On élimine 2 hypothèses sur 4 puisqu'on est sous X : soit papillon soit crabe SI harmo fonctionne (mais où exactement ? 127% ou 161,8% de BC ?
Scalping et day trading du vendredi 21 août 2015
-
chifounou
- Chevalier Jedi
Re: Scalping et day trading du vendredi 21 août 2015
En journalier on a la forme d'une très belle figure harmonique...
On élimine 2 hypothèses sur 4 puisqu'on est sous X : soit papillon soit crabe SI harmo fonctionne (mais où exactement ? 127% ou 161,8% de BC ?
), on aura un retracement de 50% à 110% de CD (50% très probable, plus est incertain)
-
Fred44
- Padawan
Salut à tous, moi aussi n'ayant pas rattrapé mon retard, je ne traderai pas aujourd'hui.
Hier soir, j'ai suivi les cours, pour une fois, et je me suis dit que cela sera sympa pour ceux qui préfèrent faire des call aux put (ex : Benoist).
Après la tempête pour le prochain mois.
Mais depuis ce matin, je me demande si les Hedge Fund ne feront pas l'inverse, à savoir marché remuant cet été (tout le monde disait qu'il serait ennuyeux) puis calme à la rentrée.
Et attendre le boom, plutôt en fin d"année.
Voilà, quelques idées du matin...
Sur ce soyez prudents les amis!
Hier soir, j'ai suivi les cours, pour une fois, et je me suis dit que cela sera sympa pour ceux qui préfèrent faire des call aux put (ex : Benoist).
Après la tempête pour le prochain mois.
Mais depuis ce matin, je me demande si les Hedge Fund ne feront pas l'inverse, à savoir marché remuant cet été (tout le monde disait qu'il serait ennuyeux) puis calme à la rentrée.
Et attendre le boom, plutôt en fin d"année.
Voilà, quelques idées du matin...
Sur ce soyez prudents les amis!
-
Altair
- Padawan
Bonjour a tous et merci a Sobear pour les ouvertures de cette semaine
-
Anonyme01
Bon, un petit call pour +10 sur la Bougie de 8h06. Attention, à ne surtout pas tenter avec du levier et si l'on n'est pas prêt à se manger -50 points dans la figure en quelques secondes. Mais il faut avouer que la faiblesse des bears après l'open était jolie à exploiter pour un retour sur les 10200...
-
nono06510
- Chevalier Émérite Jedi
Bonjour a tous
on est descendu au plus bas a 10060 !!! cette nuit
J espere qu il n y avait pas des personnes en short
impressionnant
on est descendu au plus bas a 10060 !!! cette nuit
J espere qu il n y avait pas des personnes en short
impressionnant
-
chifounou
- Chevalier Jedi
Suis vraiment mal réveillé...on ne peut être qu'en crabe car notre point B est trop haut (retracement de 50% de XA) pour être un papillon Gartley
On en conclut que la baisse n'est vraisembablement pas finie dans sa globalité puisque le crabe doit rejoindre D à 162% de BC en daily
Bonne journée
On en conclut que la baisse n'est vraisembablement pas finie dans sa globalité puisque le crabe doit rejoindre D à 162% de BC en daily
Bonne journée
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
ben s'ils étaient en short c'est le bingo pour eux nono 
-
Anonyme01
Chifou : donc d'après l'illustration et à vue d’œil, les 10.000 points pourraient correspondre au point D.
-
nono06510
- Chevalier Émérite Jedi
eh oui pardon mal reveillé long biensur
-
nono06510
- Chevalier Émérite Jedi
on va peut etre monté un petit peu avant de descendre
-
tevaraearae
- Stormtrooper
Bonjour à tous ! Merci pour la file !
-
chifounou
- Chevalier Jedi
Désolé TRES mal réveillé
je regardais un graphique cash ou on était encore à 10400 
On a donc bottomé 10050 dans la nuit..... Le point théorique D selon mes calculs est à 9950 environ.
Mais c est la théorie... la pratique est plus pernicieuse et il faut considérer une zone.
