde bizarrement quand mon œil tourne sur le côté, ça me passe au-dessus et je leur explique c’est mon strabisme, je suis né comme ça voilà, avec le sourire et tout va bien…

...à l’usine je suis chef (de terrain pas de bureau) mais quand je dois quelque fois animer une réunion je suis le centre d’intérêt, tout le monde me regarde et je n’aime pas ça, je préfère les coulisses à la scène, l’ombre à la lumière mais j’ai appris à faire avec, j’ai gagné cette force intérieure qui me permet de ne pas trop se faire peur soi même (me regardent-t-ils ? ils sont entrain de me juger ? comment je suis là?...) pour rien…

…maintenant je n’ai toujours pas passé le cap de « je suis un accident », je ne devrai pas exister, mes parents ne me désirait pas, je ne mérite rien …je n’aime pas recevoir de compliments je les fuis, je n’aime pas que l’on me souhaite mon anniversaire car je n’ai jamais eu de fête dans mes souvenirs ni même en photos, les cadeaux surprise je fais la grimace j’en veux pas ; pleins de choses comme ça pour rien… j’ai droit à des chèques vacances à l’usine, je ne les prends pas donc c’est perdu car « je ne mérite rien »…je ne sais pas me vendre lors d’un entretien alors que je bosse comme un fou, je manage et motive très bien les gens mais je ne sais pas me mettre en avant, je ne le souhaite pas, je ne veux pas, je décline refuse beaucoup de choses…et ça c’est compliqué, ça laisse des séquelles et ça participe à mon auto sabordage, le trading c’est un miroir en face de soi, on ne triche pas…c’est un autre combat…contre soi même…pour le moment c’est match nul voire tendance perdant…je suis lucide mais pas superman…

Pour ça que je fais très attention à comment je suis avec mes enfants, je suis très attentif à eux (tout le contraire de ma femme par moment, smartphone et tablette étant souvent prioritaires sur un « maman maman » et ça m’agace) je ne veux pas qu’ils subissent la même chose que moi, pas de blocages psychologiques qui pourraient leur nuire plus tard.. parce que je les connais que trop bien…

Voilà, une séance psy pour avoir perdu 64,15€, merci wxc789 :mercichinois: ;)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par ChristelleP » 13 août 2020 00:26

merci beaucoup pour ce partage, je lirai un peu plus tard. :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par wxc789 » 13 août 2020 09:27

Ce que j'ai écris t'a fait penser à ça :shock: Eh bien, je ne savais pas que j'avais ce pouvoir :lol:

Plus sérieusement, je m'étonne d'une chose, tu as identifié ce qui te semble être un problème mais pas de solution (du moins ne la tu pas écris).
Cette solution que je n'applique malheureusement que très rarement la voici :

Soit bon envers toi.

De ce que tu écris tu as l'air de l'être avec les autres, alors essaye sur toi (oui je sais c'est dur ;) )

Courage, regarde en arrière, je suis sûr que tu as maintenant du mal à distinguer ton point de départ, c'est le signe du chemin parcouru.


Ps, pour appliquer la perte max je ne me suis basé que sur le "côté pratique", le money management, pas de psycho, et je constate que le simple fait de respecter cette perte max me permettrait des résultats... conséquent. Le but maintenant et de me souvenir de ce point à chaque fois que je déraille, typiquement, hier :roll:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Alex44 » 13 août 2020 10:34

tu es sans aucun doute quelqu’un de courageux, je suis sûr que tu vas faire de la perf dans la durée car déjà tu arrives à faire de sacré perf sur certaines journées. Ce qui c'est passé mardi était inattendu, on parle d'un vaccin et cela décolle comme une fusée, malheureusement cela arrive parfois et c'est ce type de réaction qui peut faire très mal à contre-sens. Ton exposition est beaucoup trop forte même sur le CAC, le capital minimal pour le trader serait pour moi à 2500€ ce qui t'autorise une perte max sur une position de 0,5€/pt à 50pts. Tu ne dois pas chercher à faire de gros gains mais à être régulier quelque soit la journée, si tu gagnes 5/10€ par jour c'est déjà très bon de mon point de vue. C'est après quand cela se passe bien dans la durée que tu peux augmenter ton capital et faire croître proportionnellement tes gains.
Spoiler:
Je te montre ma perf sur le CAC (en réel bien entendu) pas pour me vanter mais pour te montrer que même à 0,5€/pt on peut faire du gain (sauf l’accélération j'étais monté en levier).
PXI.png
PXI.png (17.4 Kio) Vu 217 fois

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 14 août 2020 14:05

Merci pour vos messages :mercichinois:

Effectivement, j’ai identifié la source du problème.

Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé la solution ou je ne souhaite pas l’appliquer.

C’est tellement ancré en moi, depuis toutes ces années…j’ai été conditionné à endurer, à subir, à me taire, je ne me plains jamais quand j’ai mal et sincèrement je ne me suis jamais fais de cadeaux, j’ai toujours été exigeant envers moi-même.

Tu me mets sur une île déserte ou dans un endroit dangereux où il faut survivre, je le ferai sans broncher. C’est un challenge que je ne refuserai pas. Pourquoi ? Peut être pour me mettre à l’épreuve, pour prouver que j’existe, que je suis capable de faire des choses…

Tu me mets dans un palace 5 étoiles avec tout le confort, je ne tiens pas en place, ce n’est pas mon élément, je serai comme un volcan recouvert de neige, calme en apparence mais bouillonnant à l’intérieur, sortez moi vite de là, je ne le mérite pas…

Quand j’ai frôlé la mort à 2 reprises il y a 3 ans ½ lors d’une pneumonie chimique, j’ai longuement cogité, je me suis dis bon il serait peut être temps que tu vives comme les gens normaux au lieu de survivre comme tu l’as toujours fait, mais en fait je n’y arrive pas, je me mets toujours des barrières virtuelles, c’est difficile de changer son mindset, je pense pour ma famille mais pas pour moi…en fait cette souffrance me plait indirectement, c’est de la psychologie de base, pas pour rien que je suis lucide, j’ai subit ça les 15-20 premières années de ma vie donc cela fait partie de moi, être heureux c’est pas trop mon truc, je me contente de peu mais quand bien même je souhaite avoir un peu plus eh ben je trouve très souvent le moyen de me saborder (peur de réussir?)

Je veux quitter le salariat qui me prend une grosse partie de ma vie, pas envie de bosser jusqu’à 65 ans en me levant à 03H30 du matin et courir sur les lignes de prod avec des chaussures de sécu qui m’abiment les genoux et le dos, de courir après le temps, les contraintes, marre de pleins de choses, c’est pour ça que le trading est idéal pour moi, c’est une possible seconde source de revenu mais également une roue de secours, une porte de sortie, le scalping est pile dans ce que je recherche, un minimum de temps investi pour un maximum de rendement, c’est tellement simple que toute la difficulté réside dans sa simplicité, le cerveau adore complexifier les choses.. très peu réussissent car il faut être simple finalement…je suis sûr que ma fille de 10 ans aurait de meilleurs résultats que moi, elle n’a pas cette peur psychologique, ces pensées permanentes « et si et si » elle vit juste le moment présent et scalper c’est être dans ce moment présent, ça monte tu achètes, ça baisse tu vends, c’est simple mais ça ne l’est pas du tout…

…bref peut être qu’un jour je performerai dans cette discipline comme le dit Alex44, seulement et seulement si mon cerveau le veut bien…il faut savoir briser les chaines, désapprendre pour apprendre, quand je me suis mis au « Ninjutsu » (d’où mon pseudo) après 15 ans de karaté et de Boxe Thaï en autre (mais pas que, je suis un touche à tout), il m’a fallu désapprendre mes automatismes, mes réflexes d’avant, je suis tombé de haut, c’est tellement protéiforme que tu n’as jamais l’impression de faire 2 fois la même chose, tout n’est que nuances, tu as vite fait de perdre tes moyens, il faut repartir de zéro, et surtout le vouloir, faire l’effort de le vouloir sans certitude que cela fonctionne à long terme, comme le trading, le scalping…l’incertitude est la seule certitude qui ne changera jamais…mais il faut toujours avancer dans une direction, même si celle-ci nous mène vers l’incertitude…il faut savoir voir « loin » c’est comme vouloir arriver au somment de la montagne, peu importe le chemin que tu empruntes, regarde ta destination.

Bon je vais stopper là les séances psy, ça reste un journal de trading à la base ;)

Ah oui la perte journalière max, je vais travailler ça…

Bravo pour tes gains Alex44, continue comme ça :top:

J’ai déjà par le passé gagné plus que mon salaire en usine mais jamais, jamais, je n’ai su le conserver. Ce qui veut dire que j'en suis capable mais que je ne maîtrise pas encore le "truc".

