Christelle tu as raison, la journée d'hier était excellente en comparaison de celle-ci...
Rapport de fin de séance
Discipline
Règles des 3 trades max par jour:
Pas ok. 5 trades.
Taille de position:
OK !
Analyse des prises de position
Journée difficile…le marché s’est joué de moi, mais c’est surtout, car je l’ai laissé faire. Analysons mes erreurs :
-
- 4 février 1er trade.png (68.85 Kio) Vu 193 fois
1er trade : trade effectué en
ut 5 min durant la news…grosse erreur. Trader une news est déjà risqué mais alors en 5 min…encore plus. Sur ce trade mon SL a été touché. Je me rends compte que si je l’avais fait en 1 min, j’aurais très certainement pu avoir un gain et que la stratégie que j’avais en tête aurait été respectée et bonne. C’est logique en soit, une news c’est beaucoup de mouvement en peu de temps.
À retenir, pas de news en ut 5 min, les trader en 1 min si les règles d’entrée son scrupuleusement respectées.
2ème trade : Signal pris cette fois en 1 min. Signal vraiment bon en UT1
mais sur les ut supérieures nous n’étions pas prêts à acheter…j’ai joué l’éclaireur sur ce coup comme dirait Benoist, et je me suis fait défoncer.
À retenir, pas de trade à contre tendance en 1 mi Attendre confirmation des ut supérieures. C’est la base et j’arrive encore à commettre des erreurs là-dessus.
-
- 4 février derniers trades.png (362.59 Kio) Vu 193 fois
3ème et 4ème trades : Beau signal, pris encore en 1 min.
Cette fois je suis en accord avec les ut supérieures. Je prends position sur un beau signal et
je commets la même erreur qu’hier à savoir, placer mon BE trop tôt. J’ai attendu que le prix ait une marge de 55 points mais cela n’a pas suffit et j’ai été sorti. Malgré ce revers, je me suis dis que j’allais entrer à nouveau si le prix cassait mon support 4H (ligne brune) même si cela était une violation de ma règle des 3 trades max/jour. Cette fois le trade fonctionne et je suis plus patient avec mon BE. Je le place mais en laissant plus de temps au prix et ça marche.
Beau trade d’environ 100 pts, mais si j’avais placé mon TP comme je l’avais imaginé dans la stratégie de mon trade, j’aurais gagné 40 pts de plus… Cela n’efface pas toutes les pertes mais au moins ça en efface une partie…
5ème trade :
entrée sur un signal un peu bancal, probablement sur excès de confiance en raison de ma petite réussite sur le trade précédent…
signal invalidé 3 min plus tard et nouvelle perte.
Bilan 3 trades perdants/ 1 trade flat/ 1 trade gagnant…
Avec le recul, c’était une journée compliquée à trader pour moi, car clairement pas de réelle opportunité si je m’en étais tenue à mon ut 5 min et à la stratégie.
En gros, je n’aurais effectué aucun trade et encore une journée flat…au lieu de cela, je termine en perte.
Même si je n’ai pas réellement « tilter » J’ai encore commis l’erreur de passer en
ut plus basse lorsque je perds patience…cela finit toujours mal et j’arrive encore à le faire.
Clairement, tous les trades sont des trades d’ennui, car je n’aurais pas du trader.
Pas d’opportunités sur ma stratégie = extinction des écrans. C’est encore très dur à faire pour moi, mais je progresse. Il y a quelques semaines une journée comme celle-ci pouvait se terminer avec 2% - 3% de mon capital.
Ce que j’apprends aujourd’hui :
-
Ne jamais trader les news en ut 5min !
- Faire confiance en la stratégie !
Si je n’ai pas d’opportunité, c’est que le marché fait du surplace comme aujourd’hui !
-
Accepter les journées flat et accepter de ne pas trader ! 0% c’est toujours mieux que des pertes !
-
Trader en ut 1min pourquoi pas, mais il faut respecter à la lettre la stratégie et surtout placer les TP !!!
Résultat de la journée:
- 192 pts / - 0.64%
Journée très décourageante et éprouvante même si cela aurait pu être pire. Je sais que j'ai les capacités pour faire mieux et que j'aurais pu faire mieux...mais je me suis laissé embarqué comme un débile aujourd'hui !
Allez on lâche rien, on apprends et on continue...
Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail