Attention, je vais choquer.
Je m'intéresse aux warrants, turbos, et suite à mon inscription ici je me suis informé sur les cfd à risque limité. Mais avec un risque de perte qui dépasse l'investissement, les cfd à risque limité m'ont bien refroidi. Enfin c'est pas fait pour débuter.
Par contre, les warrants et surtout turbos semblent idéal. Les gains sont conséquents, l'investissement faible et limité/sécurisé. On peut viser du 20-30% minimum, et si ça part en co******, les pertes sont limitées à quelques dizaines d'euros.
Je m'entraîne en virtuel sur boursorama depuis 2 grosses semaines, avec des investissements réaliste pour moi, entre 50 et 100€ par produit. Je me contente de lire et suivre les analyses, les conseils présents sur abcbourse et boursorama. Ça a bien marché sur Eramet (10% sur l'action, 30% sur le turbo) et Air France (50% en warrant). Orange, Thales, renault, ça a moins bien marché. Mais j'ai limité les pertes à moins de 5%, sauf Orange où j'ai trop tardé à solder, du coup -20%.
Je suis pas magicien ni plus fort que les autres. J'ai lu 2-3 choses qui m'ont bien fait comprendre que c'est pas du tout la même chose de décider en démo et en réel. Et que si le but c'est de gagner de l'argent, on en perd aussi, c'est inévitable.
Aujourd'hui, j'ai envie de tester en réel, avec une petite partie de mes économies.
Mais voilà, j'ai d'énormes difficultés à trouver la fiscalité précise et détaillée appliqué à ces turbos et warrants aujourd'hui.
A priori c'est sur qu'il y a 15,5% de prélèvement sociaux.
Mais au niveau de l'impôt sur le revenu, comment ça marche ?
Autre question, quel broker choisir ? Les banques en ligne proposent un prix assez intéressant qui descend à 2€ par ordre. Mais y a-t-il encore moins cher ?
Merci d'avance pour les réponses.