Petit retour après 2 semaines, pas mal de frustrations.
PREMIERE POSITION : JE T'AIME MOI NON PLUS
Ma première position est quasi systématiquement dans le rouge histoire de bien me motiver pour le reste de la journée

C'est pas vraiment un trade d'ennui, ça ressemble plus à un trade d'anticipation de mouvement (qui ne se concrétise pas) histoire de ne pas "louper le train" mais je prends pas le suivant qui est OK TIERS lui
CONCENTRATION :
Je suis devant les écrans de 7h30-8h à 20h (voir plus). Je peux louper des entrées parce que je suis complètement ailleurs. Je suis dans la Lune par moment, je fais juste acte de présence, c'est pas possible.
Vous allez me dire que c'est difficile d'être concentré vu l'amplitude horaire, et vous auriez raison
"slippage :
J'ai du
slippage sur mes positions, donc j'arrive à perdre 15% en plus sur certaines d'entre elles.
J'ai rien contre les SLG (j'en suis très content sur les matières 1ères), mais c'est déjà infâme de remonter à la souris un stop normal sur
prt, alors un SLG...
Tu cliques sur ton stop pour le remonter, tu maintiens ton clic, tu lâches ton stop à 0. Résultat : ton stop est revenu à sa position initiale car il est trop proche du cours...
Donc le cours continue sa vie, donc en général dans la direction inverse que tu souhaites.
Tu t'énerves frénétiquement à essayer de remonter ton stop 3-4 fois avant que le cours ne tape le stop initial alors que ça fait 4 fois que t'essaies de remonter ton stop à 0.
Résultat : un rouge alors que t'es normalement flat + de l'énervement pour le reste de la journée + des insultes auprès de la plateforme (qui n'en demandait pas tant)
C'est compliqué de mettre le stop en gris (tant qu'on ne peut pas le lâcher) ou de le bloquer sur le seuil minimum quand il est trop près du cours actuel afin d'informer le gars derrière son écran ?
C'est le truc le plus frustrant de cette plateforme à mon sens.
Alors oui, j'ai un streamdeck mais bon j'ai eu la brillante idée de mettre x3 indices en même temps sur un 15touches. Donc pas trop de "variante" niveau déplacement de stop
Je pourrai ne mettre qu'un déplacement de stop à plus ou moins 1point, sauf que si mon SL est à 10 ou 20pt, il faut que j'appuie 10 à 20fois avant de me mettre stop 0
PANNE INTERNET :
À 15h20, j'ai eu une coupure fibre aujourd'hui, juste avant l'open US. Que de joie de parler avec un "robot vocal" SAV pendant 15-20min

J'ai pris l'une de mes cartes sim et mis dans une box 4G.
Il faudrait donc que je prenne un cinquième forfait 4G à 5€.
J'ai la carte réseau (et même une antenne 4G) qui peut agréger x2 connexions en simultané sur mon pc, donc ça c'est ok. Manque la place sur l'onduleur en revanche.
Faut juste que je regarde s'il y a moyen de privilégier une connexion sur l'autre histoire de ne pas consommer le fair use de la connexion 4G en quelques jours.
ACTIFS / PRODUITS :
Il me semble qu'il y a des trucs sympas à faire sur l'EURUSD, en revanche faut le surveiller, ça part très vite. J'ai pas énormément de position dessus, donc niveau stats, pas assez données pour dire si on peut être copain tous les deux.
Cependant, j'ai peur que ce soit limité dans le temps, que les mouvements actuels sont plus dû à l'instabilité du marché et que les fluctations sont normalement moindres (hors Trump). Donc à vérifier cette hypothèse.
-
- 20250606_Dax_Bilan.png (21.12 Kio) Vu 31 fois
-
- 20250606_DJ_Bilan.png (18.43 Kio) Vu 31 fois
-
- 20250606_NQ_Bilan.png (21.01 Kio) Vu 31 fois
(
Stats sur 9mois) => Je ne recherche pas à avoir 70%+ de trades gagnants. Je recherche plutôt à avoir quelques positions qui engrangent le plus possible pour compenser les petites pertes cumulées
Quand je regarde, après coup les graphiques sur ces indices, je vois des trucs merveilleux avec de magnifiques mouvements.
En live, y a plus rien qui marche, j'ai l'impression de trader avec des moufles et avoir besoin d'un chien guide d'aveugle.
Je vois des mouvements de 200-250pt en ligne droite en mode aller-retour, pas moyen d'arriver à quelque chose. C'est très frustrant
Je ne recherche pas à avoir 80% de trades réussis ou plus comme certains. Mais j'arrive pas, en ce moment, à trouver ces quelques trades que je peux laisser filer dans le vert dans un gros mouvement.
Faut que je revois ma copie, et que je me limite au niveau des horaires sur certains indices ou sinon que je mette de côté pour le moment. Ou virer certains indices comme le DAX. À voir.
Peut-être revoir mes unités de temps, je suis sur du 1s/100ti/5min.
Peut-être prendre des positions plus longues uniquement à l'achat sur repli.
Ça m'embête, vu que Jean-Michel à la mèche orange fait la pluie et le beau temps et peut détruire une position ouverte construite sur plusieurs jours.
Le deuxième problème c'est qu'on arrive sur les plus hauts, pas sur tous les indices mais pas loin. Donc ça commence à être limite, si c'est uniquement à l'achat.
J'ai l'habitude de le shorter. Le shorter actuellement serait, juste, suicidaire (il est trop bas malgré les tensions mondiales).
À mon sens, c'est l'actif, le plus dangereux. Une sorte de lion qui fait semblant de dormir mais qui est prêt à te dévorer en un quart de seconde.
Peut-être essayer quelques achats en mode "petits bras". On est pas à l'abri d'un message de Trump ou d'une guéguerre provoquée par un dirigeant qui essaie de compenser ses problème érectiles
J'ai vu des trucs cette semaine, j'en reviens pas.
Peut-être me recentrer sur mes amours de jeunesse <3 . Vraiment.
C'est, certes, volatiles les matières premières, mais franchement c'est beau et l'enfant à la chevelure orange de la Maison Blanche a peu d'impact dessus (à part le pétrole, mais je trouve qu'il est encore plus simple à trader sous Trump)
L'un des soucis, c'est qu'il peut y avoir des périodes où c'est le désert complet, de longues périodes. Donc les combiner avec de l'EURUSD par ex, histoire de pas passer sa journée endormi sur le clavier, serait pas mal du tout.
L'autre soucis, c'est la marge demandée sur certaines. J'ai trouvé un palliatif (les options) mais je suis obligé de passer directement par l'interface de mon broker pour prendre position et avoir
prt à côté pour mes points d'entrées. C'est un peu ennuyeux.
-----
EN RÉSUMÉ :
Les deux dernières semaines, c'est pas top, pas mal de frustration surtout aujourd'hui. Je n'ai pas de grosses pertes, ce sont des petites pertes qui s'accumulent. Surtout une impression de ne pas avancer en ce moment.
J'essaie le Dax le matin, j'ai de meilleures stats (même si elles sont déguelasses

), je suis dans le rouge comparé au Dow ou
nq
Peut-être l'enlever et prendre du temps pour mes amours de jeunesses : les matières premières + de l'EURUSD et pourquoi pas garder le
nq et DJ l'après-midi
Encore beaucoup de travail donc !
Pour le moment, je n'ai pas encore rentabiliser les menottes que j'ai acheté dernièrement. Ça viendra
-
- menottes.png (644.92 Kio) Vu 31 fois