Me voici devant cette page blanche, à écrire mon petit journal, c'est comme devoir faire une présentation devant un auditoire mais en caleçon
Bref du coup, tout nouveau trentenaire, je me suis mis au trading via les cryptos il y a environ 2 ans. Le jeu est devenu intrigant, stressant, euphorique et maintenant je ne le vois plus comme un jeu mais comme un complément de revenu voire un potentiel métier dans quelques années.
J'ai un travail qui m'apporte un confort de vie convenable, et j'aime mon travail.
Je ne me vois pas continuer à trader les cryptos dans les années à venir, trop volatille, trop imprévisible, je commence à avoir un bon MM et un cadre technique qui marche bien, mais je ne sent plus le marché comme au début et j'ai envie de transférer mes gains sur des marchés plus stable et surtout sur des brokers fiables !
Mais je m'égare, je suis le forum depuis quelques semaines, j'ai lu le livre de Benoist et je trouve ses pistes de réflexions vraiment intéréssantes. J'ai donc créé un compte démo chez ig avec prt, et je trade le DOW et le DAX. J'ai une préférence pour le DOW car je peux trader que le matin entre 7h30 et 8h30 et le soir à partir de 18h30 (jusqu'à ce que j'atteigne ma perte limite journalière ^^)
Même si je sais que le day et le swing trading sont conseillés pour mes plages horaires, je m'ennuie et je stress trop quand mes positions sont ouvertes (je réactualise mon tel toutes les heures...).
donc j'applique pour le moment la statégie des points pivots, en rebond, mes trades de breaks sont quasi tous perdant donc je mets de côté cette strat.
Pour me qualifier je peux dire que mes principales qualités sont que je suis patient (ça ne me pose aucun problème de trader à 1€ le point pendant des mois), et je me remet toujours en question (j'essaye que ça ne devienne pas un défaut)
Pour les défauts ben le classiquo du débutant : je laisse filler mes pertes, j'abaisse mon stop, je prend mes gains dès que ça dépasse un point (voire même moins), je cherche des opportunités ou il n'y en a pas. Mais j'en suis conscient et je travaille dessus donc je suis confiant !
Aller j'arrète de parler et on passe dans le concret