Je suis en train de faire une veille afin d'obtenir un live streaming sur les cours des actions en temps réel. Le level 1 me suffit (carnet d'ordre 1 ligne).
Critères impératifs :
- Solution stable : tick live, API PRO. Pas de data dans des graphiques mais un vrai flux stream, accessible en .Net par exemple
- au minimum 500 symbols/tickers simultanément
- exchanges : NYSE/EURONEXT/EUREX/CME/LSE
- gratuit ou payant (max 150/mois) j'étudie toutes les possibilités
- l'historique est un plus mais je peux m’asseoir dessus. Ce que je veux c'est du realtime, juste en level 1, ça me suffit
Dans cette quête qui parait simple en apparence, plusieurs infos :
1. Passer par un broker
- Des cotations CF.D peuvent me suffire. A cet effet, IG a bloqué son flux depuis 2014. Vraisemblablement pour des restrictions liées aux exchanges, et quand bien même il s'agisse de CF.D et non des titres directement
- D'autres brokers type IB/Saxo bank/etc...Sur le papier cette solution semble la plus économique mais dans tous les cas cela impose d'ouvrir un compte et de déposer des fonds.
2. Passer par un fournisseur de données
- IQ feed : très bien sur le papier mais vite trop couteux, même en prenant le format private investor...
- Alpha vantage/intrinio/polygon : pas mal sur le papier mais là aussi assez couteux et je trouve la doc très limitée. De plus ils sont tous pareil on dirait des clones avec des noms différents
- Je ne mentionne pas CQG/Bloom/Reuters/etc... trop chers bien évidemment
Si certains d'entre vous ont rencontré ce problème et ou sont ou ont été clients de tels flux de données (ou similaire), leur feedback serait précieux !
Merci à tous pour vos contributions à ce fil