Quand j'ai annoncé une position swing sur le dax j'ai eu plein de gens qui on fait comme moi, je le sais j'ai reçu des messages de "remerciement". Pour éviter cela, je ne parle que du scalping, là on ne peut pas me demander mes positions en temps réel. C'est bien gênant pour moi, je ne peux parler que de la surface de l'iceberg. C'est cette esprit moutonnier que je n'aime pas, je reçois des emails qui me demandent ce qu'ils doivent acheter... je trouve cela terrifiant...
Ce forum sert à ne pas vendre des méthodes toute faite à des débutants et à les mettre en garde j'ai pas mal de témoignages de personnes qui ont investi par exemple 10k pour avoir une méthode (si c'est cher c'est que c'est bon) parce que pour gagner de l'argent il faut investir etc et ils se retrouvent avec du vent, ils se sont fait rouler et certains ne s'en rendent même pas compte. Et puis il n'y a pas beaucoup d'endroit où un forum bourse est "propre" en France (pas d'insultes, pas de marchands déguisés, pas de méthodes à vendre etc).
Donc mon message : "trouve TON trading, pour toi, ton capital, ta psychologie". Le forum permet d'éviter pas mal de bourde à mon avis, si j'en ai dégoté un comme cela, j'aurai pas perdu pendant 10 ans de l'argent ^^ mais il faut surement en passer par là, on dit à un gamin de ne pas toucher c'est chaud, mais il se brule quand même, c'est peut-être pareil le trading, tu peux toujours dire levier au minimum, pas d'option binaire, pas de broker en llc ou à Malte mais les gens y vont quand même. J'avais dis clairement à un gars qui me demandait ce que je pensais de Worldspread de ne pas mettre un centime chez eux. La boite a fait faillite, le gars revient 6 mois plus tard pour m'insulter, "j'aurai du insister plus"... bref je suis assez découragé parfois
Après 10 mois de forum, je ne sais pas non plus si cela a aidé grand monde, la seule chose que je sais c'est que cela m'a apporté pas mal de problèmes et de soucis... je continue encore un peu car j'ai des "amis" virtuels intéressants grâce à ce forum.