Suite à cette semaine de folie boursière et de volatilité, j'ai décidé de commencer mon journal et partager avec vous mes émotions, ma technique, ma psychologie ainsi que prendre en note tout vos conseils
On va commencer par écrire ma stratégie de tendance
Je trade pour le moment avec 4 graphiques sur nasdaq (mais je risque de changer pour SP500 car moins dangereux pour commencer )
- Le premier est un graphique de 5 minutes avec des bougies de Heikin-Ashi, un macd (configuration normal), une moyenne mobile de Hull (14 avec rouge pour vente et vert pour achat), un indice de volatilité, ainsi qu'un indice SMI (configuration 14, 1, 5, 5) pfiou c'est fini pour le premier graphique
- Le second est un graphique renko 1min réglé sur ATR4 avec une SMA5 (toujours les couleurs ventes et achat)
- Le troisième est un graphique de 15min Bougie Heikin-Ashi
- Le dernier est un graphique de 1h Bougie Heikin-Ashi
Sur mes graphiques 5 min, 15min et 1h je prend soins de mettre des zones de support et de résistance sur chacun d'eux.
Pour expliquer ma stratégie je vais vous donner un exemple d'achat :
Graphique 5min:
Support touché, MM Hull verte, macd vert, Retour SMI milieu (on peut avoir seulement le macd vert et ne pas tenir compte du SMI)
Graphique renko: SMA5 verte (La tendance est à l'achat)
Sur les graphiques 15min et 1h seul les supports, les résistances ainsi que la tendance me sert d'indication.
Concernant ma stratégie de sortie, celle-ci se détermine aux support déjà dessiné (Lors des grosses journées tendances haussières, je cherche à faire moins de points en vente car plus risqué (même-ci c'est rare) ). Mon stop n'est pas encore bien situé mais je le placerai bien sur 2 cubes de renko en contre sens ou bien sur le support.
Mon money management se détermine à 56 points de perte maxi sur nasdaq et 56 points maxi de gagné.
Enfin, je ne trade pas en dessous d'une volatilité de 0,15.
Voilà ! ma stratégie a été expliqué je vous remercie pour votre lecture
PS: Je vous explique ma semaine ci-dessous