A vous de voir
Moi je commence à m'intéresser au segment après D soit retracement de 50% de CD ce qui fait +900 points
Mais il faut chopper le bon point bas car à 10200 c'est trop haut, trop loin du point D théorique qu'on n'a pas approché en journée, accroissant la prise de risque de tout long.
Vraisemblablement attendre les 10000- par prudence ...si on loupe une occasion, c'est moins grave que faire une perte...
On a donc bottomé 10050 dans la nuit..... Le point théorique D selon mes calculs est à 9950 environ.
Mais c est la théorie... la pratique est plus pernicieuse et il faut considérer une zone.
A vous de voir
Moi je commence à m'intéresser au segment après D soit retracement de 50% de CD ce qui fait +900 points
Mais il faut chopper le bon point bas car à 10200 c'est trop haut, trop loin du point D théorique qu'on n'a pas approché en journée, accroissant la prise de risque de tout long.
Vraisemblablement attendre les 10000- par prudence ...si on loupe une occasion, c'est moins grave que faire une perte...
-
glloq
- Apprenti Jedi
Hello tout le monde.
4 pages a 8h20, tout le monde est sur le pont, ça promet.
Moi qui n'avait pas de supports hebdos fiables entre 10600 et 10000, il n'y en aura peut être pas besoin au final.
Bonne journée à tous et prudence.
4 pages a 8h20, tout le monde est sur le pont, ça promet.
Moi qui n'avait pas de supports hebdos fiables entre 10600 et 10000, il n'y en aura peut être pas besoin au final.
Bonne journée à tous et prudence.
Spoiler:
-
swapping
- Maître Jedi
fais moi mal...
bonjour , content de te revoir
pas question une demi seconde de faire des long, c'est vraiment aller se flageller (je sais il y a toujours des masochistes) :roll:
pas question une demi seconde de faire des long, c'est vraiment aller se flageller (je sais il y a toujours des masochistes) :roll:
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Et la baisse alimente la baisse comme la hausse alimente la hausse.
On a eu d'excellentes statistiques sur l'immobilier aux USA et un indicateur d'activité manufacturière catastrophique en Chine (plus bas de 6 ans) qui indique une contraction récession de l'économie mondiale possible.
Bref, quand ça plonge les "analystes" prennent les mauvais chiffres et oublient les bons et vice versa
mais ils alimentent le processus. Il suffit de voir le blog et le forum, dès que ça baisse violemment, c'est des pics d'audience, les gens viennent chercher des "réponses" 
On a eu d'excellentes statistiques sur l'immobilier aux USA et un indicateur d'activité manufacturière catastrophique en Chine (plus bas de 6 ans) qui indique une contraction récession de l'économie mondiale possible.
Bref, quand ça plonge les "analystes" prennent les mauvais chiffres et oublient les bons et vice versa
-
Uncharted
- Chevalier Jedi
-
SURFEUR
- Membre du Conseil Jedi
Bonjour a tous 
-
chifounou
- Chevalier Jedi
@Samuel, ce sont des optiques de gros swing, donc être large sur les stops (une centaine de points au moins, pris au bon moment) et donc en sous-levier allègrement. Le ratio risk/reward le permettant (récompense importante de 950 pts si le prochain segment se vérifie (il peut ne pas le faire!) , à tenir sur plusieurs overnights)
On est très très loin d'une optique scalping avec ces figures en journalier :musique:
On est très très loin d'une optique scalping avec ces figures en journalier :musique:
-
nono06510
- Chevalier Émérite Jedi
+15.2 points en short sur 26 retour 18 deux fois
-
Anonyme01
Uncharted : je commence sérieusement à douter de l'efficacité des hommes politiques en ce qui concerne la bourse 
Chifou : ne t'inquiète pas, loin de moi est l'idée d'acheter sur 10.000 points pour tenir la position pendant plusieurs jours/semaines.
Chifou : ne t'inquiète pas, loin de moi est l'idée d'acheter sur 10.000 points pour tenir la position pendant plusieurs jours/semaines.