Facile a dire lol
Ineed en lisant mon livre sur la psychologie je me rend compte qu'il faut totalement éliminer la préssion et surtout la peur...
Facile a dire lol
Facile a dire lol
ineed , si tu es en scalp pur il te faut un taux de réussite supérieur a 80% pour être a zéro
Foi d'ancien scalpeur
Foi d'ancien scalpeur
Facile à dire oui. Pourtant il faut absolument y arriver sinon le réel sera très compliqué.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'éliminer la peur chez l'humain...
Elle fait prendre conscience du danger et de bien d'autres choses !
Ca reviendrait à éliminer la prudence également.
Cela dit je suis comme toi Ineed, je ressens un stress léger mais présent à chaque passage d'ordre en démo... Va falloir bosser !
Elle fait prendre conscience du danger et de bien d'autres choses !
Ca reviendrait à éliminer la prudence également.
Cela dit je suis comme toi Ineed, je ressens un stress léger mais présent à chaque passage d'ordre en démo... Va falloir bosser !
c'est justement le taux de réussite qui me met la pression actuellement. Je ressens une pression sur la validation ou non de la méthode en faite. Si je sais que j'ai 80% de taux de réussite, mes trades seront largement pris avec moins de pression, mais le je sais rien 
Reef, yes j'ai pris la référence du livre sur ton journal, je vais me le prendre
Reef, yes j'ai pris la référence du livre sur ton journal, je vais me le prendre
gg phil, je voulais le prendre car j'avais les signaux pour mais il y avait une mm200 trop proche dans ma petite ut. On respecte le plan aha, au moins la pression me permettra d'être rigoureux sur ce point là
Re!
J’ai pris le même que toi Phil mais sorti BE…
Je visais le pivot 4h
J’ai pris le même que toi Phil mais sorti BE…
Je visais le pivot 4h
Ok Ineed tu as raison, livre tres intéressant qui me fait realiser et comprendre certaines choses.
Je le remet ici si ça peut insiter certains a l'acheter...
Je le remet ici si ça peut insiter certains a l'acheter...
Reef347 : je confirme, ce livre est vraiment bien j'ai bientôt fini ma 1ere lecture
Compliqué ce matin de comprendre la tendance.
Honnêtement, j'ai de la chance de m'en sortir bien en ayant fait des call pendant la baisse +117 pts mini DAX (20/0/3) et +12 pts mini nasdaq (2/0/0)
Fatigué, je reviens pour la BCE.
Louis,
Il m'arrive d'être perdant entre 85 et 90% de réussite.
C'est vrai que c'est lié à une mauvaise gestion des pertes (du mal à céder quand j'y crois) mais c'est aussi ce qui fait que je suis quasiment toujours autour des 90%. Pas facile de trouver le juste l'équilibre.
Honnêtement, j'ai de la chance de m'en sortir bien en ayant fait des call pendant la baisse +117 pts mini DAX (20/0/3) et +12 pts mini nasdaq (2/0/0)
Fatigué, je reviens pour la BCE.
Spoiler:
Il m'arrive d'être perdant entre 85 et 90% de réussite.
C'est vrai que c'est lié à une mauvaise gestion des pertes (du mal à céder quand j'y crois) mais c'est aussi ce qui fait que je suis quasiment toujours autour des 90%. Pas facile de trouver le juste l'équilibre.
Robravo de rien amigo 
Kratos je suis entrain de le relire aussi
Kratos je suis entrain de le relire aussi
Mon retour d'expérience (1ere année de scalping), c'est que si vous faites principalement des trades à moins de 5 points, il faudra un taux de réussite d'au moins 85 % pour s'en sortir.
Il faut prendre également en compte, tous les aléas classiques (news , algo qui démarrent brutalement, incidents de connexion, frais de transaction, etc...).
Il faut prendre également en compte, tous les aléas classiques (news , algo qui démarrent brutalement, incidents de connexion, frais de transaction, etc...).
