ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 18 avr. 2020 14:25

...perdant depuis 2017, tenace et lucide :)

Pour ma présentation longue et sincère, c'est par ici:
journal-de-bujinkan34-scalpeur-t35879.html


Bonjour à tout lemonde,

Je vous montre ma méthode de trading inchangée depuis 4 mois :bravo: sur CAC40 et DAX30 qui me convient pour le moment (pardon pour la taille des photos).

DAX30 du 17 AVRIL 2020 en exemple:
méthode pour andlil.jpg
méthode pour andlil.jpg (239.57 Kio) Vu 856 fois
J’utilise 2 graphiques :

A gauche : 1 minute.
A droite : 5 ou 15 minutes.

La ligne horizontale jaune c’est le prix.

A gauche :

_bougies Henkin Ashi.
_Point Pivot M/H/J/4H/2H/1H.
_Une Bande de Bollinger pour la volatilité (et placer mon stop loss en dehors) à 50 périodes, 2 écart type, méthode simple, appliqué à Pondéré.
_Un double RSI à 14 (ligne noire) et 9 périodes (ligne jaune), appliqué à Pondéré, avec ligne + points. En vert, c'est supérieur à 50, en rouge, inférieur.

A droite :
_Bougies Chandelier.
_Point Pivot M/H/J/4H/2H/1H.
_Un double RSI 14 (ligne noire) et 7 périodes (ligne jaune), appliqué à Pondéré, avec ligne + points. En vert, c'est supérieur à 50, en rouge, inférieur.

La prise de position se fait lors du croisement des 2 RSI pour essayer de trouver une tendance ou une impulsion/départ. Cela me sert également à voir un éventuel essoufflement d’une tendance, par exemple si le RSI 9 ou 7 croise à la baisse le RSI 14 et reste en-dessous de celui-ci alors qu’ils sont tous les 2 au-dessus de la zone de neutralité des 50, je vais sortir ou alléger ma position. En théorie…si mes émotions sont contrôlées.
Je vous ai mis des petites flèches sur l’indicateur (j’en ai oublié 2 après coups) et le cours pour vous montrer.

Je peux aussi faire le croisement de la bollinger 50 périodes.
Ou un rebond sur un point pivot.
Je privilégie l’achat sur une bande basse de bollinger et la vente sur la bande haute en range.

Enfin en théorie, quand je mitraille pas toutes les 2 secondes… voilà voilà… :mrgreen:

C’est beau sur le papier mais dans ma tête ça tourne à 300 à l’heure devant l’écran… :mur:

Et voilà ce que je suis capable de faire en bien et en mal, tout ça sur le même mois…à 50cts le point...
perfect trade andlil.jpg
perfect trade andlil.jpg (89.82 Kio) Vu 856 fois
mauvais trade andlil.jpg
mauvais trade andlil.jpg (130.03 Kio) Vu 856 fois
Tout commentaire sera le bienvenue.

J'espère que ce journal me permettra enfin de sortir d'une longue période de perte et de souffrance morale :oops:

Merci à tout le monde. :mercichinois: :top:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par helio » 18 avr. 2020 16:47

Je comprend pas trop ta méthode des rsi mais ca a l'air pas mal faut que je vois ca de mon coté :)
bonne idée
t’inquiète pour les pertes moi ca fait 15a de bourse et 15 ans de perte tu vois le chemin est long - mais ca fait 15 jours que j'ai commencé le scalping
mais il ne faut pas perdre espoir faut juste trouvé le pourquoi
continuons a bosser
mon conseil la ou je bloque c'est la gestion du risque et des pertes
je sais gagner mais je coupe trop tard mes pertes qui deviennes abyssale, c'est la dessus que je bosse si ca peu t'aider ma réflexion.

je vois que tu as plein de positions gagnantes '"plus que les perte" et pourtant t'est en déficit donc je pense que tu as exactement le même problème
faut qu'on apprenne a couper plus tôt nos pertes
je crois que le soucis est la.. un fois ce problème résolut a nous le green "j'espere :)"
j'y travail sur le stop mental je reprend tous dès lundi :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Fab06100 » 19 avr. 2020 12:04

Bonjour ,

J'ai le même problème des résultats moyen alors que ma méthode marche, et elle est très rentable .
Ma psychologie me fait défaut quand je fais une bonne journée , j'en veux plus et quand ma journée est mauvaise je veux me refaire.

