ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par Renard blanc » 02 mai 2024 15:39

Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point)

Un achat sur le rebond du point pivot Semaine.
Simple mais Efficace, un peu plus de 2 points: +13$.

(et oui j'aurait pu faire plus, mais je suis encore en train de construire ma stratégie donc je verrais plus tard comment optimiser mes tp et sl)

par Renard blanc » 02 mai 2024 15:49

short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point)

Après le rebond sur le point pivot semaine, le prix s'est mit a descendre vite, j'ai donc shorté, mais ça allait trop vite donc je suis rentré un tardivement.

Le prix est pas mal monté, puis est redescendu pour toucher mon tp.
Donc +2 pts, 9$

par Renard blanc » 02 mai 2024 15:56

short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point)

Aller, j'ai encore shorté.
Le prix avait cassé le S1 4h, puis est remonté jusqu'à lui, puis a commencer a redescendre donc j'ai shorté le repli sur le support devenu résistance.

Et hop +2 pts, 9$.
Bon, je fatigue, je m'arrêterait bien là, mais je suis en démo donc il n'y a peu etre pas de raison de m'arrêter ? Mais bon, j'arrête car je fatigue.

par Renard blanc » 06 mai 2024 17:05

Alors, aujourd'hui j'ai fait quelques tests pour améliorer ma stratégie de scalping en 10 secondes. C'est a dire que je me suis permis de casser quelques une de mes règles de ma stratégie, pour voir lesquelles sont bonnes, et lesquelles faudrait changer.

Donc, déjà j'ai découvert qu'il ne fallait pas trader avec cette stratégie avant l'ouverture à 15:30. Pour la simple raison que le spread est trop grand et que la volatilité insuffisante, ce qui rend tout les trades très risqués.
Mais par contre après l'ouverture ça marche bien.

J'ai aussi noté que si le prix ne semble pas vouloir se retourner, il n'y a pas de raison de clôturer un ordre. Par exemple, tant que le prix monte je peux garder mon ordre acheteur sans problème.
(Ce qui est logique, mais fallait s'en rendre compte j'imagine...)

Donc au lieu de faire des petits +5$ je fait plutôt des + 15$ ou + 30$. Et à un moment j'ai même fait un +80$ grâce a l'effet "porte de saloon" à l'ouverture.

Et pour ce qui est du stop, je suis pas encore très sûr car c'est vraiment mon point faible, mais je dirais que pour un achat mettre le sl un peu en dessous du dernier plus bas. Sauf si bien sûr il y a un niveau qui pourrait faire trampoline alors mettre le sl un peu en dessous.
Et inversement pour les shorts.

Donc heu... résultat: 1 stop loss de touché, mais j'ai laissé longtemps certains trades donc je finit quand même à + 100$.

Avec ces tests j'ai bien amélioré ma stratégie.

par ChristelleP » 06 mai 2024 17:35

Spoiler:
Avec ces tests j'ai bien amélioré ma stratégie.
:top: :bravo:

par Renard blanc » 07 mai 2024 13:32

Hé coucou Christelle, ça fait plaisir de voir que tu suis mon progrès 😄
Je te souhaite une bonne journée !

par ChristelleP » 07 mai 2024 17:13

merci Renard blanc :mercichinois:

Je te souhaite une belle soirée ! :mercichinois:

par Renard blanc » 08 mai 2024 15:01

Je tente une nouvelle façon de décrire mes trades en m'inspirant d'un livre de Benoist.
C'est moins riche en information mais ce seras plus rapide a visualiser.
J'écrit vite fait les raisons, et ensuite j'attribue une note en disant quelles erreurs j'ai fait.
Je ne dit pas si j'ai gagné ou perdu, ni combiens. En lisant le livre de Benoist, j'ai réalisé que ce n'était pas important pour le journal de trading.

1) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Après le 2ème rebond sur les 18000, shorté quand le prix à commencé à redescendre. [ 5/10 ] C'était pas une mauvais entrée je pense, mais j'ai oublié de mettre mon stop.

2) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Cassure des 18000 lors du 4ème passage. [ 5/10 ] J'ai encore oublié de mettre mon stop.

3) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Le prix est remonter toucher les 18000 puis est redescendu. [ 2/10 ] Après coup je me rend compte qu'il n'y avait peut etre pas assez de raisons pour shorter. Et j'ai aussi oublié de mettre un stop.

4) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Il y a eu une belle montée d'une bonne dizaine de points. Alors j'ai shorté quand ça a commencé a redescendre. [ 6/10 ] Belle entrée, mais je n'ais encore pas mit de stop.

5) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
J'ai anticipé une porte de saloon à l'ouverture, alors que ça aurait été ultra mieux de prendre le retracement sur les 18000 un peu plus haut. [ 0/10 ] Totalement insensé ce trade, je me suis lancé dans la tempête sans raison.

6) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur le S2 4h. Dans sa remontée, le prix a enfoncé le S3 4h pour se cogner contre le S2 4h, j'ai attendu un dodji rouge, puis j'ai shorté quand j'ai vu que la Bougie suivante partait en rouge. Et j'ai pensé a mettre mon stop ! [ 10/10 ]

Moyenne de la journée:
[ x/10 ]

par Renard blanc » 08 mai 2024 16:33

jsp pourquoi ça a marqué "moyenne: x/10", mais bon, la vrai moyenne: 4/10

par Renard blanc » 08 mai 2024 16:35

Et aussi je me suis rendu compte qu'une de mes règles pour ma stratégie de scalping en Heiken-Ashi doit etre arrangée:

Cette règle: Ne pas trader avant l'ouverture à 15:30
Est remplacée par celle ci: Ne pas trader si le spread est trop grand et la volatilité trop basse

par ChristelleP » 08 mai 2024 19:08

bonsoir Renard Blanc :mercichinois:

Pourquoi as-tu quasi systematiquement "oublie" de mettre le stop-loss ?!

par Renard blanc » 09 mai 2024 13:39

Coucou Christelle, ah ça... bah en fait je sais que c'est idiot mais dans ma stratégie j'avais jamais définit de stop loss. Je l'ai ajouté a ma stratégie récemment et du coup j'avait pas l'habitude et j'ai oublié souvent.

Mais maintenant j'ai écrit ma stratégie quelque part sur mon pc, et je la relis au début de la journée pour ne rien oublier. En espérant que ça marche. Sinon si tu as des suggestions pour que je n'oublie pas des règles et autres choses de ma stratégie dit moi.

par ChristelleP » 09 mai 2024 15:33

Spoiler:
En espérant que ça marche.
?! :twisted:

Celà marchera parce que tu respecteras tes propres règles, règles que tu as librement choisies.

par ChristelleP » 09 mai 2024 15:39

Renard Blanc, tu dois te donner des règles avec lesquelles tu te sens à l'aise et en confiance, et non des règles que tu aurais lu quelques part sur le forum que l'on devrait s'imposer obligatoirement. Tu dois te donner des règles qui t'aide réellement dans ton trading, qui te permettent de trader de manière plus sécure, plus sereine... et non des règles que tu t'impose de force pour te donner bonne conscience ou faire bon effet sur le forum.

Si tu choisis d'utiliser des stop-loss, tu dois les mettre systématiquement.

Si tu t'interdis certains horaires de trading, tu ne dois jamais trader à ces heures-là.

Si tu te donnes une perte max/jour, tu dois systématiquement la respecter.

etc...

Courage Renard Blanc ! :mercichinois:

par ChristelleP » 09 mai 2024 15:58

je préconise vivement que chaque trader établisse ses propres règles et les respecte (les gains et la régularité ne viennent que dans l'application froide de ces règles). Ce qui fait la clé du succès dans le trading c'est le sur-mesure. Tous les traders qui gagnent leur vie avec le trading en compte propre ont tous cette particularité : ils pensent par eux-mêmes, ils n'appliquent pas une méthode « miracle », ils ont adapté leur façon de trader à ce qu'ils sont, à leur capacité psychologique, à leur capital... Les règles ou les méthodes de trading « classiques » sont du prêt-à-porter, des méthodologies moyennes pouvant s'appliquer à un trader lambda, ayant un capital moyen et une psychologie dans la norme. Nous valons mieux que du prêt-à-porter, prêt-à-penser, prêt-à-trader.

Bien entendu, mon propos n'est pas que vous adoptiez les mêmes règles de trading que moi, cela n'aurait aucun sens car vous n'êtes pas moi : chacun est unique donc il vous faut trouver vos règles propres. Vous êtes venus au trading en tant qu'original. Assurez-vous de ne pas finir en tant que copie, car ça vous tuera. Ça signifie qu'il vous faudra forger vos propres règles, vos propres outils... Mais peut-être vous faut-il aussi balayer des certitudes ancrées depuis des années concernant votre trading pour être plus efficace ? En fin de compte, peu importe la manière, le verdict, en bourse, est sans appel: en bourse, on gagne de l'argent... ou on perd de l'argent...

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 233 fois
https://www.andlil.com/regle-numero-8-d ... 86741.html

par Renard blanc » 09 mai 2024 18:39

Voilà mon résumé de la journée (j'ai vu tes messages merci beaucoup):

1) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Bonne descente, puis dodji vert suivi d'une Bougie partant en vert, Achat. [ 5/10 ] Pas mal, mais c'était contre tendance et ce n'était pas le meilleur moment pour rentrer. (mais j'ai mit mon stop c'est déjà ça)

2) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur point pivot 4h.
Après avoir enfoncé le point pivot 4h, le prix est remonté le toucher, puis a fait un dodji alors j'ai shorté quand j'ai vu que la Bougie d'après partait baissière [ 10/10 ] Je n'ai rien oublié cette fois, et c'était une bonne entrée.

3) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Cassure du point pivot 4h. Le prix est monté taper le point pivot 4h puis faire un micro retracement, puis il est remonté donc j'ai acheté quand il a cassé. [ 7/10 ] J'ai pas oublié de mettre mon stop, mais j'ai oublié de regarder où j'allais le mettre avant d'entrer en position.

4) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Cassure du point pivot 4h. Le prix est monté jusqu'au point pivot 4h, est redescendu, puis l'a cassé puis est redescendu. Donc là j'en profite, et là dès que je le vois recasser clairement, j'achète.
[ 8/10 ] Bon trade, rien oublié, mais j'ai clôturé bien trop tôt (je sais pas si j'ai été raisonnable ou pas de clôturer si vite devant l'hésitation du marché, mais ce que je sais c'est que le marché est monté bien plus haut).

5) Achat nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Rebond sur le R1 4h. Le prix a bien cassé le R1 4h puis est revenu dessus, j'ai acheté quand j'ai vu qu'il rebondissait dessus. Cependant j'ai clôturé vite car il y a eu un pullback ce qui m'a fait peur, alors qu'après il a vraiment rebondit. [ 8/10 ] C'était bien, mais il aurait fallu que je laisse courir le trade.

6) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Grande montée, puis dodji suivis d'une Bougie rouge a fond plat, j'ai tenté un short. [ 7/10 ] Contre tendance, avec la R3 4h une dizaine de points plus haut qui pourrait attirer le prix en plus. Mais au moins la R3 4h constitue une bonne ligne de défense pour mettre mon stop au dessus. ça a quand même marché mais c'était risqué.

7) short nasdaq Heiken-Ashi 10 secondes (5$ le point):
Retracement sur R1 4h. Le prix est monté jusqu'à la R1 4h l'a un peu dépassé puis a fait un dodji, suivi d'une Bougie rouge a fond plat passant en dessous de la R1 4h, j'ai donc shorté. [ 9/10 ] La R1 4h avait été beaucoup touchée, donc était moins forte. Et j'ai clôturé un peu vite. Mais a part ça c'est un beau trade.
(Et je me suis pas fait avoir par le pullback cette fois ci héhé)

Moyenne de la journée:
[ 7/10 ]
Notes:
Il faudrait que je laisse plus courir mes trades pour ne plus avoir peur d'etre stoppé. Là je fait de petits gains, il faudrait que j'arrive a faire de gros gains pour minimiser les stops.

par Renard blanc » 09 mai 2024 18:47

Merci beaucoup Christelle pour ton soutient et tes conseils.
Je médite sur tout ça, et je suis bien décidé a me faire mes propres règles, adaptées a moi-même.

Le trading est un long voyage remplit de d'épreuves, mais avec des amis comme toi qui voyagent avec moi c'est bien plus agréable. Merci Christelle.

par Renard blanc » 09 mai 2024 18:48

AU FAIT, JE VIENS DE REMARQUER QUE TRÈS SOUVENT MON GRAPHIQUE EN 10 SECONDES EST EN RETARD D'UNE DIZAINE DE BOUGIES, PARFOIS MÊME PLUS. JE SUIS OBLIGÉ D'ACTUALISER LA PAGE POUR REMETTRE LES GRAPHIQUES À JOUR. DEVRAIS-JE REPORTER LE BUG À ig ? SI OUI, COMMENT ?

par ChristelleP » 09 mai 2024 23:34

Spoiler:
(j'ai vu tes messages merci beaucoup):
:) :mercichinois:

par ChristelleP » 11 mai 2024 00:03

Spoiler:
Merci beaucoup Christelle pour ton soutient et tes conseils.
Je médite sur tout ça, et je suis bien décidé a me faire mes propres règles, adaptées a moi-même.

Le trading est un long voyage remplit de d'épreuves, mais avec des amis comme toi qui voyagent avec moi c'est bien plus agréable. Merci Christelle.
merci a toi Renard Blanc ! :mercichinois: