Hello ano,
Si on considère la tendance du DXY depuis 2008, elle est inconstablement haussière (loi de Dow). Le plus bas de février 2018 est un point de relance de la tendance de fond après une retracement de 50% (à la louche) du mouvement haussier mi 2014 -> début 2017.
-
- 20180519-sam.13h55-01.png (27.74 Kio) Vu 1286 fois
Considérer que la baisse va se poursuivre c'est considérer que le mouvement baissier du DXY 2017 -> fév 2018 n'est pas invalidé par le rebond depuis fév. 2018. Pourquoi pas, mais ce n'est pas le plus probable. La vigueur du rebond depuis février 2018 milite pour le scénario de la reprise haussière de fond. De plus, il y a eu une zone d'accumation de plusieurs semaines sur ce point bas de février 2018 qui donne d'autant plus de poids à la pérénité du retournement haussier, ce mouvement haussier n'est pas juste un mouvement correctif dans la baisse, qui n'aurait pas accumulé ainsi.
Le spread de 10Y Germany - 10Y US est en chute libre, avec un boulevard jusqu'au prochain support majeur. Ca va dans le sens d'une poursuite de la baisse EUR/USD.
Je n'ai aucun avis sur l'open interest et le COT, et je dois dire que cela ne m'intéresse pas. Je préfère me concentrer sur le prix, la tendance de fond versus les mouvements correctifs, ça c'est cela qu'on trade et ça me semble très suffisant. Quand aux arguments fondamentaux que tu avances (remontée des taux BCE), ce ne sont que des suppositions ou des anticipations que le marché ne joue pas pour l'instant.
L'évolution du DXY est cruciale pour les commodities que tu trades, donc c'est important d'avoir la bonne analyse, dans ton UT de temps de travail. Il me semble que tu te positionnes encore là de manière très contrariante par rapport aux signaux envoyés par les marchés, mais je peux me tromper bien sûr et tu as peut-être raison sur le mouvement à venir du DXY. En tout cas, en terme de trading swing, en ce moment c'est haussier sans ambiguité dans toutes les UT de temps du H4 au mensuel. Ceux qui gagnent de l'argent en ce moment sont ceux qui sont positionnés à la hausse.