A ce jour je suis toujours à environ +15 % de bénéfice depuis le début de l'année, mais je commence à en avoir marre que mes gains repartent petit à petit donc c'est pour cela que j'ai créer mon journal de trading sur ANDILL afin d’améliorer ce point noir.

Déjà un bon point nous avons une stratégie qui marche et que l ont comprends après c'est du travail sur soit même pour augmenter nos gains :)

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par wxc789 » 19 avr. 2020 14:47

Salut,

Si je me fis aux points d'entrés de ton premier graph, ils sont parfaits, le cours par dans le bon sens et tu entres au début du mouvement.
Si je me fis aux résultats négatifs du deuxième journal, le problème viendrait du RR trop faible.
Si on mélange c'est deux constats, le problème est vite réglé si tu raccourcis le SL et éloigne ton TP.

Serait-ce aussi simple ?

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 19 avr. 2020 15:56

Merci pour vos commentaires, cela me fait plaisir d'échanger avec des gens qui s'y connaissent :merci:

Si on enlève le caratère exceptionnel de volatilité dû au coronavirus qu m'a causé énormément de perte ce mois-ci, c'est une méthode qui fonctionne super bien dans l'ensemble.

LE gros soucis vient de moi, de la maîtrise de mes émotions. :roll:

Je suis incapable d'accepter le fait d'avoir tort, d'abandonner une position perdante. Et donc je la laisse se creuser...

Il faudrait que quelqu'un à côté de moi le fasse à ma place.

J'en suis conscient et pourtant j'en suis incapable... :mur:

Le jour où enfin j'aurai passer ce cap (que ça rentre dans le melon comme dit Benoist :mrgreen: ) alors je pense que mes résultats seront tout autre et voire peut être exponentiel :top:

J'ai constaté au bout d'un trop long moment que je maîtrisais mal également mes sorties de positions, souvent une position gagnante se soldait en perte car j'en voulais plus par cupidité ou alors j'avais un biais et donc je perdais comme un débutant alors que j'avais gagné juste avant.
Je m'inspire de Benoist autant que je peux, dès qu'il a un gain il le sécurise très vite et attend la prochaine opportunité. Je pense que c'est lui qui a dit ça dans une de ses vidéos mais la phrase c'était "mieux vaut avoir un oiseau dans ses mains que deux sur une branche" :mercichinois:

Je progresse, lentement, mais je progresse.

Pour le moment je me concentre sur le CAC40 et le DAX30, à 0,5€ le point.

Plus tard j'aimerai si possible passer sur le Dow même si celui-ci est très bruité et impulsif voire dangereux.

Ma méthode actuelle fonctionne bien avec du 150 ou 250 ticks sur le Dow pour filtrer les bougies parasites mais comme ma connexion internet est très mauvaise, je dois me contenter du graphique temporel en 1 minute. Frustant mais bon, il y a tellement de manière de gagner (ou de perdre) que cela n'est finalement pas génant avec le recul.

J'analyse sans prendre positions. Ca monte? j'achète. Ca baisse? je vends. Du trading robotique bête et méchant en somme.

Je suis quelqu'un qui réfléchit trop et ça me pose soucis en trading.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Axel_Sre » 19 avr. 2020 16:13

Bonjour,

Tu dois tout simplement te rendre compte que tu n'es pas le meilleur sur Terre...

Challenge toi avec des gens meilleur que toi dans les domaines qui te passionne et perds sans avoir de jugement, il faut que tu arrête de penser avec ton égo.

