ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Morganlg » 21 mai 2018 19:04

Re-bonjour TDtrading, tu penses pas qu'avec un SL, meme a 20pts ca serait pas profitable ? Je sais qie c'est pas ton truc niveau psycho mais ça limiterait considerablement tes pertes.

Apres tes prises de positions le cours va souvent au dela de -20 pour repartir dans le vert ou pas ?

par Greg917 » 21 mai 2018 20:17

Bonjour,
Je pense que tu te disperses peut-être un peu trop...Indices, Forex, or...Ca fait beaucoup je trouve. Tu devrais peut-être te concentré sur un ou deux produits (ceux que tu sens le mieux). Bon courage

par TDTrading » 22 mai 2018 11:08

Morgan :
le SL, comment dire...
quand j'en met un en place raisonnable, j'ai souvent l'impression que ça va le toucher puis ça repars dans l'autre sens. Je sais que c'est psycho, débile, mais ça m'est arrivé plusieurs fois et du coup ça me met dans un inconfort psychologique si j'en met un...
Je pense que c'est bête comme raisonnement et qu'il faudrait plutôt que j'améliore mes entrées en position...

Greg : c'est vrai, hier je me suis dispersé par rapport a d'habitude mais ce sont des indices ou paires dont j'ai les écrans ouverts tous les jours. Je les surveille car il y a une corrélation entre eux. Je surveille également l'or et le pétrole.
Après, hier, le dax était fermé du coup je suis parti Forex le matin et US l'après midi.

Merci a tous les 2 pour vos messages.

par Madnex » 22 mai 2018 11:31

La solution aurait été aussi de ne pas trader si le Dax est fermé.
Tu débutes comme moi et d’après ma faible expérience j'ai vraiment de moins bonnes stats sur les indices américains. C'est plus volatil ça va plus vite et on est du coup moins en place sur nos fondamentaux pour prendre les bonnes décisions.

Sur le nasdaq tu as pyramidé à l'achat alors que visiblement le marché ne te donnait pas raison.....

Tu as aussi jouer à la baisse le DJ sur les 25000 alors qu'au vu de tes trades le marché a légèrement franchi les 25000 à la baisse avant de remonter.

De mon point de vue tu as trop anticiper une baisse en M1 d'ailleurs on voit que tu fais qq benefices à la baisse avant d'en perdre d'avantage, alors que tu n'avais peut être pas cette indication sur tes autres ut+indicateurs.

par TDTrading » 22 mai 2018 11:39

#coolstoryBro
le bon côté de vos messages et de ces claques, c'est que ça me fait poser beaucoup de questions sur ce que j'ai fais et ce que je veux au final.

je comprends pas pourquoi je trade autant par exemple. Quand je lis les "journal de trading" des autres membres, quand je lis la file du jour, j'ai pas l'impression que les gens trade autant.

est-ce que je trade autant parce que je m'ennuis ? parce que j'ai besoin d'avoir des sensations ? parce que je veux rattraper mon capital de départ perdu ? parce que je veux engendrer du volume pour tester et apprendre plus vite ? bref j'en sais rien...

Pourquoi j'écris sur mon journal des objectifs, des méthodes, des raisonnements et que souvent je ne respecte rien de tout ça...
Je me fixe comme objectif par jour entre 25 et 50 points et je ne m'arrête pas une fois cet objectif atteint...

je me rends compte qu'il faut que je pose les choses a plat et réfléchisse vraiment a ce que je veux faire avec le trading.

en même temps, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps entre travail, famille et vie sociale.
pourquoi scalper ou daytrader alors si j'ai pas le temps...

bref c'est en vrac dans ma tête, du coup mon trading est en vrac aussi...
#FincoolstoryBro

par TDTrading » 22 mai 2018 11:46

Madnex a écrit :La solution aurait été aussi de ne pas trader si le Dax est fermé.
Tu débutes comme moi et d’après ma faible expérience j'ai vraiment de moins bonnes stats sur les indices américains. C'est plus volatil ça va plus vite et on est du coup moins en place sur nos fondamentaux pour prendre les bonnes décisions.

Sur le nasdaq tu as pyramidé à l'achat alors que visiblement le marché ne te donnait pas raison.....

