ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: T.I Squad 312

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 18:35

ça fait juste 7 ans que je le dis sur mon blog et 13 ans sur mon ancien blog que j'ai fermé (premier blog 2004 sur le scalping US quand les français ne savaient même pas ce que c'était un blog (sic)). Je ne paye pas de spread uniquement sur des ordres limites (c'est 98% de mes ordres, cela se voit clairement sur mes vidéos que je ne passe que des ordres limites).

cours futures dax lot plein

bid 12500 ask 12500.50 ils se touchent (le dax lot plein à un pas de cotation de 0.5, le mini dax 1)

je met un ordre limite à 12500 si je suis servi mon TP se met automatiquement à 12500.50 si le cours n'a pas bougé je peux sortir avec un gain de 12.50€ moins les commission soit un peu plus de 10€ sans que le cours a bougé. C'est comme cela que j'ai des scalps de quelques secondes ou dans la même seconde. Le cours n'a absolument pas bougé. De toute façon tant que vous n'aurez pas vu un carnet d'ordres bouger, je pense que je perd mon temps à vous expliquer toujours la même chose, c'est comme expliquer ce qu'est la mer à quelqu'un qui ne l'a jamais vu, c'est impossible ;) Parfois je mets en même temps un ordre d'achat et de vente dans le carnet d'ordre pour être exécuté. Je me fiche de quel ordre est exécuté en même temps, je travaille le vide du carnet d'ordres et le bruit. Donc en reprenant l'exemple du haut je mets un ordre achat limite à 12500 et un ordre de vente limite à 12500.50 en même temps. J'ai juste à attendre qu'on m'exécute et j'encaisse sans que le cours bid ask a varié. Voilà parmi quelques techniques de scalpeurs qui existent depuis 20 ans aux USA (98% des traders en compte propre aux USA font du scalping ou du day trading et ils sont 500 fois plus nombreux que les français pour une population 6 fois plus nombreuses...), en France on en est encore à comprendre ce que c'est le scalping :roll: :lol: (je préfère même pas vous parlez des japonais et des allemands. Pour info, là encore ce que je lis parfois est à des années lumières de la réalité :roll: , les brokers gagnent leur vie sur les droits de garde et les frais de financement (SRD levier...). C'est pour cela qu'on favorise les PEA en France le swing trading, pour que les gens payent la TTF, les droit de garde, le SRD. C'est la poule aux œufs d'or des brokers français, le fond de roulement garantie, le zéro risque absolu... 20.000 milliards en swing trading avec des frais de financement exorbitants, des droits de garde, des frais sur les dividendes et co sans rien faire, strictement rien...). Et c'est pour cela que les seuls traders qui sont dégagés ou interdits dans les CGU des brokers cfds à risque limité "légers" ce sont les scalpeurs. Vous trouvez par exemple que si le temps de détention est inférieur de manière récurrente à 5 minutes, le broker vous dégage s'il le souhaite. Et ils le font, j'en sais quelques choses moi et des dizianes d'autre scalpeurs. J'ai été vidé :)

Donc faites tourner le ciboulot pour comprendre la raison. C'est simple le scalpeur coute plus cher qu'il ne rapporte au broker, il crée des problèmes, il n'apporte aucune liquidité sur le PRU consolidé des positions des clients, ils doivent être surveillés et ça coute du personnel car ils créent des stress test sur le pru consolidé et donc des interventions sur le marché options 8 fois sur 10 pour rien car le broker va réassurer sa position et le day trader sortira dns les heures qui suivent et le broker ce sera assuré pour rien... Rien ne vaut les bons gros traders qui achètent et gardent leurs positions 3 semaines ou 6 mois. Là c'est le jackpot pour le broker, il touche son loyer sans rien faire, sans investir un centime chaque jour ou chaque mois en se croisant les pieds en lui vendant du levier et des frais overnight avec une marge de 1000% actuellement (le broker emprunte à 0.25% et prête à 2.50% minimum) avec 0 frais. Le scalpeur ou le day trader en fermant leur position avant l'overnight, ils ne rapportent pas, il faut en permanence monitorer leurs positions (cout s humains, financiers), trouver une contrepartie sur le marcher, se couvrir sur options sur leurs positions ce qui coute des $$$ etc Ce n'est pas pour rien que le trading haute fréquence est interdit chez les brokers cfds à risque limité, cela leur couterai trop cher et ceux qui n'ont pas les reins solides dégagent les scalpeurs, les api sont bridés pour ne pas envoyer trop d'ordres en même temps etc...