Enlève tes bénéfices sur Pro Real Time mais passe plutôt en points gagnés ou perdus uniquement.

Ecrit un bouquin de tes qualités/défaut, tiens le à jour comme un journal de trading, et écrit dans la journée combien de fois tu as penser par arrogance ou une autre émotions similaires qui te fait penser comme cela. Tu te rendras compte naturellement qu'il faut que tu supprime cela. Ton trading s'améliorera alors.

Je ne te juge absolument pas, chacun ses soucis de personnalité, c'est un gigantesque pas de déja savoir et communiquer ses tords, certains n'ont même pas le courage de le faire et se crée un voile (ou un monde) dans leur tête.

En espérant t'avoir aider.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 20 avr. 2020 14:06

Axel_Sre: Il n'y a pas de soucis, ton message est constructif :)

Quand je suis en position, mon affichage est en points en non en €, comme ça je me dis j'ai pris X points au marché.

Je suis conscient de mes défauts et je tiens un mini carnet de bord quand j'ai le temps de le faire.

Je relis très régulièrement le livre de T. Kabbaj "Psychologie des grands traders", ça permet de me remettre en question.

Bon ce matin vers 10H30 (pas avant à cause des enfants) sur le DAX30, à 50cts le points:
dax 20 04 2020.png
dax 20 04 2020.png (79.19 Kio) Vu 772 fois
Après analyse, c'est tout "simple":
_Trade 1 à 18: bonne concentration au début, je grapille +/-1 point comme Benoist fait mais excès de confiance qui se crée sournoisement.
_Trade 19 à 22: clairement fatigué nerveusement, j'aurai dû tout arrêter mais je continue car j'ai...un biais haussier qui va se payer cash par la suite...
_Trade 23: contre tendance en 15 min + mode espoir = grosse perte
_Trade suivants: uniquement des émotions, là encore grosse erreur car j'aurai pû encore creuser mes pertes + environnement bruyant avec les enfants.
dax30 20 04 2020 test.png
dax30 20 04 2020 test.png (251.71 Kio) Vu 772 fois
Donc journée terminée pour moi, sage décision :mercichinois:

P.S: j'espère que les images ne sont pas trop grandes ou petites, je les retouches sous paint sans vraiment le maitriser, si vous avez des idées sur coment vous faites vous, ça m'aiderai bien, merci à vous :mrgreen:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 21 avr. 2020 11:21

Bonjour,

Petite session scalp ce matin sur le DAX30 à 50cts le points.

Comme d'habitude, on grappille point par point avec le croisement des RSI en 1 minute tout en étant dans la tendance en 15 minutes.
dax matin 21 04 2020.png
dax matin 21 04 2020.png (68.57 Kio) Vu 749 fois
A noter que c'est la première fois que j'ai un profit factor aussi élevé :lol2:

Alors oui c'est même pas 20€ mais c'et le principe/logique/technique qui compte.

J'aurai dû m'arrêtter à la première perte et j'ai continué 2 fois de plus.

Grosse erreur car j'aurai pû tout perdre si mes émotions avaient pris le dessus.

MAIS, je suis content car j'ai pû gérer très rapidement ma perte :bravo:

Faut continuer dans la régularité, dans la constance, 1 fois cette bien, à chaque fois c'est mieux :top:

Je m'arrête là pour ce matin, épuisement + devoirs enfants .

A voir cet après midi?...

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 21 avr. 2020 14:07

Bon une petite 1/2H de scalp sur le DAX30 à 50cts le point entre 13H30 et 14H00.

Je m'arrête là pour aujourd'hui sur un magnifique résultat pour moi. :bravo:

Je n'ai pas envie de gâcher ce magnifique profit factor par mes émotions ou mon manque de concentration et le regretter amèrement par la suite. C'est déjà arriver de trop nombreuses fois par le passé...
dax30 finit 21 04 2020.png
dax30 finit 21 04 2020.png (69.18 Kio) Vu 737 fois
Journée terminé :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 22 avr. 2020 17:14

Bonjour,

Journée éprouvante et stressante sur le DAX30 à 50cts le points.

