Allez je me lance dans l'ouverture de mon journal! J'ai ouvert un compte de trading CDF à risque limité chez ig. J'ai un capital de 300€ pour le moment, c'est un choix d'avoir un petit montant. Ainsi mes objectifs pour le moment sont les suivants :
- Limiter les pertes (compte réel en standby, j'ai perdu 50€ et j'ai compris que j'était pas encore au point dans mon plan de trading)
- Peaufiner mon plan de trading sur mon compte démo
- Backtester ma stratégie sur 1 ou 2 mois
- Avoir ma courbe de performance de trade total la plus croissante possible :musique:
J'ai une préférence pour le DAX30, et sinon quand le contexte le permet, j'essaye de trader sur EUR/USD. J'aime le coté volatile du Forex, mais je sais que c'est dangereux pour les petits comptes.
Je fait plutôt du daytrading pour le moment, en réalisant mes stratégies en H1, et en tradant en M15. J'utilise le H4 pour avoir une vue plus "long terme de la tendance).
J'analyse les graphique en regardant dans l'ordre d'importance :
1 - Les prix
2 - Dans quelle phase se trouve t-on ( indicateur bandes de bollinger)
3 - le rsi en M15 pour voir rapidement les zones qui vont m'intéresser pour entrer et sortir en combinant les zones de surachat/survente avec celles de mes BB.
4 - Les points pivots pour les objectifs et/ou support résistances hebdo
5 - Une moyenne mobile 150 périodes
Pour ce qui est du money management, je part du principe sur mon compte démo que j'ai 300€, je prend les mêmes risques que sur mon compte réel, c'est à dire que je risque 50€ maximummum par semaine. J'ai décidé de risquer un montant sur un temps, ainsi cela me permet selon ma confiance, de me lancer sur un unique trade en swing si il se présente.
Je ne suis pas chez moi de 6h du matin à 19h et pas beaucoup de temps pour suivre le marché sur mon tel.
Résultat aujourd'hui :
Voila, j'ai tout dit, maintenant y'a plus qu'a!