Et je pense que ce mois ci sera comme tous les précédents, couleur rouge…

On ne lâche rien, on continue...



:merci: à vous :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 15 août 2020 22:03

Bonjour tout le monde :mercichinois:

Le petit compte rendu de fin de semaine, allez ;)
On voit tout de suite que le rouge domine.

La perte de capital est de -57,05€ ou -19,07%.

En réalité, je perds un peu plus à cause des frais des SLG touché soit -59,55€ ou -19,91%.

Oui, quasiment 1/5 de mon capital.

Du grand n’importe quoi.

Et en seulement 2 sessions.

La première session est verte mais elle est tellement peu accentué qu’elle en est insignifiante par rapport à la seconde, qui elle descend quasiment à pic. Un gouffre malgré sa moindre inclinaison vers la fin jusqu’au plus bas de -57,05€

Si on regarde la perte totale de la semaine (hors frais SLG), de -63,65€, j’ai perdu l’équivalent de -21,28% de mon capital.

Au niveau mensuel, la perte est de -99,35€ ou -28,80% du capital.
En réalité, avec les frais SLG inclus, la perte est de -105,35€ ou -30,54% du capital (344,95€ en début de mois -239,59€ au 15 Août = 105,35€ de perdu).
En perte totale (hors frais SLG) j’ai cramé -164€ ou -47,54% de mon capital, quasiment 50% en pertes cumulées.

Le % de positions gagnantes est de 50%, c’est un match nul en semaine et gagnant en mensuel à plus de 70%...

Néanmoins, l’élément le plus important est le profit factor, inférieur à 1 ici, de 0,10 donc perdant à 10 contre 1.
Le profit factor mensuel n’est guère mieux, de 0,39, la perte domine toujours…

Pourquoi ?

Problème d’ordre matériel, problèmes de connexions encore et toujours auxquels s’ajoute un problème de mauvais MM, l’exposition étant forte, l’espérance de vie est par conséquent faible (calcul de probabilité).

S’y ajoute également un problème d’ordre psychologique, le retour des vieux démons, les émotions qui ont eu raisons du pare excitation freudien, la dualité ayant pris la fuite en cours de route et le mode espoir sur les dernieres positions qu’on nommera mode abandon, résignation ou capitulation…

Les pertes sont acceptés, on est bon ou on ne l’est pas…pas de tricherie ou de pirouette possible…le miroir…

Un côté positif à noter, 2 séances faites sur 4 de prévues donc il n’y a pas eue par la suite de séance en mode je veux me refaire mais je vais perdre encore plus.

Pour terminer le mois à l’équilibre en incluant les frais SLG (soit 105,35€ à récupérer), en comptant 4 jours de scalp par semaine, soit encore 9 séances, je dois générer quasiment 12€ soit 24 points par séance à 50cts le point. Le cap est fixé, encore faudra-t-il le suivre…

Travail sur la perte maximale en cours…

Travail sur la partie psychologie en cours également…

:merci:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par _Jerome » 16 août 2020 09:35

Bonjour Bujinkan,

Intéressant ton journal et le travail sur la psychologie.

Je te donne mon interprétation du problème: tu veux te libérer de conditions de vie contraignantes, mais tu ne souhaites pas pour autant apprendre à t'aimer. Tu crois que le maximum que tu as le droit de faire c'est de cultiver l'excellence dans la lutte face aux contraintes, mais exprimer ton plein potentiel n'est pas permis.

Et c'est là justement où tu entretiens une contradiction. Te libérer passe par le fait de rayonner ce que tu es. Tes conditions de vie ne sont que le reflet du rapport que tu entretiens avec toi même. Tu parlais du jour où ton cerveau voudra bien appliquer les bonnes décisions. Hé ben il le fait déjà. Il filtre les idées, pensées, et sentiments, et ne sélectionne que ceux qui sont le plus appropriés pour atteindre la direction vers laquelle ton cœur regarde : démontrer force et excellence dans sa lutte contre une prison immuable, en espérant qu'un jour l'autorité extérieure qui t'a placé dans cette prison jugera que tu es libre d'en sortir.