Séance commencé vers 11H, et terminé vers 16H25, dans un mal de crâne, des jambes tremblantes et comme de l'hypoglycémie :oops:
dax30 22 04 2020 rapport.png
dax30 22 04 2020 rapport.png (71.43 Kio) Vu 705 fois
Scalping fait dans le sens de la tendance en 15 minutes suivant le croisement des RSI.
dax 30 finit 22 04 2020.png
dax 30 finit 22 04 2020.png (103.51 Kio) Vu 705 fois
Trade 1 à 13: bien concentré, je m'autorise à monter un peu mon levier en passant de 50cts à 65cts le point (soit + 30%!) par tranche de 5cts.

Trade 14: le facteur qui sonne au portail :hein: j'hésite et je ne coupe pas mon trade (erreur). En revenant obligé de couper :mur:

Trade 15: je veux me refaire (erreur) mais je n'arrive pas à retrouver le "fil"

Trade 16: retournement de tendance, je me retrouve à -5 points d'un coup avec une position à 65cts le point, j'hésite, le fameux mode espoir, je me dis je coupe ma position en 2 (je sais même pas pourquoi :roll: ) et je clôture au plus bas pour "sauver" les gains de la journée :mur:

J'arrête tout et je fais le manger pour tout le monde.

L'après midi vers 14H00, reprise avec hésitation, en grappillant ou en mendiant :| jusqu'au trade 40 (ouverture US 15H30). On range, je veux passer long (au lieu d'attendre, impatience grr) mais on baisse vers les 10 350, je bataille et arrêtte tout avec un mal de crâne vers 16h25.

J'ai brûlé énormément de glucide, j'avais des jumelles à la place des yeux, je suis naze mais la journée se termine dans le vert :top:

Je sais pas comment je serai le jour où j'aurai 5€ le point vu que là à 50cts je suis crispé de fou :roll:

Journée terminée :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 23 avr. 2020 17:00

Carnage du jour Bonjour,

DAX30, 50cts le points.

Une journée à oublier clairement :mur:

Séance terminée les larmes aux yeux (et rouge au moment d'écrire) :oops:

J'ai eu une connexion de *erde, entre des erreurs 40 sur PRT, IG qui me fait des "Sorry something went wrong", la livebox qui fait que de se déco, j'ai eu l'idiotie de vouloir scalper (ainsi que sur le smartphone alors que le tactile et moi ça fait deux) alors que j'aurai gentiment dû faire autre chose. :roll:

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ce genre de problème, voyez plutôt:
test connexion 23 04 2020.png
test connexion 23 04 2020.png (82.71 Kio) Vu 307 fois
Comment scalper avec ça? c'est simple je prends position, je clic et hop 2-3s après je suis déjà à -5 points, génial non? :roll:

Pourtant j'ai fait que de l'achat à partir de 12H30 quand on était au-desus du pivot J, même si on à ranger avec peu de marge, j'étais dans le bon sens mais trop cher à chaque fois.

J'ai pu rattraper un poil après l'ouverture US mais pas suffisant car ça a déco après avoir passé la mS1H et après j'ai laissé tomber, j'ai regardé sur le tel la montée vers les 10 600.

Voilà voilà, des journées de gain anéanties par ma connexion et mon obstination, je suis bornée et *on :mur:
dax30 fini 23 04 2020.png
dax30 fini 23 04 2020.png (79.84 Kio) Vu 307 fois
Quel contraste avec les jours précédents.

Je voudrai déménager car là c'est plus possible mais ma femme n'a pas envie de bouger, pfff...

Journée terminée :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 24 avr. 2020 20:41

Bonjour tout le monde,

Scalping sur DAX30 à 50cts le points.

Dans la même lignée qu'hier, ping à 38ms, télétravail + devoir enfants + du n'importe quoi (FOMO, impatience, pare excitation freudien en partie rompu car faut jongler sur tous les tableaux + vendredi). :bravo:

Bref, voilà volià :roll:
dax30 fini 24 04 2020.png
dax30 fini 24 04 2020.png (75.07 Kio) Vu 296 fois
Pourvu que la semaine prochaine soit meilleure sinon ce sera encore un mois dans le rouge...

Journée terminée, bon weekend :mercichinois:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par scud87 » 24 avr. 2020 21:01

Je compatis .. télétravail +l enfant = charge mental de dingue. Tu n'es surtout pas en bonne condition pour trader. Moi pareil sauf que cette semaine en vacances donc plus cool et bizarrement semaine verte même si cela reste modeste. J'essaye de suivre les conseils de Benoist...
Persévérance !

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Axel_Sre » 25 avr. 2020 00:15

Hello Bujinkan,

Essaye de trade seulement le matin car tu es frais et reset mental. Ensuite coupe court dès que tu sent plus les marchés et que tu fais 2 pertes.

Repose toi, occupe toi des tiens et reviens pour l'open US, coupe la journée vers 17h, tu peux aussi venir vers 19h-20h pour la close de la journée.

Tout est question de psychologie, tu es bon en début de matinée car tu es frais comme un gardon, une fois que tu sent que ça te monte au nez, coupe de suite.

Prend une pause, remet toi de t'es émotions, check si tu as rien d'urgent à faire et qu'on t'embête pas, et reviens t'asseoir trader vers l'après-midi.

J'ai remarqué pour ma part que généralement quand je veux trader toute la journée je perd, je suis pas a 100% constamment, résultat je finit en négatif.

Alors que quand je prend l'open de 9h, que je trade 1-2 fois dans les 2 heures qui suivent en attendant THE signal, qu'ensuite je coupe et retrade 2-3 positions après l'open US. Et bien je suis bien moins stressé et positif.

Préserve toi quand tu sent que tu es plus dedans, préfère un travail de qualité plus précis dans la journée que de la quantité tout au long de la journée. Tu y gagnerais en gains, en temps et en gouttes de sueur haha :)

Super en tous cas je te félicite pour ton avancée. Tu es sur le bon chemin !

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par helio » 25 avr. 2020 12:33

il faut accepté le fait qu'il faut un temps assez long d'apprentissage
ton journal ma aidé également !
pour ma part je profite de ce week-end pour mettre a plat une méthode qui me convient (grosse semaine de perte virtuel pour moi)
donc ne lache rien , tes erreurs sont tes futures gains "ce que je me dit"
maintenant je place sur toute mes trades des stops "j'ai perdu mais beaucoup moins'
1- stop éloigné "mode parachute" l'autre stop est un stop mentale sur un max de perte calculé autorisé
suivant la méthode de benoist

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 25 avr. 2020 18:18

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir, vraiment ;)

Oui c'est vrai que les 2 derniers jours j'ai fais n'importe quoi même si j'étais pris ailleurs.

Ne pas trader c'est déjà trader, je l'avais oublié celle-là, ça m'apprendra :roll:

Ca fait 3 ans que je scalpe, je bosse en 2X8 et j'ai constaté que je fais mes meilleurs journées quand je trade le matin entre 09h15 et 11H15 (donc que je bosse de l'après midi). Je suis frais et détendu et seul à la maison.

A contrario, quand je bosse du matin (donc levé vers 03h15 -03h30) et que je veux scalper l'après midi, je me fais démonter, fatigue/FOMO/pare excitation freudien etc...donc maintenant je scalpe rarement l'après midi.

