Je voulais vous parler d'un livre que je suis en train de lire actuellement et que je trouve troublant. C'est un livre de Joe DISPENZA dont le titre est "Rompre avec soi-même" pour se créer à nouveau
En introduction, le titre est "La plus grande habitude que l'on puisse perdre : celle d'être soi-même".
Il semble que la nature humaine nous fasse résister au changement jusqu'à ce que la situation soit réellement critique et qu'elle nous indispose à tel point que nous ne pouvons plus fonctionner correctement. Cela est vrai autant de l'individu que de la société.
Pourquoi attendre ?
Ce passage m'a beaucoup parlé car j'ai changé de vie suite à une grave maladie : je faisais l'autruche jusqu'à ce que les médecins me disent que mon pronostic vital était engagé...
Heureusement pour moi aujourd'hui, je suis vivant.
En revanche, je trouve qu'il n'est pas évident de conserver le même état d'esprit tous les jours alors que quand j'étais malade, je savourais chaque jour comme si c'était le dernier.
J'ai bien conscience que même en bonne santé, demain peut être mon dernier jour comme pour tout le monde d'ailleurs mais...par accident !!!
La différence au niveau de l'appréhension du mental est que la date de l'accident est aléatoire tandis que la maladie apporte une date certaine à la mort donc la notion de derniers jours devient tangible et non plus juste une probabilité (utilisée par les assurances pour leur table de mortalité)
Bref, j'espère que je ne vous ai pas gâché votre début de journée. L'objectif de mes propos est inverse : Soyez heureux chaque jour de votre vie dès maintenant, n'attendez pas !!!!
Excellente journée !
Agenda économique :
** HEURE DE PARIS (GMT+2) **
TOKYO :
- Réunion de politique monétaire de la Banque du Japon (1ère journée)
- Balance commerciale / mai
LONDRES :
- 10h30 Inflation / mai
FRANCFORT :
- 11h00 Comptes courants en zone euro / avril
SINTRA, Portugal :
- Forum annuel de la BCE (dernière journée), discours de clôture de Mario
Draghi à 16h00
WASHINGTON :
- Fin du FOMC de la Réserve fédérale, communiqué de politique monétaire à
20h00, conférence de presse à 20h30
SOCIÉTÉS :
PARIS :
- Tarkett / présentation d'un nouveau plan stratégique (avant-Bourse)
NEW YORK :
- Oracle / résultats du T4 (après Bourse)