Je reviens sur Andlil après un long moment d’absence. On dit qu’il faut une periode de traversée du désert pour avancer. Même si je suis plutôt réservé, je sens l’envie de partager mon expérience pour me responsabiliser et peut être que cela sera utile au forum.
Après 10 ans de trading, j’ai fait l’amer constat que j’en était nulle part... Je me suis rendu compte que je n’ai pas de vraie technique ni de mental... C’était du jeu jusqu’à présent. Dix ans, ça fait long pour s’en rendre compte... Pourtant je suis allé à bonne école : celle d’Andlil. J’ai lu plein d’article sur comment bien trader, les erreurs à ne pas faire... Mais quand j’ai vraiment voulu ouvrir les yeux sur mon trading je me suis rendu compte que c’était que du jeu. Le seul point positif c’est qu’en 10 ans, je n’ai cramé que 1000€. J’étais beaucoup en virtuel.
Je me relance avec une démarche plus rigoureuse. J'espère que ce ne sera pas un vœu pieux. Il y a donc deux chantiers qui m’attendent la partie technique et la psychologie. La technique c’est en cours. Je trouve et j’étudie des configurations récurrentes. Mais on va parler ici de la partie où j’ai le plus de mal : la psychologie.
Pour ce qui est du format, je pense poster un article par jour résumant mes émotions lors du trading. Ce sera des prises de notes en direct sur mon état (peur, crainte, joie...). Ainsi après relecture à froid, j’espère mieux me cerner psychologiquement. J’espère que ce sera aussi utile pour la communauté qui pourra peut-être se reconnaitre dans ces émotions et avoir une lecture plus objective de ma psychologie.
N’hésitez pas à intervenir sur ce journal .
Nico