ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Utilité du trader produit dérivé

par anonyme 25 » 19 Fév 2014 23:47

Salut Darth, merci pour l'ouverture de la file.

D'un point de vue technique, voici comment moi je réponds à la question:

1: le cfds à risque limité est à l'origine un produit dérivé qui sert de couverture, pour des grosses capitalisations qui elles, investissent sur le marché primaire. un produit dérivé autre que le future par exemple, mais bon, le temps fera peut-être que ce produit sera régulé de même que le future ( il est encore un peu jeune le cfd à risque limité)

Si aujourd'hui je trade le cfds à risque limité, c'est qu'à ma portée de particulier, il est adapté à ma bourse .

2: non, je n'ai pas d'impact direct sur l'économie en elle même, puisque c'es mon broker qui encaisse. Néanmoins, si j'avais des grosses lignes à envoyer, mon broker se couvrerait en future, ou encore il y a le pure dma chez ig, donc, un certain impact sur " la bourse".

3: je réfléchis à l'économie en elle même. elle est en train de changer. l'entreprise à l'occidentale s'essouffle, et la mondialisation bouleverse peu à peu les mentalités. Est ce que moi, aujourd'hui je peux dire que j'ai un impact nocif quelconque sur l'économie mondiale en tradant? ( en supposant par ex. que je trade un contrat future ou des actions) non. parce que pour l'instant, ce que je pense est que le concept de lutte entre " économie réelle" et bourse est dépassé. ( je préfère laisser la parole à des experts en la matière pour déveloper ce point. )

4: quand j'achète une baguette de pain, ma consommation à un impact sur l'économie de ma cité, sans nul doute.

5: le trading est il utile? oui, il l'est et le sera tant qu'il existera des marchés financiers et des échanges de valeur monétaire.
5 bis: Ne pas oublier non plus, que, quand on trade, on reverse une considérable partie de nos gains à l'état. pour les impôts, qui je le rappelle, sont le système de solidarité et de réunion des potentiels monétaires de chacun le plus élevé..
Il y a aussi les charges sociales, qui portent bien leurs noms. tout cela est indéniablement utile, même si l'on considère que cela est mal utilisé, et bien ma foi, c'est utilisé donc, utile.

7 je reviens au cfds à risque limité: peut-être que la question se posera moins à nous même lorsque les cfds à risque limité seront régulés. peut-être auront nous la conscience plus tranquille?

A dire vrai, pour moi, la vraie question outre le cfds à risque limité c'est: qu'est ce que la bourse, jusqu'où allons nous aller dans ce concept d'échanges, seront jusqueboutistes? qu'est ce que l'argent, et lorsque l'on passe un trade, dans quel monde pénétrons nous?

par Alex974 » 19 Fév 2014 23:48

clodreb a écrit:
Alex974 a écrit:En achetant une action au comptant: si j'achète le matin et puis je revends le soir avec une plus value, qu'est ce que j'apporte à la société?

Débat très intéressant effectivement.

Merci darth.

tu crédibilises la société face au marché , ce qui peut lui apporter de nouveaux clients.
Tu donnes ta "confiance" en cette société, sa réputation en profite donc un peu.

Et quand tu fais une vente à découvert en levier 5 c'est aussi une preuve de confiance? 8-)

par anonyme 25 » 19 Fév 2014 23:57

DarthTrader a écrit:alors la je viens d’apprendre quelque chose, je ne savais pas que les cfd à risque limité n'influait pas sur les cours.
:mur:
et les autres produits dérivé ? warrants turbo option futures tracker?

eh oui.. le cfd à risque limité est un contrat de gré à gré entre toi et ton broker !

( non mais je te rassure, moi ça m'a carrément fait un drôle d'effet le jour où j'ai réalisé ça, j'ai eu l'impression que l'on me donnait un billet de monopoly :lol: )

par Benoist Rousseau » 19 Fév 2014 23:58

DarthTrader a écrit:alors la je viens d’apprendre quelque chose, je ne savais pas que les cfd à risque limité n'influait pas sur les cours.
:mur:
et les autres produits dérivé ? warrants turbo option futures tracker?

être un héro c'est bien mais c'est pas ce que je cherche, mes but avoir: un footprint faible sur l’environnement et créer de la valeur à long terme qui servira au générations future... et là je serais un héro 8-) ;)

Les produits dérivés répliquent généralement un marché primaire. Tu peux acheter pour 2 milliards de cfds à risque limité warrants options cac 40 cela ne va pas le faire bouger d'un millimètres. Achetés pour 2 milliards d'actions d'entreprises du cac 40 tu vas voir la panique que tu vas créer.

