Alors aujourd'hui, c'est la cata.
Ce n'est pas la première fois, c'est un peu comme ça que j'ai perdu à chaque fois de grosses sommes: je veux me refaire.
Et c'est exactement ce qui s'est passé encore aujourd'hui.
Je vais être très honnête sur ce journal quitte à vraiment passer pour un idiot...
J'avais mal commencé la journée avec un trade idiot sur le Bitcoin que j'ai fait la veille dans la soirée. En soi, le trade aurait été gagnant si je l'avait laissé courir pendant la nuit; sauf que vu que le SL est de près de 300 pts, j ai décidé de ne plus prendre ce genre de risque et j'ai préféré prendre mes pertes. Bonne décision.
Mais du coup je commence ma journée avec l'équivalent de 25 pts de perte (sur indice)
Je pense que ca n'a pas aidé à être serein.
Alors, si je me souviens bien (1er point: je suis même pas sûr de ce que j'ai fait exactement, c'est dire si c'était bien préparé! 2eme point: j'ai vu le setup je suis rentré direct alors que je venais à peine d'ouvrir
prt)
Dax: tentative de rebond sur PIV Semaine plus R1J.
Ce sont les PP cfd à risque limité, pas futurs, donc moins susceptibles de réagir. Mais surtout:
je rentre trop tard
En plus il y a le plus haut jour précédent juste en dessous.
Alors je ne sais pas si c'était rebond sur R1J ou réintégration du +haut jour précédent mais le rebond a bien eu lieu... en
scalping!
Sauf que moi je rentre comme si je tentais un
short en
day trading, une fois que j'ai déjà 3 rouges de 3min. Sans même regarder ce qui se passe sur 1min et sans voir que la réintégration du +haut jour prec. à déjà eu lieu.
JE crois que je commence déjà à me dire que je vais pas compter les 25 € de perte du bitcoin dans mon max de perte du jour.
nasdaq: 14:36 (heure de Paris)
Tentative de rebond sur Pivot S couplé avec +Ht jour précédent:
Alors, en fait l'idée était bonne . J'ai le
rsi et j'ai un début de retournement.
En fait j'ai mal mis mon SL. trop près. J'ai mis 10 pts, j'aurai du mettre 20pts et laisser filer
Mon SL est tapé au bout de 10min, alors que 30min plus tard la descente se fait, brutale.
Je ne l'ai même pas vue je crois. Probablement parce que j'étais en train de sauter d'un indice à l'autre.
---> Je ne suis pas encore capable d'être sur plusieurs indices en même temps!
IL y avait au moins 50 pts à se faire sans aucun souci tellement les rouges sont franches.
DAX:14:52
Tentative de rebond sur zone tracée en 15min
En la regardant, je trouve que c'est pas si mal: zone fraîche (j'ai toujours un pb avec ça, j'ai toujours l impression que le prix est déjà passé par là dans le passé et que ca invalide la zone... je sais que quelque part X donnait un ordre d'idée sur le temps nécessaire pour considérer qu'une zone était de nouveau fraiche... à retrouver)
rsi ok
et le rebond est amorcé.
Le pire c'est que là aussi, le rebond a lieu au final mais je fais n'importe quoi
Je crois que j'ai eu peur parce que mon SL était mal mis. Il n'était pas en dehors de la zone.
Sans doute déjà un peu échaudé par mes pertes précédentes.
Je sors donc à -4 et je reprends un deuxième trade dans la foulée (pourquoi?), dans le bon sens mais je ne sais pas pourquoi je ressors un peu plus tard à +1,30.
Si, je sais pourquoi, j'ai paniqué. Il a commencé à remonter et j'ai eu peur. J'allais repasser en rouge.
Alors, on ne laisse pas un trade repasser en rouge. Ok, sauf que pour ca il faut déjà que le vert est eu lieu et là franchement le compte n'y était pas.
Je manque de confiance en moi parce que mes trades ne sont pas assez bien préparés. Et que je manque d'expérience. Et j'oublie qu'après plusieurs pertes, au stade ou j'en suis il faut faire une pause. Pourtant je me le suis répété mille fois mais je ne le fais jamais. JAMAIS !
Bon, j'arrête là pour le moment. Ca prend beaucoup de temps le journal mais je commence à comprendre l'intérêt. C'est génial, je comprends beaucoup de choses.
Je terminerai demain la journée.
Je suis surpris de voir que je n'avais pas si mal commencé en fait, ce n'étais pas si mal pensé.
C'est l'exécution qui a pêché et ca ca peut s'améliorer.
Le reste de la journée ensuite c'est vraiment n'importe quoi par contre. Je glisse vers le trade de jeu et la roulette russe.
On verra ça demain...