Wow j'ai failli rentrer à l'achat, au moment où j'allais cliquer le pivot h4 est apparu juste au dessus 
c'est dangereux tout ça oh
Salut Phil, très intéressant. Merci pour le partage. Sans SL pour éviter d'amputer ton taux de réussite, tu place un Stop Profit dès que possible mais, alors, comment & quand décides tu de fermer une position négative manuellement (dans tes 10% de taux de non-réussite) ?
Ineed, ton pivot 4h est réglé sur quelles horaires ? Le nouveau "sort" à 13h, enfin celui que la plupart des traders ici regardent.
On arrive sur une belle oblique UT15m et les 13 250 pour le petit train de midi
On arrive sur une belle oblique UT15m et les 13 250 pour le petit train de midi
Bonjour à tous
Merci nikki pour l’open
Merci benoît pour le gmt
Bon trade à tous
Merci nikki pour l’open
Merci benoît pour le gmt
Bon trade à tous
Ineedmoney,
Je fais un peu comme toi, mais je déplace mon stop.
En plus en future un stop à 1 ne sert pas à grand chose car la plupart du temps tu finis négatif (non garanti).
Sur nasdaq, avec un stop placé à 1 quand tu es à 3, tu vas te faire sortir presque 1 fois sur 2 avec la volatilité.
Pour la gestion de perte, je ne te donnerai pas de conseil (car je suis très mauvais), chacun dois optimiser ses sorties.
Benoist a très bien expliqué (dans son livre) les clés pour gérer les pertes (sortie après résistances, pertes max, etc....), après il faut arriver à mettre en application en temps réel, c'est plus difficile.
Je fais un peu comme toi, mais je déplace mon stop.
En plus en future un stop à 1 ne sert pas à grand chose car la plupart du temps tu finis négatif (non garanti).
Sur nasdaq, avec un stop placé à 1 quand tu es à 3, tu vas te faire sortir presque 1 fois sur 2 avec la volatilité.
Pour la gestion de perte, je ne te donnerai pas de conseil (car je suis très mauvais), chacun dois optimiser ses sorties.
Benoist a très bien expliqué (dans son livre) les clés pour gérer les pertes (sortie après résistances, pertes max, etc....), après il faut arriver à mettre en application en temps réel, c'est plus difficile.
Dur Dur ce matin.
Je n'arrive pas à me caler sur le mouvement
Quand je suis sur le setup, c'est dangereux quand même...
On dirait que tous les mouvements ont des ressorts plus importants mais pas d'inertie...
Je n'arrive pas à me caler sur le mouvement
Quand je suis sur le setup, c'est dangereux quand même...
On dirait que tous les mouvements ont des ressorts plus importants mais pas d'inertie...
Petit short Dax 13240
Edit : sorti +8
Edit : sorti +8
Elle est solide cette zone!!!
J'hésite a prendre en overlaps + petite train de midi + rupture oblique M15
Il y à le pp jour dessus quand même.
Il y à le pp jour dessus quand même.
Achat dax 12249
Wu encore merci d'annoncer tes trades ça me donne un bin travail de recherche du pourquoi et comment lol merci l'ami 
Re short Dax 13249
Edit : sorti +4
Edit : sorti +4
long Gold , niveau important 1675
édit : désolé erreur d'endroit
édit : désolé erreur d'endroit
JPM Comment ça réglé sur quelle horaire ? J'ai touché aucun réglage perso
Il est apparu où y a la flèche jaune :
Phil, effectivement c'est hyper compliqué à gérer la gestion des pertes en scalping. Il faut gérer une perte latente pour garder un taux de réussite élever sans pour autant les accepter toutes au risque de ruiner les gains de la journée en un trade perdant..
Phil, effectivement c'est hyper compliqué à gérer la gestion des pertes en scalping. Il faut gérer une perte latente pour garder un taux de réussite élever sans pour autant les accepter toutes au risque de ruiner les gains de la journée en un trade perdant..
Qu’est ce qui te fais sortir sur un + 4 Wu?
On dirait bien qu'il veut corriger la hausse depuis 10h20
Cissou ça remonte depuis 13150 quand même...
Et rsi UT30, 15, 5 et 2 au dessus de 50...
Et rsi UT30, 15, 5 et 2 au dessus de 50...
JPM,
Je décide au cas par cas, mais parfois cela me coûte très cher.
Pas de solution miracle.
La semaine dernière, j'ai fais une très grosse semaine (9K) et pourtant j'ai un Max Drawdown qui fait peur à 61 fois mon gain moyen (2220 pour 36).
J'atteint seulement ma première année de scalping, et tout cette gestion mérite d'être améliorée. C'est le moins que l'on puisse dire.
En fait mon taux de perte réel est inférieur à 5 %, le reste se sont des plus ou moins flat . Je sors par sécurité proche du flat quand je le sens pas ou j'allège ma position partiellement.
Encore une fois, je suis comme beaucoup sur le forum, j'ai beaucoup d'axes d'améliorations.
Après 2 ou 3 ans, je pense que ma méthode sera plus robuste et je pourrai probablement donne des conseils plus fiables (si je suis toujours là).
la première année c'est très compliquée car il faut tout travailler en même temps : Taux de réussite, méthode, gestion de perte, etc....
Jusqu'à maintenant , j'ai probablement beaucoup plus travaillé sur le taux de réussite.
Je décide au cas par cas, mais parfois cela me coûte très cher.
Pas de solution miracle.
La semaine dernière, j'ai fais une très grosse semaine (9K) et pourtant j'ai un Max Drawdown qui fait peur à 61 fois mon gain moyen (2220 pour 36).
J'atteint seulement ma première année de scalping, et tout cette gestion mérite d'être améliorée. C'est le moins que l'on puisse dire.
En fait mon taux de perte réel est inférieur à 5 %, le reste se sont des plus ou moins flat . Je sors par sécurité proche du flat quand je le sens pas ou j'allège ma position partiellement.
Encore une fois, je suis comme beaucoup sur le forum, j'ai beaucoup d'axes d'améliorations.
Après 2 ou 3 ans, je pense que ma méthode sera plus robuste et je pourrai probablement donne des conseils plus fiables (si je suis toujours là).
la première année c'est très compliquée car il faut tout travailler en même temps : Taux de réussite, méthode, gestion de perte, etc....
Jusqu'à maintenant , j'ai probablement beaucoup plus travaillé sur le taux de réussite.