Le pétrole or blé etc. passent par futures et là c'est le marche primaire en gros. Mais les futures actions indices n'ont aucun impact

par clodreb » 19 Fév 2014 23:59

Alex974 a écrit:
clodreb a écrit:
Alex974 a écrit:En achetant une action au comptant: si j'achète le matin et puis je revends le soir avec une plus value, qu'est ce que j'apporte à la société?

Débat très intéressant effectivement.

Merci darth.

tu crédibilises la société face au marché , ce qui peut lui apporter de nouveaux clients.
Tu donnes ta "confiance" en cette société, sa réputation en profite donc un peu.

Et quand tu fais une vente à découvert en levier 5 c'est aussi une preuve de confiance? 8-)

Si tu as un levier , c'est que tu ne trades pas directement l'action proprement dite, non ?
Et toutes les sociétés ne permettent pas de vendre leur action à découvert. C'est surtout de ce cas de figure dont je parlais.

par DarthTrader » 20 Fév 2014 00:04

Acheté une action le matin pour revendre dans la journée effectivement sa n'apporte pas grand chose, c'est pourquoi il y a toujours eu une partie de mon portefeuille que je consacre à l'achat d'action long terme (3-5 ans) et d'autre à des opcvm solidaire. j'ai jamais acheté d'action non plus associé de près ou de loin à l’armement. Je lit toujours le CSR des financials report et je croise les info pour voir si les discours sont suivit des faits.
Je ne pense pas que acheté une action soit utile que lors de l'introduction en bourse, sur le balance sheet le prix de l'action à une influence dans equity et donc que les gens soit positionné à l'achat ou à la vente à une influence.
En exagérant si l'achat d'action était inutile et que tout le monde se retirai se serait probablement un beau b**del....

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2014 00:09

C'est le concept même de bourse qu'il faut revoir

La bourse de Paris 2 à 3 milliards d'échange par jour

IG 3 à 4 milliards plus puissant que la bourse de Paris

Réguler ? Cela veut dire quoi ? Pour moi IG est aussi régulé que la bourse de Paris car contrôlé quotidiennement par l'amf et l'ACP. Ils ont des obligations, on a des droits pas plus pas moins que quand on acheté des actions à la bourse de Paris.

Je pense que les bourses classiques sont mortes et que ce sont les gros brokers qui sont l'avenir. Que font les gros ? Du gré à gré entre eux pour s'échanger des paquets d'actions hors marché... Que fais le forex ? Du gré à gré... Donc on arrive aussi au gré à gré pour les particuliers, warrants, cfd à risque limité, turbos, etf, forex... ce n'est que du gré à gré...

par anonyme 25 » 20 Fév 2014 00:13

tiens une question:

quand tu achètes un cfd à risque limité cac40 par exemple, est ce que cela veut dire que tu l'achètes à un autre qui lui, vend un cfd à risque limité cac40? ou alors, non, c'est juste le broker qui fait la contrepartie, et non pas l'intermédiaire?

par anonyme 25 » 20 Fév 2014 00:20

Benoist Rousseau a écrit:Je pense que les bourses classiques sont mortes et que ce sont les gros brokers qui sont l'avenir. Que font les gros ? Du gré à gré entre eux pour s'échanger des paquets d'actions hors marché... Que fais le forex ? Du gré à gré... Donc on arrive aussi au gré à gré pour les particuliers, warrants, cfd à risque limité, turbos, etf, forex... ce n'est que du gré à gré...

enfin t' y vas un peu fort là quand même :lol: même si je comprends bien l'idée, il va te vendre quoi ton broker, une fois que le cac40 n'existera plus, ni la bourse? :lol: il va répliquer sur quoi?

par DarthTrader » 20 Fév 2014 00:23

il restera l'indice de bonheur du bhoutan :lol2:

Articles en relation
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 Nov 2014 20:17 (134 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Benoist Rousseau » 09 Sep 2017 17:50 (115 Réponses)
Un trader qu'est-ce que c'est ?
par Benoist Rousseau » 20 Mai 2013 13:21 (33 Réponses)
trader pro !
par Habilis » 21 Juin 2018 13:28 (18 Réponses)
Isolement du trader
par andy940 » 14 Oct 2013 17:37 (21 Réponses)
trader en déprime! help
par frigolite » 26 Fév 2014 21:41 (36 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 Mar 2015 22:52 (8 Réponses)
Les stéréotypes du trader
par Berkho » 08 Oct 2016 16:28 (26 Réponses)
Les 75 Commandements du Trader
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 11 Jan 2017 05:16 (25 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par Thom » 19 Déc 2012 23:33 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé