cours futures dax lot plein
bid 12500 ask 12500.50 ils se touchent (le dax lot plein à un pas de cotation de 0.5, le mini dax 1)
je met un ordre limite à 12500 si je suis servi mon TP se met automatiquement à 12500.50 si le cours n'a pas bougé je peux sortir avec un gain de 12.50€ moins les commission soit un peu plus de 10€ sans que le cours a bougé. C'est comme cela que j'ai des scalps de quelques secondes ou dans la même seconde. Le cours n'a absolument pas bougé. De toute façon tant que vous n'aurez pas vu un carnet d'ordres bouger, je pense que je perd mon temps à vous expliquer toujours la même chose, c'est comme expliquer ce qu'est la mer à quelqu'un qui ne l'a jamais vu, c'est impossible Parfois je mets en même temps un ordre d'achat et de vente dans le carnet d'ordre pour être exécuté. Je me fiche de quel ordre est exécuté en même temps, je travaille le vide du carnet d'ordres et le bruit. Donc en reprenant l'exemple du haut je mets un ordre achat limite à 12500 et un ordre de vente limite à 12500.50 en même temps. J'ai juste à attendre qu'on m'exécute et j'encaisse sans que le cours bid ask a varié. Voilà parmi quelques techniques de scalpeurs qui existent depuis 20 ans aux USA (98% des traders en compte propre aux USA font du scalping ou du day trading et ils sont 500 fois plus nombreux que les français pour une population 6 fois plus nombreuses...), en France on en est encore à comprendre ce que c'est le scalping :roll: (je préfère même pas vous parlez des japonais et des allemands. Pour info, là encore ce que je lis parfois est à des années lumières de la réalité :roll: , les brokers gagnent leur vie sur les droits de garde et les frais de financement (SRD levier...). C'est pour cela qu'on favorise les PEA en France le swing trading, pour que les gens payent la TTF, les droit de garde, le SRD. C'est la poule aux œufs d'or des brokers français, le fond de roulement garantie, le zéro risque absolu... 20.000 milliards en swing trading avec des frais de financement exorbitants, des droits de garde, des frais sur les dividendes et co sans rien faire, strictement rien...). Et c'est pour cela que les seuls traders qui sont dégagés ou interdits dans les CGU des brokers cfds à risque limité "légers" ce sont les scalpeurs. Vous trouvez par exemple que si le temps de détention est inférieur de manière récurrente à 5 minutes, le broker vous dégage s'il le souhaite. Et ils le font, j'en sais quelques choses moi et des dizianes d'autre scalpeurs. J'ai été vidé
Donc faites tourner le ciboulot pour comprendre la raison. C'est simple le scalpeur coute plus cher qu'il ne rapporte au broker, il crée des problèmes, il n'apporte aucune liquidité sur le PRU consolidé des positions des clients, ils doivent être surveillés et ça coute du personnel car ils créent des stress test sur le pru consolidé et donc des interventions sur le marché options 8 fois sur 10 pour rien car le broker va réassurer sa position et le day trader sortira dns les heures qui suivent et le broker ce sera assuré pour rien... Rien ne vaut les bons gros traders qui achètent et gardent leurs positions 3 semaines ou 6 mois. Là c'est le jackpot pour le broker, il touche son loyer sans rien faire, sans investir un centime chaque jour ou chaque mois en se croisant les pieds en lui vendant du levier et des frais overnight avec une marge de 1000% actuellement (le broker emprunte à 0.25% et prête à 2.50% minimum) avec 0 frais. Le scalpeur ou le day trader en fermant leur position avant l'overnight, ils ne rapportent pas, il faut en permanence monitorer leurs positions (cout s humains, financiers), trouver une contrepartie sur le marcher, se couvrir sur options sur leurs positions ce qui coute des $$$ etc Ce n'est pas pour rien que le trading haute fréquence est interdit chez les brokers cfds à risque limité, cela leur couterai trop cher et ceux qui n'ont pas les reins solides dégagent les scalpeurs, les api sont bridés pour ne pas envoyer trop d'ordres en même temps etc...