Là avec le confinement, j'ai un débit de *erde pire qu'avant, une stabilité/latence digne d'un pays du tiers monde, des impératifs à tout va alors que j'ai jamais eu autant de temps libre pour scalper. :shock:

Je pense que je suis drogué au trading, au scalping :mrgreen:

Je ne recherche pas des émotions mais des gains. Et j'en fais mais j'arrive pas à les conserver. :lol2:

Quand je vois mes gains totaux à la fin de la journée, à Oui j'ai fait 150€, j'ai pris 300 points au marché c'est cool :bravo: mais en fait je finis dans le rouge pour des trucs bêtes et stupide parfois c'est terrible :mur: Ce mois-ci j'ai plus de 1500€ de gains mais j'ai 250€ de pertes...et tous mes mois sont de la même forme
résultat mensuel avril 2020.png
résultat mensuel avril 2020.png (79.68 Kio) Vu 273 fois
Je me remets sérieusement en question :roll:

Suis-je fais pour le scalping? dois-je aller voir un psychologue pour qu'il débloque quelque en moi (le ça, moi et surmoi)? suis-je dans l'autodestruction? aurais-je de meilleurs résultats avec une meilleur connexion internet? un meilleur environnement? ou pas? dois-je revoir ma méthode inchangée depuis 4 mois? ou la paufiner? :|

En plus j'ai une frustation, en étant scalpeur sur cfd à risque limité, je dois "brider" mon TP à +/- 3 points pour être sûr d'avoir un gain si le marché refoule brutalement alors que par moment ça pulse de quelques points en plus. Je peux pas prendre le risque d'attendre le SLG 10 points + 1,2 points de commision de la part d'IG pour passer breakeven juste pour être neutre. Autant encaisser avant. Alors que sur futures comme Benoist fait, tu mets ton TP+1 et tu laisses filer si le marché veut bien...

Quand on analyse après coup une journée, ah c'était logique et facile finalement, tu achètes ici et tu vends là et hop tu gagnais tant :mrgreen: oui oui, après coup :lol2:

En fait c'est simple le trading, pour gagner, il ne faut pas perdre :mrgreen:

Encore un weekend plein de réflexion :musique:

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par Jul71 » 25 avr. 2020 20:14

De passage sur ton journal, je constate que nous avons quelques points commun,je me permet donc ce petit message:

Effectivement, en fin de journée, on prend un peu de recul et on constate qu'il suffisait d'acheter à tel niveau, partir faire autre chose et revenir le soir pour voir le résultat.
Le swing/intraday est intéressant en terme de temps libre surtout si l'on ne vit pas du trading (ce qui est mon cas). Et cela donne plus l'aspect d' "argent facile" que le sclaping ou chaque point est gagner à la sueur de son front. Personnellement, avant, sur turbo j'effectuais mes trade sur ut5/ut15 car plus facile suivre (on affiche investing sur un onglet de page web, le smartphone pour entrée et sortir de postion et basta) sauf que dans la précipitation (réunion, téléphone..) il m'est souvent arrivé de vendre au lieu d'acheter, de doubler ma position au lieu de sortir…de laisser ma position ouverte et, on verra bien à mon retour… Une fois la position positive j'ai énormément de mal à rester en position. Je clôture trop rapidement.
Depuis que je suis sur cfd à risque limité, pour plus de confort, je pensais continuer la même routine (avec les SLG j'aurais eu un aspect de sécurité qui me convenait mieux) mais mon instinct, ma personnalité, m'oriente vers le scalping. Je prend positon, c'est vert, je sort, on pense au trade suivant.

En fin de semaine, j'analyse mes trades, je regarde pourquoi j'ai pris tel ou tel trade et souvent on se dit, il suffisait de laisser vivre le trade… mais bon, c'est le jeux… Attendre que le trade soit suffisamment dans le bon sens pour le sécurisé avec SLG+11,2 est compliqué (en terme de probabilité) à réaliser. J'ai déjà eu l'occasion (chane?) de le faire, juste avant un beau break, je remonte mon SLG, plus qu'à attendre, mais même avec cela, au premier reflux, je clôture ma position avant que le SL ne soit touché. Pourquoi perdre 1,2pts? alors que je me bats à les gagner 1 par 1?

