ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Madnex

par Madnex » 12 mars 2018 15:56

Merci :) Oui les résultats du mois sont bon pour le moment.
Ça fait un peu tache la grosse perte de Jeudi dernier sur le graph
J'ai quand même hâte de trader en réel.
Je suis parti sur du 300 trades par mois c'est a peu prés ma moyenne, dire que Benoist le fait en 1 jour :lol2:
aaaa.jpg
aaaa.jpg (110.46 Kio) Vu 407 fois

par TDTrading » 12 mars 2018 16:32

on ne peut pas gagner a 100 % du temps !

ce que je vois perso c'est que cette perte ne semble ne pas t'avoir affecte puisque reparti comme en 40.
Voir même que tu as peut etre tiré des enseignements de cette journée rouge, l'avenir nous le dira ;)

quand je vois ton taux de réussite c'est prometteur :top:

PS : je voulais t'envoyer un message privé mais je n'ai pas les droits...

par Madnex » 14 mars 2018 14:12

Mardi 14/03/2018

Je n'ai pas eu le temps de publier mes résultats d'hier, qui ont été très bon :)
Mais bon je ferais un recap de la semaine, vendredi.

Aujourd'hui ça a été vite plié 5 minutes. :D
Voir trade ci dessous en 21 ticks

Ouverture du compte réel faites chez IG.
Début du réel dans 2 semaines.
1233.jpg
1233.jpg (124.16 Kio) Vu 383 fois
hgfh.jpg
hgfh.jpg (132.79 Kio) Vu 383 fois
Résultat du jour
htr.jpg
htr.jpg (99.64 Kio) Vu 383 fois
Désolé TDtrading mais je ne peux pas envoyé de MP non plus

par TDTrading » 14 mars 2018 14:24

bravo pour tes résultats !!
Bientôt le fameux passage en réel, hate de voir ça

tu es passé par prt pour ouvrir ton compte réel ? ou directement chez ig ?
Les 2 semaines d'attente, c'est toi qui a fixé le délai ou c'est du a ig pour vérification de document ou autre ?

Je voulais t'envoyer un message privé pour échanger car on est dans la même situation (bon tu prends de l'avance avec le passage au réel^^) et pour éviter de spam ton journal.
Si ça t’intéresse, dis le moi, on pourra peut être trouver un discord, skype ou autre ;)

par Madnex » 14 mars 2018 14:32

Je suis passé directement par ig pour l'ouverture de mon compte.
Au final à part les documents relatifs à l'ouverture du compte (piéce d'identité,domiciliation, et RIB), ils ne m'ont rien demandé d'autres. Il me reste qu'a approvisionner le compte et sous quelques jours c'est parti.

Pour répondre à ton autre question, je m'étais fixé initialement un début en réel fin mars/début avril.
C'est juste moi qui me fixe cette date butoir et je n'ai pas envie de précipiter les choses.
Je préfère rester maitre du temps plutôt que d’être exciter à l'envie de démarrer le réel même si c'est quand même un peu le cas. :)

J'ai une adresse mail dédiée au trading (je l'utilise tellement peu que je l'ai pas en tete) je te la communiquerais ce soir des que j'arrive chez moi, car je ne l'ouvre pas au boulot :)

par TDTrading » 14 mars 2018 14:40

ok merci pour les détails.
J'imagine effectivement que c'est grisant de passer en réel ^^

Pas de souci pour l'e-mail, il n'y a aucune obligation de toute façon ;)

par Madnex » 14 mars 2018 15:37

Résultat de milieu de semaine
Indice: Nikkei,Dax, Dowjones et Nasdaq.
semaine.jpg
semaine.jpg (157.1 Kio) Vu 362 fois

par TDTrading » 14 mars 2018 16:11

ce taux de réussite :top:

par Madnex » 14 mars 2018 22:27

@TDTrading : mailto:mailto:madnextrading@(Infraction RGPD).com

par Madnex » 19 juin 2018 13:38

Retour en démo pour moi suite à l'effondrement de mon compte reel.
Plusieurs constats sur le reel.

+ Je me suis fais souvent avoir sur des périodes de consolidation puis poursuite de la tendance, et moi j'anticipais souvent la contre tendance.
+ Beaucoup de difficulté a placer des TP (trop faible du coup je devais faire beaucoup de trades gagnant pour combler une perte) et de placer le SL.
+ Je me suis fais avoir aussi sur des journées ou les supports/résistances ont sautées (BCE/Tweet trump).

Je suis à 78% de trades gagnants sur plus de 350 trades.

Pour combler certaines de mes questions je me suis dis que je lisais mal ou partiellement le prix et sa tendance car je n'arrivais pas a positionner mes TP et SL.

Je me mets donc à l'ichimoku depuis Lundi donc excusez moi je ne suis qu'un débutant mais je mets mes trades dans le journal pour les analyser.

1er trade :
Image

Premier trade, suite au twist du nuage de la ssb et de la ssa, le nuage est plat ce qui indique le range.

Je m'attends à un range je trace donc le rectangle, le haut du rectangle correspond au plat du kijun sen par projection (en vert).

Je prend position lorsque le prix arrive sur le haut de mon rectangle, le stochastique est également bien positionner, les probabilités semblent bonnes ;)

J'ai pris position car j'ai observé que la chikou span (en bleu foncé) n'arrivait pas a percer le nuage (il le perce une fois puis repart apres fortement à la baisse).
Mon TP est touché mais je pense que j'aurais pu gagner bien plus car j'avais bien identifier le range et la cassure du range etait facilement visible.

Petit regret donc.
Fichiers joints

par TDTrading » 19 juin 2018 23:14

salut Mad, ravi de te lire même si j'aurai préféré que cela se passe mieux en réel ;)
Madnex a écrit : + Je me suis fais souvent avoir sur des périodes de consolidation puis poursuite de la tendance, et moi j'anticipais souvent la contre tendance.
+ Beaucoup de difficulté a placer des TP (trop faible du coup je devais faire beaucoup de trades gagnant pour combler une perte) et de placer le SL.
+ Je me suis fais avoir aussi sur des journées ou les supports/résistances ont sautées (BCE/Tweet trump).
je me reconnais dans tes constatations ^^
Pour la 1ère, pour essayer de me soigner, j'appelle ces mouvements des respirations et non plus des renversements de tendance. Du coup, je sais qu'en principe, il y aura une reprise de la même tendance avant cette respiration (en probabilité et même si cela n'est pas toujours vrai, cela m'aide quoi qu'il arrive dun point de vue psycho a ne plus penser contrarien)

Pour la 2ème, je galère toujours aussi...

La 3ème est un classique, j'ajoueterai même les 30 minutes avant et après une ouverture/fermeture de marché
Madnex a écrit : Je me mets donc à l'ichimoku depuis Lundi donc excusez moi je ne suis qu'un débutant mais je mets mes trades dans le journal pour les analyser.
Pas besoin de t'excuser bro, c'est ton journal ;)
J'aime beaucoup l'ichimoku également mais je me sert que du nuage pour me forcer a suivre la tendance
Madnex a écrit : Mon TP est touché mais je pense que j'aurais pu gagner bien plus car j'avais bien identifier le range et la cassure du range etait facilement visible.
je suppose que ton trade était plus orienté daytrade que scalping, moi ce que j'aime bien faire en daytrade, c'est de faire glisser mon SL quand cela va dans le bon sens. Du coup mon SL devient positif de plus en plus (ce qui m'assure un trade gagnant) et je laisse couler pour essayer de profiter de l'ensemble du mouvement.

par Madnex » 20 juin 2018 12:06

Merci TD pour le soutien ;)

J'ai oublié de publié mon autre trade d'hier.

Donc trade 2 :
trade 2.jpg
trade 2.jpg (195.02 Kio) Vu 455 fois
Le prix vient toucher ma droite en oblique, ainsi que la kijun sen(en vert).
Je prend donc un trade au rebond de plus la projection de la droite vert montre un fort niveau de support.

Trade qui a bien fonctionné

par Arnaud Alcantara » 20 juin 2018 12:09

Salut,
C'est beau ça.
Ta bien attendu et tu à été patient.
Good Job.

par Madnex » 21 juin 2018 11:36

Merci Arnaud pour le soutien.

Petit trade de la fin de matinée car c'est pas mal chargé pour moi en ce moment le boulot.

Trade en contre tendance :evil: (je sais c'est pas bien).

En M5 la tendance etait clairement à la baisse mais je ne savais pas vraiment vers quel niveau un support allait se presenter. J'ai donc regarder Ichimoku en 4h pour identifier un plat de SSB.

Achat passer dans le carnet d'ordre pile poil sur la ligne verte (voir fleche verte).
Et ben ca a pas manquer le prix est venu toucher le plat de la SSB pour remonter (on voit la longue mèche) la résistance n'a pas tenu longtemps par la suite mais le trade a été validé et j'avais un TP2.5 c'est monter bien plus haut mais en contre tendance faut pas trop esperer mieux.

Le trade en detail:
ressources/image/79587

C'est un imprim écran de mes 2 écrans ca rendait pas bien en photo je mets l'imprim écran en lien, en espérant que ca n’exaspére pas les modos
Fichiers joints

par Madnex » 22 juin 2018 11:34

30 minutes de pause au taff.
Le temps de passer quelques trades sur le dax

J'ai tracé mes obliques pour matérialiser le range (tracé sur le 15 min) mais la le graph est en 1 min (j'ai pas ajusté au pip prés).

Puis après j'ai pris position sur de nombreux signaux.

+ Le plat de la kinjun sen (vert)
+ La chikou span (bleu) n'arrive pas a percer la kijun sen ( vert) avec voir les flèches pour mieux comprendre
+ Le prix arrive sur le nuage

Donc achat prix en 3 trades pour une réussite à 100% :)
kj.jpg
kj.jpg (201.64 Kio) Vu 418 fois

par TDTrading » 22 juin 2018 11:44

bien vu Mad, sans compter le stoch qui se retourne même si je préfère un retournement au delà des bornes ;)

c'est presque du scalping finalement ?

par Madnex » 22 juin 2018 12:07

Pour tracer des supports et résistances importants ( plat kijun sen ou plat SSB ou encore mieux quand ils sont alignés) j'utilise les ut 15 voir 4h.
Puis après je reviens en 5 ou 1 minute pour affiner mes entrées souvent je passe directement mes ordres sur une forte résistance ou support dans le carnet d'ordre. Il arrive assez souvent que les prix viennent toucher un supports/résistances et perdent rapidement une bonne dizaine de points du coup en TP2/2.5 ca passe meme en contre tendance à ce que j'ai pu observer

par TDTrading » 22 juin 2018 12:16

ok merci pour tes détails.

j'ai bien SSB et SSA pour support / résistances également.

par Madnex » 02 juil. 2018 17:37

J'ai du mal a être assidu avec mon journal alors je vais essayé de bien démarrer la semaine. J'ai bosser mes graphiques le week-end pour placer mes supports et resistances grace à Ichimoku.

Vous verrez d'ailleurs les lignes horizontales marron 15minutes représentant les plats kijun sen et SSB. Je le fais en daily,4h,15min

J'ai fais évoluer mon trading également dans le but de faire durer mes trades plus longtemps. J'utilise le supertrend (en pointillé) pour ca.

Mes conditions d'entrées sont dictées par Ichimoku , le supertrend m'indique dans quelle mesure je peux faire durer le trade.

J'en suis encore qu'au stade expérimental, mais ca a donner de bon résultats aujourd'hui.

Trades :
trade 1.jpg
trade 1.jpg (121.9 Kio) Vu 379 fois
Pour faire simple premier trade pris sur la rupture du plat SSB.
Puis je suis passé à l'achat suite à la bougie bleue et au valeur du stochastique. J'ai continuer de prendre mes positions d'achat.
Puis vente sur la cassure du plat chickou span et le supertrend qui passe baissier. Le prix a jouer sur le pivot 4h mais je sentais le prix un peu faiblir à descendre d'avantage. Je clôture le trade en leger gain.

Résultats:
trade 2.jpg
trade 2.jpg (59.14 Kio) Vu 379 fois

par ADAM24 » 02 juil. 2018 22:19

je me sers aussi supertrend ; tendance ; sup et resistances !