Au vu du graphique, on peut se demander comment le cac40 peut prendre +3.5%. Alors j'ai pu lire de Benoist que l'indice rattrape le retard par rapport au DJ et DAx. Personnellement, je n'en suis pas convaincu. Je me demande s'il ne faut pas aller chercher une explication du côté du Japon.
Nous savons tous que la banque centrale du japon a décidé de faire tourner sa planche à billet de manière illimité. Il est étonnant que lors du G20 personne n'a trouvé anormal que la BoJ crée de la monnaie illimitée dans le temps. On peut deviner que cette création monétaire s'est faite en concertation avec la FED.
Alors que disent nos représentants européens à ce G20 ?
La réponse est bien évidemment "RIEN"
Maintenant, je ne crois pas qu'il ne se passe rien du tout chez nous. Mon sentiment est que la BCE a aussi eu l'autorisation de la FED de faire tourner sa planche.
Alors la question est de savoir où va ces billets de monopoly ?
Ces billets sont allés fort probablement vers les banques françaises qui comptent des produits toxiques dans leur bilan. Cet billet ont servi à acheter ces produits toxiques par la BCE de notre Mario. C'est pourquoi le Cac40 était en apesanteur.
Tout cela pour vous dire que j'ai la conviction que les banques françaises sont en faillites et je pense que nous ne sommes pas loin de la fin des bancaires. Il est difficile de donner une date bien entendu, mais peut-être le mois prochain nous connaîtrons cet effondrement.
Au japon, aux USA et en Europe, on assiste à une fuite en avant et cela va nous coûter très cher.
Vous êtes probablement au courant que les USA envisagent de revoir leur mode de calcul du PIB. Encore une façon de se moquer de la g_eule du monde. Tout n'est que manipulation.
http://lejournaldusiecle.com/2013/04/23/les-etats-unis-revoient-le-calcul-du-pib-depuis-1929/
Nous avons vu que l'indicateur PMI chinois,USA et Allemand son mauvais et tous va pour le mieux. Je me demande à quoi servent ces indicateurs quand on voit le comportement de celle-ci.
J'en suis arrivé à la conclusion que la bourse est un casino où les tricheurs sont rois.
Qui vivra, verra!