Nous avons des résultats assez similaire, nos journées basculent rapidement dans le rouge en quelques erreurs et c'est cela qui est dure à accepter, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les scalpeurs. A mon avis, il ne faut pas remettre en question tes setup et ta façon de trader, rechercher à l'optimiser le weekend est par contre une bonne solution et c'est ce que je fais aussi.
En gagnant 1point par 1point, nous aurons forcément un trade perdant qui efface plusieurs trades gagnant. Il faut l'accepter et se dire que tous réside dans le pourcentage de trade gagnant. Et pour optimiser ce pourcentage, il faut essayer de comprendre pourquoi à tel ou tel moment nous avons eu une succession de pertes. Cette semaine j'ai constaté que j'étais en pertes quasiment tous le temps sur le même créneaux horaires. J'ai arrêté de trader durant ce créneaux (de 12h à 15h30) depuis ça va mieux. Je m'impose des pauses après une perte d'environ 10/15min. J'essai de tous faire pour limiter ces phases de pertes.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'objectif "mes trades doivent tous être gagnant" et de renforcer à la baisse en mode espoir. ça peut marcher mais il suffit d'une fois pour que se soit fatale!

Le scalping est le plus difficile car il consiste à essayer d'avoir toujours raison (en terme de pourcentage de trade gagnant) mais d'accepter d'avoir tord (prendre sa perte rapidement).
Ceux qui swing/intraday ont d'autres types de questions à se poser au niveau des placement de stop, de TP afin d'avoir un gain supérieur à plus de trois fois les pertes envisageables.

N'hésites pas à passer sur mon journal si tu souhaites échanger.
Bon courage dans cette recherche de perfection

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par antares45 » 25 avr. 2020 21:26

Salut

J'ai lu ta présentation

pour ta connexion internet essaie de voir si tu peux pas avoir mieux avec une box 4g , je suis en campagne et je choppe en moyenne du 30 a 40 Mbps et ping de 10

Tu laisses ta livebox pour la famille et tu fais ton trading sur box 4g

Renseigne toi chez chaque fournisseur

Pour ton trading je remarque sur ta journée à 80€ de perte , tu fais autant d'achat que de vente , j'avoue je fais pareil et jai les mêmes resultats que toi , on veut rentrer dans tous les sens , prendre toutes les opportunités , et au bout c'est la cata.
Choisis un sens suite a ton analyse et ne prend que dans le sens que tu auras définis , si c'est haussier ne prend que des achats sur les points bas et vois tes résultats a la fin de la journée

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par scud87 » 26 avr. 2020 21:26

Hello Bujin,
Je pensais (à tort) que sur prt on ne pouvait trader qu'à 1 euros le point mais je vois que tu trades à 0.50 cts. Peux tu m'éclairer ? Je vais tester prt en démo, tu trades sur quel Dax ?
merci par avance et je te souhaite une semaine verte.

Re: Journal de Bujinkan34, scalpeur...

par bujinkan34 » 27 avr. 2020 19:11

Bonjour à tout le monde :)

...et merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir :mercichinois: et j'en ai besoin car mon papa qui est retraité est très malade et comme il est à 900KM d'ici ça tourne un peu dans tous les sens dans ma tête :oops: + confinement, bref...difficile de garder des pensées positives...

Jul71: merci pour ton long message, je passerai sur ton journal quand j'aurai un moment de libre, pas de soucis et merci encore :mercichinois: (désolé pour la réponse courte je suis débordé :oops: )

antares45: l'année dernière j'avais demandé la flybox4G je crois un truc comme ça mais c'est soumis à restriction et je n'y avais pas le droit par rapport au débit annoncé sur mon contrat. Mais je compte refaire une demande après le confinement. Je suis en adsl sur réseau cuivre avec un débit théorique compris entre 2 et 8 Mb/s...très théorique...pour la couverture 4G je suis à 100% couvert dans mon vilage après test.

scud87: oui on peux trader à 50cts le point. Je suis sur "Allemagne 30 cash 1€" et je sélectione 0.5 en contrat. Il faut +/- 300€ de marge suivant la volatilité.