Donc quand je lis sur le forum que les brokers cfds à risque limité sont contents d'avoir des scalpeurs parce qu'ils touchent le spread, je me dis à chaque fois mon Dieu, il n'a toujours pas compris que le broker cfds à risque limité ne touchent pas réellement le spread et qu'une fois sur 2 il perd de l'argent dessus ou c'est une opération blanche pour lui car proposer un spread de 1 sur le mini dax 30 quand le futures propose un pas de cotation de 1 + commissions, il ne faut pas sortir de Saint Cyr quand même pour comprendre et c'est pour cela que les scalpeurs sont dégagés :roll: C'est pour cela qu'il n'y a aucune publicité sur les indices, ils perdent de l'argent dessus mais ils se gavent sur le forex (où il y a 100% de pub).

C'est comme si vous achetiez le kilos de pomme à 2€ et que vous le revendiez à 2€... vous perdez de l'argent avec les frais d'électricité, le transport, les amis qui vont mettre en on etc Ce sont des prix d'appel comme pour les grandes surfaces pour attirer les bons gros swingueurs capitalisés qui vont apporter une marge de 1000% sur leurs frais oçu le trader forex qui est la poule aux oeufs d'or :roll: La promo sur les pommes, la grande surface est perdante mais le client vient et s'il repart avec une bouteille de vin en plus des pommes, la perte des pommes est compensées et la grande surface fait un bénéfice. C'est la base du commerce :musique: Donc le broker espère aussi que le scalpeur hyper actif va faire de l'overnight de temps en temps, qu'il achète aussi une bouteille de vin ou qu'il se prenne un petit scalp sur EUR /USD une fois de temps en temps là où il fait son maximummum de marge :musique: Idem pou rle sgrandes surfaces, vous faites une promo monstre sur les moules, vous perdez même de l'argent, les gens viennent et vous leur refilé des crevettes avec une marge de 300% en prime. Pourquoi quand vous prenez une promo systématiquement votre poissonnier vous dit "et vous ne prendrez pas des crevettes avec ça ?". Parce que si vous partez qu'avec des moules, il a perdu de l'argent...

Que voulez vous que gagne un broker avec un spread de 1 quand le future est à 1 + commission et qu'il doit en plus se couvrir si vous en prenez beaucoup :roll: un peu de bons sens, le broker paye aussi les impôts et les frais des chambres de compensations qui sont fixes quand ils se couvrent, ce n'est pas gratuit pour lui :lol: ... A votre avis pourquoi la majorité des brokers sont dans le rouge ? S'il touchait le spread comme je le vois souvent ils seraient tous ultra riches alors qu'ils luttent pour la plupart pour survivre... et l'augmentation des positions courtes dans le temps n'arrangent pas leurs affaires... donc les crevettes qu'ils essayent de vous refiler pour faire de la marge c'est le forex ou les positions swing...

Au passage les swinguers font gagner encore plus que cela au broker car leur dépôt sans tourne over permet au broker d'avoir des réductions sur les prix des pommes car intégré comptablement dnas le bilan (c'est hyper technique je passe sur l'explication mais si vous laissez dormir votre argent sans le faire tourner en swing, le broker gagne de l'argent encore sans que vous le sachiez et sans que cela vous soit nocif, ça change rien pour vous et tout pour le broker).

le swingueur lui, il n'y a rien à faire pour le broker, rien... juste encaisser. Imaginez vous touchez des loyers de gars sans rien faire et vous ne possédez même pas d'appartements :lol2: Tandis qu'avec les daytraders il faut avoir des appartements et gérer le turn over permanent des locataires ce qui crée des frais et réduisent les marges. Avec cette image vous comprendrez un peu mieux. Ou cette phrase d'un directeur de broker italien que je connais bien "si je n'avais pas de swing traders en matelas, je devrai refuser les scalpeurs".

Une petite piqure de rappel que je recommencerai dans 1 mois comme je le fais depuis des années...

bon samedi

++

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 19:07

je ne passe que des ordres limites x501 ème fois

par Ano782345 » 22 juil. 2017 19:42

Le pyramidage en manuel je le trouve difficile, il y toujours le trade impulsif de trop, par contre en auto c'est plus jouable ou alors en rentrant les ordres d'avance peu être j'en suis pas convaincu.

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 19:59

oui swing sur le scalping je n'ai rien dévoilé, le vieux truc du Bid ask je le faisais sur le s&p 500 à la bonne époque en 2004 2005 2006 et ça me rapportait beaucoup $ par jour sans rien faire. Et puis le règlement a changé sur le CME et ce n'était plus possible avec les ordres prioritaires puis les robots chasseurs qui sont venu ensuite.

Mais tu sais dévoiler le scalping des trucs et astuces quand personne ne scalpe sur le forum à part Burzum (et ça fait des mois que je lui dis de passer sur futures qu'il gagnera x fois plus), qu'il faut perpétuellement expliquer ou justifier le scalping sur des choses qui existent depuis 20 ans aux USA et alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est la réalité du marché maintenant (comme les stats du nasdaq sur le temps moyen de détention d'une action...) que parler pour une seule personne je n'en vois pas l'intérêt :)

On peut dire les choses 1 fois 10 fois 1000 fois quand tu vois que cela ne change rien au niveau des mentalités et représentation et bien tu as fait ce que tu pouvais faire, tu ne peux pas t'opposer à la majorité, aux opinions préconçues, aux gens qui parlent ou forment sur le scalping sans en avoir jamais fait en France (et il y en a une brouette) et je pourrai pas compenser 20 ans de retard ou d'ignorance sur la bourse, le scalping. Idem j'ai passé 13 années à expliquer que le Forex il ne fallait pas y toucher, que c'était là où c'était le plus opaque, le plus risqué, qu'aucun pro ne s'y risque sauf à avoir des millions à la pelle et uniquement sur le futures Forex, sinon aucune chance de gagner dessus à mon humble avis durablement 90% des gens vont sur le Forex parce que les brokers font uniquement de la pub dessus car là ils font des marges de folie alors qu'ils perdent de l'argent sur les indices ou ils gagnent des queues de cerises... Une preuve, il n'y a aucune pub pour les indices. Même cela ça ne tilte pas la liaison neuronale ne se fait pas sur le fait qu'il n'y a que de la pub pour le Forex et rien sur les actions ou les indices... et que oh incroyable les pros les Hedge Fund sont tous sur actions et indices. Bizarre comme c'est bizarre. Non même ça, ça tilte pas... Après tout, qu'ils perdent c'est leur argent, s'ils ne veulent pas voir ou réfléchir, je n'y peux rien, je sais que je continuerai à lire les mêmes erreurs bêtises encore les 20 prochaines années. Ma foi c'est le net, on s'y fait, on s'y habitue et je continuerai à expliquer que la psychologie c'est 90% du résultat. J'attends toujours un journal de trading qui en parle depuis 7 ans, on se focalise toujours sur le palpable technique par facilité je pense, fainéantise, on veut gagner de l'argent avec une méthode mais sans se remettre en cause, sans vouloir évoluer soi même :) L'arbre qui cache la forêt, le gars qui gère mal sa frustration qu'il fasse du scalping day trading swing trading action indice option etc il perdra toujours, il repousse juste le problème sans essayer de le régler. Mais pour ne pas voir la réalité en face et fournir les efforts, à chaque échec il change (j'arrête le macd c'est nul je passe à Ichimoku cette fois c'est la bonne). Toujours la même boucle hélas

Sur ce je vais profiter de ma soirée

adios

par Amarantine » 22 juil. 2017 20:11

Oui, je trouve que tu te bats beaucoup trop contre des moulins Benoist.
Tous les nouveaux inscrits qui arrivent font du Forex et n'ont aucunement l'intention d'en changer.
Le forum est là pour les aider et répondre à leurs questions, pas pour les convaincre. C'est perdu d'avance.
Il vaut mieux les laisser tester, faire leur expérience. Il faut qu'ils décident de changer par eux-mêmes.

par lolipop » 22 juil. 2017 21:33

Benoist, Amarantine,

Un forum n'est qu'une réplique d'un environnement social.

La courbe de Gauss, la loi des 20-80/80-20 etc.

Donc si vous avez parfois l'impression de prêcher dans le désert (ce à quoi Benoist ajoutera qu'il ne prêche pas) dites-vous qu'il y en a de temps à autres qui vous emboîtent le pas.

;)

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 21:41

oui Amarantine mais ce serait bien que le niveau de base soit déjà maitriser. Avant de lire apprendre l'alphabet. avant de trader connaitre le niveau 0 du trading. Comprendre par exemple que quand on fait 50 scalps sur un micro dax ou mini dax à 1 de spread quand le future c'est 1 de spread + commission, on ne fait rien gagner au broker cfd à risque limité... Le broker il ne peut pas vivre de ça, limite ça lui coute de l'argent, c'est le produit d'appel des grandes surfaces, la baguette à 45 centimes... le broker vit des gars qui payent 1 de spread sur lot pleindax alors que le future c'est 0.5 le spread + commission (donc gain pour le broker 10.50€ minimum) ou qui fait du swing pour faire 1000% de marge ou sur le Forex. 1 gars qui fait un scalpe avec un lot plein il rapporte plus d'argent qu'un gars qui en fait 100 en mini... Un gars qui garde en swing un lot plein dax à 300.000€ c'est des milliers de scalps d'encaissés à 1€ pendant x temps... et c'est qu'un exemple. La majorité ne fait aucune différence entre un ordre achat /vente limite Bid ou limite ask, stop achat ou stop vente. Le slippage n'est pas compris, quand je vois qu'il y en a qui me parle de slippage avec un ordre limite ce qui est impossible ou qui gueulent parce qu'ils n'ont pas été exécuté alors que c'est un ordre limite ce qui est normal :roll: ils passent des ordres ils ne savent ce qu'ils demandent au broker. Tout cela c'est juste l'alphabet.

C'est pour cela qu'ig a mis un temps fou à faire un mini à 1€ à 1 point sur le dax, c'est pas du tout rentable pour eux, ils perdent de l'argent avec... Donc un mini dax à 1€ ou 5€ le broker cfds à risque limité ne gagne rien, c'est moins cher que sur les futures... ils ont des couts de production aussi... ils espèrent juste que les gens fassent du Forex, qu'ils gardent overnight de temps en temps pour les assommer, qu'ils passent aux gros lots etc Tout ça c'est des évidences pour peu qu'on s'intéresse un peu à la bourse mais il faut au moins maitriser les bases si on veut avoir une chance de savoir lire / trader... Des fois je ne m'étonne plus que 95% perdent de l'argent, ils n'ont même pas la curiosité de comprendre ce qu'ils font...

Et se poser des questions, pourquoi les seuls traders interdits par des brokers sont les scalpeurs :roll: Ils dégagent les traders les plus rentables pour eux ? ils sont fous ? :mrgreen:

Donc parfois j'hallucine de voir les mêmes erreurs répétées en boucle depuis des années et des années et des années sans que le niveau global des traders français semblent bouger d'un millimètre, tout comme le niveau économique de la population. ça fait 25 ans que je trade 25 ans que je lis les mêmes choses. Il n'y a même pas 1 trader futures sur 50 qui est capable d'expliquer le fonctionnement des chambres de Compensation, ils ne savent même pas sur quelle chambre de Compensation ils sont (car il y en a plusieurs... ont il la curiosité de savoir comment la contacter en cas de soucis, que se passe t'il si la chambre de Compensation s'écroule (ce qui est déjà arrivé) ?) et ça se dit pro :roll: . J'ai même l'impression que le net ne fait que maintenir les gens au plus bas, la masse d'infos de qualité médiocre l'emporte totalement et plus les bêtises sont répétées en boucle et plus elles prennent de force. On en arrive à des absurdités économiques mélanchonesques qui feraient hurler de rire n'importe qui avec 1 mois de connaissance en économie et ça passe comme une lettre à la Poste chez les électeurs. 99% des traders Forex ne savent même pas qu'il ne font pas du Forex :lol2: Ils pensent qu'un broker NDD c'est mieux alors que j'ai écrit un article pour dire que c'était ce qu'il y avait de plus opaque en expliquant par A+B (ce qui m'a valu insultes pendnat des mois et de smois etc). Merci la NFA au passage de me donner raison 4 ans plus tard mot pout mot ce que je disais mais aucune excuse de la part des malotrus ;) Bref les gens ont tout sous les yeux mais souvent ils n'arrivent pas à voir le tableau d'ensemble.

