Je pense en lisant ce que tu écris que ton Experience est proche de zéro en réel avec les futures,
cfds à risque limité, actions ?
Si tu veux faire du
day trading avec
ib il te faudra 25000$ au minimum en cash sur ton compte en permanence en solde créditeur. Donc au mois 30.000$ sinon tu pourras passer un ordre que toutes les 48h. C'est le truc bête mais tu achètes une action x et tes actions w et z s'écroulent ou explosent à la hausse et bien tu attends 48h avant de pouvoir sortir... En plus comme tu vas trader peu sur indices US
ib te fera payer les flux que tu consultes ce n'est pas gratuit. Chaque flux est payant. Par exemple le Dax c'est 300€ à 600€ par an même si tu trades 100.000 lots. Le
cac 40 tu repayes etc Si tu veux le
Carnet d'ordres complet sur le
cac 40 sur futures ça coûte encore plus cher sinon ils te mettent juste la première ligne pour 20€ / mois de mémoire lol je ne me rappelle plus du prix je ne trade plus le
cac 40 futures depuis 2011.
ib c'est pas cher mais quand on additionne tout, le prix monte. Sur actions vérifie qu'ils ne prennent pas 0.10$ chaque soir comme pour futures, ils ne l’intègrent pas dans les prix de manière toujours explicite, chez
ib il y a des frais à prendre en compte, des frais mesuels de flux (il faut bien passer un ordre et avoir un graphique sous les yeux), frais administratifs (exceptionnel mais ça douille si tu as besoin d'un relevé à présenter au fisc français), frais de maintien (à vérifier sur les actions, c'est 0.10$ par lot et par jour sur futures (rare broker futures à la faire), frais de
rollover (ça ne te concerne pas), frais de non activité (spécifique à ce broker), frais de chambres de
Compensation et / ou de place boursière (sur chaque ordre, classique), frais de comptes (différent si tu es en margin, cash...), impôts de bourse (classique)et enfin en bout de chaine la commissions du broker
Ça te fera quelques % annuelle car ta somme est petite de mémoire sur actions US c'est pas cher 15$ par mois pour avoir un flux basique. Comme tu n'auras pas d'activité sur ton compte ça te fera 3$ à 10$ par mois pour non activité
=> 216$ de frais annuel minimum sans trader pour un compte à 3000$... soit 7.20% de frais.
De mémoire si ton compte descends sous les 2000$, il se passe un truc (compte gelé ? frais en plus ?), mais je n'ai plus 25 ans j'ai oublié.
3000$ est insuffisant pour trader des actions us ou européennes sans trop de risques. Tu ne pourras pas diversifier ton portefeuille. Un indice c'est déjà une diversification de 30 50 100 actions sur des multisecteurs... Avec les actions us prévoit des
drawdown de 25 50% si tu fais du swing.
les cfds à risque limité sur actions permettent :
De ne pas payer la ttf de 0.20%
De dépasse
les leviers 5
De payer beaucoup moins chers le levier que sur
SRD
D'avoir plus de liquidité et de meilleurs prix car
ig par exemple agrége les carnets d'ordres de chitx bats
Euronext donc tu as toujours le meilleur prix dispo sur l'ensemble des plateformes ce que ne fait pas L'ultra grande majorité des brokers qui proposent juste
Euronext. Sur certaine valeur
Euronext fait à peine 50% du volume quotidien
Point négatif, tu ne touches pas de
Dividende en cas de détachement car officiellement
ig est propriétaire des titres ce qui t’exonérè de la ttf
Sinon comme djoby c'est régresser 10 ans en arrière,
les cfds à risque limité sont les derniers produits sortis et ils compensent en grande majorité des insuffisances des anciens produits.
Les prix ne sortent pas de nul part sur
cfds à risque limité... Ils suivent les futures. Les futures us cotent 24/24 par exemple.
les cfds à risque limité actions ce sont des actions pure et dure tu passe tes ordres dans le co. Ça t'évite juste de payer des taxes en trop... Et elles ne cotent pas 24/24 mais les heures normales. Bref un gros mélange.
Les frais sur
cfds à risque limité chez
ib sont 25% à 150% plus cher qu'
ig sur les indices par exemple sans
spread garantie et fixe...
Je crois que tu as beaucoup d'ambition mais pas les moyens financiers qui vont avec actuellement. 3000$ en actions US sans pouvoir diversifier je craint que tu te fasses balayé surtout en swing. Un mauvais overnight et tu mettras des années à récupérer la perte d'un weekend.
Le swing long c'est pour des millionnaires qui peuvent encaisse des
drawdown de 20 25% sans sourciller qui achètent et qui attendent 2 3 5 ans en fermant les yeux. Hélas on ne peut pas. Quand on est pauvre (moins de 1 million de dollar) tu peux faire du swing mais il va falloir être ultra énergique soit entrer sortir de nombreuses fois dans le mois.
Enfin si tu vas chez
ib pense à replie tous les ans les formulaires w8 au fisc américain sinon tu seras prélevés de 30% à la source par
ib et ensuite par le fisc français. Il faut demander l'application de la convention de non double imposition franco américaine. Surtout ne pas oublier et avoir un excellent niveau en anglais fiscal la moindre erreur c'est 30% direct
Déjà remonter les 7% de frais par an, ce sera pas mal