Mon épouse et moi commençons à nous intéresser à la gestion de son Plan d'Epargne d'Entreprise (même conditions qu'un PEA), nous étant découvert un intérêt certain et commun pour le trading depuis très peu de temps. Ceci étant nos connaissances sont vraiment super limitées pour l'instant et cette dernière étant employée chez Sanofi possède un confortable PEE depuis de nombreuses années.
Jusqu'ici et régulièrement à la date anniversaire permettant le déblocage des fonds à fiscalité avantageuse (soit chaque année concernant les fonds investis 5 ans auparavant grâce aux actions obtenues via sa participation annuelle (devant obligatoirement etre réinvestie en actions dans l'entreprise (en l'état donc en actions Sanofi), nous avons debloqué 5 ans plus tard completement betement les sommes auxquelles nous pouvions pretendre sans le moins du monde nous soucier du cours de l'action Sanofi, et ce tous les ans.
Ceci etant, cette année, probablement frappés par un éclair de lucidité, nous nous sommes decides a nous y interesser.
Après la claque en commencant a comprendre le fonctionnement basique de l'offre et le demande boursière et nous etre aperçu par exemple que l'on avait debloqué plusieurs milliers d'euros alors que l'action cotait 66 euros et que qq mois plus tard nous aurions plus la debloquer bien plus chere nous avons regardé le fonctionnement de son portefeuille d'entreprise géré par Natixis épargne.
Première bonne nouvelle nous pouvons basculer sans frais de courtage des fonds provenant de la partie "monetaire" de son portefeuille vers des actions Sanofi et vis versa par contre et malgré la gratuité des ordres nous sommes limités à un seul ordre par jour (il existe aussi un systeme de "mise plancher") mais cet ordre, à condition qu'il soit passé avant midi, ne sera executé qu'a la cloture et si c'est apres midi à la cloture du lendemain !
Lorsque je vois que l'action a varié de presque 1 euro aujourd'hui par exemple au cours de la journée, cela peut changer sans doute pas mal de choses quand à la volonté ou pas de s'engager à l'achat ou à la vente vu que l'on est pas du tout certain d'acheter au prix que l'on s'etait fixé...
Existe t'il donc des stratégies particulières adaptées à ce genre de cas? Faut il regarder par exemple étudier le cours sur au moins 6 mois avec des bougies à la semaine ou choses dans le genre à savoir?
D'avance merci pour ceux qui auront la gentillesse de nous répondre et nous sommes à la disposition de chacun si vous avez besoin de plus d'infos