Je flâne de plus en plus souvent sur le forum et on m'a demandé à plusieurs reprises si j'avais un journal. Oui j'en ai un, mais qui est assez personnel où je note beaucoup de choses que je n'ai pas forcément envie d'exposer. D'ailleurs je ne répondrai pas forcément à des questions personnelles, il ne faut pas vous en offusquer, juste, respecter mon choix de répondre ou de ne pas le faire.
Je voulais aussi remercier par ce journal ceux que je lis, ceux que j'ai lus, et ceux qui conversent avec moi sur le forum et qui me font progresser ou qui me font passer le temps.
Ici je vais mettre mes résultat parfois mes bons résultats, très bons, comme moins bons ou .. ( attention à la programmation neuro-linguistique). J'afficherai les courbes comme certains le font ou pas en fonction de mes envies et surtout des réactions que pourraient susciter mon journal.
J'ai déjà eu des déboires avec l'exposition de mes résultats donc je suis devenu méfiant, voire très méfiant surtout sur le web, encore plus en trading en raison de l'argent et des fantasmes que cela suscitent dans un milieu francophone. J'aime partagé comme beaucoup de gens généreux, mais les commentaires parfois désobligeants (je ne parle pas de ce forum où la mère supérieure veille au grain), m'ont trop souvent échaudé. J'en profite pour la saluer et la remercier pour l'efficacité de son action et la qualité du forum.
Je m'excuse pas avance pour les anglicismes et le erreurs de syntaxe et de grammaire car J'ai appris l'analyse technique en anglais et je suis souvent dans un milieu anglophone notamment en trading. J'utilise des termes anglais car pour moi certains termes francophones ne correspondent pas trop à ce que je veux dire, parfois je ne sais même pas si c'est la même chose.
Plus que dès résultats, j'afficherai parfois des graphiques avec mon entrée en position et ma sortie. Au niveau des mes techniques, franchement je pense qu'il y a des méthodes et des journaux sur le forum qui sont plutôt bien remplis et je ne fais rien d'extraordinaire. Je prends des rebonds dans la tendance en mélangeant plusieurs styles, je sors vite ( lire le livre de Benoîst) qui sera bien meilleur que mes explications. Parfois je tente des day trade sur une belle zone. Par contre, j'apprends tout le temps, je me forme très souvent, je me remets en question à chaque erreur. J'ai lu stock market technique de R. Wyckoff récemment grâce à X que je salue au passage. Je n'utilise pas vraiment d'indicateur, je pratique vraiment le price action sur des belles zones+ une petite dose d'expérience. J'aurais du mal à en dire plus honnêtement. J'ai appris tellement de choses et je me sers de si peu de chose pour trader finalement.