ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Trading Le pétrole

par Benoist » 13 Oct 2014 14:19

88$ le baril ça commence à être sympa.

A 84$ je commence à me prendre une ligne long terme pour revente au dessus de 100$ dans 2 ans Max à mon avis. 20% possible.

Renfort à 70$ 74$ Au pire pour un pru vers 78$

Re: Trading Le pétrole

par guillhemch » 13 Oct 2014 18:19

Je n'y connais absolument rien. Mais si on m'obligeait à livrer une analyse, couteau à la gorge, voici ce que j'en dirais.
1/ Falling knife je touche pas
2/ Les cours chutent alors que geopolitiquement c'est pas jojo. Que se passera-t-il quand tout ça va se tasser et que l'offre sera assurée?
3/ Idem niveau demande c'est pas forcément bullish quand on voit les économies chinoise et allemande qui freinent.
4/ Et le gaz de schiste dans tout ça? Ca en fait des TWh qui viennent alimenter l'offre énergétique...

par Tulipe » 14 Oct 2014 11:02

Tu parles du Brent ou WTI ?

Brent je suppose car WTI 84 ont ete fait.

par Benoist » 14 Oct 2014 14:08

Brent

par ke2f » 14 Oct 2014 14:35

salut,

j'ai un short sur le USoil 85.42 SL +3 donc quasi flat, 84.02
d'ailleurs je me suis planté c'est le UKoil que j'aurais du prendre....
si baissier privilégié le brent et si haussier plutôt prendre le wti
c'était juste un constat......

par Tulipe » 14 Oct 2014 15:09

Tu mets un stop ?

Le marche eat compliquer en ce moment , beaucoup de forces divergentes.

La situation est effectivement interessante pour du long terme Mais a prendre avec de grosses pincettes car la on ramasse un Couteau ...

par ke2f » 14 Oct 2014 16:24

ke2f a écrit:salut,

j'ai un short sur le USoil 85.42 SL +3 donc quasi flat, 84.02
d'ailleurs je me suis planté c'est le UKoil que j'aurais du prendre....
si baissier privilégié le brent et si haussier plutôt prendre le wti
c'était juste un constat......

cible atteinte 84.02 et c'est toujours baissier à mon humble avis......

par WSshark » 16 Oct 2014 08:32

Salut à vous !

Je pense que guillhemch n'a pas vraiment tort.
Il faut voir l'avenir, dans le cadre d'un investissement à 2 ans, en terme de demande.

Or qui sont les plus grands consommateurs de pétroles? La chine, les USA (le jap, l'inde, la russie) puis l'Europe. La Chine ca ralenti, une bulle immobilière en préparation, les Etats Unis avec le schiste seront d'ici 10 ans exportateur net de pétrole selon des prévisions sérieuses, l'Europe, je crois qu'avec le statut actuel, on ne peut pas compter dessus en terme de demande de mat prem.

A long terme on a tout de même une chute de la demande mondiale de pétrole, je ne sais pas si un retour au dessus des 100 est un objectif sûr, ne vaut-il mieux pas quelques allers et retours journaliers voire en weekly "to make money" sans trop de risques de perte en capital sur des positions longues ?

par GOLDS » 16 Oct 2014 09:07

WSshark a écrit:Salut à vous !

Je pense que guillhemch n'a pas vraiment tort.
Il faut voir l'avenir, dans le cadre d'un investissement à 2 ans, en terme de demande.

Or qui sont les plus grands consommateurs de pétroles? La chine, les USA (le jap, l'inde, la russie) puis l'Europe. La Chine ca ralenti, une bulle immobilière en préparation, les Etats Unis avec le schiste seront d'ici 10 ans exportateur net de pétrole selon des prévisions sérieuses, l'Europe, je crois qu'avec le statut actuel, on ne peut pas compter dessus en terme de demande de mat prem.

A long terme on a tout de même une chute de la demande mondiale de pétrole, je ne sais pas si un retour au dessus des 100 est un objectif sûr, ne vaut-il mieux pas quelques allers et retours journaliers voire en weekly "to make money" sans trop de risques de perte en capital sur des positions longues ?

+1 wsshark? meme avis je suis pas sur que la demande reprenne forcéement, je me mefie du progrès technologique qui pourrait suppler un jour le petrole, on l'a déjà vu dans le passé, tu crois qu'il n'existe qu'une solution et demain on t'en trouve une autre de derriere les fagots. ;)

par WSshark » 16 Oct 2014 09:38

Oui, puis y'a un vrai développement des voitures électriques, quand on voit ce que fait Tesla ou même BMW c'est fantastique, mon père vient de commander le scooter BMW électrique pour remplacer son T-Max, c'est dire que ce marché représente du potentiel, et très honnêtement, pour avoir essayer le modèle Sport de Tesla il y a peu, il faut être stupide pour y préférer un engin essence/diesel.
Par ailleurs la tendance se confirme, quand on voit au salon de l'auto des voitures qui font du 1L au 100 quand j'en fait 13 on remarque avec aisance que l'objectif des 20 prochaines années c'est la fin de la consommation du pétrole comme on l'a connu.

Le pétrole c'est comme l'oseille, même si il y en a à foison, quand y'en a plus, y'en a plus. Ce n'est tout simplement pas "sustainable".

Articles en relation
Petrole au plus haut : CFD ?
par Benoist » 22 Fév 2012 21:32 (1 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
Fichier(s) joint(s) par Epiktetou » 09 Déc 2015 17:05 (6 Réponses)
Quelle conséquence pour le pétrole dans le futur ?
par chad » 16 Oct 2016 20:13 (2 Réponses)
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 12:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 02:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 09:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 16:02 (37 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé