Je fais table rase de mon ancien broker dont j'ai honte et dont je ne veux même plus parler.
Me voici maintenant chez CMC Markets, les procédure d'ouverture de compte se finalisent.
Mon ancien broker est pourtant bien en soit, mais je ne laisse pas de place pour la tromperie et la médiocrité. Si certains veulent se contenter d'une suffisance, ça les regarde.
Je vais commencer chez CMC avec un compte de 2000 euros. C'est une sommes qui me laisse une bonne marge de perte potentielle par trade initié étant donné que je ne base pas mes positions sur la perte probable mais la quantité de lots que je prend.
Chaque position initiale sera de 0,03 lots (3000 unités de devise), ce qui, stop loss inclus, me fait une perte potentielle allant de 10 à 15 euros suivant où je rentre sur le marché, donc moins d'1% de mon capital total. Le tout me donne un levier inférieur à 0,5.
0,03 lots est une taille de position réfléchis. Elle correspond en tout point à ma psychologie actuelle et à mon appréhension du risque. Ne faisant que du moyen long terme, ce style de positions me permet de faire une clôture partielle en haut de marchés quand je ne suis pas sûr que le cours revienne à ses débuts, ce qui m'évite de vivre la frustration de devoir clôturer totalement une position obligatoirement.
Je penses que le trading pour cette semaine c'est mort. La semaine est déjà bien entamée, mon compte sera accessible que demain, en plus je bosse... Je penses que je ne vais pas m'embêter et attendre ce week-end pour faire une bonne analyse de marché à froid, tranquillou, et dès lundi, on repart sur des choses saines.