Et donc forcément tu es bloqué. Tu auras beau démontrer toutes les qualités que tu veux, l'être auprès de qui TU as construis cet inconscient ne te donneras jamais la clé pour en sortir. Parce qu'il ne la détiens pas lui même. Et de toute façon c'est maintenant ton inconscient qui s'est développé de manière à entretenir en toi l'image du gardien. Donc comment arriver à te convaincre toi même que tu mérites enfin d'être libre et heureux ?

La clé pour te sortir de la situation est d'ouvrir une nouvelle porte. Comme te l'as déjà dit wxc789, d'être bon avec toi. D'apprendre à t'aimer. Mais comment faire dans ton cas, puisque ça t'es interdit ? Hé ben crées une nouvelle figure d'autorité, le Bujinkan adulte. Et celui là te dis : "Tu as le droit de rayonner pleinement Bujinkan, tu mérites d'être toi, d'être libre, et de conduire la vie à laquelle tu aspires, jusqu'au moindre détail. Tu le mérites, non pas parce que tu as accompli quelque chose. Tu le mérites parce qu'il s'agit là d'un droit inaliénable, inconditionnel, offert à chaque humain sur cette Terre. Bujinkan, si tu le souhaites, commence ici le premier jour de ta vie hors de la cellule. Tu es libre. Maintenant ton cerveau va se reconfigurer sur un nouveau cap, et trier les pensées, sentiments et comportements qui y conduise. Sois heureux Bujikan et propages ce bonheur autour de toi".

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Amarantine » 16 août 2020 13:36

Up

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 16 août 2020 16:51

C’est gentil à vous de prendre le temps et de faire l’effort de vouloir m’aider alors que l’on ne se connaît pas :oops:

J’ai une piètre estime de moi même car j’ai encore ces images parentales quand j’étais enfant, certains passages douloureux où un enfant n’est pas compris ou apprécié, voire pas aimé comme tout enfant normal devrait l’être.

Je ne cherche pas à attirer l'attention, bien au contraire, je préfère être seul dans mon coin...

Je reste bloqué dans le passé alors que c’est la pire chose à faire, j’en suis conscient mais je continue de le faire. Et encore, je ne me plains pas trop car d’une, j’ai eu des parents alors que des enfants ne connaissent pas les leurs ou un des deux, et de deux je n’ai pas grandi dans un pays sous développé ou dans un quartier difficile, donc pour moi je ne dois pas me plaindre. Il y a pire que moi.

Je connais mon point de départ, je connais ma destination, mais je me suis perdu en chemin, dans le brouillard, je ne vois pas le phare pour me guider, donc pour moi aider les autres, les faire passer avant moi est une manière de trouver mon chemin.

Quand j’enfilais un kimono, je savais changer le commutateur dans ma tête pour basculer en mode pratiquant, élève, enseignant, car j’ai été conditionné pour au fil du temps.

Quand j’enfilais les gants de boxe, pareil, je savais changer le commutateur dans ma tête pour basculer en mode boxeur car j’ai été conditionné pour au fil du temps.

Quand un pompier enfile son équipement de pompier, il est conditionné pour faire son travail de pompier, il sait qu’il va prendre des risques, éteindre des incendies, ramasser de la chair un peu partout…

Pareil pour une infirmière, quand elle enfile sa tenue, elle sait qu’elle va voir pleins de malades, voir du sang, se faire agresser, etc…

Idem pour un policier, un gendarme, un militaire, un dentiste, un avocat…

Je n’ai pas été « conditionné » pour être heureux ou prendre soin de moi, et je n’y arrive pas…

Enfant, j’ai été «conditionné » ou habitué, invité à me taire, à subir, à endurer, à être transparent, dans l’ombre, et le côté martial plus tard à renforcé ces aptitudes qui font parties de moi, comme une seconde peau, j’ai évolué très rapidement par la suite et j’ai eu la chance et l’honneur d’avoir un enseignement pyramidale auprès de 2 maîtres, j’ai « servi » car cela paraît « naturel » pour moi…

Je ne suis pas un meneur dans la vie privée mais plutôt un « planqué », quelqu’un qui ne sortira que si nécessaire, quelqu’un qui va avoir un grand instinct de survie et une grande adaptation à son environnement (sauf à être sous le feux des projecteurs, c'est pas pour moi), qui va vite reconnaître une possible situation dangereuse mais qui par contre sera au premier plan pour proposer son aide (et repartira aussi vite dans l’ombre sans rien demander une fois l’aide terminé)

