Merci pour vos retours ça me fait plaisir, même si je ne vais pas voir tous vos journaux pour l'instant par manque de temps.
- trade 1 : 1er rebond sous pivot M, j'ai pris le 1er micro rebond, j'ai eu de la chance, car le second rebond était nettement plus ample, mais comme hier, j'avais peur de le rater.
-
- Capture d’écran 2023-03-10 095000.jpg (90.88 Kio) Vu 359 fois
trade 2 : Rebond sous S2J, sur cfd à risque limité et future en même temp alors j'étais tres serein pour ce trade mais même erreur que le trade 1, j'ai pris au 1er micro rebond alors que le second était plus ample. Mais ma technique d'
ordre stop est bien, je prépare mon
ordre stop sur le graph(sans cliquer), j'attend que le cours descende sous le support, j'attend qu'il descende de 3 points, je met met ma souris a ce niveau la sans cliquer, si le cours redescend un encore de quelque points, je clique sur la souris, mon TP reste en dessous du support. Si le cours continue de descendre je descend mon
ordre stop au fur et a mesure mais pas de trop prés pour éviter les petits rebonds et le
spread, si il descend trop j'annule mon ordre.
Je n'ai pas réussis à prendre le trade sur la flêche bleu, pourtant quand on regarde le graph ça parait simple, mais je n'arrive pas à suivre le rebond est beaucoup trop rapide pour moi je n'ai pas le temp d'acheter au moins 3 ou 4 points sous le support. Le temp que j'attendre la confirmation, on a deja touché le support.
-
- Bon évidement la photo contredit ce que je viens d'expliquer avec un TP au dessus du support :)
- Capture d’écran 2023-03-10 095015.jpg (74.04 Kio) Vu 359 fois
trade 3 : hésité a mettre
ordre stop à 15350 avec un tp 1, je ne l'ai pas pris mais ça aurait fonctionné mais je suis content de pas l'avoir pris.
trade 4: Madame est venu me voir pour demonter un jeux de mes enfants cassés, je l'ai réparé en regardant les cours, énervé car je manque des opportunités mais au final content car ça m'a forcer a pas tradé, je suis sur que j'aurai passé au moins 4 ou 5 trades, et j'en aurai certainement eu des rouges. Donc plutôt bénéfique, dois je vraiment faire que le 1er passage... Il ne faut pas copier sur les autres je sais, mais je pense tout les jours à toi Scalp, débutant, et avec une courbe quasi 100% verte, avec seulement quelques trades a TP2, alors je me force à pas faire le foufou, je crois que je vais prendre un
compte démo une fois que j'ai passé le 1er passage.. mais j'aime pas le non réél j'ai peur que ça change ma façon de travailler.
Je suis content, j'arrête à 09h50, c'est la première fois, bon j'ai quand même une fenêtre d'ouverte sur le dax. J'ai bien aimé écrire mon journal de mes trades en direct (ou quelques minutes de différé) ça me permet de moins passer d'ordre. Mais je reste quand même extremement frustré, je ne sais pas si je pourrais tenir dans la durée... C'est vraiement compliqué pour moi de passer que 2 trades, pour 6 points...