Bon aujourd'hui j'ai fais du scalping (du mauvais) sur le DAX à 50cts le point et je pense que je vais arrêter d'en faire jusqu'à la fin du confinement car je suis sur 3 fronts à la fois, entre les devoirs de mes 2 filles + du boulot technique à distance + le trading, bon là c'est juste perdre de l'argent bêtement. Vous pouvez me remonter les bretelles, ya pas de soucis :mercichinois:
dax30 fini 27042020.png
dax30 fini 27042020.png (102.86 Kio) Vu 220 fois
dax30 fini 27 04 2020.png
dax30 fini 27 04 2020.png (76.74 Kio) Vu 220 fois
Donc ce matin à l'open, j'ai voulu jouer le rebond sur la R1J, bon j'ai dérouillé d'entrée en étant à -7 points en prise de position, hum :| puis mes filles qui se lèvent, okay... :musique:

Trade 1 à 9: rebonds foireux sur R1J. Je stoppe tout vu les pertes, ouch.

Trades 10 à 54: à partir de 13H jusqu'à l'ouverture des US, j'ai été presque tranquille et j'ai pu scalper dans le sens des RSI en 5 minutes (et remonter la pente comme un misérable) et finir dans le vert :bravo:

Trade 55 à 60: mes filles qui viennent goûter, perte de concentration, j'aurai dû tout arrêter. Erreur trop souvent répété mais qui ne rentre toujours pas dans le melon :mrgreen:

Trade 61: 16h06, le trade de l'enfer: je short la R1J car le RSI7 est inférieur au RSI 14 en 5 minutes et on attaque la R1J avec un henkin ashi rouge en popotin plat juste avant, avec un TP de 4 points, je me dis c'est bon (sauf que j'avais pas capté la divergence haussière du RSI:). Mon chef m'appel au portable, pff j'hésite à répondre, je prends tout en surveillant le trade, . et là la livebox coupe :hein: et je peux pas couper ma position car j'ai mon chef au tel :mur: je vous dis pas mon état pendant cette éternité :shock: j'ai espéré que mon TP+4 soit touché.
Bilan, la coupure (en fait les coupures, en rafales) à durée + de 30 minutes, le cours est remonté et mon stop loss de 50 points a été touché, je suis devenu fou :mur:

Trades suivants: que de l'émotionnel, donc là encore grosse erreur harchi connue qui consiste à vouloir se refaire, vous connaissez la suite :musique:

Voilà, 3° journée consécutive en perte, des erreurs de débutant et des événements perturbateur indépendant de ma volonté.

Donc là je vais prendre du repos, et attendre la fin du confinement, histoire d'être tout seul à la maison pour pouvoir scalper avec un esprit zen. J'ai assez perdu bêtement de l'argent.

Voilà, vos commentaires sont les bienvenus, j'essaierai d'y répondre dès que possible. ;)

Pas vu le GMT de Benoist, rien, pas eu le temps, pff...

Journée et semaine terminées :mercichinois:

Sujets similaires
Le second journal de trading de Bujinkan34
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 janv. 2021 20:29 (119 Réponses)
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Portefeuille bzumell1 démo IG : scalpeur CAC et DJ
par bzumell1 » 08 sept. 2014 21:38 (15 Réponses)
Scalpeur one shot...?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juin 2015 19:21 (27 Réponses)
Réflexion d’un scalpeur
par Ano782345 » 09 oct. 2015 22:00 (12 Réponses)
AlterEgo : la future interface du scalpeur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 15:17 (2 Réponses)
Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)
par Fred417 » 13 juin 2018 16:59 (2 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)