en fait , je trade le marché actions Euronext depuis 5 ans et je suis saoulé car il faut toujours rechercher les news et faire beaucoup d'analyses techniques pour de maigres résultats et pour vous dire depuis janvier 2017,je suis gagnant de 3412.45 euros et une plue value en attente de 875.45 euros soit au total :4287.90...
j'adore le trading et faire des analyses en essayant de viser les support et les résistances,de placer mes fourchettes d'andrews,de viser les points pivots,etc etc..
pour moi le trading est une passion et d'ailleurs m'a femme me dis souvent de lever le pied pour que je pense à elle ..
je m'entraine sur une plateforme de trading "X" qui est régulée par la "fca" et les stratégies que je fais tous les jours en mode démo sont souvent récompensée..
je fais comme si c'était mon argent avec un compte à 20 000 euros et quand je loupe une stratégie, j'en suis malade mais je l'accepte comme si c'était en réel car j'ai appris avec le marché action à savoir accepter de perdre de l'argent..
je me place sur le cac 40 et le dax à 1 euros le point et ne vais chercher que 5 à 10 points à chaque fois sauf quand il y a une tendance très baissière et je me permet de prendre 200 ou 300 euros..
X ne propose pas de micro lots sur le cac 40 et le dax et c'est ce qui me dérange car depuis que j'en ai parlé avec mon futur broker que je voulais gagner ma vie avec le trading,il m'a fait comprendre qu'avec mes 20 000 euros je ne pourrais pas y arriver..douche froide pour mon menthal alors qui croire ?
je sais qu'en réalité je ne suis pas confronté au carnet d'ordre et que le mien est virtuel mais tout le monde n'a pas démarré avec 200 000 euros et benoist en est la preuve..
j'aime bien aussi la plateforme proreatime mais je me sens plus à l'aise avec X...
je sais que certains brokers en profitent pour vider les comptes de leurs clients en allant à contre tendance de leur positions pour prendre leur argent d'après ce que certains disent ...
alors mes questions sont les suivantes si je ne vous ai pas saoulé avant:
1/ peux on gagner sa vie avec un minimum de 1000 euros par mois au début avec un compte à 20 000 euros ou alors faut il me faire une raison et rester sur les actions ?
2/ quels marchés sont les moins dangereux pour démarrer en sachant que la prise de risque est importante et j'en suis conscient, mettez des précisions comme les micro lots ou cac 40 ou cac 40 futures etc etc?
3/ quelqu'un peux il prendre le temps de regarder la différence entre le broker "X" et " prorealtime"
4/ je considère le trading comme une passion et non comme une contrainte,plutôt comme un réel plaisir et j'espère que je ne choquerais personne car j'en oubli parfois le temps et c'est ma femme qui me le rappelle systématiquement et rien le fait de savoir que je ne pourrais pas en faire mon métier me rendrais malade mais je ne cherche pas la fortune au départ,juste de pouvoir subvenir à mes besoins même si ils ne sont pas très important..