J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à profiter de vos vacances. Je sors du marché quelques jours après y avoir laissé quelques plumes car effectivement cette semaine, les cours réagissent vraiment pas comme d'habitude, ça me donne de l'expérience.
J'en viens à me poser des questions, pour ceux qui pensent pouvoir m'en dire plus, je serai vraiment attentif quant à vous lire.
scalping mitraillette :
Si j'ai bien compris le principe, on scalpe autant qu'on peut dans tous les sens mais bien entendu pas n'importe comment. Je me souviens d'une journée de Benoist pas si lointaine où il avait fait dans les 100 points. La question que je me pose, comment on peut avoir autant d'ouvertures ? Est-ce qu'on scalpe 5-10 fois la même réintégration tant qu'elle n'a pas eu lieu ou on prend chaque changement de mouvement qu'on estime important ?
Je suis devant mes écrans toutes la journée, j'ai besoin de pouvoir rentrer assez régulièrement dans le marché (du moins avoir la sensation que je peux entrer) et si j'attends des zones de surachat/survente, j'ai du mal à concevoir autant d'opportunités.
Bref, on sur-scalpe la tendance ? Les réintégrations ? Je me doute qu'il n'y a pas de réponse unique, chacun sa façon de faire, mais ça m'aiguillerait de comprendre un peu le schéma de chacun. J'ai bien sur pas l'expérience pour partir en mode mitraillette mais j'aime sentir que j'ai plusieurs opportunités par heures pour faire des points.
Seconde question plus personnelle car elle s'adresse à Benoist. Je trouve ça vraiment trop cool et sympa de mettre les temps pour les trades ce qui permet enfin de bien comprendre sa logique de placement mais il me semble que tu ne l'as fait que sur le Dax Futures (que je n'ai même pas été fichu de trouver sur prt) j'ai du partir sur ig et sans mes indics et tout c'était pas super pour analyser le truc. Ça serait vraiment top si tu pouvais le faire sur le Dax classique, au moins une fois. Je déteste demander ce genre de chose mais ça serait tellement utile car jusqu'à présent je remonte constamment l'heure à laquelle tu post ton trade sur la file pour essayer de deviner quand est-ce que tu as pu prendre position. Sinon pas de soucis je continuerais comme je fais, c'est tellement énorme tout ce que tu nous apportes (ainsi qu'une bonne dizaine d'autres membres chevronnés).
Désolé pour mes pavés incessants, je bosse tous les jours dessus et c'est complètement grâce à ce forum que j'ai pu apprendre 90% de tout ce que je sais. Faut fouiller mais c'est une vraie mine d'or.