Donc quand je lis sur le forum que les brokers cfds à risque limité sont contents d'avoir des scalpeurs parce qu'ils touchent le spread, je me dis à chaque fois mon Dieu, il n'a toujours pas compris que le broker cfds à risque limité ne touchent pas réellement le spread et qu'une fois sur 2 il perd de l'argent dessus ou c'est une opération blanche pour lui car proposer un spread de 1 sur le mini dax 30 quand le futures propose un pas de cotation de 1 + commissions, il ne faut pas sortir de Saint Cyr quand même pour comprendre et c'est pour cela que les scalpeurs sont dégagés :roll: C'est pour cela qu'il n'y a aucune publicité sur les indices, ils perdent de l'argent dessus mais ils se gavent sur le forex (où il y a 100% de pub).
C'est comme si vous achetiez le kilos de pomme à 2€ et que vous le revendiez à 2€... vous perdez de l'argent avec les frais d'électricité, le transport, les amis qui vont mettre en on etc Ce sont des prix d'appel comme pour les grandes surfaces pour attirer les bons gros swingueurs capitalisés qui vont apporter une marge de 1000% sur leurs frais oçu le trader forex qui est la poule aux oeufs d'or :roll: La promo sur les pommes, la grande surface est perdante mais le client vient et s'il repart avec une bouteille de vin en plus des pommes, la perte des pommes est compensées et la grande surface fait un bénéfice. C'est la base du commerce :musique: Donc le broker espère aussi que le scalpeur hyper actif va faire de l'overnight de temps en temps, qu'il achète aussi une bouteille de vin ou qu'il se prenne un petit scalp sur EUR /USD une fois de temps en temps là où il fait son maximummum de marge :musique: Idem pou rle sgrandes surfaces, vous faites une promo monstre sur les moules, vous perdez même de l'argent, les gens viennent et vous leur refilé des crevettes avec une marge de 300% en prime. Pourquoi quand vous prenez une promo systématiquement votre poissonnier vous dit "et vous ne prendrez pas des crevettes avec ça ?". Parce que si vous partez qu'avec des moules, il a perdu de l'argent...
Que voulez vous que gagne un broker avec un spread de 1 quand le future est à 1 + commission et qu'il doit en plus se couvrir si vous en prenez beaucoup :roll: un peu de bons sens, le broker paye aussi les impôts et les frais des chambres de compensations qui sont fixes quand ils se couvrent, ce n'est pas gratuit pour lui ... A votre avis pourquoi la majorité des brokers sont dans le rouge ? S'il touchait le spread comme je le vois souvent ils seraient tous ultra riches alors qu'ils luttent pour la plupart pour survivre... et l'augmentation des positions courtes dans le temps n'arrangent pas leurs affaires... donc les crevettes qu'ils essayent de vous refiler pour faire de la marge c'est le forex ou les positions swing...
Au passage les swinguers font gagner encore plus que cela au broker car leur dépôt sans tourne over permet au broker d'avoir des réductions sur les prix des pommes car intégré comptablement dnas le bilan (c'est hyper technique je passe sur l'explication mais si vous laissez dormir votre argent sans le faire tourner en swing, le broker gagne de l'argent encore sans que vous le sachiez et sans que cela vous soit nocif, ça change rien pour vous et tout pour le broker).
le swingueur lui, il n'y a rien à faire pour le broker, rien... juste encaisser. Imaginez vous touchez des loyers de gars sans rien faire et vous ne possédez même pas d'appartements Tandis qu'avec les daytraders il faut avoir des appartements et gérer le turn over permanent des locataires ce qui crée des frais et réduisent les marges. Avec cette image vous comprendrez un peu mieux. Ou cette phrase d'un directeur de broker italien que je connais bien "si je n'avais pas de swing traders en matelas, je devrai refuser les scalpeurs".
Une petite piqure de rappel que je recommencerai dans 1 mois comme je le fais depuis des années...
bon samedi
++