Bref remet ton baton de pélerin et recommence encore et encore :) Si seulement ils lisaient "la bourse pour les Nuls", une grande partie est dans ce livre et ce n'est pas très stimulmant intellectuellement pour moi de répéter les bases de ce livre ad vitam et 95% des débutants ne maitrisent même pas ce bouquin. et ça veut lire Weinstein et compagnie directement lol On apprend déjà à marcher avant de vouloir faire un marathon olympique :lol2:

Bref être curieux, lire les bilans des brokers, les notes S&P, lire les études du CME CBOT nasdaq, lire les CGU des brokers comme ETX qui dégage les scalpeurs, notemment les études qui montrent que les brokers actions US sont dans le rouge car le taux de day trading augmente et qu'ils ont de moins en moins de swingueurs ce qui les met en grande difficulté etc et éviter de répéter ce qu'on a lu sur boursorama qui est la seule lecture de 85% des "traders" en France. Il y a beaucoup de choses fausses que je lis depuis des années et des années (et que j'ai gobé aussi mais à force de rencontrer des pros, de discuter, d'avoir tradé dans un Hedge Fund, ça déconstruit les erreurs répétées en permanance).

allez fin du laïus j'ai déjà fait le même des dizaines de fois un de plus :)

par plataxis » 22 juil. 2017 23:16

Benoist a écrit :Le swing est aussi frustrant quand 1 ou 2 trades d'affilés anéantissent 3 6 mois de trading :lol2: Scalping day trading swing trading, c'est exactement la même chose, juste l'unité de temps change.
Connais-tu un trader gagnant prenant des pertes de montants inférieures aux gains ?

A lire ce qui précède, sur toute unité de temps, personne ne laisserait courir ses gains. Or, si c'est une croyance que tu as su remettre en question pour ta pratique, j'ai tout de même du mal à concevoir que ce soit pour autant une pure fable, inutilisable par quiconque...

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 23:29

??? C est toi qui extrapole je n'ai absolument jamais dis cela. C'est tout ce que tu retiens de ce que j'ai écrit ?

La technique est exactement la même. Tu n'as qu'à regarder les bougies en retirant la mention de l'unité de temps. Tu seras incapable de savoir si c'est une unité hebdo ou du 21 ticks. Quand un trade un scalp un day trading un Swing trading par bien tu mets un stop profit et voilà si c'est ta technique tu attends. Tu auras exactement les mêmes résultats en Swing qu'en scalping. Un trade pourra t'aneantir des semaines ou des mois de Swing. Tu n'as jamais fait de Swing ?

C'est ce qui trompe les amis qui font du Swing. Ils en font 4 5 d'affilé de bon Ca fait une Année de trading en gros. Ils pensent avoir trouvé le truc. L'année d'après ils se plantent deux fois et leur bénéfice de l'année d'avant s'écroulent et il finissent l'année flst iu verte. Il faut 10 ans pour savoir si tu es bon en Swing tu auras très peu de trades donc pour te faire une opinion sur ta rentabilité et efficacité il faut quelques années de recul. Généralement les amis crient victoire au bout de 6 mois ce qui est ridicule. C'est comme si tu fais 3 jours de scalps gagnants et que tu te prends pour un scalpeur

par brucy » 22 juil. 2017 23:33

Tu sais a quel point je te rejoins sur le fx Benoist..
Bah. De toute facon , j'ai laisse tomber :lol:

Tu veux faire du Forex , va faire du Forex. (j'en connais qui gagnent dessus , je suis ravis pour eux)

par plataxis » 22 juil. 2017 23:37

Je ne sais pas si c'est une extrapolation de ma part, et ce n'est heureusement pas tout ce que j'ai retenu, mais seulement ce qui m'a fait tiquer : en lisant cela je crois que le trader va prendre des pertes anéantissant en 1-2 trades tous les autres, y compris sur de grosses ut. Je pensais que ce n'était qu'un effet du scalping, où le bruit impose de l'amplitude de respiration mais peu d'amplitude de gain pour "assurer". A contrario le swing reste dans mon esprit le trade "posé" entre un SL court et un TP lointain.

La question que je pose est donc : certains gagnent-ils comme ça ? ou bien les gagnants swing sont-ils aussi des trader de "bruit" sur des ut plus large ?

Et bien sûr merci pour tous les autres développements passionnants !

par Benoist Rousseau » 22 juil. 2017 23:49

Un Swing c'est ce qu'il faut laisser le plus respirer du fait de ton ut. Si tu prends un signal sur une ut J il faut bien 3 jours de respiration soit plusieurs % de stop possible.

Il y a une logique. Tu prends un signal sur ut 5 minutes tu penses que ton trade va durer 15 Minutes minimum. Une ut 2h tu es parti pour 6h minimum etc et tu analyses si tu encaisses laisse courir etc. Un Swing sur une ut hebdo tu es parti pour plusieures semaines etc

Le bruit est le même proportionnel à la taille des bougies prends le temps d'observer tes graphiques et tes ut ça se voit.

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:00

Waouw :lol: c’est le mot le plus approprié après trois belles pages. Hier avant de partir c'était une File encore si petite :bravo: :lol:

Benoist.. Que dire, j’apprécie quand tu écris comme ça là je suis gâté, tu permets de mieux réaliser et comprendre, c’est habituel mais je te remercie parce que ça sert, vraiment, tu m’aides à mieux penser, tu donnes et on peut utiliser le matériau pour construire une perception plus lucide, merci je t’assure ça me fait plaisir

Je te poste une autre réponse après les quelques posts ci-après

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:00

Lolipop :
:merci: Oh j’en ai eu des expériences et à la pelle, et déjà à l’époque quand Trade-Humour a découvert mon journal (le dernier, enfin non celui juste avant le dernier :lol2: )
Trade - humour a écrit :Pierre : tu es une vraie série tv à toi tout seul, plein de rebondissements
tel le phoenix, tu rejaillis de tes cendres
tel T-1000 dans terminator, tu apprends de tes erreurs et te renforce à une vitesse incroyable
Un bel exemple de persévérance, à saupoudrer d'un zeste de patience pour enfin devenir...
Avec une modération que j’ajoute sur le fait d’apprendre des erreurs, apprise oui mais évitées bof.
Car se relever ça j’ai toujours su mais en refaisant les mêmes âneries et ça j’ai découvert cela récemment !
-> La possibilité de réfléchir et de ne pas repartir me « battre » , en fait pour gagner le combat suffit de modifier certaines petites choses qui permettent de changer de grandes choses au final.
J’en ai conscience et ça se déroule avant même de pratiquer, tout se déroule au préalable, et ça je suis plus conscient et avec un apaisement, après une décennie de stress ça me fait du bien de prendre le temps de me reposer.

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:01

Hello plataxis, content de ta visite, depuis le début j’ai toujours cru que tu serais de la partie alors content de te voir être dans le coin ça me fait plaisir.
Sur la 1ère mise en garde je prends au sérieux car effectivement le scalping peut inciter à l’envie de produire produire et comme se faire piéger en scalping peut vite faire payer cher.
J’ai une grande assurance en ma compréhension du marché, la seule exigence nécessaire c’est d’avoir les yeux bien ouvert et la lucidité optimum, car après tout c’est simple, mais à condition justement d’avoir l’esprit bien clairvoyant et l’âme sagace

Hello dede, effectivement pour faire perdurer une E positive il faut être au top « tout le temps » et les –craquages- n’auront donc pas de place pour que ça puisse durer, en fait c’est surtout le timing idéal pour moi pour ce « test-application » je bosse pas de la semaine il y a tout un contexte et effectivement moi aussi je suivrai avec attention mon évolution de ma « week squad » ! :lol: :lol:

Bienvenue sur la File du concurrent herculis ! :lol2: Tu as fait le bon choix :lol:
(c’est de bonne guerre le « concurrent » :lol: :mrgreen:

Sinon pourquoi je ne garde pas la même stratégie ? Parce que je n’arrive pas à la mettre en pratique, elle m’a trop stressée, et inverser ce qu’elle m’indique bah c’est déjà ce que jai fait pendant longtemps, ma compréhension était bonne, mais je finissais par me faire rouler dans la farine et me rendre compte que j’étais pas dans le bon sens avant de me faire avoir et ensuite batailler en augmentant les risques parce que je m’en voulais d’avoir été assez bête de faire n’importe quoi. Tellement absurde que le mieux est de ne pas en dire davantage.
J’ai réfléchi à tout cela, et je me suis détaché de cela comme quand on quitte son enveloppe corporelle. :mercichinois:

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:02

Burzum : les trades compulsifs ont une origine et est-ce que cette origine a une place en moi qui va finir par m’inciter ? Je ne crois pas, tu as fait suivre la raison dans la phrase « pour faire grimper le compte ».

En fait la raison qui est la base de ma démarche c’est de bien faire mon travail, j’ai annoncé la fourchette raisonnable de mon trading en séance, la fourchette est estimée entre 20 et 50 trades pour la séance. Donc si je détecte le contexte favorable je prends un point sinon j’attends, ça ne me parait pas « extraordinaire » juste grappiller un point dans un contexte favorable, simplement et la suite se créera d’elle-même, (20 trades c’est à peine un trade toutes les 20mn… ) je n’ai pas d’autre buts, même pas de faire « grimper le compte » car c’est un effet qui n’est qu’une conséquence presque indirecte la capitalisation, mais je suis dans l’obligation de passer par la pratique efficace et il n’y a que ça qui compte pour ma week squad, si je pense à l’argent ça n’a pas de sens et c’est presque contre-productif pour l’instant l’exemple de la muscu me plait car c’est également un mode de vie, bien manger, bien dormir, et bosser des heures et des heures et les résultats direct ne sont pas toujours visible et c’est à terme que la transformation opère, c’est pour ça que quand on commence à faire développer chez autrui des avis ou des croyances voire des convictions envers soi-même j’en rigole intérieurement, car c’est comme avec le marché on finit par s’habituer à un comportement et ensuite on loupe l’évolution/changement de rythme et on ne comprend plus et on finit par se demander ce qui a changé.

Pour le 10€ c’est très très subjectif et personnel, j’ai passé bien des années pour transformer ma perception du trading, la valeur de point est trop subjective à présent, quand je gérerai très bien le 1e le 2e le 5€ etc je traderai à 10€, en attendant ça ne fait pas partie de ma réalité intérieure, j’ai une semaine de travail à effectuer. Demain c’est loin. ;)

par plataxis » 23 juil. 2017 00:03

Bien sûr, le risque est plus grand (en % du sous-jacent) mais le gain attendu aussi. En lisant "1 ou 2 trades d'affilés anéantissent 3 6 mois de trading " je comprends que 2 perdants ruinent 4 ou 5 gagnants, ce qui est facilement vrai en scalping en cas de mouvement violent inattendu, mais me semblait rarement le cas en swing où le risque-ratio généralement admis est de l'ordre de 1:2 voire 1:3 et où la pratique du SLG garantissait contre les gap et autre flash krash.

Y a-t-il des gagnants parmi ceux qui respectent ce type de "règle" ?

PS : Pierre, quelle verve, puisse ton énergie être aussi productive sur les marchés que sur cette file. :mercichinois:

par trader-incognito » 23 juil. 2017 00:03

Merci chad d’avoir fini par passer, quand même, mon cher chad, quand j’ai fini par ouvrir les yeux et commencer une interaction de façon plus ouverte sur le forum, j’ai vu ta charité, chad quoi. ;)
Je ne pense pas que je puisse de nouveau « ne plus être satisfait »= « frustré », je suis juste content, et je pense que je le resterai, si je traverse quelques expériences qui ne sont pas bénéfique financièrement bon ben ça ne sera pas grave hein, ai-je le droit de me plaindre ? Pourquoi le ferais-je j’ai déjà tout en abondance pour être content et joyeux, être content ça reste gratuit et ça c’est cool.
Savourer l’existence, Air one l’a bien dit j’ai bien entendu sa dédicace, « profiter de l’instant présent » vivre le présent, saisir la vie.
T’inquiètes chad je vais bosser avec assiduité. :top: