par Spiloxx » 26 nov. 2020 10:46
Benoist " Les claques sont indispensables pour progresser Xavier. Quand tu en as marre de t’en prendre. Cela te force à les respecter. C’est le ras le bol des claques qui fait progresser "
Je confirme, j'ai du perdre plus de 11.000€ en 3 mois avant de réaliser que je me tirais une balle dans la tete et que j'allais signer ma mort.
J'en ai pleuré, hurlé, j'aurai pu aller jusqu'à perdre ma tête, je me mangeais plus, dormais mal, j'avais plus la tête au travail..bref je suis tombé dans une spirale infernale qui me faisait prendre de plus en plus de risque pour essayer de rattraper mon retard et surtout qui affactait mon bien être physique et psychique.
J'avais même pas un mois d'expérience et je jouais à 10$ le point sur le Dow. Je me suis fait bien evidemment défoncé (il n'y a pas d'autres termes).
Ce qui m'a fait sortir de cette spirale...les journées ou j'ai commencé à
faire le deuil sur mon argent. Qu eje reverrais plus cet argent et que je devais faire l'impasse dessus. Courir après revanit à continuer à creuser ma tombe.
J'ai retiré tout le reste de mon argent sur un autre compte, j'ai aujourd'hui laissé 600€ qui m'oblige à jouer à 0.50 cts sur le Dax et 0.20 cts sur le Dow.
Quelle pression déjà en moins , j'ai retrouvé bien plus de sérénité et j'ai commencé à travailler.
Et je travaille encore, encore et encore.
Cela ne m'empeche de grossières erreurs (cf vendredi dernier) mais contrairement à avant, je les comprends parfaitement. Mais oui elles sont bien plus rares qu'avant, tellement rare que je commence à gagner . Si je ne suis pas idiot, il y a de fortes chance que je finisse mon premier trimestre dans le vert après le désastre financier du précédent.
Mais c'est un vert qui ne vend pas du reve, à ce jour j'ai 113€ (hic, loin des 250€ en trois points, des 12000€ de certains) de plus sur mon compte par rapport à mon montant initial.
Mais c'est surement cela qui me fait progresser, je le dis honnetement, aujourd'hui je ne fais plus de trading pour l'argent.
Je veux juste progresser, persévérer et etre constant dans le temps. Le jour ou j'aurais enchainé de nombreux trimestres sans me prendre une balle en pleine tete, le jour ou je serai capable de prendre mes pertes sans avoir mal à mon égo, la jour ou j'accepterai que la perte fera parti du jeu, ce jour là, je resongerai à augmenter la taille de mon point.
Mais ce moment décrit, il n'est pas pour maintenant ; cela m'est égal car aujourd'hui je prends plaisir à voir ce cheminement en moi .
Voilà, une petite histoire honnête d'un apprenti trader