A on sort enfin du range interminable
Enfin pour Epicure, et dont je suis un adepte zen, c'est effectivement complémentaire au zen. L'équilibre.
L'équilibre c'est la clé de notre bonheur, santé, rapport aux autres, capacités.
Car il y a une valeur peu mis en avant c'est la capacité. Pour mériter sa place dans l'univers, il faut utiliser ses capacités, ne pas les sous exploiéer. Nous avons tous des capacités différentes mais nous devons les exploiter et les mettre en oeuvre pour honorer notre existence, donner un sens à cette mort qui arrive à chaque seconde. Ne pas gâcher sa vie c'est exploiter ses capacités, dépasser la feignantise, Etre actif et positif.
On le retrouve dans la civilisation japonaise que j'adore. Un balayeur balaye bien sa rue, c'est son honneur. Si on passe un certificat on vise les 100% et pas les 90%. Il ne faut pas se contenter du moyen ou médiocre. c'est injurieux pour nous et pour les autres
L'équilibre c'est la clé de notre bonheur, santé, rapport aux autres, capacités.
Car il y a une valeur peu mis en avant c'est la capacité. Pour mériter sa place dans l'univers, il faut utiliser ses capacités, ne pas les sous exploiéer. Nous avons tous des capacités différentes mais nous devons les exploiter et les mettre en oeuvre pour honorer notre existence, donner un sens à cette mort qui arrive à chaque seconde. Ne pas gâcher sa vie c'est exploiter ses capacités, dépasser la feignantise, Etre actif et positif.
On le retrouve dans la civilisation japonaise que j'adore. Un balayeur balaye bien sa rue, c'est son honneur. Si on passe un certificat on vise les 100% et pas les 90%. Il ne faut pas se contenter du moyen ou médiocre. c'est injurieux pour nous et pour les autres
Spoiler:
Spoiler:
j'avais pas réalisé qu'ils faisaient partie des professions les moins bien payées...

c'est combien de l'heure ? le prix d'un plombier à Paris 300€ ?
En fait soit tu achètes du temps, soit tu rémunères une capacité qui ne peut pas être réduit à du temps. Un avocat payé à l'heure pas bon signe
En fait soit tu achètes du temps, soit tu rémunères une capacité qui ne peut pas être réduit à du temps. Un avocat payé à l'heure pas bon signe

mon dieu j'ai loupé les 13550. Je voulais acheter à 13143, il a rebondit sur 13145 snif
j'vais laver par terre pour la peine (le gars se punit)
à plus tard
j'vais laver par terre pour la peine (le gars se punit)
à plus tard

En matière de rémunération au temps, la bonne vieille loi de 80/20 s'applique. Bien entendu il y a des personnes qui facturent 5 K€ la journée, mais ils sont peu nombreux.... Perso je préfère travailler avec un avocat qui facture 500 € de l'heure mais qui me connaît bien et me fournit un livrable conforme à mes souhaits en 2 heures, qu'un avocat à 150 € de l'heure qui va mettre 3 jours à me pondre un truc qui ne me convient pas....
Pour revenir aux marchés, j'ai juste eu le temps ce matin avant de partir, d'entrer long et de mettre en place des calls couverts avec prix d'exercice éloignés, échéance 2 semaines. Stop loss sur futures à la moitié de ce que j'ai encaissé sur les calls, qui entraient la sortie automatique également sur les calls shorts. Comme ça, à moins d'un truc énorme, je dors tranquille, des alertes sur des situations extrèmes suffisent.
Pour revenir aux marchés, j'ai juste eu le temps ce matin avant de partir, d'entrer long et de mettre en place des calls couverts avec prix d'exercice éloignés, échéance 2 semaines. Stop loss sur futures à la moitié de ce que j'ai encaissé sur les calls, qui entraient la sortie automatique également sur les calls shorts. Comme ça, à moins d'un truc énorme, je dors tranquille, des alertes sur des situations extrèmes suffisent.
moi c'est 300 de l'heure
oui c'est le prix moyen
Paris c'est un peu un cas particulier, les prix tiennent compte du montant des amendes liées à la chasse aux véhicules. D'ailleurs, c'est pour cela que pour certains petits travaux, c'est quasiment impossible de faire se déplacer un artisan... Dans mon ancienne copro, on a fini par embaucher des salariés, plus personne ne venait pour les petits travaux. On pouvait le faire parce la résidence faisait 265 appartements, mais je ne sais pas comment font les résidences plus petites.
Spoiler:
Salut tous le monde
Thierry, la citation que tu as posté en photo est magique

Thierry, la citation que tu as posté en photo est magique

Spoiler:

Lol
Finalement j’ai fait bio et des légumes.
Bon profit
Finalement j’ai fait bio et des légumes.
Bon profit
Salut a tous, 1 seul trade pour moi sur le dax aujourd'hui en short +17 vers la R2 pour retour sur le plus haut de la veille (clôturer un peu avant par sécurité)
Benoist : c'est un tartare de quoi sur ton plat ?
Bon ap'
Bon ap'
quasar, Desproges ! Je suis fan.
Saumon cuit au four
Riz
Épinards
Champignons
Germes de brocolis
Riz
Épinards
Champignons
Germes de brocolis
@benoist les champignons frais poêlés c'est délicieux et c'est excellent pour la santé
a combiner avec un morceau de poulet a la crème, mijoté pendant 1h30, ça c'est un vrai repas, bon et équilibré
a combiner avec un morceau de poulet a la crème, mijoté pendant 1h30, ça c'est un vrai repas, bon et équilibré
pour revenir au trading, on a une énorme résistance a 13560 environ sur le dax, si elle devient support ça serait un trade fabuleux
je viserais entre la r2h et 13700 pour ce coup là d'ailleurs
je viserais entre la r2h et 13700 pour ce coup là d'ailleurs
Bonjour à toutes et à tous
Et bon profit Benoist.
Et bon profit Benoist.

Bonjour a toutes et a tous
merci pour le GMT Benoist
que votre journée soit belle !
merci pour le GMT Benoist
que votre journée soit belle !