J’analyse très vite les personnes autours de moi et parfois c’est effrayant quand on connaît un peu la noirceur de l’âme humaine dans certaines circonstances (exemple perso: les techniques de combats en ninjutsu qu’on enseigne à un niveau avancé ont été testés et validés sur des prisonniers de guerre ou sur un champ de batailles, quand vous avez le privilège de voir des écrits de plusieurs siècles avec des descriptifs détaillés vous êtes content de vivre quelques siècles plus tard en « paix » croyez moi), comment la société nous manipule indirectement, je ne suis pas parano ni aigri, je suis lucide ou éclairé si vous préférez, mais malgré ça j’inspire mon entourage par mes actions, ma dynamique et même au travail je suis très apprécié, mais moi je me trouve juste banal car je sais qu’il y a mieux que moi.

Personne ne se doute que je n’ai jamais confiance en moi, je vis avec le stress et un certain niveau de peur psychologique en permanence, comme tout le monde me direz vous, oui mais tout le monde ne se posent pas 36 000 questions tous les jours de l’année…bref…

Je sais que se comparer à d’autres mène à l’échec car il y aura toujours meilleur que soi mais comme un idiot je le fais quand même et je me dévalorise.

Un exemple tout bête, dans la section psychologie du forum, il y a pleins de sujets intéressants, mais comme j’arrive après la bataille, je me dis que tout le monde à déjà répondu et que ma réponse n’apportera aucune valeur ajouté car les intervenants sont bien meilleurs que moi. Quand je vois la qualité de certains posts, je me dis houla je suis à mille lieux d’avoir un tel niveau et du coup je m’abstiens de participer car ma réponse sera vraiment « bas de gamme » ou en doublon.
C’est *on mais c’est vraiment une psychologie à deux balles, rigide, limitante et limité qui me fait gâcher certains bons moments, en tout conscience.

Je pensais, à tort, que le fait d’avoir frôler la mort à 2 reprises allait me changer, mais en fait comme c’était MA propre mort, bin c’était pas trop grave on va dire. Alors que si ça avait été celle d’un proche, cela m’aurait beaucoup plus affecté.

Je sais que le chemin sera long et compliqué pour m'enlever tout ce fardeau des épaules mais je continuerai d’avancer.

Je sais également que certains vont me prendre pour un fou en me lisant mais je suis juste quelqu’un de normal, très poli, qui sourit à tout le monde, qui fait rire, qui fait de l’auto dérision sans problème, qui sait accepter les critiques bonnes ou mauvaises, et qui ne critique jamais en mal les autres, c’est juste que je me connais très bien puisque j’ai voulu apprendre à me connaître et j’ai un avantage non négligeable sur des gens qui eux n’ont même pas conscience de tout cela car cela ne leur effleurera même pas l’idée de se connaître car la psychologie ça sert à rien, facebook instragram c’est tellement mieux, cerveau sur OFF et j’avance si le vent souffle, peu importe la direction…après chacun fait comme il le souhaite, même si des fois je trouve que ça a un avantage de savoir mettre le cerveau sur OFF pour être heureux…
…de la à dire que la connaissance ou la conscience de certaines choses rend malheureux ou moins heureux que de ne pas le savoir est un pas que je ne franchirai pas…

Encore une fois, merci à vous, il y a dans ce forum une concentration de gens bienveillants, qui est source d’inspiration, au contraire de certains réseaux sociaux de masse…

Mille pardon pour les fautes.

:merci: :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 17 août 2020 17:25

Bonjour tout le monde ;)

Ayant quitté le travail plus tôt pour cause de changement d’équipe à partir de demain, j’ai très mal commencé ma séance, dans un range sans volatilité, arf :roll: …

Compte réel cfd à risque limité.
Trading d’accumulation type intra scalp.
Indice : FRANCE40 CASH 1€.
Taille de position : 0,5€ le point.
Levier : 10,36
SLG: 10 points (5€) soit 2,09 % du capital
Plage horaire : entre 13H15 et 16H30
Nouveau capital net de frais: -3,95%

Mon compte cfd à risque limité avant après:
cfd 17082020.png
cfd 17082020.png (194.46 Kio) Vu 159 fois

Mon rapport détaillé:
rapport détaillé 17082020.jpg
rapport détaillé 17082020.jpg (246.38 Kio) Vu 159 fois

La liste des ordres:
liste ordres 17082020.jpg
liste ordres 17082020.jpg (240.39 Kio) Vu 159 fois

Le France40 du 17.08.2020:
En 5 min :

Le rsi 14 < rsi 21 mais proche des 50 + VWAP tout plat = on est dans un range

Ca ne bouge pas, donc déjà ne pas scalper si ça ne bouge pas, c’est comme vouloir surfer sur un lac, on avance pas ou on coule vu qu’il n’y a pas de vagues…eh bien non j’ai quand même pris position pfff…ce n’est pas du FOMO, c’est de l’idiotie…pour faire clair, j’ai vendu au plus bas du moment une première fois, j’ai acheté au plus haut une seconde fois, et j’ai encore vendu au plus bas du moment une troisième fois, et bien sur avec le spread pas possible de sortir flat, cette impression terrible de se faire bananer pour un bruit de pet de mouche…donc 3 pertes d’entrée…

Ne pouvant prendre qu’une seule position, il n’est pas évident de bien se placer avec le spread (surtout quand ça ne bouge pas hein!) et donc de travailler son pru, si mal rentré, difficile de bien sortir…bref l’après midi ne me réussit pas…

Puis ouverture US 15H30, je suis déjà en position depuis 15 min mais quasi flat, à la vente, au-dessus de pivot H/J à 4975/4974 (ce qui était visé, en réalité je suis 1 point dessous à 4974 donc pas tip top), il ne se passe rien puis d'un coup ça bouge et le cours descend, je suis à +3 je veux clôturer et là le prix n’est plus valide, bin tiens, puis le prix remonte et je suis de nouveau flat, pfff puis le prix redescend franchement, je veux faire une sortie partielle et laisser filer le reste, le prix n’est plus valide puis ça passe la seconde fois, je laisse un peu, mon SLG est ramené à zéro, puis je sors de nouveau sous le VWAP voyant que ça stagne…puis à 15h38 le rsi 14 croise à la baisse le rsi 21 et la zone des 50, on devient vendeur, je short sauf que je suis mal placé, juste sous le VWAP à 4966 mais à -3 points d’entrée, pfff et le cours remonte un peu…Bougie de rejet en 5 min à 15H45 hum pas bon…mais les 2 rsi toujours vendeurs donc je garde la position…

…prise de conscience, si mon SLG est touché, je perds 3,6€ (6 points + 1,2 points SLG), ça ne va rien changer à ma vie ni à mon compte, mais si le cours part dans mon sens X points, ça peut rattraper mes pertes et même me faire terminer vert, je vois les clôtures J/H précédentes à 4950 soit + 16 points tout en considérant un plus bas du matin un peu au-dessus, je mets un TP un peu plus proche +12 au-dessus du S2 2h à 4954 et je ne touche plus à ma position, par conséquent, je laisse sa chance au marché et je fais autre chose…

…le rebond sur S1 1h à 4963 me fera sortir en perte à -6 points 45 minutes plus tard alors que j’avais un gain…
france40 17082020 fin de trades.jpg
france40 17082020 fin de trades.jpg (239.81 Kio) Vu 159 fois

…résultats minable, j’ai dépensé de l’énergie et perdu du temps pour perdre de l’argent, je suis vraiment un moins que rien…quand je vois l’open de ce matin, au moins ça bougeait…après midi plus pour moi, fatigue du matin pas bon…

…demain je serai là à l’open car je change d’équipe pour la semaine, j’espère que mes sessions seront meilleures…

…dire que Futures un temps je prenais 400 points sur le DAX la journée assez souvent, même si je finissais très souvent rouge, au moins je n’étais pas endormi par un cours sous sédatif…

…allez, on va faire un peu de cardio, ça me réveillera et m’empêchera de douter sur mes aptitudes de scalpeur…

Bonne fin de journée tout le monde :mercichinois:

Sujets similaires
Le second journal de trading de Bujinkan34
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 janv. 2021 20:29 (119 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Portefeuille bzumell1 démo IG : scalpeur CAC et DJ
par bzumell1 » 08 sept. 2014 21:38 (15 Réponses)
Scalpeur one shot...?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juin 2015 19:21 (27 Réponses)
Réflexion d’un scalpeur
par Ano782345 » 09 oct. 2015 22:00 (12 Réponses)
AlterEgo : la future interface du scalpeur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 15:17 (2 Réponses)
Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)
par Fred417 » 13 juin 2018 16:59 (2 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)