Benoist Rousseau a écrit :C'est pour cela que je dis que la bourse est avant tout psychologique,
Je ne peux évidement pas laisser passer cette affirmation :roll:
Le marché "Actions" est bien la représentation de l'état économique des entreprises.
lorsqu'on dit: J'investis en bourse => J'achète des actions de différentes entreprises représentant différents secteurs et tout ceci sur le long terme :roll: Dans le cas contraire, on ne dit pas j'investis en bourse mais: Je spécule ou je joue en bourse
Les supports, les résistances, les seuils, etc ..... beaucoup de mots pour ne rien dire et pour preuve: très peu de gagnants grâce à toutes ces analyses techniques :roll:
En fait, tu réponds à mon message précédent sans y lire mes explications => On supprime les bancaires et le DJ serait à .........9/10000 points. Et si les bancaires sont montées de plus de 50% pour certaines, c'est pour soi-disant essayer de relancer l'économie.
Il existe donc une explication rationnelle. Je ne vois pas la psychologie dans tout ça :roll:
Parfois pour ne pas dire souvent, je regrette que les intervenants n'explique pas leurs prises de positions par d'autres motifs que des supports et résistances dont on voit les dégâts qu'ils font. Suivant les UT, le sens est bien souvent différent
lorsque j'explique MA vision des choses sur le Forex, c'est toujours en français dans le texte, pas sur des indicateurs psychologiques
On ne va pas attendre d'être à 7500 ou 15000 points pour raser l'Iran par exemple
Ce jour-là ou autres situations similaires, les chiffres psychologiques exploseront dans tous les sens.
Pour terminer, le trading est fait pour les joueurs
Le marché action est pour les VRAIS investisseurs (quoique , avec les bancaires .....
)
Le marché "action bancaire" c'est pour les arnaqueurs
Bon jeu, trade, PV et amusement à toutes et tous
Moi, je joue mal, je trade mal, je fais des MV et je m'(mot censuré merci de rester poli)
(c'est pour rire hein ...)