L'objet de cette file est de donner ma perspective et partager mes trades sur les principaux indices (essentiellement SP500 et CAC) et sur actions (principalement CAC).
J'utilise normalement pour mes analyses le tryptique d'UTs hebdo-jour-2h. Pour commencer une vue du CAC:
Hebdo (Bougie en cours)
Vue des prix: résistances proches, aussi bien au niveau des prix (ligne en pointillés), qu'au niveau dynamique (bande bollinger mensuelle en range). Nous sommes qui plus est au niveau des derniers plus haut des prix. En cas de correction avérée les supports se situent à 4975, 4851. Au cas où les prix parviendraient à casser les résistances indiquées, la prochaine se situe à 5261 pts.
Au niveau des indicateurs:
- Le DSS (indic perso j y reviendrai) ne donne pas encore de signal short mais la configuration tend à une Consolidation
- La tendance Bull arrive en saturation
- Une divergence baissière apparaît sur les oscillateurs (Fisher et STO-rsi)
- les volumes quand à eux sont en légère baisse.
Journalier
Cette vue en zoom out montre les enjeux sur les niveaux de prix actuels.
Résistances: 5139, 5169
Supports 4996, 4885
La réaction des prix à proximité de la résistance montre bien la nervosité ambiante...
Au niveau des indicateurs, nous sommes plus dans une configuration de Consolidation légère plutôt que d'un départ baissier plus profond. Un retour sur le dernier plus haut n'est pas à exclure.
Dans tous les cas pas de configuration intéressante à trader sur cette ut pour l'instant.
UT2h
SIgnal Bull sur la première Bougie ce matin (pas pris pas devant les écrans). L'impulsion Bull est toujours en cours au moins jusqu'aux résistances 5115 puis 5139.
Les indicateurs sont bulls sur l'ut mais la montée se fait sans l'appui des volumes.
Pour l'instant je suis flat dans l'attente d'une configuration intéressant en journalier.
ps: désolé pour l'ordre des graphique, je n'ai pas réussi à les réordonner.
-+
Pj.