Tu as aussi jouer à la baisse le DJ sur les 25000 alors qu'au vu de tes trades le marché a légèrement franchi les 25000 à la baisse avant de remonter.

De mon point de vue tu as trop anticiper une baisse en M1 d'ailleurs on voit que tu fais qq benefices à la baisse avant d'en perdre d'avantage, alors que tu n'avais peut être pas cette indication sur tes autres UT+indicateurs.
+1000
trop d'anticipation, marché US trop rapide et dangereux pour mon capital et erreurs de lecture

par Madnex » 22 mai 2018 12:15

Pour moi tu ouvres trop de positions donc trop levier avec des SL que tu as du mal a definir encore (money management ??)

La réglementation de l'ESMA va arriver et tu pourras plus te permettre d'ouvrir autant de contrat à la fois a part à augmenter en capital ce qui ne serait pas une bonne idée tant que le process n'est pas bien fiscellé.

Fixe toi des gains réalistes, c'est sur que prendre plus de 20% par semaine c'est beau. Mais ce sont des comportements de trading qui ne sont pas durable à long terme et qui t'ont surement bouffer plus de capital que ça t'en a rapporter.

Faut que tu te détaches de cette envie de trader à tout prix car ça va pas t'aider.
Trade comme en juillet prochain parce que c'est le long terme qui importe.

par TDTrading » 22 mai 2018 12:53

:merci: Madnex pour tes nombreux messages qui sont tous de vrais conseils.

il faut que je me discipline c'est sur et trouve une méthode solide

par TDTrading » 22 mai 2018 17:57

Mardi 22 Mai

j'ai essayé d'être plus rigoureux today.
J'ai bien regardé les niveaux clés du jour sur le Dax et le Dow et j'ai attendu que cela arrive.
Dans un 1er temps la R1J, puis la R1H et la R2J du Dax. Sur le Dow, le niveau des 25 000.

Au final, la journée s'est bien passée dans un état d'esprit plutôt posé malgré la journée d'hier.

résultat du jour : +52.9 points soit 52.9 euros.
14.png
14.png (29.12 Kio) Vu 210 fois
ne pas prendre en compte le trade d'hier sur le Dow (32.9€) dans le résultat du jour ;)

bonne soirée a tous

par alfbeaum » 22 mai 2018 18:05

:top: Savoir attendre pour entrer est souvent frustrant;Mais c'est aussi là la clé du succès...

par Morganlg » 23 mai 2018 07:32

Pour le SL, c'est surtout a toi de juger, parce que chaque personne doit avoir sa strategie par rapport a sa psychologie. Moi j'y arriverais pas sans SL mais si toi tu prefere en mettre c'est toi qui le ressens. En tout cas, comme dis plus haut, en tant que novice (moi aussi lol) le dj c'est vraiment compliqué donc je pense a évité si pas trop d'expérience

par TDTrading » 23 mai 2018 08:26

Bon on a encore fais n'importe quoi hier soir... comment ruiner sa journée avec le Dow Jones en clôture... J'ai vraiment l'impression d'avoir un problème psycho parfois...

par TDTrading » 23 mai 2018 08:39

Mercredi 23 Mai

on va essayer de reprendre ce qui a marché hier et de s'y tenir !!!!

première devoir du jour : étudiez les maps pour établir les niveaux important + agenda éco du jour. je me focus sur Dax et Dow car le Dow dicte la danse bien souvent l'après midi.
dax.png
dax.png (113.07 Kio) Vu 240 fois
Le Dax tourne autour de son point pivot journalier pour le moment. au nord il y a une zone très intéressante entre R1H et R2j en passant par R2M qui constituent les point hauts de la veille.
Au sud, S1J a surveiller si le Dax vient a récupérer de la hausse d'hier.
Le niveau 13100 a surveiller aussi.
A noter que les US ont clôturer en baisse hier et que le japon aussi ce matin. on peut penser que l'europe ce matin va baisser également en attendant l'open US mais quoi qu'il arrive on sait quoi faire en fonction de la direction choisi par le Dax
DJ.png
DJ.png (114.83 Kio) Vu 240 fois
Le dow a bien chuté hier soir (j'en ai fais les frais...). Il y a beaucoup de point pivots intéressant au nord comme au sud avec de joli niveau comme les 24900 qui cumule R1M et PivJ ou les 24800 avec le PivH et la S1J