Kelly,
J'ai vu ton post, en effet le 10h41 sur le DAX (en 15 secondes 47 pts de baisse), illustre bien le risque constant à gérer.
J'ai vu ton post, en effet le 10h41 sur le DAX (en 15 secondes 47 pts de baisse), illustre bien le risque constant à gérer.
Bonjour,
@PHIL
Généralement pour du scalping court avec TP fix < 5 points, un SL court est recommandé, c'est que tu fais ?
(ou pas si j'en crois des déboires certains jours ?
)
@PHIL
Généralement pour du scalping court avec TP fix < 5 points, un SL court est recommandé, c'est que tu fais ?
(ou pas si j'en crois des déboires certains jours ?
Merci Phil. Je sais pas si c'est vraiment du scalping du coup que je fais car ma méthode consiste à trouver des points d'entrer en scalp, mettre un stop profit à 1 dès que je suis à plus 3, puis je place un tp à la prochaine résistance et je sors à la première Bougie d'indécision.
Après c'est à optimiser. pour l'instant je laisse mon stop profit constamment à 1 même si je suis à + 8 points etc mais voici mes résultats pour la matinée par exemple : La perte de 11 points aujourd'hui est dû au fait que je n'ai pas coupé alors qu'il y avait apparition d'une Bougie d'hésitation..
Mais je sais que je vais tomber sur des cas où je vais respecter mon setup et être en perte latente de plusieurs points maigres tout. Quelle perte latente max accepter ? c'est LA QUESTION à laquelle je n'ai pas de réponse encore
Après c'est à optimiser. pour l'instant je laisse mon stop profit constamment à 1 même si je suis à + 8 points etc mais voici mes résultats pour la matinée par exemple : La perte de 11 points aujourd'hui est dû au fait que je n'ai pas coupé alors qu'il y avait apparition d'une Bougie d'hésitation..
Mais je sais que je vais tomber sur des cas où je vais respecter mon setup et être en perte latente de plusieurs points maigres tout. Quelle perte latente max accepter ? c'est LA QUESTION à laquelle je n'ai pas de réponse encore
Nova, j'ai effectivement bien fait de prendre en compte le support formé en h1 au niveaux des 13160. Super efficace pour trier les trades du coup. Ça va donc rentrer dans mes routines de faire attention au support formé par les bougies en ut 1h
Trendline,
Je trade sans TP fixe et sans SL.
A mon avis sur le nasdaq, un SL trop court, m'amènerait à un taux de réussite de 60% au lieu de 90%.
Déjà j'estime que le stop profit que je met souvent pour assurer les gains , me fais perdre parfois 1/3 de mes gains.
Hier, le stop profit m'a fait perdre (potentiellement) plus de 1000 $. J'ai tradé avec un levier 5 fois plus fort que d'habitude (mini nq au lieu de micro) et j'ai voulu éviter des sorties négatives.
Quand je trade à faible levier en micro nq, je préfère souvent ne pas mettre de stop profit pour éviter de me faire sortir sur des bons trades.
Je trade sans TP fixe et sans SL.
A mon avis sur le nasdaq, un SL trop court, m'amènerait à un taux de réussite de 60% au lieu de 90%.
Déjà j'estime que le stop profit que je met souvent pour assurer les gains , me fais perdre parfois 1/3 de mes gains.
Hier, le stop profit m'a fait perdre (potentiellement) plus de 1000 $. J'ai tradé avec un levier 5 fois plus fort que d'habitude (mini nq au lieu de micro) et j'ai voulu éviter des sorties négatives.
Quand je trade à faible levier en micro nq, je préfère souvent ne pas mettre de stop profit pour éviter de me faire sortir sur des bons trades.
Bonjour à tous et merci pour l open et le GMT.
Pas le temps de trader en ce moment, entre déménagement et vacances.
Bon courage a tous et a bientôt
Pas le temps de trader en ce moment, entre déménagement et vacances.
Bon courage a tous et a bientôt