Donc la Suisse m'a tout l'air de prendre des initiatives concrètes, par rapport au reste du monde qui lui ne fait rien.
Est-ce que cette manœuvre permettra à la Suisse d'amoindrir ses problèmes en cas de bouleversement ? ça me semble logique vu ce que tu dis là ^^
Arrivé un moment j'ai tout simplement envie de dire : Qu'est-ce qu'on s'en fiche que les gens ne puissent plus emprunter, faire des crédits etc... Croire qu'on continuera dans ce système pour toujours c'est de l'utopie. Il faut que certaines choses changent, quitte à avoir un refondement profond qui déstabilise les autres.
Penser à l'international, on a vu ce que ça a donné en 2008. Perso je n'en veux pas aux pays qui veulent commencer à vivre pour leur pomme, c'est du simple bon sens.
Vu comment on s'est bougé pour les Grecs, ça montre à quel point personne ne bougera pour personne.
Un retour à l'individualisme est de bonne augure, surtout pour la Suisse qui a, je penses avoir compris, une sacré histoire et responsabilité morale dan sle domaine bancaire...
Perso je dis bravo à la Suisse... L'heure n'est plus au crédit à la consommation, ceux qui ont vécu grâce à ça n'auront plus que leurs yeux pour pleurer et 'jai quelque part envie de dire que c'est bien fait.