agenda éco du jour : il parait assez chargé donc attention aux secousses ;)
agendaeco.png
agendaeco.png (71.22 Kio) Vu 240 fois

par TDTrading » 23 mai 2018 09:30

1er trade du jour : +5 points
attendu l'open du Dax et vu la joli baisse du Dax, du coup j'ai attendu qu'on touche la S1J au sud pour jouer le 1er passage et le rebond dessus.
Vu la chute rapide, je n'ai pas pu entré a 13075 pile, j'ai eu 13079 et est clôturé a 13084.
1.png
1.png (5.16 Kio) Vu 231 fois

par TDTrading » 23 mai 2018 09:44

2eme trade du jour :
j'ai joué le rebond sur S2J qui correspond au niveau des 13 000. Les paliers important ont d'avantage de probabilité de rebondir.
j'ai coupé tôt mais je ne le regrette pas car je me suis rendu compte que couper tôt sur le 1er trade a été bénéfique vu la vitesse du mouvement ce matin.
En principe, j'aime bien visé les 23% de fibo minimum après une grosse chute mais je trouve la journée complètement indécise.

Du coup, j'entre a 13002.8 et ressors a 13006.5 pour 3.70 points.
22.png
22.png (10.01 Kio) Vu 226 fois
2.png
2.png (43.65 Kio) Vu 228 fois
on remarque que j'ai eu très chaud sur la bougie rouge qui tombe jusqu'a 12 980 mais le RSI + stochastique remontaient vers le nord, du coup j'ai conservé ma position.
Aurais-je du couper a -20 points...

par TDTrading » 23 mai 2018 12:37

3ème trade : -2.50 points

j'essai depuis plusieurs jours de tester le stochastique. ma stratégie est de jouer la vente ou l'achat lorsque les 2 courbes se croisent lorsque celles-ci sont en dehors des bornes 20 et 80 et d'aller chercher comme objectif l'autre borne sans que les 2 courbes se croisent. Dès qu'elle se recroisent, je coupe ma position.
Dans un range, j'aimerai voir la pertinence de cet indicateur.
14.png
14.png (28.41 Kio) Vu 218 fois
J'entre sur le 1er cercle sous la borne 20. Ma position se passe bien, je monte jusqu'a +5 points mais je veux rester fidèle a mon plan de départ. malheureusement je coupe quand elles se recroisent et perd 2.50 points.

Peut être que je pourrai essayer de jouer uniquement sur la 1ère impulsion après le croisement.
Coupler le RSI avec le stochastique est peut etre a travailler aussi. Voir les moments ou le stochastique se trouve au delà des bornes et si cela correspond a un support/résistence du RSI (voir au delà des bornes du RSI aussi)
15.png
15.png (13.01 Kio) Vu 213 fois

par TDTrading » 23 mai 2018 12:57

4eme trade : +2.50 points
même stratégie que le 3eme trade, via le stochastique et le RSI mais dans l'autre sens. Je décide de couper ma position a +2.50 points et de profiter de l'impulsion du début du mouvement et d'encaisser.
16.png
16.png (10.81 Kio) Vu 209 fois

par TDTrading » 23 mai 2018 14:35

5eme trade : +3.30 points
sur le rebond R1H. J'ai peut etre coupé trop tôt une fois de plus mais je trouve la journée tellement dangereuse.
18.png
18.png (12.7 Kio) Vu 202 fois

par Madnex » 23 mai 2018 15:23

Eu juste une question TDTrading. Tu bosses aujourd'hui ?? :lol2:

par TDTrading » 23 mai 2018 15:59

6, 7 et 8eme trade : +5.80 points
bon je fais pas trop le malin car les 3 trades m'ont fait suer.

On est en début d'après-midi, je surveille donc le Dow et je vois qu'il pète les 24 700 a la hausse et me dit naturellement que ça va suivre sur le Dax.

pas bon du tout de trade si proche de l'open US, ça va dans tous les sens à l'approche des 15h30 et les minutes qui suivent... je m'en tire bien mais je n'étais pas du tout serein contrairement au trade de ce matin...
18.png
18.png (18.42 Kio) Vu 268 fois